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Avatar de gogoal INpactien
gogoal Inscrit le mercredi 30 mai 07 - 312 commentaires -
Les derniers commentaires de gogoal :


Pour Candy crush , je peux pas parler , je ne connais pas


Nils avait fait un très bon édito sur le sujet il y a quelques mois. Je te conseille la lecture de la 2° partie pour Candy Crush (que je ne connais pas non plus, mis à part le nom et les articles de feu PCI )


Nintendo n'a pas eu le nez creux la , dommage , ils reviendront jamais avec Pokémon Rumble , un produit copié ne peut avoir autant de succes que celui qui a innové , dommage ^^


heu, l'ipod, l'ipad, candy crush, c'est pas du repompé sur d'autres ?
Même s'ils ont ajouté des choses et mis le bon marketing, l'idée de base venait d’ailleurs.

Le site de Makoz friends, Google it et en plus il a une chaîne YouTube avec des heures de tuto pour apprendre je te le conseille.


Tu as les chaines youtube de pomf et thud qui sont en français (replays commentés et tactiques expliqués souvent, et tutos). Y'a aussi tolki qui faisait plein de tutos y'a pas trop longtemps encore...
Sinon c'est day9 pour les replays étrangers ^^


Merci
A quand une vidéo d'un speed run de DSK sur Leisure Suit Larry ?

Sinon, vous avez des liens à me conseiller pour apprendre les bases des stratégies sur SC2 ? Je suis vraiment mauvais


j'ai jamais compris comment ca se jouait ce truc.

Y a des figurines en jouet et il se passe un truc avec l'ecran de la console ?
Ca interragi entre les jouets (qui seraient des mannettes) et la console ?
ou bien les figurines sont sur un plateau avec des données "calculées et affichées" par la console sur l'ecran ?
ou c'est juste la pour la deco ?


Chaque figurine est un personnage jouable dans le jeu, qui a ses propres pouvoirs/capacités. Tu poses ta/tes figurines (jusqu'à 2 joueurs, une par joueur) sur le plateau et ton personnage dans le jeu (sur la télé) devient la figurine que tu as devant toi. Chaque statuette enregistre la progression du personnage en terme d'xp, d'or ramassé et de technique apprise.
Si ta figurine n'a plus de point de vie, tu dois la laisser "se reposer" et peut continuer avec une autre. Plus tu as de figurine, plus tu as de vie.
Et tu peux prendre ta figurine pour jouer chez quelqu'un d'autre et tu retrouves ton personnage tel qu'il est chez toi, et cela quelque soit la console (les plateaux acceptent toutes les figurines).


Mais au delà des ventes de du jeu en lui-même, il doit être intéressant de voir ce que la licence rapporte réellement à Nintendo via les produits dérivés, médias diverses (me semble que la série TV continue au Japon), etc.


La série continue effectivement, mais pas qu'au Japon, on y a droit aussi en France sur les chaines du satellite...
Dans le genre produit dérivé, le jeu de carte à collectionner doit aussi rapporter son pesant de cacahuète, vu le nombre de carte que je vois passer entre les mains de mes enfants et de leurs copains.

Edité par gogoal le mardi 8 avril 2014 à 08:22
Plus je lis les commentaires de cette news, plus je vous aime, vous les commentateurs de PCINpact.

Merci à vous merci.gif

Je vous aime. loveeyessmly.gif

inpactitude3.gif

PS : aucune ironie dans mon message, si si, je le jure
PPS : en plus ça n'a pas dégénéré en gros combat de trolls velus (bon, y a un peu de troll, mais juste ce qu'il faut). Ca doit être parce que ce sont les vacances et que les trolleurs sont au ski

Les admins déchargés de cours pour une heure ou deux ont autre chose à faire que ce genre de chose. Remettre en état des ordis hors d'âge et malmenés par les élèves, faire les mises à jour, maintenir le serveur etc. en deux heures de décharges c'est déjà beaucoup trop.


Effectivement, comme tu le dis ce n'est pas aux admins déchargé d'une heure de faire ça. Il y a pour cela dans chaque établissement (du moins devrait y avoir) un "référent numérique" qui n'a pas d'heures déchargés pour ça mais qui touche une "belle" prime annuelle pour faire ce boulot. La prime est à hauteur de 600€ si ma mémoire est bonne.
Après, il faut
1) que le référent se bouge un peu le cul pour organiser des choses
2) qu'on lui donne des repères/références pour se renseigner et trouver des intervenants.
3) que le collège octroie un budget pour ces interventions.

Dans le collège de ma femme, c'est la documentaliste qui a occupé ce poste pendant 6 ans, sans jamais atteindre le stade 1 ci-dessus (mais vraiment, le néant).
Ma femme a récupéré ce "cadeau" cette année, mais bloque un peu au point 2 et surtout au point 3. Elle a eu une journée de "formation" avec une partie de ses équivalents des autres établissements de l'académie, mais elle attend toujours la mise en plus du fameux site de ressource promis, et surtout aucun budget n'est alloué par le collège pour les interventions. Ses meilleurs formateurs sur la question c'est moi et des amis qui font du bénévolat dans des asso informatiques ou qui développent dans le libre, et le meilleur site de ressources c'est PCINpact qui publie (et merci à eux ) régulièrement des articles sur le sujet.




La comparaison avec la précommande n'a pas trop de sens, on est pas dans l'achat là, on est dans le financement d'un jeu qui, normalement, ne verra pas le jour autrement, par ce qu'aucun éditeur ne veut ou ne peut prendre le risque de le financer. Donc tu ne peux pas partir du principe que tu vas attendre des "previews, des vidéos, des screenshots" vu que le jeu n'existera jamais si les joueurs intéressés ne mettent pas d'argent dedans.

Et puis là on parle d'un jeu vidéo, pas d'une machine à laver ou d'une paire de bottes. Ce sont des passionnés de jeux vidéos qui mettent là-dedans des sommes supérieures au prix d'un jeu. Et certains types de jeux vidéos peuvent ne plus intéresser le grand public tout en conservant la ferveur d'un petit groupe de fans. Si tu es passionné de jeu vidéo, que ça fait 10 ou 15 ans que tu attends qu'un studio se décide à faire un jeu qui soit la suite réelle ou spirituelle d'un jeu qui t'a profondément marqué, qui plus est avec les technologies d'aujourd'hui et avec une partie de l'équipe du premier jeu qui participe au projet, et qu'en mettant 100€ tu augmente les chances que ce jeu se fasse, ben je trouve ça tout à fait normal que ça marche. Mettre 100€ dans une passion, c'est pas grand chose par rapport à plein d'autre passion bien plus coûteuses.


voilà !
Nintendo, encore sauvé par le Yen Le mercredi 29 janvier 2014 à 17:05

Le secteur du jeu-vidéo évolue vite, rien ne dit que le modèle console + royalties sur des jeux vendus 60 euros soit encore un modèle pérenne !


Juste un petit bémol, ils sont très rares les jeux à 60€ sur Wii U il me semble, même day-one.