S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Xbox Live : un million de comptes bannis par Microsoft ?

Les forbans !

La Xbox 360, comme la toute première version de la console de Microsoft, est souvent piratée. La firme vient de se lancer dans une vaste campagne pour en finir avec au moins une bonne partie de ceux qui utilisent des jeux piratés pour jouer en ligne. L’éditeur s’est donc débarrassé de plusieurs centaines de milliers de comptes Xbox Live.

xbox live interface

Le chiffre atteindrait en fait un million de comptes, un résultat très impressionnant qui témoigne en fait du phénomène du piratage sur la Xbox 360. Le grand coup de balai serait intervenu à la faveur de la sortie d’un jeu qui fait un carton : Call of Duty Modern Warfare 2. Information Week avait rapidement indiqué que le jeu se retrouvait facilement sur de nombreux réseaux pirates, permettant aux joueurs de l’installer gratuitement et surtout d’y jouer en ligne.

Il est possible que l’éditeur de Modern Warfare 2, Activision, se soit directement plaint auprès de Microsoft. La société aurait alors pris des mesures vives contre les comptes où une activité illégale avait été détectée. Cela étant, les comptes Xbox Live bannis n’empêchent pas les joueurs de lancer le titre, mais simplement d’y jouer en ligne. Certes, le jeu perd de son intérêt, mais la Terre ne s’arrête pas de tourner.

Il faut ajouter qu’en fonction des cas et de la sévérité du piratage pour chaque joueur, le bannissement n’est pas forcément permanent. Il ne peut être par exemple que d’une journée, une semaine ou un mois. Cela dit, un million de comptes suspendus représentent quand même 5 % de la base des abonnés, puisque l’on dénombre actuellement 20 millions de comptes Xbox Live.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Publiée le 13/11/2009 à 12:08

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 340 commentaires

Avatar de AlphaBeta INpactien
AlphaBeta Le vendredi 13 novembre 2009 à 12:22:20
Inscrit le mardi 18 octobre 05 - 3381 commentaires
Je vais faire mon libriste mais les consoles c'est vraiment une prison pour l'utilisateur. Pas que le piratage soit bien mais se faire couper son compte en cas d'activité supposée illégale c'est un peu merdique quand même.

Accepter d'être à la merci d'un éditeur ainsi c'est n'importe quoi


Aah oui, c'est sur.
Je vais faire mon libriste aussi, les banques c'est vraiment une prison avec toutes ces securités qui nous empechent de rentrer dans les coffres....
Franchement quelle honte... on ne peut meme pas se servir tranquille.
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
coucou_lo_coucou_paloma Le vendredi 13 novembre 2009 à 12:26:12
Inscrit le jeudi 9 décembre 04 - 9134 commentaires

Tu prend le problème dans le mauvais sens,pour jouer a un jeux piraté sur XBOX 360,cela implique une modification du matériel pour prend en compte un jeu sur support graver,c'est ça que Microsoft traque sur le Xbox Live.

Donc ceux qui jouent avec un jeu piraté ont a fortiori modifié leur xbox ? MS agit donc sur ceux dont il peut connaître l'état (modifié ou non) de la console. Du coup je ne vois pas en quoi je prends le problème à l'envers (je comprends peut-être pas vite)
Avatar de Angelus69 INpactien
Angelus69 Le vendredi 13 novembre 2009 à 12:26:45
Inscrit le lundi 9 mai 05 - 1541 commentaires
belle opération ils vont pouvoir vendre encore plus de consoles chez crost hihih
ps faut être con de jouer sur le xbox live avec des jeux pirates
Avatar de yvan INpactien
yvan Le vendredi 13 novembre 2009 à 12:26:54
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8124 commentaires

Aah oui, c'est sur.
Je vais faire mon sophiste aussi, les banques c'est vraiment une prison avec toutes ces securités qui nous empechent de rentrer dans les coffres....
Franchement quelle honte... on ne peut meme pas se servir tranquille.

maitrecapello.gif
Avatar de yvan INpactien
yvan Le vendredi 13 novembre 2009 à 12:29:29
Inscrit le mardi 21 janvier 03 - 8124 commentaires

Vue que le marché du jeux vidéo (tout support confondue) représente un marché supérieur a celui du cinéma (de plusieurs centaines de milliard de dollars US),je te laisse imaginer les enjeux derrière une telle initiative...

Renseigne toi sur le prochain Film de James Cameron (Avatar),tu va vite comprendre le pourquoi du comment.

Ben effectivement ya des raisons financières, maintenant ça ne rend pas plus moral le fait de couper des comptes unilatéralement sur des suppositions.
Ce qui semble naze avec Hadopi serait légitime avec Microsoft?

Sinon ben je pense qu'il faut un équilibre entre le fait que les créateurs de jeux doivent vivre et le fait que les clients sont ni des pigeons ni des garnements à qui on met une fessée. Avec le piratage comme avec la coupure de comptes on est dans l'excès.
Avatar de DarKCallistO INpactien
DarKCallistO Le vendredi 13 novembre 2009 à 12:30:56
Inscrit le mardi 11 décembre 07 - 14207 commentaires
Donc ceux qui jouent avec un jeu piraté ont a fortiori modifié leur xbox ? MS agit donc sur ceux dont il peut connaître l'état (modifié ou non) de la console.


Voilà,il vérifie une batterie de paramètre spécifique au matériel d'origine vendu dans le commerce et il coupe les tuyaux si il y a une incohérence sur celui-ci.

Du coup je ne vois pas en quoi je prends le problème à l'envers (je comprends peut-être pas vite)


Ça doit venir de moi alors ,les gens ont trop tendance a penser qu'un jeux pirater sur console c'est exactement la même chose que sur PC.

Edité par DarKCallistO le vendredi 13 novembre 2009 à 12:31
Avatar de darkbeast INpactien
darkbeast Le vendredi 13 novembre 2009 à 12:30:59
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 3217 commentaires
Je vais faire mon libriste mais les consoles c'est vraiment une prison pour l'utilisateur. Pas que le piratage soit bien mais se faire couper son compte en cas d'activité supposée illégale c'est un peu merdique quand même.

Accepter d'être à la merci d'un éditeur ainsi c'est n'importe quoi

nan tu fais juste ton troll, quand tu crées un compte, tu dois accepter une charte qui dis que piratage = rentre chez ta mère; donc ms est dans son droit. Après si les conditions ne te plaisent pas ben t'ouvre pas de compte xbox live.

Si t'as accepté les condition au démarrage, t'accepte le bannissement ou alors t'achètes tes jeux.


Et pour ceux qui vont pleurer sur le prix des jeu ben si t'as pas les moyens d'acheter les jeux, t'achètes pas la console stou
Avatar de bingo.crepuscule INpactien
bingo.crepuscule Le vendredi 13 novembre 2009 à 12:31:48
Inscrit le vendredi 20 juin 08 - 2958 commentaires
thiiil, cherche pas, la 360 permet un truc quasi impossible sur PC pendant 95% de l'année, à chaque vague de ban, les joueurs revendent leur console bannie, et en rachètent une neuve tout en y perdant peu, les consoles flashées (même bannies) se vendant bien.

De cette façon, tout ce qu'ils paient... C'est l'accès au XboxLive, et comme leur console flashée (même si bannie) se vend bien, ils se sentent loin d'y perdre au change.

À l'époque de la première XboX, dès la première tentative de connexion avec une console modifiée, elle était bannie, pourquoi plus aujourd'hui mais par vague chaque année?

Simple, Microsoft s'est toujours servit du piratage à son avantage, dans le cas présent, chaque fin d'année, le rachat de 360 par les joueurs bannis fait augmenter les statistiques de vente, et accessoirement, le succès supplémentaire de la console du aux tipiakeurs leur permet peu à peu d'acquérir un certain monopole. (un peu comme ça a plus ou moins toujours été le cas avec windows.)

Mais évidemment... Faut quand même corriger les failles et taper sur les tipiakeurs de temps en temps pour faire bonne figure auprès des éditeurs.

Edité par bingo.crepuscule le vendredi 13 novembre 2009 à 12:32
Avatar de thiiil INpactien
thiiil Le vendredi 13 novembre 2009 à 12:32:46
Inscrit le jeudi 12 mai 05 - 6630 commentaires
Ben effectivement ya des raisons financières, maintenant ça ne rend pas plus moral le fait de couper des comptes unilatéralement sur des suppositions.
Ce qui semble naze avec Hadopi serait légitime avec Microsoft?

Sinon ben je pense qu'il faut un équilibre entre le fait que les créateurs de jeux doivent vivre et le fait que les clients sont ni des pigeons ni des garnements à qui on met une fessée. Avec le piratage comme avec la coupure de comptes on est dans l'excès.


Modulo il ne s'agit pas d'une coupure à la hadopi. La console est pas détruite a distance non plus par contre il sont "privé" de la partie on ligne de la console (qui est service gratuit il me semble )
Avatar de bingo.crepuscule INpactien
bingo.crepuscule Le vendredi 13 novembre 2009 à 12:34:05
Inscrit le vendredi 20 juin 08 - 2958 commentaires

Modulo il ne s'agit pas d'une coupure à la hadopi. La console est pas détruite a distance non plus par contre il sont "privé" de la partie on ligne de la console (qui est service gratuit il me semble )


Nop, le xbox live est payant, si t'as payé 60€ pour 12 mois et que t'es banni, à moins de trouver une autre console, tu l'auras dans le cul.
;