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Avatar de keno INpactien
keno Inscrit le vendredi 14 janvier 05 - 26 commentaires -
Les derniers commentaires de keno :
Et ca marche, ces trucs 3D sans lunettes ??
Ca a une importance quelconque, de savoir si oui on non on peut appeler ce produit un *UltraBook* ?
L'heure, c'est l'heure !


Edité par keno le jeudi 9 février 2012 à 12:57
( livrer le gagnant du concours PCI aussi, d'ailleurs Le résultat devait pas etre annoncé aujourd'hui ?)


[...]
Depuis l'antiquité les créateurs demandent un droit sur leurs créations immatérielles qui leur permettent d'en contrôler l'utilisation et de recevoir une contrepartie proportionnelle à cette utilisation. On leur a donné à la révolution, en 1791 pour la première loi.
[...]


J'allais me lancer dans une rétrospective du droit d'auteur depuis Mathusalem, ou plutot depuis l'imprimerie, mais ça me semble assez ennuyeux...
Dans les années 70 s'est développé la théorie de l'intertextualité, en particulier grâce aux travaux de Barthes. L'idée principale de ce courant de pensée est que l'oeuvre de l'auteur est en fait la cristallisation d'une pensée diffuse dans la société qui l'entoure. Au sens le plus strict, c'est "la mort de l'auteur" ; dans un ses plus large, c'est la somme d'une étincelle de génie apportée par l'auteur, et d'un héritage culturel commun à toute la société. Dès lors, est-il vraiment légitime d'octroyer la paternité de l'oeuvre à l'auteur uniquement ?

Dans ces conditions, il me semble que la seule problématique valable tourne autour des questions suivantes : combien de capitaux faut-il consacrer à l'industrie culturelle, comment sélectionner les atistes, et enfin comment répartir le budget entre les différets artistes, mais le modèle actuel est très insatisfaisant à ces égards (effet star-system contre phénomène long tail...)
Petite aparté: je suis actuellement en UK, avec un lecteur MP3 rempli en France de copies privées de CD persos. Quelqu'un a un avis éclairé sur la légalité de l'espèce ?
La bêta d'Internet Explorer 9 est disponible Le mardi 7 septembre 2010 à 17:07
Y payent le voyage ?
crever.gif z'en ont pas marre de faire des MVNO à la pelle ?

De toute évidence, non, ils n'en ont pas marre. Mais pourquoi ?
C'est un business vraiment rentable ? Plutot un positionnement stratégique ?
( ils ont vraiment des clients chez Auchan Telecom ??? J'ai jamais croisé quelqu´un de mon entourage abonné chez un MVNO...)
Elles ont un sens, ces stat'?
Pourquoi est-ce qu'il existerait une corrélation entre la localisation géographique d'un internaute et le risque de se faire attaquer ??
C'est le tarif pour utiliser le format ou pour utiliser un codec précis? (traduction: ils payent 5M€ par ans, VLC?)



Réponse d'un dev de x264, la librairie utilisée par VLC pour la lecture de flux H.264 :
Thanks to sane patent laws, the common interpretation of EU law is that software patents do not apply there. Accordingly, organizations like Videolan distribute hundreds of millions of copies without paying a cent. Note equally that many sites like x264.nl that distribute x264 builds are based in Europe.