S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

Rencontre : les Dev Days de VideoLAN les 20-21 décembre

Ah les soirées parisiennes

Nous avions récemment interviewé Jean-Baptiste, l’un des développeurs du client multimédia VLC. Interrogé sur l’avancée du développement du logiciel, il nous faisait part d’un certain manque de développeurs, en particulier pour la version Windows.

Pour rappel, le projet VideoLan est « un projet qui date de 1995, lorsque des élèves sur le campus de l'école Centrale Paris ont essayé de diffuser des fichiers vidéo entre plusieurs ordinateurs. Le projet VideoLAN a été à la naissance de plusieurs logiciels, tels que VLS, VLC, libdvdcss, libdvbpsi, miniSAP server, x264 ou libdca/libdts. »

vlcvlc
VLC

Pour attirer l’attention sur VideoLan, les membres du projet organisent les VideoLan Dev Days qui auront lieu les 20 et 21 décembre à Paris. Il sera possible de rencontrer une bonne partie de l’équipe et de poser des questions. Toutefois, les membres avertissent qu’il s’agit réellement d’un rendez-vous pour ceux qui ont un minimum de connaissances techniques.

Si les VideoLAN Dev Days vous intéressent, il suffit de contacter l’un des membres de l’équipe depuis cette page.

Source : VideoLAN
Publiée le 10/12/2008 à 17:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 213 commentaires

Avatar de gatsu82 INpactien
gatsu82 Le mercredi 10 décembre 2008 à 17:53:06
Inscrit le dimanche 29 avril 07 - 303 commentaires
Je n'ai jamais aimé VLC et je ne l'aimerais jamais. Pourquoi ? Je trouve l'interface trop simple, et télécharger les codecs sur le net je trouve que c'est "BOF". Surtout pour les gens qui disposent pas de ce service.
Avatar de Konique INpactien
Konique Le mercredi 10 décembre 2008 à 17:56:43
Inscrit le vendredi 23 mai 08 - 347 commentaires
Je n'ai jamais aimé VLC et je ne l'aimerais jamais. Pourquoi ? Je trouve l'interface trop simple, et télécharger les codecs sur le net je trouve que c'est "BOF". Surtout pour les gens qui disposent pas de ce service.



Ca tombe bien, VLC se passe justement des codecs!

(Il me semble ?)
Avatar de gatsu82 INpactien
gatsu82 Le mercredi 10 décembre 2008 à 18:01:25
Inscrit le dimanche 29 avril 07 - 303 commentaires


Ca tombe bien, VLC se passe justement des codecs!

(Il me semble ?)


Se serait vraiment génial mais s'il se passe de codec, a quoi sa sert de l'utiliser sauf pour sa légerté ?
Avatar de Dhurïn INpactien
Dhurïn Le mercredi 10 décembre 2008 à 18:01:49
Inscrit le jeudi 21 février 08 - 174 commentaires
[quote:gatsu82]Se serait vraiment génial mais s'il se passe de codec, a quoi sa sert de l'utiliser sauf pour sa légerté ?[/quote]

Quand on dit que VLC se passe de codecs ça veut pas dire qu'il n'en a pas, ça veut dire qu'il n'est pas nécessaire de les télécharger justement.

Le principe est là.

Edité par Dhurïn le mercredi 10 décembre 2008 à 18:04
Avatar de Panayotis INpactien
Panayotis Le mercredi 10 décembre 2008 à 18:03:33
Inscrit le mardi 14 décembre 04 - 79 commentaires
About VLC media player

VLC media player is a highly portable multimedia player for various audio and video formats (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg, ...) as well as DVDs, VCDs, and various streaming protocols.
It can also be used as a server to stream in unicast or multicast in IPv4 or IPv6 on a high-bandwidth network.
It doesn't need any external codec or program to work.

Allez faire un petit tour sur le sitehttp://www.videolan.org/ pour en savoir plus sur le logiciel! Perso, je le trouve très bien, multiplateforme, peu gourmand en ressources et surtout aucun codec à installer!!!!

Edité par Panayotis le mercredi 10 décembre 2008 à 18:04