S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Situation financière de PC INpact : licenciements et explications

"Argent trop cher", la sale preuve...

licenciementCher(e)s INpactien(ne)s,

Cette news sera traitée à la première personne, tellement la situation l’exige. Je vous dois une explication, et c'est dont ce que je vais faire.

Nous avons fermé INpact Virtuel (explication) fin 2008 à cause notamment d'une baisse significative de Google sur Prix du Net. Et sachez que j'ai encore de la peine (notamment pour Gizmo, Marion, mon frère Duck et les autres, en fait tout le monde).

En 2009, les secteurs du high-tech et de la presse sont touchés de plein fouet par la crise.

Que faire dans ce cas ? Soit continuer ainsi en gardant tout le monde et par conséquent déposer le bilan, soit prendre des mesures très douloureuses. La seconde solution me paraissait de loin la plus évidente pour conserver notre âme au lieu d'assassiner INpact.

licenciementLe fait que Google n'ait pas remonté sur PDN, que la publicité ait rapporté 2,5 fois moins cette année que sur la même période l'année dernière et que l'emprunt contracté en novembre 2008 de 150 000 euros n'a toujours pas été remboursé d'un centime, je devais très vite trouver une alternative à la sauvegarde de PCi. De plus, le bilan 2008 de PC INpact enregistre une perte de 245 000 euros.

Suite aux rejets de la banque de tout paiement depuis juin 2009 et des alertes de notre comptable, j'ai injecté 60 000 euros d'emprunt personnel début août 2009 afin de continuer à rémunérer nos employés et de supporter le coût des indemnités de licenciement pour motif économique. Nous sommes dans une situation critique qui nous donne que très peu de choix.

C'est dans une douleur profonde que je vous annonce le licenciement de :
  • Kenji (Stephan Morardet), développeur acharné de nos sites
  • Nicolas Gary, correcteur d'actualités afin que l'on paraisse sérieux
  • Bruno Cormier journaliste / testeur, carré comme pas deux
J'ai bien sûr entrepris des recherches d'emploi chez nos confrères et concurrents, afin de leur permettre de trouver un emploi rapidement.

licenciement argentSi vous connaissez des employeurs prêts à les reclasser dans leurs effectifs, je compte sur vous pour m'en faire part par mail. Nous souhaitons de tout cœur à ce que leur aventure ne s'arrête pas à PC INpact, tellement ils ont acquis de qualités lors de leur expérience chez nous, et avec vous.

Je ne vous promets pas de répondre à toutes les questions dans les commentaires, mais je m'y efforcerai.

PC INpact n'a jamais été une société à fort profit, et notre volonté va bien au delà, proposer une actualité riche et indépendante. Il est tellement facile de céder sa société à plus fort que soi...

Merci chers lecteurs de nous suivre et comptez sur nous pour vous le rendre.
Publiée le 04/09/2009 à 20:38

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 1891 commentaires

Avatar de zefling INpactien
zefling Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:06:48
Inscrit le mercredi 30 juin 04 - 12461 commentaires
Je sais pas si le modèle d'@SI fonctionne bien, mais je pense que PCI devrait faire quelque chose comme ça. Je paie pour lire certaine actu et voir les émissions.

Édit : Je suis un boulet j'ai viré mon premier message.

Il n'y aura donc pas de nouvelle version du site sans Kenji ?

Edité par zefling le vendredi 4 septembre 2009 à 21:11
Avatar de Teuf Equipe
Teuf Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:06:49
Inscrit le vendredi 13 septembre 02 - 3666 commentaires
Bon je suis nouveau et je ne veux pas trop faire chier avec des questions debiles (pour cette news en tout cas...). donc je me lance :

1/je ne comprends pas comment vous pouvez afficher 245000€ de perte (ou de manque a gagner)(C'est une question comme ça donc d'avance ne pas polluer cette news avec des commentaires débiles : vous le savez ou vous ne le savez pas) Du reste ce n'est pas mes affaires donc bon...

2/ Pourquoi pas un abonnement payant, avec ou sans pub (il me semble en avoir entendu parler)?

Voila.


Anyway
Bon courage à tous.

L'abonnement payant arrivera avant la nouvelle version de pci, car nous n'avons pas le choix, j'ai rv avec la banque le 7 sept (lundi prochain), mais je reste toujours contre l'abonnement payant qu'on mettra en place à votre demande.

Comment vous exprimer ma gratitude ? Merci, merci et encore merci ! Et c'est rien comparer à ce que je pense vraiment !
Avatar de Billy_boy INpactien
Billy_boy Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:07:16
Inscrit le lundi 24 octobre 05 - 67 commentaires

Et si les INpactiens faisaient une quette PAYPAL ?

Allez tout le monde 1€ pour sauver l'INpact de la crise


oui un peu comme FramaSoft ou Wikipedia
Avatar de chaps INpactien
chaps Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:07:24
Inscrit le lundi 9 janvier 06 - 5311 commentaires
Putain de crise ...
On ne le dira jamais assez, ne bloquez pas les pubs sur PCI !!!!

Bon courage à toute l'équipe, si vous parvenez à mettre sur pied un système d'abonnement comptez sur moi !

Edit :

L'abonnement payant arrivera avant la nouvelle version de pci, car nous n'avons pas le choix, j'ai rv avec la banque le 7 sept (lundi prochain), mais je reste toujours contre l'abonnement payant qu'on mettra en place à votre demande.


Ha ! Ca se précise !

Edité par chaps le vendredi 4 septembre 2009 à 21:08
Avatar de Jean-Pouet INpactien
Jean-Pouet Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:07:34
Inscrit le mardi 5 août 08 - 853 commentaires

Ptian en plus c'est 'Dredi et il pleut chez moi..



Courage les gas !

Et si les INpactiens faisaient une quette PAYPAL ?

Allez tout le monde 1€ pour sauver l'INpact de la crise



Faut voir le nombre de gens qui sont capable de lâcher une petite somme. 1€ étant insuffisant à mon gout. Ya énormément de lecteur sur PCi : L'article étant publié depuis 25 minutes, ya déjà plus de 3000 lectures. Je trouve ça énorme.


Faudrait que tout le monde ici annonce combien ils sont près a donner au site pour l'aider un peu.
Avatar de Commentaire_supprime INpactien
Commentaire_supprime Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:07:51
Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 27124 commentaires
il semblerait que ce ne soit pas aussi simple pour une société de faire un appel aux dons...


Pire : c'est illégal.

Par contre, ils peuvent vendre des goodies PCI achetés en gros à un prix raisonnables et revendues avec un gros bénéf pour avoir de la trésorerie. Je suis prêt à en acheter.

Pour l'abonnement, je suis partant.

Edité par Commentaire supprimé le vendredi 4 septembre 2009 à 21:10
Avatar de sniperdc INpactien
sniperdc Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:08:17
Inscrit le vendredi 24 août 07 - 7318 commentaires
il semblerait que ce ne soit pas aussi simple pour une société de faire un appel aux dons...


baton.gif Tu travaille pour la concurrence ?

Na je sais mais bon...

A moins que PCI vendent des actions ?

Tiens une bonne idée
Avatar de Obero INpactien
Obero Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:08:30
Inscrit le jeudi 30 août 07 - 38177 commentaires
Je redirai ce que j'ai dit tout à l'heure sur le forum:

Bon courage à vous tous, et surtout donnez nous de vos nouvelles, ça fera plaisir, surtout si elles sont bonnes

Teuf, je crois qu'on est toujours autant à être prêts pour l'abonnement, je crois... Apparemment c'est plus compliqué que ce que je peux penser, mais je prendrai le zouli n'abonnement le moment venu, surtout si c'est vital pour PCI
Avatar de bsod INpactien
bsod Le vendredi 4 septembre 2009 à 21:09:05
Inscrit le lundi 5 mai 03 - 97 commentaires
J'ai du mal à croire à ces chiffres ???!!!!!!!!!!

Edit: je me les remets pas en cause, je suis juste super étonné que ça représente de telles sommes !

Edité par bsod le vendredi 4 septembre 2009 à 21:11
Avatar de Dr Emixam INpactien