S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Xperia X10 : le premier mobile de Sony Ericsson sous Android

Un peu de concurrence, ça fait pas de mal...

À l'instar de Samsung, LG ou encore Motorola, Sony Ericsson suit la tendance. Et la tendance du moment, ce n'est pas Windows Mobile, ni Symbian, mais bien Android, le système d'exploitation de Google basé sur Linux.

Sony Ericsson Xperia X10 Sony Ericsson Xperia X10

Sony Ericsson Xperia X10

Voici donc le Xperia X10. Toutes les caractéristiques ne sont pas encore disponibles, notamment son autonomie, mais en voici quelques-unes :
  • Écran WVGA tactile multi-touch de 4 pouces (480 par 854 pixels)
  • CPU Qualcomm Snapdragon d'1 GHz
  • APN : 8,1 Mpixels (autofocus, flash led, stabilisateur d'image, zoom numérique 16x, géo-tagging, détection de sourire, reconnaissance faciale, enregistrement vidéo, etc.)
  • Mémoire interne : 1 Go
  • Espace disque : 8 Go MicroSD (jusqu'à 16 Go)
  • Wi-Fi
  • Bluetooth
  • Micro-USB
  • Prise jack 3,5 mm
  • aGPS
  • Accéléromètre
  • Sony Ericsson Timescape
  • Prend en charge les sonneries sous format MP3 et AAC
  • Microsoft Exchange ActiveSync
  • Commande gestuelle (coupe la sonnerie en passant sa main au-dessus de l'objectif de l'APN)
  • Batterie 1500mAh
Le Xperia X10 pèse 135 grammes et mesure 119 mm de long, 63 mm de large et 13 mm d'épaisseur. Deux coloris seront disponibles : blanc et noir.

Nous tentons actuellement d'obtenir un maximum d'autres caractéristiques.

Ci-dessous, une publicité de l'appareil.


Sa disponibilité précise n'est pas encore annoncée, mais il devrait sortir lors du premier semestre 2010, et certainement au premier trimestre.

Enfin, profitons de cette nouvelle pour annoncer que Bouygues Télécom a passé la vitesse supérieure sur Android, en proposant quatre smartphones sous l'OS de Google, et pas des moindres : le HTC Tattoo, le Samsung Galaxy Spica, le LG GW620 et le U8230 d'HUAWEI (marque chinoise qui monte).

Bouygues Telecom Android
 
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD, aime les interviews insolites et les tablettes tactiles (malgré leurs défauts). Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 03/11/2009 à 10:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 194 commentaires

Avatar de beter INpactien
beter Le mardi 3 novembre 2009 à 10:56:03
Inscrit le dimanche 7 janvier 07 - 86 commentaires
Il est tres beau je trouve ... un l'interface a l'aire assez plaissant, a avoir les testes
Avatar de Jos INpactien
Jos Le mardi 3 novembre 2009 à 10:56:04
Inscrit le samedi 12 février 05 - 522 commentaires
[quote:Article]
Commande gestuelle (coupe la sonnerie en passant sa main au-dessus de l'objectif de l'APN)
[/quote]

Ce qui veux dire que la caméra tourne en permanence? Pas très rassurant tout ca...

Sinon l'interface et le smartphone ont l'air sympa en effet

Edit: faut que je révise mes balises quotes moi

Edité par Jos31 le mardi 3 novembre 2009 à 10:58
Avatar de jfchadeyron INpactien
jfchadeyron Le mardi 3 novembre 2009 à 10:57:36
Inscrit le samedi 26 février 05 - 307 commentaires
Ils ontfait de gros progres par rapport a l'interface de base d'Android...ca n'empeche que je prefere mon blackberry plus efficace.
Avatar de atomusk Modérateur
atomusk Le mardi 3 novembre 2009 à 11:04:16
Inscrit le mardi 20 juillet 04 - 21714 commentaires

Ce qui veux dire que la caméra tourne en permanence? Pas très rassurant tout ca...

Sinon l'interface et le smartphone ont l'air sympa en effet

Edit: faut que je révise mes balises quotes moi


La camera s'allume juste lorsque le telephone sonne.
HTC fait pareil avec ses derniers mobiles, il active les acceleromètres à la sonnerie pour detecter un mouvement et désactiver dés que la personne prend le telephone (jamais testé donc je ne sais pas comment il réagit si il est dans un sac en mouvement )
Avatar de kenshiro INpactien
kenshiro Le mardi 3 novembre 2009 à 11:04:24
Inscrit le mardi 10 février 04 - 291 commentaires
mouais y a du mieux, mais bon perso je préfères encore l'iphone, surtout que c'est le seul qui propose un espace de stockage convenable dans la même gamme de prix.

Franchement au prix ou sont les téléphone ça serait un minimum de fournir 16go voir 32go avec le téléphone, la faut encore passer à la caisse
Avatar de Jos INpactien
Jos Le mardi 3 novembre 2009 à 11:08:34
Inscrit le samedi 12 février 05 - 522 commentaires

La camera s'allume juste lorsque le telephone sonne.
HTC fait pareil avec ses derniers mobiles, il active les acceleromètres à la sonnerie pour detecter un mouvement et désactiver dés que la personne prend le telephone (jamais testé donc je ne sais pas comment il réagit si il est dans un sac en mouvement )

Merci pour les précisions
Avatar de Xaelias INpactien
Xaelias Le mardi 3 novembre 2009 à 11:10:23
Inscrit le mercredi 1 juillet 09 - 2093 commentaires
Ce sera peut-être mon prochain mobile qui sait ^^

L'interface a l'air sympa, l'apapreil en lui même est plutôt sobre, wait & see...
Avatar de NilSanyas Equipe
NilSanyas Le mardi 3 novembre 2009 à 11:11:36
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 8769 commentaires
mouais y a du mieux, mais bon perso je préfères encore l'iphone, surtout que c'est le seul qui propose un espace de stockage convenable dans la même gamme de prix.

Franchement au prix ou sont les téléphone ça serait un minimum de fournir 16go voir 32go avec le téléphone, la faut encore passer à la caisse

Oui enfin y'a 8 Go quand même déjà (et d'autres appareils proposent 16 Go voire 32 Go, chez Samsung notamment je crois), et une carte MicroSD de 8Go, ça ne coûte plus grand chose maintenant, la différence est faible
Avatar de typhoon006 INpactien
typhoon006 Le mardi 3 novembre 2009 à 11:13:59