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Avatar de Keizo INpactien
Keizo Inscrit le lundi 9 mars 09 - 76 commentaires -
Les derniers commentaires de Keizo :



Pour moi ça aussi à faciliter la calibration et à recaler le casque.

sans ça, le casque ne sait pas ce qui est "en face" pour toi, et après beaucoup de mouvement, les gyro vont forcément dériver à un moment où à un autre.

Si après une heure de jeu, la position initiale du casque dévie trop ça sera pas fun


Je pensais a ca aussi, mais pourquoi ne pas sinon avoir un support pour le casque qui ferait le calibrage lorsque le casque n'est pas utilisé ?
ou avoir une phase d'initialisation lorsque l'utilisateur lance le jeu et dois rester la tete droite, fixe ?
Car la camera si tu la fout a la vertical elle va aussi mal se comporter que si tu avais posé le casque a la verticale


Thank you !
I'm the lead engineer for the development of the motion detection here at Oculus VR, and I have to admit (it may sound dumb) that we didn't imagine your solution ! We were able to detect rotations with a very good accuracy, but for some reason, we haven't thought about using the same method for translations (we're still amateurs) !

troll.gif

Oui enfin c'est pour cela que je parle de R&D pour trouver une solution a l'ajout de camera. Ils ont du forcement y penser mais ont du se pencher sur la camera pour rapidement et facilement gérer le mouvement du torse.


Bref juste que pour dire que l'ajout d'une camera en plus du casque ben ca casse carrement pour moi la magie du truc. (en terme de prouesse technologique)

Franchement imagine t'as ton chat qui passe devant la camera pendant que tu joue et paf ca fout la merde ou bien que tu n'ai pas assez de place pour mettre la camera a la bonne distance, la bonne hauteur, etc.


Caméra infrarouge,oublie pas ce détail,parce que le Kinect permet justement de faire cela et pour les mêmes raisons : la reconnaissance de mouvement.

Donc a terme pouvoir etendre la reconnaissance des mouvement du corp(mains incluse) en plus du casque ?
Ca ne serait pas du coup depasser leur but de faire un casque de realité virtuel ?

Edité par Keizo le vendredi 21 mars 2014 à 12:38
J'aime ce genre de fair play. Dommage qu'ils ne travaillent pas main dans la main.

Sinon en ce qui concerne les casques VR du moment (l'oculus rift DK2 et le project morpheus )
Le gros probleme de ces casques pour le moment c'est l'obligation d'utiliser une camera en plus du casque pour permettre la reconnaissance du mouvement de la tete et du torse.

J'espere qu'a terme et qu'avant la commercialisation de leurs casques ils auront resolu ce soucis et permettront de se passer de camera. Car pour moi et je pense que pour beaucoup de consommateur cela risque d'etre l'element qui va freiner les consommateurs.

Rajouter un element supplementaire sur un equipement tout nouveau cela rebute les gens. Deja que les casques de realité virtuel sont des objets "curieux" il faut axer la simplicité d'utilisation du casque.
C'est pour cela qu'il est devenu assez populaire puisqu'il suffit de brancher le cable sur la CG et c'est parti.

La avec la camera ? On la branche sur le pc ? on installe un soft supplémentaire ? on la positionne ou la camera ?
Tout ca pour detecter quand l'utilisateur se penche ? alors que le casque est bardé de capteurs de positionnement et de mouvement ?
Il me semble qu'en poussant bien la R&D sur un algorithme de detection de mouvement il serait possible de se passer de la camera et de faire confiance aux capteurs du casque.
VLC 2.1.3 corrige une longue liste de problèmes Le mercredi 5 février 2014 à 11:42
Evangelion 3.33
Le truc avec l'akasa Tesla H il est trouvable nul part :(

Et puis le NUC de chez intel est bien mais a un ventilateur alors que l'avantage du tesla H est qu'il est totalement passif

Edité par Keizo le mercredi 15 janvier 2014 à 18:37
NVIDIA met à jour ses pilotes destinés à Linux Le mardi 14 janvier 2014 à 10:27
je vois que Nvidia se bouge le cul pour developper des drivers sous linux et je ne peux qu'approuver ce genre d'initiative !
Mais a titre d'information ca en est ou du coup leur drivers sur linux ?
C'est pas mal ? Il manque encore beaucoup de choses comparés a ceux sous Windows ?
Perso avec la 3G je ne consomme pas les 3Go de faire use du coup en 4G je ne les consommerais pas non plus. (c'est pas parceque j'aurais de la 4G que je vais changer mes habitudes de consommation de bande passante)
"Alors chérie, tu as bien aimé mes textospornographe?"

mes textos pornographiques maitrecapello.gif
le fait de pouvoir enregistrer seulement le son du jeu et pas le microphone.