S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Youka INpactien
Youka Inscrit le vendredi 8 février 08 - 837 commentaires -
Les derniers commentaires de Youka :
Petit malin ^^
Je suis néanmoins très curieux du POURQUOI d'un tel bug Oo

C'est assez surréaliste, c'est pas comme si la validation Xbox datait d'hier...Un oubli d'un programmeur pendant le dev ?

La seule raison pour un truc pareil d'exister serait que ça avait été mis là volontairement pendant le développement pour gagner du temps et qu'ils l'ont oublié ensuite ^^'
malheureusement ce n'est pas comme ca que ca se passait dans les telecom, et toujours pas comme ca que ca se passe dans l'immo ("les acheteurs peuvent emprunter sur 30 ans? le gouvernement rajoute du ptz? ok on monte les prix")...


Yup, parce qu'ils peuvent se le permettre.
Tout comme ils le pouvaient dans les telco avant que les prix ne soient cassés.

Pourquoi tout le monde se figure que le retour sur investissement avec des marges stupides est un droit absolu?

Je sais pas si c'est l'influence des marchés sur les sociétés cotées mais au final le service, les consommateurs et tout le reste semble toujours très secondaire aux analystes et aux investisseurs comparé au retour sur investissement.

Ils vont devoir investir parce que c'est comme ça, et que même en trainant des pieds ça se fera par eux ou par un autre, et s'ils préfèrent jeter l'éponge parce que ça vaut pas le coup de faire des investissements si ça rapporte juste de l'argent et pas DES CENTAINES DE MILLIARDS !
Bah qu'ils changent de cœur de métier.



Non c'est vrai. Mais disons qu'ils y avait les marges nécessaires pour que ça soit beaucoup plus facilement possible.
Après à chaque secteur de se démerder pour en tirer partie.

Tu peux pas d'un coté défendre des prix aux ras des pâquerettes et espérer travailler dans les meilleures conditions...

D'ailleurs au passage, un tarif n'est élevé que si la majorité des clients (ou potentiels) n'ont pas les moyens financier de suivre. La personne qui est payée décemment elle s'en tape de payer son forfait mobile 40 euros...


Donc en gros avant ils pouvaient investir à mort, et payer leurs employés décemment mais ils le faisaient pas.
Et maintenant que les marges reviennent à un niveau acceptables, ils invoquent subitement les investissements et les salaires ?

Genre "Oh pas de chance juuuste au moment ou on allait filer des augmentations à tout le monde...C'est balot, tout ça à cause de Free..."

Du reste le tarif ne dépend pas de ce que quelqu'un PEUT payer, mais de s'il juge le prix justifié.
Va dire à une entreprise cotée en bourse qu'elle peut se permettre de raquer sans négocier parce qu'elle est super riche, tu vas entendre tout le quartier de la Défense rire...



Edité par youka le dimanche 6 avril 2014 à 15:01
C'était couru...
je crois que l'offre de Bouygues tenait d'avantage du troll pour endetter Numéricâble qui devait renchérir à chaque fois que du désir de racheter.

Tu oublies juste un truc quand tu compares ça, rappelle moi la qualité du réseaux et au lieu de comparer avec ancienne/nouvelle offre comparait plutôt France/pays étranger.

C'est vraie qu'avant il y avait un abus de certain operateur, perso là je trouve que maintenant un abus du discount a tout prix.


Pour ce que j'en sais la qualité du réseau va en s'améliorant, chez Free en tout cas, pourtant le prix ne varie pas lui...

Et pour ce que j'en sais les opérateurs ont investi dans la 4G comme des gorets pour se distinguer...

Avant de reprendre les jérémiades des syndicats de télécoms ça ne coute rien de vérifier leurs dires.


Sur ton 920 et sur mon 925 l'appareil photo est un 8 mega pixel. Sur le 930 ce sera du 20, c'est cela que je critique. Sinon je suis d'accord l'appareil photo du lumia 925 est très très bien et fait plus que dépanner.


Du moment que la prise de vue est rapide et que la résolution du cliché final peut être choisie ça pose pas spécialement de problèmes non?

Il me semble que le pureview consiste justement à combiner des pixels et à faire une "moyenne" pour améliorer la qualité de la photo finale avec moins de pixels :o

Du coup ça dépasse le cadre du gadget, le 1020 l'a bien montré =)


Perso j'adhère pas au 930. Le 925 était déjà un peu grand à mon gout mais je l'ai pris quand même

Il manque un smartphone ne 4,3" haut de gamme chez Nokia. L'APN 20 megapix c'est totalement useless. Par contre ajouter une batterie amovible et un port micro sd ils auraient pu le faire..


Pour m'en être donné à cœur joie avec l'appareil photo du 920 je m'insurge, je susi très content de l'appareil photo tel qu'il est :o

Et sinon au moins pour le port micro SD je suis d'accord, la batterie j'adorerais mais à condition que ça se fasse pas au détriment de l'esthétique ou de l'assemblage.
Histoire de continuer à montrer à Apple comment on fait le job et que je continue de me moquer de mes potes à iPhone aux écrans et dos en verre pétés.
Chouette évolution du 920 pour le 930, mais rien qui justifie un changement immédiat en terme de performances et de features, je finirai probablement par l'avoir mais j'attendrai qu'il soit bradé ^^



J'ai une TV3D (passive) et j'en suis pleinement satisfait. Je l'étais moins avec la TV3D active.
Mais c'est mort.

J'ai des écrans tactiles pour mes desktops Windows 8. Je trouvais le concept génial. Mais c'est mort.

Personnellement, je ne vois pas l'OVR comme un super progrès technique révolutionnaire. Je le vois plus comme la démocratisation du viseur tête haute utilisé dans l'armée appliqué à un univers 3D virtuel comme on en a dans tous les jeux actuels. Bref à peine plus que du 1st person shooter où à la place de la souris/clavier, on bouge la tête. Son marché est ultra limité : certains jeux. En dehors, je n'en vois absolument pas l'usage ; ce ne sont pas des GoogleGlass.
Quand je pense au déluge de commentaires agressifs sur la TV3D parce qu'il faut porter des lunettes de 10gr qui coûtent entre 0$(passif) et 50$(actif), franchement je me pose des questions sur l'avenir commercial de l'OVR.



Les lunettes perso je m'en cogne un peu c'était juste l'effet qui était au mieux anecdotique, au pire raté, et souvent désagréable.

A quoi bon mater du full HD pour au final perdre en résolution et passer son temps à voir semi flou/semi en relief...

Les Lunettes VR sont clairement un marché de niche, c'est pas hyper pratique en l'état, ça peut rendre malade à l'usage etc etc...

Mais au moins ça apporte une vraie immersion, et une vraie expérience originale.
Alors on va pas réinventer la roue et tout faire en version Oculus, ça servirait à rien, mais d'avantage que les fps, j'imagine déjà le kif dans un simulateur de vol ou de conduite :o


pour l'instant l'eye tracking ne fait pas partie des features

quand à la position de la tête, à part pour me vendre un coussin de cou je sais pas bien ce qu'ils vont en faire.


Bah la boite leur appartient, ils vont pouvoir négocier les modalités de support avec les boites de jeu et les plateformes d'édition.

Le tracking de la tête ils s'en tapent, ils vont sans doute vouloir savoir combien de temps tu joues, à quelle heure, à quoi...

A voir s'ils réussiront à imposer leurs prétentions dans le domaine, j'espère que non mais je ne doute pas qu'ils vont mettre plein de pognon sur la table pour obtenir encore plus d'entrées dans nos machines et nos habitudes.