S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de bingo.crepuscule INpactien
bingo.crepuscule Inscrit le vendredi 20 juin 08 - 2801 commentaires -
Les derniers commentaires de bingo.crepuscule :

Licence dont le nombre et le prix est fixé par l’association des taxis non? (si j'ai bien compris!^^)


Clair, ils se sont foutus dans la merde tout seuls en spéculant dessus, et comme tous les spéculateurs, ce sont les premiers qui partiront gagnant, et les derniers qui paieront les pots cassés.

C'est vraiment hypocrite de leur part de venir se plaindre après ça... Et après avoir cautionné ce système en y adhérant.

(toute la pile graphique par exemple).

En même temps, la pile graphique sous Linux, c'est pas la panacée, merci Xorg quoi... Heureusement que Wayland est en route...
Bon, le très bon côté des choses, c'est que Square Enix annonçait il y a peu de temps, avoir été très encouragé pour sortir ses anciens et nouveaux jeux sur PC suite à de bons résultats sur Steam.

On va peut être enfin avoir le droit au port de quelques jeux qui ne sont jamais sortis sur PC avant, genre Final Fantasy IX et X et XII et certains précedents le VII qui ont été remastérisés en 3D sur Android & iOS ! (Pour les autres, ils peuvent les garder !...)

J'aimerais bien voir quelques licences de l'époque de la SNES remastérises d'ailleurs... Qu'il s'agisse des jeux d'Enix comme de Squaresoft.
Dans un sens, je comprend la logique, un DRM pour empêcher celui qui n'a pas payé de jouer, ça peut se comprendre, par contre un DRM qui te force à être connecté aux serveurs de jeux pour jouer concernant un jeu Solo, ou qui limite le nombre de réinstallations sur un poste, là ça la fout mal.

Et pourtant en tant que Linuxien, et reconnaissant l'utilité de bénéficier de logiciels libres, j'estime qu'il est normal qu'un jeu, soit propriétaire (bien que j'estime qu'ils pourraient libérer le moteur après plusieurs années), car sinon impossible de rentabiliser... Et vu le budget d'un jeu...

Après faut bien se dire que quelle que soit la protection, le DRM, ça finit par sauter, l’intérêt pour l'éditeur, c'est que ça ne saute pas tout de suite, et là on fait face à plusieurs cas de figure.

D'un côté sur console avec Microsoft, les exécutables ne sont pas chiffrés, une console hackée peut parfaitement lire toutes les copies non signées sans même modifier l’exécutable, autant dire que la porte est ouverte au piratage tant qu'une modchip est installée. (Néanmoins, toute modification du système est detectée et signalée au Xbox Live, qui bannit le joueur).

Chez Sony chaque exécutable de jeu est chiffré, du coup il faut d'abord déchiffrer le firmware (et autant dire que ça ne se fait pas en un tour de main, c'est long, très long, et très complexe), pour pouvoir accéder à sa clé, et soit intégrer ce dernier hacké dans la console, soit extraire l’exécutable de son archive chiffrée, pour pouvoir lancer le jeu comme on le ferait sur Xbox, problème toutefois, tous les chemins vers le disque sont inscrits en dur dans les jeux, aucune variable d'ajustement, du coup il faut simuler la présence du jeu dans le lecteur BD.

Sur PC, avec Steam, sauf si l'éditeur choisit de rajouter un DRM supplémentaire, ce dernier est assez simple à contourner... Mais reste un équilibre correct entre protection de l'éditeur, et ne pas trop faire chier les joueurs, une fois le jeu téléchargé, on peut jouer en mode hors ligne en cas d'absence de connexion, et si l'on n'y joue pas, les amis steam pour lesquels on l'a autorisé, peuvent y jouer chez eux.

Edité par bingo.crepuscule le mercredi 16 avril 2014 à 10:25

Pour tout ce qui est payant, je ne passe uniquement que par Humble Bundle et accessoirement Ikoid


Il me semble que Patapon est disponible sur Android.


Le graphène va pas remplacer le silicium ni dans 3 ans ni même dans 10 ans mais bon peut-être que son utilisation régnera sur les processeurs pendant le 21ème siècle comme le silicium a régné pendant le 20ème siècle.


Entre 2004/2008, lors de sa découverte et des premières applications théoriques et pratiques, on parlait déjà de 10ans, depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et les labos ont pondus pas mal de petites merveilles dans des conditions pratiques... Ces dernières années, la production du graphène était ce qui posait le plus de problème, aucun procédé simple et peu coûteux, même si le temps et les nouvelles techniques aidant, il se révélait plus accessible...

La possibilité de produire en masse était vraiment ce qu'il lui manquait pour mettre un bon coût d'accélérateur aux débouchés commerciaux.
Perso je crois que je vais plutôt attendre deux ou trois ans avant de changer de matos, le graphène risque de changer la donne sur pas mal de choses (contraintes thermiques, résistance, conductivité, etc...) et il semble qu'on soit enfin capable de le produire en masse (wafers, etc...)

Curieux que PCI n'ait pas repris la nouvelle d'ailleurs !

http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/technologie-grap...
Reste à changer le footer...

Copyright © 2003 - 2014 PCNext INpact SARL de presse


Pourquoi s'embêter alors que la V6 va bientôt arriver ?


Ah si il y a des changements graphique (animation de l'eau, feu sur les bâtiments etc)..... mais je t'accorde que c'est quand même bien peu.


Clair que s'ils utilisaient ce que permettent nos cartes aujourd'hui, ça pourrait poutrer méchamment !

Pas d'accord, une langue n'est pas figée dans le temps, une langue évolue dans le temps, une langue est vivante.
Le québéquois se rapproche si tu veux du "vieux françois", une langue morte, remplacée par le français moderne il y a des siècles.

Parler de la pureté d'une langue c'est absurde...


Je me doutais que je finirais par avoir ce genre d'avis contradictoire, je veux dire par là que ce Français, c'est celui de nos racines, l'ancêtre de l'actuel.
D'où un certain respect à avoir tout de même, se foutre de la tronche des québécois pour leur Français, autrement que pour la déconne, c'est renier ses racines !

Puis le vieux François n'est pas mort, il vit toujours, au Quebec.

troll.gif

Edité par bingo.crepuscule le mardi 1 avril 2014 à 14:05