S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Flash Info : Fêtons la TVA à 2,1 % : abonnez-vous dès 17 € par an !

AVG : un autre faux positif, cette fois sur le lecteur Flash

Comme un lundi

avg freeL’éditeur AVG Technologies a décidément bien des problèmes en ce moment. Alors que le faux positif sur le fichier User32.dll a déjà fait beaucoup parler de lui à cause de ses conséquences parfois catastrophiques, l’antivirus AVG remet le couvert et vise cette fois le lecteur Flash d’Adobe.

AVG, pourtant connu pour son édition gratuite qui le place en concurrence directe avec Avast, essuie à nouveaux un échec avec un faux positif sur un composant très souvent présent dans le système : le lecteur Flash. L’incident du fichier User32.dll a valu à ceux qui avaient été touchés par le système un abonnement d’un an à la version payante de l’antivirus.

AVG Technologies, qui s’est platement excusée auprès de ses utilisateurs avait promis que le problème ne se reproduirait plus. Et pourtant, la société fait de nouveau face au même problème qui, s’il est moins grave, a une ouverture médiatique très large. Les utilisateurs déjà quelque peu échaudés par le problème avec User32.dll, ne risquent pas de manquer celui avec Flash étant donnée la proportion d’installation du lecteur.

AVG a déjà résolu le souci, mais les dégâts en termes d’images sont assez forts. Ce genre de problème met à mal la réputation d’un produit, même s’il était sans tâche auparavant. L’éditeur aura du mal dans l’avenir à faire oublier cette histoire à répétition.

En cas de doute, mettez donc à jour votre antivirus AVG.

Source : The Register
Publiée le 17/11/2008 à 17:29

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...

Il y a 72 commentaires

Avatar de speculose INpactien
speculose Le lundi 17 novembre 2008 à 18:01:48
Inscrit le lundi 3 avril 06 - 61 commentaires
commencée pas a criée au loup ! l erreur est humaine .
tous les anti-virus sur le marchée se sont planté un jour et alors , mais il ont l honneté de le dire publiquement .
. les milliers de voiture de retour en usine pasque le system de frein a un defaut .
avoir un 1 ans gratuit c est deja bien mais pour question voiture c est reparation et rien d autre !

Edité par speculose le lundi 17 novembre 2008 à 18:02
Avatar de antibug2 INpactien
antibug2 Le lundi 17 novembre 2008 à 18:11:26
Inscrit le samedi 18 juin 05 - 129 commentaires
et on a droit à une autre année de license gratuite ??? allez !! un petit effort !...
Avatar de Kenpachi INpactien
Kenpachi Le lundi 17 novembre 2008 à 18:13:57
Inscrit le samedi 1 avril 06 - 5911 commentaires
et on a droit à une autre année de license gratuite ??? allez !! un petit effort !...

C'est plus mineur comme problème, alors juste un mois.
Avatar de Danton_Q INpactien
Danton_Q Le lundi 17 novembre 2008 à 18:17:56
Inscrit le jeudi 13 janvier 05 - 1171 commentaires
[quote]En cas de doute, [strike]mettez[/strike] changez donc [strike]à jour[/strike] votre antivirus [strike]AVG[/strike].[/quote]

maitrecapello.gif
Avatar de zeVlad INpactien
zeVlad Le lundi 17 novembre 2008 à 18:19:37
Inscrit le vendredi 28 mars 08 - 4016 commentaires
De ce que j'ai lu (sur GNT ), c'est l'outil de mise à jour qui est bloqué, pas le lecteur Flash en lui-même. Donc, problème encore plus mineur... N'empêche que point de vue image, ça doit faire très très mal.
Avatar de Le Saigneur Sombre INpactien
Le Saigneur Sombre Le lundi 17 novembre 2008 à 18:25:50
Inscrit le dimanche 21 novembre 04 - 839 commentaires
"AVG, pourtant connu pour son édition gratuite qui le place en concurrence directe avec Avast"

Pourquoi toujours Avast et pas Antivir par exemple, si n veut rester dans les gratuits ? Parce qu'Avast est + kikoolol avec sa voix de nana qui dit "votre base de données a été mise à jour" ?


Non. Parce qu'on a pas la pub pour la version payante tous les jours !!!! C'est pas un gratuit, c'est un financé par la pub de la version payante
Commentaire de Kenpachi supprimé le 01/01/1970 à 00:00:00 : Hors-sujet
Avatar de Le suisse INpactien
Le suisse Le lundi 17 novembre 2008 à 18:37:45
Inscrit le mardi 4 septembre 07 - 1009 commentaires
Faux positif... pas sûr................
flash=virus/spyware/drm donc dire que AVG se goure et bien pour une fois je serais d'un avis contraire.

J'ai déjà vu plus fin, celui est tout de même assez énorme
Avatar de paradise INpactien
paradise Le lundi 17 novembre 2008 à 18:37:51
Inscrit le dimanche 10 avril 05 - 14117 commentaires
Comme il a été dit, tout AV a des moments de faiblesse.
Perso, j'ai AVG sous Win mais la version anti-spyware. Et Avast en AV, voix désactivée .
Avatar de corsebou INpactien
corsebou Le lundi 17 novembre 2008 à 18:39:11