S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : L'abonnement à Next INpact dès 17 € par an : il vous reste moins de 24h

Creative en dit plus sur le Zii qui prend Mère Nature pour modèle

La révolution souche ?

Creative en dit un peu plus sur sa technologie Zii, de quoi finalement ne plus du tout savoir à quoi il faut s'attendre. Le lancement aura lieu lors du CES 2009, le 8 janvier prochain.

Le firme explique que le Zii et sa technologie baptisée « StemCell Computing » prennent exemple sur Mère Nature. À l'image des cellules souches biologiques que l'on trouve chez les êtres vivants, le Zii serait donc une puce capable de s'assembler à différentes tailles dans des solutions informatiques différentes. On pense ici à un genre de multicoeur composé de circuits basiques à assembler à sa guise.

Creative Zii

Creative explique que cette technologie est issue d'un processus de recherche qui s'est étalé sur 10 années, avec un peu plus d'un milliard de dollars d'investissement. Le géant de la puce audio affirme qu'en ces temps difficiles de crise mondiale, cette nouvelle technologie offrira des opportunités de commerce parfaitement adaptées à la récession, afin de retrouver la prospérité.

Le Zii « peut changer votre vie » affirme Creative, qui a trouvé ici la technologie du siècle... ou des responsables marketing sous stéroïdes. On le saura le 8 janvier.
Publiée le 02/01/2009 à 16:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 55 commentaires

Avatar de stardrawer INpactien
stardrawer Le vendredi 2 janvier 2009 à 19:45:10
Inscrit le vendredi 8 avril 05 - 739 commentaires
Pareil, très déçu de leurs lecteurs MP3. Dans le monde de Creative, tout est lent !

PS: encore un marketing déplorable


il me semble que le X-Fi zen est bon pourtant et creative fournit un vrai casque audio avec.

sinon Zii ça fait penser à Zen quand même.
Avatar de Psycho10 INpactien
Psycho10 Le vendredi 2 janvier 2009 à 19:55:01
Inscrit le mercredi 19 juillet 06 - 8283 commentaires
Ah, mais, c'est donc chez creative que le stock de cocaine de Ken Kutaragi a fini
Avatar de Quintus INpactien
Quintus Le vendredi 2 janvier 2009 à 20:20:36
Inscrit le mardi 2 septembre 08 - 155 commentaires

il me semble que le X-Fi zen est bon pourtant et creative fournit un vrai casque audio avec.

sinon Zii ça fait penser à Zen quand même.



Cher cher cher ! Perso je prenais de la moyenne gamme, et j'ai commencé par les Muvo (je sais pas si vous vous souvenez, ceux avec la clé USB qui se détachait). Un produit extrêmement fragile...
Ils m'ont donné le même casque absolument nul et tout aussi fragile avec mon Zen V Plus dont je ne pense que du mal (autonomie ridicule, écran moche, FRAGILITE, bugs et freezes à répétition - le plus désagréable, ce n'est pas un hasard si ce sont parmi les seuls produits que je connaisse à avoir un bouton reset ). Il faut quand même en avoir un peu pour son argent.

Pour ce qui est du nom, je trouve ca tout bonnement ridicule. Encore Wii ca pouvait passer (c'est plus doux), mais la Zii, c'est non seulement agressif, pompé sur Nintendo, et puis en plus la communication autour de la marque est mal faite.

non non non, Creative, c'est fini pour moi.
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le vendredi 2 janvier 2009 à 21:13:53
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19540 commentaires
Le fume.gif est fourni en option, dommage...
Avatar de TripleH INpactien
TripleH Le vendredi 2 janvier 2009 à 21:22:48
Inscrit le lundi 10 octobre 05 - 4807 commentaires
Une fusion Zune-Wii ?
Avatar de Jarodd INpactien
Jarodd Le vendredi 2 janvier 2009 à 22:00:20
Inscrit le mardi 26 octobre 04 - 19540 commentaires
Une fusion Zune-Wii ?


Le produit qui plante les années bissextiles impaires ?
Avatar de Miplou INpactien
Miplou Le vendredi 2 janvier 2009 à 22:24:47
Inscrit le lundi 13 décembre 04 - 483 commentaires
"Mère Nature" + "crise" + "opportunités" + "récession" + "propserité" + nom qui évoque une console de jeux à grand succès...

De quoi toucher l'inconscient... comme un moustique "touchant" le pare-brise d'une voiture à vive allure...
Avatar de JeremyF INpactien
JeremyF Le vendredi 2 janvier 2009 à 22:34:46
Inscrit le mercredi 23 février 05 - 1986 commentaires
Le X-Fi était déjà une puce révolutionnaire qui aurait dû être utilisé dans plein plein d'appareil multimédia tellement c'était un produit prodigieux qui réinventait la musique avec ses algorithmes capable de restaurer avec perfection la qualité du master d'une musique à partir d'un MP3 moisi importé à l'arrache depuis un CD rayé...

Résultat:
- quelques cartes sons. J'ai eu la XtremeMusic et la Elite Pro, eh bien elles ne valaient même pas la Audigy 2 ZS que j'avais avant.
- Un baladeur peu convaincant
- Un casque audio, mais qui fonctionne de manière logicielle et non matériel, donc du flan.

Bref, la révolution a été un flop. Beaucoup d'attaques marketing sur des principes vieux de quelques années mais présentés comme le Messie.

A côté, M-Audio sortait des cartes bien plus convaincantes, mais bien moins médiatiques. Les pilotes sont très stables, sans poudre aux yeux. Et le tout à un prix presque dérisoire à côté de Creative.

Le seul intérêt des cartes Creative, c'est les technologies EAX pour les jeux, et rien que les jeux (éventuellement le Home Cinema, mais en tout cas pas la musique).

Je parle en connaissance de cause. Niveau cartes son, j'ai eu :
- Creative Audigy Player
- Creative Audigy 2 ZS
- Creative X-Fi XtremeMusic et Elite Pro
- M-Audio Audiophile 24/96
- Edirol UA-1Ex (interface USB)

Et Creative ne remporte aucunement la palme de la qualité audio, de la stabilité des pilotes, de la simplicité et l'ergonomie des pilotes, etc.

Mais comme a pu le faire Microsoft, peut-être que Creative peut enfin se sortir de son cocon et nous sortir un produit qui sera réellement à la hauteur.
Faute d'information concrète, j'attend et je verrai bien ce que l'avenir me dira !
Avatar de sr17 INpactien
sr17 Le vendredi 2 janvier 2009 à 22:55:58
Inscrit le lundi 26 décembre 05 - 12052 commentaires
Le firme explique que le Zii et sa technologie baptisée « StemCell Computing » prennent exemple sur Mère Nature. À l'image des cellules souches biologiques que l'on trouve chez les êtres vivants,


Le Zii « peut changer votre vie » affirme Creative,


Je ne suis pas certain que c'était une bonne idée de confier leur marketing à Jean-Claude Van Damme.


Avatar de stardrawer INpactien
stardrawer Le vendredi 2 janvier 2009 à 23:17:50