Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Topics INcontournables
/!\ Règles et meilleurs liens de la section /!\ | -- Hébergeurs d'images -- | -- Le Bar -- | -- Topic des Centralisations -- | -- Licences Windows --
Sécurité : Topic général | HiJackThis | Antivirus | Firewall | Antispys
Système : Infos Vista | Vista Ready ! | NLite | Installations&Multiboots | Optimisation&Entretien | Partitionnement&Formatage
Internet : Firefox | Opera | IE | Thunderbird | Chatzilla | Xchat | Skype | MSNM | Trillian
Logiciels divers : Logiciels libres | Topic des Tutos | OpenOffice.org | P2P
![]() ![]() |
18-08-2006 08:11:18
|
|
![]() Old Soft Modérateur Groupe : ANCIEN Messages : 7 672 Inscrit : 20-05-2005 Membre n° 60 945 |
Centralisation à adopter
Installation et multiboot: Parce qu'un système stable et durable démarre par une installation réussie Alors munissez vous d'un clavier et d'une souris filaires Installation : ![]() installation de XP dans les règles de l'art, par Gailuron. Installation de XP et logiciels essentiels, par maxsims1. Installation de XP sur un DD Sata, par ZinZin. Personnaliser son XP avec les PowerToys de Microsoft. ![]() Cas des multiboots : Dual Boot XP & Vista, par Snooky. XP et Vista en multiboot ET en Raid 0. Le tuto pour les bootloaders de Linux, par tuXXX Partager sa Swap entre XP et Linux. Installation des drivers NTFS sous linux (en anglais): encore en version beta. Drivers des partitions ext3 pour Windows (en anglais) : stable mais un peu lent. Partager ses préférences d'Opéra. Nous conseillons vivement d'aller faire un tour également dans la centralisation Linux En dehors de GRUB peu de salut. Voir donc aussi: Le tuto pour les bootloaders de Linux, par tuXXX. Pour gérer le multiboot/linux sous XP ou sous Vista, il faut que les OS Redmondiens puissent lire les partitions 'nux (minimum ext2/3) et ça sous Vista, c'est pas gagné. Liens utiles : Formater et partitionner sous XP, par Gailuron. Le partitionement avec SRCD, par XZombi. Le partitonnement : les meilleurs tutos, par Kool56. Rediriger le dossier "Mes Documents" sous XP, par Gailuron. Rediriger le Dossier Documents ans Settings, par dohier. Réinstallation propre des codecs sous XP, par Gailuron. Rediriger son pagefile sous Vista, XP ou 2K. Créer une partition Temp sous XP. Préparer un CD d'install personnalisé et complet avec NLite, par KzR. [Tuto] DvD install windows, Ou comment créer un DVD contenant 7 OS. (proposé par zer : tuto externe au forum ...) Remerciements: Scaramouche, Quarky, Charles.W, Rakkeur. Ce message a été modifié par 2C.LiryC - 16-03-2008 00:02:47. |
|
|
|
18-08-2006 20:23:44
|
|
![]() Old Soft Modérateur Groupe : ANCIEN Messages : 7 672 Inscrit : 20-05-2005 Membre n° 60 945 |
Voilà, c'est à vous. Je rappelle que si un INpactien est motivé pour s'occuper de cette centralisation, il est le bienvenu. -------------------- |
|
|
|
18-08-2006 21:01:02
|
|
![]() Maître jedi Groupe : ANCIEN Messages : 6 943 Inscrit : 18-12-2003 Lieu : Poitiers (Chasseneuil du Poitou) Membre n° 16 541 |
A noter que pour les possesseurs de processeurs dual core (c'est mieux) et d'au moins 1024Mo de ram (c'est mieux aussi), ainsi que d'un gros disque dur (ca dépend de ce que l'on veut faire), il est aussi possible de recourir à la virtualisation. VMWare propose VMWare Server gratuitement sur son site, il suffit de récupérer un serial en s'enregistrant, d'installer le bestiau, de redémarrer, et de créer une machine virtuelle pour y installer l'OS de son choix, ce qui évite de rebooter à chaque fois que l'on veut changer d'OS
PS : Avant, j'étais adepte du dual boot, mais bon, maintenant que VMWare server est gratuit, je suis devenu accro -------------------- |
|
|
|
18-08-2006 21:06:30
|
|
![]() Chevalier jedi Groupe : INpactien Messages : 2 351 Inscrit : 01-10-2005 Lieu : Caen Membre n° 71 817 |
Et bah dis donc noisette, que de bons boulots
Ils se sont pas trompés en te prenant comme modo eux ! C'est clair et précis, j'applaudis Ce message a été modifié par azerty_7_7 - 18-08-2006 21:06:44. -------------------- ![]() |
|
|
|
18-08-2006 21:16:52
|
|
CITATION(Charles.w @ 18-08-2006 20:01:02) [snapback]1596491[/snapback] A noter que pour les possesseurs de processeurs dual core (c'est mieux) et d'au moins 1024Mo de ram (c'est mieux aussi), ainsi que d'un gros disque dur (ca dépend de ce que l'on veut faire), il est aussi possible de recourir à la virtualisation. VMWare propose VMWare Server gratuitement sur son site, il suffit de récupérer un serial en s'enregistrant, d'installer le bestiau, de redémarrer, et de créer une machine virtuelle pour y installer l'OS de son choix, ce qui évite de rebooter à chaque fois que l'on veut changer d'OS PS : Avant, j'étais adepte du dual boot, mais bon, maintenant que VMWare server est gratuit, je suis devenu accro j'ai linké le tuto de Gaellan. CITATION(azerty_7_7 @ 18-08-2006 20:06:30) [snapback]1596516[/snapback] Et bah dis donc noisette, que de bons boulots Ils se sont pas trompés en te prenant comme modo eux ! C'est clair et précis, j'applaudis -------------------- |
|
|
|
18-08-2006 21:17:02
|
|
![]() Soldat Rebelle Groupe : INpactien Messages : 370 Inscrit : 15-10-2005 Lieu : Lyon Membre n° 72 613 |
Genial ce topic !
Manque juste un petit lien vers le tuto pour les bootloaders de Linux J'ai fait un petit truc aussi pour Opera sur XP et Linux : partager les fichiers de configurations ( ceux de %Windows%/Documents and Settings/<mon pseudo>/Application Data/opera/profile et ceux de %Linux%/home/<mon pseudo> /.opera ) Pour cela, sous linux, taper l'adresse opera:config , aller à "Users Prefs" et modifié les chemins pour cibler sur les fichiers correpondants sur votre partition Windows ou modifié directement les chemins opera6.ini. Le faire depuis Windows pour utiliser les fichiers de Windows est aussi possible. Reste que bien sur pour pouvoir faire cela, il faut acceder à toutes les partitions avec les 2 O.S. en lecture et ecriture. Pour cela: - Installation des drivers NTFS sous linux ( en anglais) solution plus stable que par le passé, mais encore en version beta. - Drivers des partitions ext3 pour Windows stable mais un peu lent. Voilou. -------------------- Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. J. Prevert |
|
|
|
18-08-2006 21:28:22
|
|
valable pour Linux + Vista ? - Installation des drivers NTFS sous linux ( en anglais) solution plus stable que par le passé, mais encore en version beta. - Drivers des partitions ext3 pour Windows stable mais un peu lent. Que penses-tu du format FAT 32 ? je mets à jour demain, là, j'ai un peu sommeil. Si tu as le temps de me faire une capture ou deux, pour ton astuce sur le partage des configurations... -------------------- |
|
|
|
18-08-2006 22:13:32
|
|
![]() Soldat Rebelle Groupe : INpactien Messages : 370 Inscrit : 15-10-2005 Lieu : Lyon Membre n° 72 613 |
CITATION(noisette @ 18-08-2006 22:28:22) [snapback]1596544[/snapback] Je pense pas : ils sont installés sur Linux. Pour Vista, des solutions made in Microsoft existe, non ? CITATION(noisette @ 18-08-2006 22:28:22) [snapback]1596544[/snapback] - Installation des drivers NTFS sous linux ( en anglais) solution plus stable que par le passé, mais encore en version beta. - Drivers des partitions ext3 pour Windows stable mais un peu lent. Que penses-tu du format FAT 32 ? Le FAT 32, ca marche impec. Pas de pb que ce soit coté Windows ou coté Linux. Par contre, si vous voulez pas vous prendre la tete sous Linux, installer Windows XP sur une partition FAT 32, et pas NTFS. CITATION(noisette @ 18-08-2006 22:28:22) [snapback]1596544[/snapback] je mets à jour demain, là, j'ai un peu sommeil. Si tu as le temps de me faire une capture ou deux, pour ton astuce sur le partage des configurations... Pour les captures, j'ai fait ca sous Windows: Je pense que le plus simple est de se limiter aux toolbars, le dossier de cache4, bookmarks ( fichiers opera6.adr ). Pour ceux qui utilise les mails, aller dans la rubrique Mails sur la page de config et faire de meme. En revanche pour partager les fichiers des sessions *.win, je pense qu'il faudra passer par des liens symboliques ( possible uniquement depuis Linux : taper man ln dans une console Cette dernière solution pourrai être possible avec Firefox ( mais là je connais pas ) si les fichiers ne contiennent pas de chemins absolus. Bonne nuit -------------------- Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. J. Prevert |
|
|
|
19-08-2006 08:03:38
|
|
Salut à tous j'ai édité le post 1 @ Rakkeur : ça y est, j'ai compris le but de la manoeuvre et ta remarque sur les chemins absolus c'est nickel, ton truc ça fait une astuce vraiment bien. Il faudra la mettre dans les centralisations "Opéra" et "Création d'une partition Temp" également . Tu t'en occupes, je m'en occupe ? -------------------- |
|
|
|
19-08-2006 10:42:37
|
|
Je vais le faire, je pense. Mais ca prendra un certain temps, dega pour verrifier que ca marche sans problème ( c'est tout frais ), puis pour faire le post.
C'est en route ! -------------------- Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. J. Prevert |
|
|
|
19-08-2006 10:51:28
|
|
CITATION(Rakkeur @ 19-08-2006 09:42:37) [snapback]1596968[/snapback] Je vais le faire, je pense. Mais ca prendra un certain temps, dega pour verrifier que ca marche sans problème ( c'est tout frais ), puis pour faire le post. C'est en route ! Royal Edit : le lien est mis en post 1. -------------------- |
|
|
|
08-09-2006 10:05:50
|
|
|
Padawan Groupe : INpactien Messages : 1 082 Inscrit : 23-01-2004 Lieu : PAS de calais Membre n° 21 268 |
noisette, le multiboot vista/linux fonctionne
|
|
|
|
08-09-2006 10:19:35
|
|
![]() |

18-08-2006 08:11:18