S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Xbox Live : un million de comptes bannis par Microsoft ?

Les forbans !

La Xbox 360, comme la toute première version de la console de Microsoft, est souvent piratée. La firme vient de se lancer dans une vaste campagne pour en finir avec au moins une bonne partie de ceux qui utilisent des jeux piratés pour jouer en ligne. L’éditeur s’est donc débarrassé de plusieurs centaines de milliers de comptes Xbox Live.

xbox live interface

Le chiffre atteindrait en fait un million de comptes, un résultat très impressionnant qui témoigne en fait du phénomène du piratage sur la Xbox 360. Le grand coup de balai serait intervenu à la faveur de la sortie d’un jeu qui fait un carton : Call of Duty Modern Warfare 2. Information Week avait rapidement indiqué que le jeu se retrouvait facilement sur de nombreux réseaux pirates, permettant aux joueurs de l’installer gratuitement et surtout d’y jouer en ligne.

Il est possible que l’éditeur de Modern Warfare 2, Activision, se soit directement plaint auprès de Microsoft. La société aurait alors pris des mesures vives contre les comptes où une activité illégale avait été détectée. Cela étant, les comptes Xbox Live bannis n’empêchent pas les joueurs de lancer le titre, mais simplement d’y jouer en ligne. Certes, le jeu perd de son intérêt, mais la Terre ne s’arrête pas de tourner.

Il faut ajouter qu’en fonction des cas et de la sévérité du piratage pour chaque joueur, le bannissement n’est pas forcément permanent. Il ne peut être par exemple que d’une journée, une semaine ou un mois. Cela dit, un million de comptes suspendus représentent quand même 5 % de la base des abonnés, puisque l’on dénombre actuellement 20 millions de comptes Xbox Live.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 13/11/2009 à 12:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 340 commentaires

Avatar de linconnu INpactien
linconnu Le vendredi 13 novembre 2009 à 12:48:42
Inscrit le mercredi 18 juillet 07 - 1091 commentaires
Information erronée, ce sont les consoles qui sont bannies pas les comptes et c'est à vie.

Celà dit je ne comprends pas trop l'intérêt de Microsoft car les pirates achetaient des abonnements Gold et des MS Points, en bloquant le live Microsoft se prive de tous ces revenus.
Avatar de JohnCaffey INpactien
JohnCaffey Le vendredi 13 novembre 2009 à 12:49:05
Inscrit le mercredi 30 août 06 - 6809 commentaires
Cela dit faut être gonfler (ou un pei ) pour jouer en ligne à un jeu tipiaker
Sur Wii, aucun souci. Ils traquent juste les " Ocarina-Boyz".
Avatar de ElectronLibre INpactien
ElectronLibre Le vendredi 13 novembre 2009 à 12:50:01
Inscrit le lundi 7 mai 07 - 158 commentaires
combien il coûte ce jeu

58.99 sur amazon

Bagatelle.... et après on se demande qui pirate et pourquoi


Genre tu découvres aujourd'hui le prix des jeux ...

Et c'est bien connu, c'est les plus pauvres qui piratent, ceux qui ont les moyens jamais ils tipiakent. L'occaz et le platinium ça existe pas ...

Je cautionne pas le prix des jeux, j'ai jamais dit que c'était génial d'avoir les jeux neufs à 60/70€, mais se révolter parce que les mecs se font jeter parce qu'ils ont piraté, ou se justifier par les prix des jeux c'est du n'importe quoi
Avatar de Stanitalia INpactien
Stanitalia Le vendredi 13 novembre 2009 à 12:50:56
Inscrit le jeudi 9 août 07 - 338 commentaires

Sa sent le vecu ...


Meme pas, ma 360 est en SAV à cause d'un RROD

Pis honnetement, mes seules consoles piratées sont un linker pour ma DS et un Magic Swap pour les jeux imports sur ma PS2
Avatar de Tux88 INpactien
Tux88 Le vendredi 13 novembre 2009 à 12:52:17
Inscrit le vendredi 10 octobre 08 - 175 commentaires
Je pensait pas qu'il y a avait autant d'abonnement gold.... c'est quant meme nul de faire payer pour jouer en reseau... la wii je crois c'est gratuit, mais bon a part mario kart.... Moi j'ai deux 360 en abonnement silver, bon d'un autre cote ca te sert a rien a part avoir les pubs de grosofts pour les jeux...
Avatar de xaossiia INpactien
xaossiia Le vendredi 13 novembre 2009 à 12:52:34
Inscrit le vendredi 8 mai 09 - 370 commentaires
Comme dit au dessus, sa sent Microsoft qui veut faire parler de sa console, contenter les éditeurs, et en vendre plus pour Noël, tous pourris !

Edité par xaossiia le vendredi 13 novembre 2009 à 12:52
Avatar de darkbeast INpactien
darkbeast Le vendredi 13 novembre 2009 à 12:53:51
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 3209 commentaires
combien il coûte ce jeu

58.99 sur amazon

Bagatelle.... et après on se demande qui pirate et pourquoi


pourquoi acheter une console si t'as pas les moyen de payer les jeux

Et puis 60 euros si t'achètes un jeux tous les 1,5-2 mois, c'est pas énorme (ca fait moins de 12 paquets de clope, soit 12 jours pour pas mal de connaissances)

Avatar de Crash_ INpactien
Crash_ Le vendredi 13 novembre 2009 à 12:57:15
Inscrit le vendredi 8 mai 09 - 4 commentaires
La vague de ban est intervenue avant la sortie de CODMW2 officielle et même officieuse sur les réseaux « pirates ».

Les bans sont bien effectués grâce au firmware de la console puisque ceux qui testaient une béta d'un futur firmware officiel se sont retrouvés banni pendant 2 jours.

Maintenant, toutes les xbox reliées à internet et flashées sont bannies et ce même si le gars avec sa xboite tipiakée ne jouait en ligne qu'avec des jeux originaux. En fait, la xbox garde en mémoire les erreurs rencontrées et les transmet au serveur principal quand la console se retrouve reconnecté au live.

Mais bon comme il a été dit ici, le fait de bannir une grande vague de joueurs juste avant Noel c'est un bon coup pour microsoft qui va ainsi pouvoir booster ses ventes pendant cette période.

* Un crash qui se retrouve avec 2 xbox : une pour jouer sur le live et l'autre pour voir si les jeux valent le coup d'être acheté ^^ *
Avatar de nentindo INpactien
nentindo Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:00:32
Inscrit le dimanche 8 novembre 09 - 122 commentaires
En fait, le problème avec les Ban c'est que maintenant M$ repack des consoles de SAV et dans ces repacks certaines ont le lecteurs flashé donc pour les malchanceux qui achètent un pack revenu du SAV avec un lecteur flashé qui veux s'abonne au Live ne le peux pas c'est dommage vous trouver pas?
Avatar de z00p INpactien
z00p Le vendredi 13 novembre 2009 à 13:00:41
Inscrit le lundi 8 septembre 08 - 26 commentaires
En même temps, 70 euros pour un jeu dont le solo se torche en 5h top chrono, et avec un multi sans serveurs dédiés (miam les 100ms de ping avec l'hôte à 0ms), faut pas s'étonner que ça en énerve certains...
;