S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Avatar de Rozgann INpactien
Rozgann Inscrit le mercredi 16 janvier 08 - 793 commentaires -
Les derniers commentaires de Rozgann :

J'ai jamais vraiment pu jouer à HL, ce jeu me donne la gerbe.

A cause des graphismes ? Il a été refait sous le moteur Source : Black Mesa. C'est très fidèle, ça pique beaucoup moins les yeux et le travail sur la bande son est juste magnifique. La fin du jeu n'a pas encore été refaite par contre. La version originale a quand même un charme particulier, mais ce remake est particulièrement bien foutu.
Perso, les deux tiers des jeux de ma bibliothèque Steam sont des jeux qui viennent des Humble Bundle. Si on regarde uniquement les jeux que j'ai directement achetés sur Steam, je pense qu'il y en a très peu auxquels je n'ai pas joué. Deus Ex premier du nom, acheté à moins de 5€ après avoir fini Human Revolution, que j'ai à peine lancé. Mais je pense que c'est tout.
admettons 56 dev à 70k$ (ils sont pas chers, ils y croyaient) pendant 8 ans = 31 Millions et des poussières de dollars au bas mot juste en masse salariale. ouch !!!

Peu probable qu'il y ait eu autant de développeurs depuis le début. Et tout n'est pas nécessairement à jeter dans ce qu'ils ont fait. Quand on recherche à faire quelque chose de novateur, c'est assez fréquent d'arriver à la conclusion qu'on ne cherche pas au bon endroit. C'est une information qui a une valeur. Ils ont pu aussi créer de nouveaux concepts qui n'étaient pas adaptés à l'univers WoD mais qu'ils pourront exploiter dans un prochain MMO. Ils veulent peut-être aussi pouvoir tester de nouveaux trucs sans tout le poids de la licence derrière, qui fait que les fans vont crier au scandale si ce n'est pas suffisamment fidèle à l'univers. J'attendais aussi beaucoup de ce jeu, mais c'est mieux qu'ils préfèrent l'annuler que de sortir un mauvais jeu.

Pour l'impôts sur le revenu stricto sensu, il n'y a pas d'effet de seuil.

Si vous dépassez d'un euro la limite d'une tranche, la nouvelle tranche atteinte n'est appliquée que sur ce seul euro, tous les autres revenus restent imposés au taux des tranches inférieures, exactement comme si vous aviez un euro de moins.

Exemple de tranches:


Quelqu'un qui gagne 11991 euros paiera:
- 0% pour les 6011 premiers euros,
- 5.50% pour les (11991 - 6011 =) 5980 euros restants.
==> Ca fait un total d'impôts de 328.85 euros.

La même personne qui gagne 4 euros de plus.11995 euros aura changé de tranche supérieure, mais elle paiera:
- 0% pour les 6011 premiers euros,
- 5.50% pour les 5980 euros suivants.
- 14.00% pour les 4 euros restants.
==> Ca fait un total d'impôts de 329.51 euros, soit 0.56 euros de plus.


Le seul impact d'un changement de tranche est à voir dans des prestations tierces qui peuvent ou non s'appliquer en fonction de la tranche supérieure de notre impôt (qui s'appelle le "taux marginal d'imposition").


(et il faut qu'un mec qui est imposable au Luxembourg vous explique ça )


Tu as raison, mais je parlais de l'ensemble des prélèvements, pas uniquement de l'impôt sur le revenu. Quand on passe au dessus d'une certaine tranche, on a plus droit à un certain nombre de prestations gratuites ou d'exonérations, parfois sans aucune forme de progressivité.
relativement d'accord. Il n'y aurait pas de TVA, les impôts sur le revenu pourquoi pas.

Sauf quand tu franchi le seuil d'imposition de 150 euros et que du coup on te demande 700 euros. (exemple)

Oui, le système de seuils est assez illogique. Il y a eu plusieurs proposition pour simplifier le calcul de l'impôt sur le revenu, le rendre plus juste et plus progressif, le fusionner avec d'autres prélèvements, etc... aucun politique n'a eu le cran de mener cette réforme à bout, et c'est dommage.
Il y avait un site ouvert avant la présidentielle 2012 qui donnait des chiffres sur le système actuel : Pour une révolution fiscale. Thomas Piketty, dont le livre sur le capitalisme et les inégalités est acclamé aux Etats-Unis en ce moment, y avait participé. Pas mal d'information très intéressante. On peut notamment voir sur mon lien que l'argent que tu réclames aux plus pauvres, ce serait plutôt aux plus riches que tu devrais le demander.


Merci pour la leçon de morale, bien Française elle aussi.

Maintenant, si tu pouvais m'expliquer ou je trouve l'argent pour payer ces impôts si magnifiquement bien reparti et nécessaire ? (alors que l’État préleve déjà pas loin de 20% de tout ce que j’achète).

En gros, en tout l'état à touché presque (19,6 + 1/12 * salaire) 30% de mes revenus.

Je ne pense pas que les 55% de français qui paie des impôts aient bien les moyens de faire vivre les 45% qui reste.

L'etat "robin des bois" ... tres peu pour moi.

Et un pauvre qui ne paie pas d'impôts sur le revenu, qui n'épargne pas mais qui consomme, paie une proportion équivalente voire plus élevée que toi, puisqu'il paie la TVA et les autres taxes, comme toi.... L'impôt pourrait être plus progressif en France, mais le système américain favorise les riches, clairement.
Et une petite vidéo de présentation plutôt bien faite :https://www.youtube.com/watch?v=n77cwRJUrLg

Nope dx11 pour ps4 et xboxone (eh oui)

N'importe quoi... La PS4 a une API graphique propriétaire Sony, equivalente à DX11 en termes de fonctionnalité, mais qui n'est pas DX11. Il y a plein de sites de jeux videos qui ont relayé cette info, mais ils ont juste rien compris au communiqué de Sony...


Se posent donc deux questions : pourquoi ne pas avoir mis un bootloader 64-bit ? MS (ou les autres) n'est pas capable de fournir un bootloader compatible UEFI 32-bit ?

J'avais lu que le pilote Windows 8 64 bits pour la gestion de l'énergie avait des bugs. Je sais pas si ça vient du côté de chez Microsoft ou de chez Intel. Du coup, ils ont mis Windows 8 32 bits et un UEFI 32 bits. Mais la gestion de l'énergie c'est un truc qui est aussi pris en charge par le UEFI, donc le problème venait peut-être de là.

Ce sont des crétins qui ont écrit cet article : tous les Bay Trail sont 64-bit. La preuve : Ubuntu 64-bit marche sur la T100.

Apparemment c'est juste que MS sont des incompétents, ou bien il y a un bug hardware dans les Bay Trail actuel.

Les Bay Trail-T (Z3740, Z3770) sont compatibles 64 bits, mais la plupart des machines qui en sont équipées ont un UEFI 32 bits (à ma connaissance, toutes sauf la Dell Venue 11 Pro et les futures HP) . Tu peux y installer un OS 64 bits, mais il faut un bootloader compatible UEFI 32 bits. Les distributions linux ont un bootloader compatible UEFI 64 bits uniquement. On peut bidouiller pour arriver à installer un OS 64 bits, mais un LiveCD sans modification ne se lancera pas (à moins qu'ils aient résolu ça avec les dernières versions).

Mais même si tu n'es pas intéressé par Linux, ça peut poser problème. Je suis pas certain que Windows 9 soit proposé en version 32 bits, et donc pas sûr qu'il puisse se lancer sur une machine incapable de booter un exécutable UEFI 64 bits... C'est pour ça que j'ai pas encore craqué pour une tablette Bay Trail.