S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de kalimergo INpactien
kalimergo Inscrit le vendredi 31 octobre 08 - 782 commentaires -
Les derniers commentaires de kalimergo :
créer une fillette virtuelle alors qu'il suffit d'aller sur chatroulette

comment ça elle ne lira pas mes vieux vinyls?


Prouver que sony a une grosse communauté sur le web a qui on peut faire acheter une console même avec une ludothèque bien faiblarde au lancement !


Ce qui est sûr c'est que sony a la plus grosse communauté de trolls sur le web et ça ne donne pas envie de les croiser dans les jeux.
De toute façon comme dit le proverbe indien "si à 12 ans tu n'as pas de playstation, c'est que tu as raté ta vie..".
La moins bonne note c'est 10/20 et la meilleure c'est 15/20...

Depuis que Total, GDF, Axa, Airbus, Carrefour, Auchan, PSA, Orange, BNP, Veolia, Vivendi, Sanofi, et des centaines d'autres entreprises de cette envergure permettent et ont historiquement permis aux citoyens français d'avoir le train de vie qu'ils ont (et que tu as) ?


c'est l'inverse. Tu oublies de toute évidence qui paie et qui reçoit l'argent, ça c'est bien digne des économistes de nos jours, nous faire croire qu'on doit tout au capitalisme et aux sociétés.


Edité par kalimergo le vendredi 18 octobre 2013 à 01:58

Free est un FAI, pas un équipementier qui vend des produits destinés aux industries des télécom.
Ca n'a rien à voir. C'est comme comparer une supérette et Danone en prétextant que l'un est l'autre sont dans les même contraintes puisqu'on trouve des yahourts danone dans la supérette.

Au passage, pour les FAI, je t'invite à lire les rapports notamment de la GSMA qui expliquent en quoi la (petite) taille de nos FAIs en Europe devient de plus en plus problématique pour leur avenir et en quoi il faudra que le marché dépasse les frontière de chaque pays pour des entités à l'échelle Européenne, pour pouvoir préparer l'avenir.


Tu peux me dire ce que tu veux et même me donner tous les pdf que tu veux, si on devait se fier à tous ces rapports, on serait devenu des dieux depuis le temps. Le problème c'est que l'on veut toujours plus et que l'on veut s'implanter partout avec au final le risque de tout perdre.

Le marché local pour un équipementier est une goutte d'eau dans l'océan du marché mondial.


Depuis quand l'ultime but de toute société qui se respecte est de conquérir le marché au niveau mondial? C'est comme la théorie qui veut que l'on fasse toujours plus de chiffre d'une année sur l'autre, il faut être conscient que c'est impossible et qu'il existe des limites à tout.

Edité par kalimergo le jeudi 17 octobre 2013 à 10:44
Puisqu'on peut profiter des bienfaits du libre échange, pourquoi devrait-on se limiter à un produit national. Je ne suis pas expert mais il ne me semble pas que le patriotisme fasse partie des règles de l'OMC.


Pourtant ça marche bien aux usa et en Chine mais pas en Europe, c'est interdit. Du coup on perd toutes nos entreprises puisque le commerce ne marche que dans un seul sens, on a juste le droit d'acheter mais pas de vendre ou alors très très peu.

J'ai toujours dis que le gouvernement européen était le cheval de troie de l' Europe. Ça évite aux pays comme la Chine et les USA de devoir passer par toutes les lois et les gouvernements de chaque pays. On l'a vu pour les ogm qui sont passés comme une lettre à la poste.

on critique parce que des emplois sont en jeu, et non seulement c'est idiot dans la démarche (parce qu'entraver un plan de restructuration, c'est le meilleur moyen pour continuer à en enchaîner un autre avec du retard en plus, parce que 3 commandes françaises ne changeront rien à leurs faiblesses et à leur état comparé à la concurrence mondiale, et donc parce qu'à moyen terme ce sont encore plus d'emplois en jeu), et surtout parce que laisser croire que du jour au lendemain les opérateurs vont basculer d'un équipementier à l'autre, c'est de l'esbrouffe complet.



C'est ton point de vue que je ne partage absolument pas. Free n'est pas un opérateur mondial et fait pourtant de très gros bénéfices.


Edité par kalimergo le jeudi 17 octobre 2013 à 07:41
la chine est la championne du dumping.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dumping