S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Alucard63 INpactien
Alucard63 Inscrit le mardi 7 mars 06 - 8212 commentaires -
Les derniers commentaires de Alucard63 :
Fainjecter les bénéfices dans le règlement de la dette publique youhou.gif

Ça c'est connu, ca s'appelle payer des impôts.


L'imprimerie.

Moines copistes/Bible/protestantisme...

Non ce n'était pas un mouvement social majeur. Surtout que le protestantisme vient d'une accumulation d'abus que de l'église catholique pas de l'invention de l'imprimerie...

Edité par Alucard63 le dimanche 20 avril 2014 à 00:58
Si tu libères, t'as rien ? troll.gif

Ca dépend comment tu libères...des fois, t'as une trace de frein.


En même temps je te met au défi de me citer un modèle efficace et sans défaut majeur dans le contexte actuel.
Le notre est à la peine, le leur aussi, la croissanc chinoise commence à marquer le pas, bref c'est plus une crise du capitalisme tel qu'il est aujourd'hui, qu'une crise des modèles de capitalisme.

Il est libertarien...

Donc j'ai déjà une idée de ce qu'il va te répondre:

http://www.wikiberal.org/wiki/Accueil

Bon après chacun ses opinions: je ne suis pas libertarien, ne parlons pas politique...je préfère parler économie/finance. Dans tous les cas j'ai l'intime conviction que le capitalisme survivra d'une manière ou d'une autre je me fais pas de bile.

Edité par Alucard63 le samedi 19 avril 2014 à 20:20

En me basant sur ton même site , j’ai pris la moyenne du rapport entre le travail et le capital sur les 5 dernières années (pour lisser les résultats), et les 5 meilleures années (78-82). Donc avant l’élection de Mitterand le travail était de 314 % mieux rémunéré que le capital, le chiffre est de 225 % aujourd’hui. Autrement dit, la différence de rapport entre le capital est le travail etait supérieur de 40 % au profit de ces derniers dans les années 80. Ce n’est pas négligeable !

Et ça ne s'arrêtera pas, non pas à cause du méchant libéralisme.

Mais d'une manière général à cause de la pyramide des ages européenne (particulièrement celles des nations qui ont le pouvoir en europe).

Les politiques ont besoin de satisfaire le plus grand nombre et le plus grand nombre c'est de plus en plus les vieux.

Or, ceux qui possèdent du capital...c'est les vieux.

Edité par Alucard63 le samedi 19 avril 2014 à 17:10





Déjà qu'il est difficile de vivre avec un smic (loyer, bouffe, énergie…)
Si on le supprime pour payer 500€ par mois, il va avoir pas mal de gens à la rue Il va y a avoir une belle déflation dans de nombreux secteurs


Surtout maitrecapello.gif

Edité par Alucard63 le samedi 19 avril 2014 à 16:52

Pourquoi, ces ventes sont-elles faites à perte ? Non. Donc sa stratégie a payé.

La stratégie de Messier était de maîtriser contenant et contenu, bref de verticaliser pour marger à tous les étages (il faut lire J6M.com pour connaitre le pourquoi de sa vision). La presse française dans son ignorance économique et son colbertisme de rigueur l'a lynché parce qu'il était en avance sur les autres et trop médiatique pour certains intéressés (rien de choquant pour une entreprise des médias).

Bref le seul aveu à faire, c'est celui d'avoir eu la faiblesse de croire qu'il pourrait à lui tout seul botter le cul à tous ces ânes.

Vivendi n'a pas perdu d'argent mais Vivendi n'a pas réussi à ressortir un important avantage stratégique d'une convergence entre les télécoms et les médias.

C'est donc un échec car son but allait bien au delà de ce qui a pu être accompli.

Edité par Alucard63 le samedi 19 avril 2014 à 16:42
Il est facile de faire le mouton et de cracher sur Messier comme presque tout le monde journalistique, mais il est aussi facile d'oublier que si Vivendi récolte les milliards en ce moment, Messier y est pour beaucoup. Fourtou n'a fait que continuer, en l'affinant, la politique de Messier : faire de Vivendi un groupe médiatique d'enverguer internationale.

Oui enfin sur la convergence Telecom/Media...Messier avait vu juste (netflix...) mais n'avait pas du tout adopté la bonne stratégie.

C'est au final l'aveu qui est fait avec la revente par Vivendi d'SFR, Maroc Telecom et demain GVT...

Edité par Alucard63 le samedi 19 avril 2014 à 15:56


Tout à fait, donc pourquoi trouves-tu normal que Free décrète que la 4G ça ne mérite pas une hausse de prix ?
C'est au consommateur d'en décider et de voir combien ils sont prêts à rajouter en plus tous les mois pour bénéficier de cette nouvelle technologie.
Les opérateurs lancent des forfaits et regardent si le consommateur suit ou pas, c'est un comportement vertueux pour ajuster ses prix à la demande.
Le comportement de Free et par contre néfaste puisqu'il n'attribue aucune valeur à une innovation et oblige ses concurrents à faire de même puisque le consommateur ne semble pas en mesure de comprendre que Free n'a pas de réseau 4G.

Free n'a rien décrété que je sache. Free ne détient pas le pouvoir exécutif en France... Free a proposé la 4g au même prix que la 3G.

L'offre a semblé plaire à la clientèle, les autres se sont alignés. Fraudait quand même pas distordre la réalité.

Pour finir, le comportement de Free n'est pas plus néfaste que celui d'HP qui propose un laptop Core i7 au même prix que le même laptop Core 2 Duo un an plus tôt voir moins cher (chose qui, encore une fois, ne semble pas te choquer).

Free, comme HP, font une proposition d'offre pour un produit, peut importe qu'il soit meilleur ou moins bon qu'un vieux, il se vend au prix du marché ou il ne se vend pas.

Edité par Alucard63 le samedi 19 avril 2014 à 14:49


Dès lors qu'il y a une valeur ajoutée et une nécessité d'investir des sommes conséquentes il ne me parait pas aberrant qu'il y ait une hausse des prix.


Pour fixer ce prix, classiquement, l'opérateur propose et le consommateur dispose, à l'opérateur de s'adapter ensuite au plus près de ce que le consommateur est prêt à payer pour une nouvelle technologie.

Le comportement néfaste c'est plutôt qu'un opérateur décrète que l'innovation en question ne justifie pas une hausse des prix et que l'ensemble des autres soient contraints de suivre alors que le dit opérateur est le seul qui n'investisse pas dedans.

Pourquoi ça ne te choque pas de payer ton ordinateur moins cher alors alors qu'il est meilleur en tout point à un vieux alors?

Encore une fois un prix ne se décrète pas.

Edité par Alucard63 le samedi 19 avril 2014 à 14:28