S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : L'abonnement à Next INpact dès 17 € par an : il vous reste moins de 24h

Xbox Live : un million de comptes bannis par Microsoft ?

Les forbans !

La Xbox 360, comme la toute première version de la console de Microsoft, est souvent piratée. La firme vient de se lancer dans une vaste campagne pour en finir avec au moins une bonne partie de ceux qui utilisent des jeux piratés pour jouer en ligne. L’éditeur s’est donc débarrassé de plusieurs centaines de milliers de comptes Xbox Live.

xbox live interface

Le chiffre atteindrait en fait un million de comptes, un résultat très impressionnant qui témoigne en fait du phénomène du piratage sur la Xbox 360. Le grand coup de balai serait intervenu à la faveur de la sortie d’un jeu qui fait un carton : Call of Duty Modern Warfare 2. Information Week avait rapidement indiqué que le jeu se retrouvait facilement sur de nombreux réseaux pirates, permettant aux joueurs de l’installer gratuitement et surtout d’y jouer en ligne.

Il est possible que l’éditeur de Modern Warfare 2, Activision, se soit directement plaint auprès de Microsoft. La société aurait alors pris des mesures vives contre les comptes où une activité illégale avait été détectée. Cela étant, les comptes Xbox Live bannis n’empêchent pas les joueurs de lancer le titre, mais simplement d’y jouer en ligne. Certes, le jeu perd de son intérêt, mais la Terre ne s’arrête pas de tourner.

Il faut ajouter qu’en fonction des cas et de la sévérité du piratage pour chaque joueur, le bannissement n’est pas forcément permanent. Il ne peut être par exemple que d’une journée, une semaine ou un mois. Cela dit, un million de comptes suspendus représentent quand même 5 % de la base des abonnés, puisque l’on dénombre actuellement 20 millions de comptes Xbox Live.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 13/11/2009 à 12:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 340 commentaires

Avatar de Crash_ INpactien
Crash_ Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:02:26
Inscrit le vendredi 8 mai 09 - 4 commentaires
En même temps, 70 euros pour un jeu dont le solo se torche en 5h top chrono, et avec un multi sans serveurs dédiés (miam les 100ms de ping avec l'hôte à 0ms), faut pas s'étonner que ça en énerve certains...


Ah oui on est vendredi, c'est la journée troll
Avatar de after_burner INpactien
after_burner Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:02:40
Inscrit le mercredi 16 juillet 08 - 6963 commentaires
Information erronée, ce sont les consoles qui sont bannies pas les comptes et c'est à vie.

Celà dit je ne comprends pas trop l'intérêt de Microsoft car les pirates achetaient des abonnements Gold et des MS Points, en bloquant le live Microsoft se prive de tous ces revenus.


C'est plutôt logique, je pense pas qu'une console flashé puisse "redevenir légale". par contre je sais pas si les comptes sont liés à la console, auquel cas ça reviendrait à bannir le compte à vie également .

Bref, si c'est juste empêcher de jouer en ligne, ça se comprend. quand on joue en ligne il faut avoir les même jeu pour tous le monde, sinon c'est déséquilibré.

Et quand tu joue sur console, tu n'est pas forcément dépendant du constructeur de la console surtout si tu joues pas trop en ligne, tu dépend plutôt des éditeurs de softs. un peu comme partout ailleurs...
Avatar de MdMax INpactien
MdMax Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:02:45
Inscrit le lundi 14 mai 07 - 2960 commentaires
"La société aurait alors pris des mesures vives contre les comptes où une activité illégale avait été détectée."


Les titulaires de ces comptes ont-ils eu droit à une procédure contradictoire préalable ? Ou étaient-ils tous présumés coupables ?

Il faut ajouter qu’en fonction des cas et de la sévérité du piratage pour chaque joueur, le bannissement n’est pas forcément permanent.


Ah oui, j'ai failli oublier qu'une XBox n'est qu'une boite fermée, propriétaire, non interopérable, et qui a les moyen d'espionner l'intégralité de ce qu'un utilisateur fait dessus... ça doit faire bizarre d'avoir Microsoft comme seul administrateur de sa machine et de n'être qu'un simple utilisateur sans droits.
Avatar de Crash_ INpactien
Crash_ Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:06:16
Inscrit le vendredi 8 mai 09 - 4 commentaires

C'est plutôt logique, je pense pas qu'une console flashé puisse "redevenir légale". par contre je sais pas si les comptes sont liés à la console, auquel cas ça reviendrait à bannir le compte à vie également .


Les comptes sur le live ne sont pas bannis, juste la console.


[quote:MdMax]"La société aurait alors pris des mesures vives contre les comptes où une activité illégale avait été détectée."


Les titulaires de ces comptes ont-ils eu droit à une procédure contradictoire préalable ? Ou étaient-ils tous présumés coupables ? [/quote]
Lorsque tu souscris ton abonnement au live, tu acceptes ces conditions. Point barre. De plus, je n'ai jamais entendu parler d'une console bannie par erreur. Leur technique de ban est bien au point et se base sur des « preuves » fiables.
Avatar de Jeelaw INpactien
Jeelaw Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:08:57
Inscrit le dimanche 29 mai 05 - 755 commentaires

Les titulaires de ces comptes ont-ils eu droit à une procédure contradictoire préalable ? Ou étaient-ils tous présumés coupables ?

Tu crois que dans la justice tout le monde est toujours présumé innocent ? XD
Quand quelqu'un est pris la main dans le sac... il est coupable, c'est tout.
Faut arrêter le "Hadopi partout"...
Avatar de dump INpactien
dump Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:09:47
Inscrit le mardi 18 mars 03 - 702 commentaires
mais justement qu'en est t'il des repercussions du Boycott du dernier COD6 sur PC ? Ils y en a beaucoup qui ont trahis la communauté des pciste (un petit dossier dessus PCI svp) ?
Avatar de ValKor INpactien
ValKor Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:13:52
Inscrit le jeudi 27 juillet 06 - 133 commentaires
Bannir les consoles et pas le comptes, si c'est pas pour pousser à acheter une nouvelle console
Avatar de fred07 INpactien
fred07 Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:14:38
Inscrit le mardi 31 janvier 06 - 2220 commentaires

Genre tu découvres aujourd'hui le prix des jeux ...

Et c'est bien connu, c'est les plus pauvres qui piratent, ceux qui ont les moyens jamais ils tipiakent. L'occaz et le platinium ça existe pas ...

Je cautionne pas le prix des jeux, j'ai jamais dit que c'était génial d'avoir les jeux neufs à 60/70€, mais se révolter parce que les mecs se font jeter parce qu'ils ont piraté, ou se justifier par les prix des jeux c'est du n'importe quoi


Surtout que quand on voit des jeux aussi super que World of Goo se faire pirater massivement malgré un prix très bas, où les jeux Iphones à 4 euros subir le même sort (et je ne parle pas des bouses là mais le genre Peegle ou Rolando).
Autant le discours du contrôle du net basé sur le piratage je trouve cela odieux, autant le discours des pirates pour justifier le fait qu'ils sont tout de même les 3/4 du temps de gros crétins qui veulent juste avoir tout gratos, cela me débecte.
Avatar de omgggG INpactien
omgggG Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:15:47
Inscrit le jeudi 23 juillet 09 - 177 commentaires
bien fait les consoleux ahahhahaa
Avatar de bull_dozer INpactien
bull_dozer Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:22:08
Inscrit le mercredi 16 mai 07 - 202 commentaires

Ca me fait peur d'ailleurs le truc Games For Windows Live qui s'incruste peu à peu sur pc, ils seraient capables de le faire payer aussi un de ces quatre 0o...


Sauf que c'est pas comme sur console, sur PC ils ont pas le monopole, donc MS ne fera pas ça...
;