S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de seblutfr INpactien
seblutfr Inscrit le lundi 3 octobre 05 - 1165 commentaires -
Les derniers commentaires de seblutfr :


Je ne sais pas dans quel sens le prendre :

Premier sens : il y a des personnes qui sont pas faites pour être des manager

Ca je suis complétement d'accord mais c'est souvent eux qu'on retrouve sur ses postes là :p

Deuxième sens :
Il y a des personnes qui ne sont pas faites pour subir un management.

Pareil complétement d'accord. je pense en faire parti, Si le management n'est pas de qualité je vais tenter de me rebeller et de corriger les choses. Et plus généralement ces personnes là sont en général très sensibles à la pression "inutile".

Je ne veux pas être désagréable, mais ça ne peut être que la première option : pour la seconde, il aurait fallu que ce soit "pour être managées" ;)

En même temps, il l'a cherché.. Premier commentaire qui ressemble plus à un "Preums" car j'y ai plus vu une façon de se faire voir et chercher de la reconnaissance.. Plus qu'une ouverture de débat.
Puis la suite de l'échange avec Sarah me l'a confirmé...

Ok je comprends bien ce que tu me dis mais attention à l'amalgame et ne pas entrer dans de la démagogie. D'autant plus que je suis à 100% pour un internet neutre.

Ici on parle bien de publicité (C'est sûr qu'avec adblock on en vient à les oublier ).
On est donc bien dans un emplacement "défini", rien à voir avec le contenu que l'on peut retrouver sur nos sites préférés.
Comme l'explique Sarah, nous ne sommes donc que des ID dans de multiples catégories (Voiture/voyage/etc..) et des scripts nous envois des pub en relation avec celles-ci.
Je sais que cela peut paraitre comme de la magie vaudou pour certains.. Mais il s'agit juste de la nouvelle technologie. On est bien loin de quelque chose d'intrusif qui contrôle nos vies, non ?

Et c'est d'ailleurs ce pourquoi je me bats actuellement.. Des gens utilisent des termes qui ne peuvent que faire peur à profane.. Et donc je m’évertue à vulgariser la techno afin de rendre les responsables dans leur utilisation d'internet.

Je comprends ton point de vue, mais ce qui me gène dans tout ça c'est

- 1) que tout ça tourne autour d'une seule boîte, Google, et qu'il n'est jamais bon de mettre tous ses œufs dans le même panier

- 2) que plus le temps passe, plus Google, "don't be evil", rassemble tout et contrôle de plus en plus d'information. Mise en avant très forte de Google+ par exemple, il devient difficile d'utiliser les services Google sans un Compte Google+ (cf. Youtube par exemple). Cf. aussi la polémique autour des accès castrés à Google Maps ou au même Youtube à partir de Windows Phone.

En gros, on ne sait pas où Google veut en venir. On en a bien une petite idée, et tout porte à croire qu'ils sont en bonne voie. Alors la publicité est une chose (en effet, il est moins désagréable d'avoir de la pub ciblée que de la pub pour un truc dont on n'a que faire), mais ne négligeons aps non plus que cet arbre cache sans doute une forêt bien différente.

Voila tu viens de prouver en un argument que tu n'as strictement aucune connaissance en informatique/internet mais le plus étonnant c'est que tu te permets de l'ouvrir sur un site tech..

Utiliser ce ton cassant dans une réponse n'a jamais fait avancer les choses.

Si tu n'arrives pas à faire la différence entre des humains qui consultent une BAL et donc avoir un jugement sur le contenu et un algorithme/script qui va juste chercher des mots clefs... Comment te dire.. hum.. ;-)

Il y a algorithme et algorithme.
Si c'est effectivement un traitement de masse qui scanne les mails pour éliminer le spam, ça ne me gêne pas. Si c'est pour ranger les gens dans des cases, et que par la suite ça te diffuse telle info 'pour ton bien", ou au contraire t'interdit d'accéder à telle info "pour ton bien", je ne vois aucune différence avec une action humaine. Au contraire, c'est encore pire : on automatise la chose pour en faire encore plus.

Oui je suis d'accord... Ca arrive avec WP8.1. Ca fait juste depuis le premier jour de sorti de WP7 que les utilisateurs le demandent !

Le problème c'est que tout est demandé.
Il est difficile de partir avec 2 ans de retard et tout intégrer de manière idéale dans la première version.
Vue l'avance qu'avait la concurrence, je trouve au contraire que MS a mis les bouchées doubles sur WP et comble son retard plus vite que la concurrence n'avance, c'est de bon augure.
Reste le problème des mises à jour comme évoquées dans l'autre articles, mais ça je vois mal comment s'en sortir (et je ne vois pas trop l'intérêt de l'article, la situation n'est pas différente des autres mises à jour, voire des autres OS mobiles excepté iOs)
L'ambiance ne peut qu'être pourrie dans ce genre de boîte, où chacun peut être un potentiel traître, accusé à tort ou à raison, des employés se dénonçant les uns les autres... bref ça pourrait faire un super film mais non merci pour bosser dans cette ambiance :)

Pas tout à fait...
http://www.ciel-mon-bureau.fr/les-entreprises-ou-il-fait-bon-vivre-en-2013-1296

Je comprends, mais quand même les proportions du truc mériteraient au moins que MS fasse un geste. Même sans aller jusqu'à des solutions extrêmes, par exemple passer le support d'une année supplémentaire à un prix dérisoire en contrepartie d'une garantie de migration vers 7/8, ou quelque chose dans le genre.

La situation actuelle est quand même surréaliste, et la position de Microsoft est tout sauf normale.

Ca tombe bien, ils ont bien fait un geste :) Le support d'XP a déjà été repoussé de quelques années.
Vous me faites marrer avec vos "c'est comme ça" et compagnie... Le problème ne s'est jamais présenté de toute l'histoire de l'informatique dans ces conditions et proportions. La position de Microsoft en général, et de XP en particulier, n'a rien d'anodin. À vous lire on dirait que le support de MS jusque-là était déjà quasiment un cadeau, mais au vu des circonstances c'est juste la moindre des choses.

Ils mériteraient d'être mis au pas par les gouvernements, ça leur ferait les jambes.

Dans le sens où les choses sont connues au moment de l'achat, et où MS a déjà décalé la date de fin de support, je dirais que je ne suis pas d'accord avec toi.
Y'a des particuliers qui payent Office ?

Oui, moi. Mais via un contrat spécial que MS propose aux entreprises, il ne m'a donc coûté que 13 € :)


C'est bien là le problème.

Mais bon, tu dois avoir raison, c'est moi qui aie du mal à lire.

J'avais (et j'ai toujours...) compris comme toi.
Faut installer un plug-in ? Ils n'étaient pas capables d'utiliser le standard WebRTC ?

Cf. les commentaires 1 et 3 sur cette même news.