S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de pamputt INpactien
pamputt Inscrit le mardi 4 mars 08 - 642 commentaires -
Les derniers commentaires de pamputt :
Pfff, comme s'il n'y avait déjà pas assez de guignols en politique. Ce n'est pas la peine d'en rajouter. On a déjà assez à faire avec ceux qui sont déjà là ...
Voué à l'échec.
Si on doit payer pour réécouter une émission qui a déjà été financée (redevance audiovisuelle), les gens ne paieront pas. Ça se retrouvera sur les réseaux P2P
Le ministère de la Culture vient de présenter le site permettant aux internautes de savoir si une œuvre (livre, chanson...) est tombée dans le domaine public.

Pourquoi utiliser le verbe « tomber » qui a une connotation péjorative plutôt que d'écrire « une œuvre (livre, chanson...) s'élève dans le domaine public »
Ca a réagit très vite mais bon, encore une fois, une course à l'innovation plutot qu'au prix serait sûrement plus bénéfique.

Au contraire,
20 € / mois, on peut faire mieux
Je veux juste de l'ADSL avec du téléphone illimité.
Sachant que la voix ne consomme que très peu de données, le téléphone ne coute presque rien
Je n'ai pas grand chose à faire d'une box toute boguée. On peut imaginer un simple modem/routeur qui ne sert qu'à fournir la connexion. Tout le reste, je le fais par moi-même.
Du coup, il y a juste le coup du développement de l'infrastructure réseau mais ça j'ai pas l'impression que ça évolue beaucoup, du moins sur l'ADSL.


Mais faut trouver un pigeon pour l'acheter, si elle est dispo gratuitement dans le domaine plublique

On est bien d'accord. Cela dit, ça peut se faire par exemple pour le distribuer dans des régions mal connectés à internet, comme l'Afrique par exemple.
Bon cela dit on est bien d'accord qu'ils ont probablement d'autres préoccupations.

À lire ici. Il semble y avoir des exceptions, mais c'est surtout dans le cas où quelqu'un récupèrerait une grosse partie de la base de données.

On s'en fout. Si c'est dans le domaine public, tout le monde a le droit de récupéré une grosse partie de la base de données (même toute la base de données) et peut en faire ce qu'il veut, y compris la vendre.


IMO c'était pour éviter que des gens utilisent leur ligne pour faire du business, les tarifs pro sont en effet très différents. Ta comparaison minitelesque était donc un peu exagérée

Quand on interdit explicitement d'installer un serveur (pas que dans le cas d'une utilisation pro) derrière leur ligne alors on ne pouvait que consulter du contenu et pas en fournir.
On était donc clairement dans une utilisation minitel ; on se branche sur un autre minitel qui fournit du contenu mais on ne peut pas soi-même être un minitel qui fournit du contenu ce qui est clairement la différence entre minitel et interne.
Ce n'était donc pas du tout exagéré.

Cela dit, il semble avoir revu leur conditions générales de vente.

Le document original est dans le domaine publique, pas sa numérisation.
Et oui...


Et non, tu as le texte de loi qui indique ça.
Pour ce que j'en ai compris, il faut qu'il y ait un ajout substantiel pour qu'il s'agisse d'une œuvre différente et donc que la licence change.
Ah je vois que la BNF n'a pas changé ses mauvaises habitudes.
Après avoir refusé de placer dans le domaine public un livre vieux de plusieurs siècles, la BNF, allié cette fois-ci avec l'université de Stanford privatise une nouvelle fois le domaine public.

Il est clair que ces documents appartiennent au domaine public. C'est d'ailleurs indiqué sur le site de Stanford via la phrase
This image(s) is a digital reproduction of works from the collections of the Bibliothèque nationale de France that are no longer protected by intellectual property rights.


Mais juste après on peut lire
The use of these contents for commercial purposes is subject to payment and covered by a license.

Comment ça ? Il y a une licence sur des documents du domaine public pour limiter des utilisations commerciales ???

Edité par pamputt le mardi 25 février 2014 à 15:34


Je suis chez eux depuis 2 ans et j'ai :
- minimum 90Mb de débit descendant effectif
- pas de problème de latence ou de bridage
- ligne très stable
- seulement double play, donc je ne paye pas la télé dont je ne veux pas
- prix plancher (j'ai payé environ 18 euro par mois sur 2013), mais là ça va passer à 27 si je ne fais rien

Bref je suis contente de leur offre et de la qualité de service.

=> Tu pourrais étoffer un peu ? Je connais un peu le minitel mais je ne vois vraiment pas le rapport

Je ne retrouve plus de lien vers leur conditions générales de vente mais il y a encore peu de temps, il était interdit textuellement de mettre un serveur derrière leur ligne fibre.
Du coup ça s'appelle du minitel en couleur.

Mais vu que je ne trouve pas de lien, ça a peut-être changer.

Le seul truc que j'ai trouvé ce sont les conditions générales d'utilisation et là, il semble indiquer que tu peux diffuser du contenu (mais j'ai pas bien compris si ça concernait leur offre internet ou non) mais même avec ça, il te dise ce que tu as le droit de diffuser ou non. Par exemple, tu n'as pas le droit de mettre un serveur avec du contenu pornographique et/ou violent sur leur ligne ....

Edité par pamputt le mardi 25 février 2014 à 11:15