S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

AVG : un autre faux positif, cette fois sur le lecteur Flash

Comme un lundi

avg freeL’éditeur AVG Technologies a décidément bien des problèmes en ce moment. Alors que le faux positif sur le fichier User32.dll a déjà fait beaucoup parler de lui à cause de ses conséquences parfois catastrophiques, l’antivirus AVG remet le couvert et vise cette fois le lecteur Flash d’Adobe.

AVG, pourtant connu pour son édition gratuite qui le place en concurrence directe avec Avast, essuie à nouveaux un échec avec un faux positif sur un composant très souvent présent dans le système : le lecteur Flash. L’incident du fichier User32.dll a valu à ceux qui avaient été touchés par le système un abonnement d’un an à la version payante de l’antivirus.

AVG Technologies, qui s’est platement excusée auprès de ses utilisateurs avait promis que le problème ne se reproduirait plus. Et pourtant, la société fait de nouveau face au même problème qui, s’il est moins grave, a une ouverture médiatique très large. Les utilisateurs déjà quelque peu échaudés par le problème avec User32.dll, ne risquent pas de manquer celui avec Flash étant donnée la proportion d’installation du lecteur.

AVG a déjà résolu le souci, mais les dégâts en termes d’images sont assez forts. Ce genre de problème met à mal la réputation d’un produit, même s’il était sans tâche auparavant. L’éditeur aura du mal dans l’avenir à faire oublier cette histoire à répétition.

En cas de doute, mettez donc à jour votre antivirus AVG.

Source : The Register
Publiée le 17/11/2008 à 17:29

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 72 commentaires

Avatar de kilbane INpactien
kilbane Le lundi 17 novembre 2008 à 18:42:01
Inscrit le mercredi 27 décembre 06 - 434 commentaires
Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincu de la relative faiblesse de cet antivirus et de son équipe de bras cassés, voici la réponse que nous avons recu lorsqu'un faux positif s'est présenté sur le logiciel que je dépanne:

"Pour les possesseurs de la version payante, une mise a jour sera disponible d'ici une semaine. Pour les autres... Bah rien."

GG le professionnalisme.
Avatar de goodwhitegod INpactien
goodwhitegod Le lundi 17 novembre 2008 à 18:48:31
Inscrit le vendredi 31 octobre 03 - 10779 commentaires
y'a pire dans l'histoire avec symantec...

...bah ça se vends toujours en force dans les grande surface...
Avatar de Oungawak INpactien
Oungawak Le lundi 17 novembre 2008 à 19:01:00
Inscrit le mercredi 20 août 08 - 1537 commentaires
il y a quelques programmeurs qui ne doivent pas faire les malins chez Grisoft.

C'est qui Grisoft ? C'est pas "AVG Technologies" le nom de la boîte ? icon_neutral.gif

Pourquoi toujours Avast et pas Antivir par exemple, si n veut rester dans les gratuits ? Parce qu'Avast est + kikoolol avec sa voix de nana qui dit "votre base de données a été mise à jour" ?

Parce qu'Avast c'est largement plus connu que ton... Antivir ? Et la voix de nana, je vois pas de kikoolol dedans, elle fait pas trembler l'écran avec des smileys partout, hein ? C'est juste un avertissement sonore au mieux chiant et inutile, au pire terrorisant si on à le volume très fort. Et chez moi, c'est la première à se faire débiter en morceaux dans les options.

allez savoir ce que l'editeur du lecteur gratuit flash met comme spyware "legal" invisible dans son joli "cadeau" qui se repand sur l'ensemble du parc parce que tout le monde VEUX du flash

Ouais ! Passez tous à Silverlight !!

Edité par Oungawak le lundi 17 novembre 2008 à 19:02
Commentaire de Compte_supprime_153262 supprimé le 01/01/1970 à 00:00:00 : Troll ou incitation au troll
Avatar de XData INpactien
XData Le lundi 17 novembre 2008 à 19:13:08
Inscrit le lundi 13 décembre 04 - 504 commentaires
Quelle bande de boulets. J'ai du dépanner un ordi dont user32.dll avait été supprimé et bien même avec leur CD bootable ça ne marche pas. Il a fallu le faire à la main.

Au redémarrage, j'ai viré ce truc pour mettre antivir qui est à mon avis le meilleure AV gratuit actuel.
Avatar de psn00ps INpactien
psn00ps Le lundi 17 novembre 2008 à 19:18:20
Inscrit le jeudi 7 février 08 - 6172 commentaires
dommage que la fonction de soumission de faux positifs ne marche pas chez moi,
j'en aurais un à leur envoyer...
(ni flash ni user32, mais une dll d'un langage de programmation appelé caml)
Avatar de psn00ps INpactien
psn00ps Le lundi 17 novembre 2008 à 19:20:09
Inscrit le jeudi 7 février 08 - 6172 commentaires
Quelle bande de boulets. J'ai du dépanner un ordi dont user32.dll avait été supprimé et bien même avec leur CD bootable ça ne marche pas. Il a fallu le faire à la main.

Au redémarrage, j'ai viré ce truc pour mettre antivir qui est à mon avis le meilleure AV gratuit actuel.

avant de les traiter de boulet.gif, essaye d'imaginer le commencement d'un antivirus.

bouletdujour.gif
Avatar de xob2004 INpactien
xob2004 Le lundi 17 novembre 2008 à 19:22:42
Inscrit le mardi 9 octobre 07 - 349 commentaires
Je viens d'avoir une cliente qui a le problème user32.dll (merci PCInpact pour la news sur le problème, ça m'a évité de me prendre le chou ).

Le truc que je trouve bizarre c'est que sur tout les pc installé avec avg j'en ai aucun qui ai tilté, juste celui-là avec un avg 7.5
Avatar de 240-185 INpactien
240-185 Le lundi 17 novembre 2008 à 19:24:37
Inscrit le mardi 12 décembre 06 - 514 commentaires
mais une dll d'un langage de programmation appelé caml)


Avatar de taralafifi INpactien
taralafifi Le lundi 17 novembre 2008 à 19:25:34