S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Grebz INpactien
Grebz Inscrit le mardi 3 janvier 06 - 138 commentaires -
Les derniers commentaires de Grebz :
Moi ce qui me fait le plus peur dans les forums, ce n'est pas tant le langage SMS et les abréviations foireuses (même si ça me pique les yeux), mais plutôt le fait de tomber sur des phrases totalement incompréhensibles, sans ponctuation (ou mal utilisée) et grammaticalement bancales.
Je plains les profs de français qui doivent déchiffrer les copies de leurs élèves et essayer de comprendre où ils ont voulu en venir.
À ces niveaux-là, ce n'est plus seulement l'orthographe qui est en cause, c'est carrément la pensée qui est brouillonne.
Top Gun...
Quel film de m...

Je me souviens des cris des jeunes filles effarouchées de mon lycée à sa sortie "Tom Cruise il est trop beaauuu !!!" (oui, les adolescentes parlaient déjà comme ça en 86).
Mais la musique, le kitsch... Déjà à l'époque, j'avais l'impression que le film avait pris un coup de vieux.
À mettre dans la même poubelle que Dirty Dancing.

Oui, je sais, c'est peu tranché comme avis, mais c'est tout personnel, je n'oblige personne à partager mon opinion. Pire, je connais et apprécie des gens qui aiment bien ces films
Edit de Vincent : désolé, réponse à un commentaire supprimé

Edité par vincent_h le vendredi 31 janvier 2014 à 11:17
Pourquoi du 21/10 ?
Ca ne correspond à rien (film en 2.35 soit 21/9) donc dificile à justifier (c'est déjà l'équivalent de 2 écrans 10.5/9, soit presque carré mais sans le montant centrale, pour de la bureautique c'est l'idéal)


Tout simplement parce qu'un écran de PC ne sert pas qu'à regarder des films. Et si on passe à une largeur plus grande, on peut très bien envisager d'avoir une hauteur de 1200 pixels également.

Sur un traitement de texte, on travaille plus souvent en format portrait que paysage.
Sur un tableur, c'est quand même bien pratique d'avoir un nombre de lignes conséquent, pas seulement de colonnes.
Sur un séquenceur en musique, c'est très utile de pouvoir empiler nombre de pistes et les avoir sous les yeux sans faire des allers-retours à la souris.
Idem en montage vidéo, les pistes audio et vidéo sont empilées les unes au-dessus des autres et c'est bien d'en avoir le plus possible sous les yeux.
Dans les jeux (selon les genres, bien sûr), c'est tout aussi pratique d'avoir une vision verticale plus grande qu'en 16/9.

Donc sans revenir au 4/3, je trouve que le 16/10 est un bien meilleur compromis que le 16/9.

Mon cas n'est pas une généralité, j'en suis bien conscient, et mon avis serait différent si on parlait de téléviseurs, mais dans le cas d'un moniteur pour un ordinateur, je pense que le 16/10 est un meilleur choix.

Chez moi j'ai 2 écrans 16/10, au boulot j'ai 2 16/9, donc je vois quotidiennement la différence et je constate que l'un est plus pratique que l'autre, même si on s'habitue aux deux.
Moi je serai content quand le standard d'un moniteur ne sera plus cette hérésie de 16/9, mais le 16/10. À part pour de la vidéo, le 16/9 n'a pas vraiment d'intérêt. Et encore... au cinéma, on n'est pas non plus sur du 16/9, donc même là, ce format n'est pas adapté.

21/9... Mouais, c'est impressionnant, mais tant qu'à faire, lancez-vous dans le 21/10
Oui, j'ai bien compris ton discours : tu as très bon goût, et ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que toi ont des goûts de chiotte.

Et bien entendu ces gens-là ne méritent pas d'exister.

Bah dis donc, si tu pouvais annihiler qui tu veux par la simple volonté, il ne resterait plus grand-monde sur Terre !

Bref... Fin de la discussion pour moi.
Ces mauvais chiffres sont mérités.
Mis à part Rayman et leur framework UbiArt il n'y a rien à sauver de cette boîte.


Parle pour toi, Far Cry 3 est excellent.
Dans son genre, Just Dance est un carton mérité. Bon, moi perso je n'aime pas du tout, mais je connais beaucoup de gens qui adorent.

Comme quoi, tu vois, c'est aussi une question de goût et les affirmations du genre "il n'y a rien à sauver de cette boîte" sous-entendent qu'on ferait aussi bien de lui faire mettre la clé sous la porte juste parce que ça te ferait plaisir.
N'importe quoi...
Je suis étonné de vos étonnements. Il y a déjà eu par le passé un certain nombre de jeux qui ramaient sur quasiment tous les PC du moment, même sur les plus grosses configurations. Des jeux auxquels les joueurs n'ont vraiment pu profiter que 2 ou 3 ans après leur sortie, une fois que les CPU et GPU avaient gagné en puissance.
Et bien souvent, la sortie de ces jeux a poussé les joueurs à upgrader leur machine.

Le premier du genre dont je me souviens, ça a été Wing Commander 2, à une époque où les Atari ST et Amiga régnaient en maître dans l'univers du jeu sur ordinateur (je laisse les consoles à part). Et soudain, un jeu PC impressionnait les joueurs au point de les pousser à se poser la question... Vais-je abandonner mon Atarimiga pour un PC ?
Non ! Et puis finalement, si...

Après ça a été les jeux qui étaient tellement plus beaux grâce aux cartes graphiques 3DFX, et puis les premières GeForce...

Et puis des jeux comme Far Cry qui faisaient ramer toutes les machines au moment de sa sortie.
Ou Crysis un peu plus tard...

On pourrait en citer beaucoup mais le "stop surarmement", on l'entend depuis toujours dans le monde ludique sur PC.
Je ne sais pas si c'est bien ou pas bien, toujours est-il que ça n'a rien de nouveau.

En tout cas, difficile de reprocher aux éditeurs de chercher à pousser nos machines dans leurs derniers retranchements et d'essayer d'utiliser la puissance des derniers processeurs. Quitte à ne pouvoir en profiter que plus tard.
"Et puis, patout, patout patout, patout patout patout..."

"J'ai l'impression que vous nous dites pas tout ?"

"Nous partons pour Mansfield"

Si quelqu'un devine d'où ça provient il gagne...





Rien !



François Pérusse ?

J'ai rien gagné ?
Ça doit vraiment dépendre de ce qu'on cherche. Il m'est arrivé plus d'une fois de trouver sur Waze des adresses que mon Tom Tom ne trouvait pas.
Une question de mise à jour plus fréquente, peut-être ?
En revanche, je n'ai jamais comparé Waze et Maps, ou Mappy.