S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de AnthonyF INpactien
AnthonyF Inscrit le jeudi 20 août 09 - 2907 commentaires -
Les derniers commentaires de AnthonyF :
Mince... Legend of Grimrock est toujours pas porter sur Linux,j'vais patienter dans ce cas :-/

Il l'est. Juste il n'est pas proposé sur Steam pour l'heure.
J'ai pas le cloud activé et pourtant les sauvegardes sont dans les dossiers cités plus haut Je viens encore de tester pour Deus Ex Human Revolution qui est sans cloud...ici

J'ai répondu pour t'apporter des réponses, j'ai suivi rapidement parce que le point central de ma réponse reposait sur ta méconnaissance sur la manière dont fonctionne Steam Cloud. Incapable de savoir que même désactiver les jeux utilisent le même répertoire car plus simple à gérer un seul chemin d'accès que les multiplier en cas de support multi-OS.

Après, comme tu me parles comme à un chien ou un con, que tu es d'un nombrilisme à toute épreuve et sait mieux que tout le monde, bon dimanche.

@ Malesendou : Laisse tomber.

Edité par AnthonyF le dimanche 10 février 2013 à 15:00
Non non, c'est pas géré par Steam Et donc ton répertoire %ProgramFiles(x86)%\Steam\userdata il n'y a que 3 ou 4 entrées? C'est fou d'être aussi têtu.

Le gars est têtu. Seulement, tu en tiens une couche aussi. Volontairement ou non.

L'utilisation d'un répertoire de sauvegarde Steam vient seulement du fait qu'il y a usage du Steam Cloud. Un seul chemin d'accès pour les jeux sur chaque OS où le jeu est disponible.
Donc vous avez tous deux raisons, la phrase correcte étant qu'un jeu Steam Cloud installe ses sauvegardes dans le répertoire de Steam pour permettre à Steam de faire son boulot de synchronisation.

Même chose pour les jeux Ubi. Même fonctionnement. Sauf que comme c'est qu'Ubi, c'est leur usage qui fait que.

Et depuis toujours, chaque jeu sauvegarde où il veut. Il n'y a jamais eu de consensus. Et le répertoire de Microsoft a toujours été plus ou moins inutile. Je n'ai souvenir que d'un maximum de 6 jeux qui l'ont exploités jadis. Aujourd'hui, je n'en ai qu'un : Crysis 2.
C'est déjà une chance que la plupart ne sauvegarde plus dans son répertoire -hors certains dématérialisés, souvent de la période d'XP d'ailleurs-.

Maintenant, la non adoption de ce dossier vient aussi du fait qu'il n'existe que sous Vista à 8. XP, encore aujourd'hui, tient une place relativement importante pour les PC de jeu. Moins que 7 cela dit, mais reste une part importante.
Donc, plutôt que de se faire chier, ils utilisent ce qui est présent sur chaque système pour en faire le moins possible. Quand XP ne sera plus supporté du tout, ce qui commence à être fait vu que les jeux commencent à avoir DX10 en spec mini, ce dossier sera peut-être utiliser davantage. J'en doute.

Avec l'aube du dématérialisé et les avantages offert par Steam et consort pour la gestion des sauvegarde, ce dossier ne sera possiblement jamais utilisé. A moins que le marché du démat parte vers la fin du DRM. Ou que les API s'assouplissent et permettent aux devs d'utiliser n'importe quel répertoire.
C'est comme Deus Ex ce jeu?

J'ignore si c'est jusqu'à ce point mais Outcast est vraiment une expérience énorme à vivre.
C'est le numéro 1 de mon top et il sera impossible de l'en déloger
Non Outcast j'ai jamais joué.

Il n'est jamais trop tard grâce à GOG
Ce qui est triste, c'est que ce studio était prometteur.
Dungeon Siege était très réussis.

Mais le succès leur est monté trop vite à la tête et ils ont tout fait foiré avec le second.

Il y a eu un sursaut avec Supreme Commander puis ont fait un genre totalement différent après qui n'était pas bon. On refait la cuisine de Supreme Commander pour ensuite s'essayer à d'autres genre qui n'ont pas connu de succès. Peut-être Demigod mais je ne suis pas sur.

Pour ensuite avoir repris l'enfant maudit AoE Online.

Il ferait mieux de soit mettre la clé à la porte soit se décider d'un genre fixe et de s'y tenir. Leur projet kickstarter serait dans la veine de Dungeon Siege.
Mais avec Obsidian qui a prévu de faire la même chose.. je doute que çà puisse marcher.
MP 1 c'est toute ma jeunesse.

Même pas Outcast ?
Plus que Dishonored vendu lui à un peu plus de 2 millions d'exemplaires et considéré comme un succès

Dishonored étant complètement nouveau, Arkane et Bethesda avait mit un palier relativement bas sur le nombre de vente. Ils ont été surpris du succès. Car les chiffres allaient au delà de leurs espérances.

Mais Max Payne 3, un jeu qui ne repose que sur son titre qui n'était nullement attendu vu que le 2 se clôturait très bien -entre guillemet cela dit le très bien -, ils espéraient en vendre bien plus qu'ils n'en ont vendus. Ne fait pas du Remedy qui veut.
pas besoin d'histoire de malade si ça fait film hollywodien...

La jeune génération de joueur s'en moque de l'histoire de toutes façons, effets hollywood ou non. Comme une partie croissante d'ancien jeune.
C'est ce qui fait que la majorité des jeux passent à la trappe. Seul le fait d'avancer et tuer les ennemis compte.
Cf Halo avec son background monstrueux que tout ce que retienne les joueurs c'est qu'il y a des ennemis trop stylé dans le 4 et des gros moches. Ainsi qu'une IA qui a de gros boobs.
Testes le je te dis( the pirate bay ça existe ).

Il existe mais non, pas envie de donner plus d'importance à ces éditeurs qui cassent du sucre sur le PC à tour de bras pour garder la cour de joueurs console
Je me demande si les vieux fans on pas fait comme toi du coup.

Je ne saurais te dire.
Après les vieux fans comme moi, il doit pas y en avoir des masses non plus.

Si le jeu a floppé c'est plus à cause de lui-même que d'une poignée de fan. Ou aussi de la concurrence. Bien qu'à la sortie de MP3.. il ne me semble pas qu'il y avait grand chose qui sortait dans la même période en grosse production..