IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

92 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> (=^\ Le Bar Logiciel /^=), Discutons des logiciels en général !
XZombi
posté 12-09-2004 00:07:41
Message #1

Grand Gnou Ganté
Icône de groupe

Groupe : ANCIEN
Inscrit : 26-10-2003
Membre n° 13 666

Voilà, suite au sondage extrèmement positif, je lance ce fameux Bar! yaisse.gif

Vous pouvez écrire ici pour des questions que vous pensez inutile de création d'un topic.

On discute aussi entre amis de différentes questions, tout le monde est accueilli chaleureusement. oui.gif

Règles de la section :

Afin de faciliter la vie de tous, INpactiens en détresse et ceux apportant de l'aide, il y a certains réflexes à avoir et règles à respecter :

Généralités :
    icon_arrow.gif En premier lieu, à lire absolument : les infos concernant le forum en général, en particulier ses règles.
    icon_arrow.gif N'hésitez pas à contacter les modos de la section par MP en cas de doute sur une action, ou à poser vos questions de fond dans le bar Logiciels
    icon_arrow.gif Vous êtes les bienvenus pour ouvrir des topics de centralisation et tutoriels sachant que cela implique de maintenir le topic dans le temps, en particulier avec une mise à jour de la première page contenant toutes les informations relatives. Le smiley icon_arrow.gif pour un topic est d'ailleurs réservé exclusivement à ce type de sujet.
    icon_arrow.gif Si vous avez des envies de chatter avec des INpactiens vous pouvez le faire sur irc.teepi.net dans le salon #pcinpact . voir les topics de centralisation Xchat et Chatzilla afin de configurer un client IRC
passons aux choses sérieuses transpi.gif :
    icon_arrow.gif pas de warez, c'est à dire que PC-INpact ne fourniera pas de support à toute chose illégale. Ceci implique donc que toute question portant sur une version illégale de windows (gold, LSD and co) sera immédiatement supprimée (topic fermé).
    icon_arrow.gif Les liens vers des virus ou des spywares ne sont pas indispensables .... si vous devez en donner un surtout signalez le bien.
    icon_arrow.gif Évitez de poster pour rien, c'est-à-dire de freeposter. Pour des discussions générales n'intéressant pas les logiciels, allez dans Blabla

Avant de poster :
    icon_arrow.gif Merci de faire une recherche dans la section au minimum. Un tutorial de recherche a été créé afin de vous aider à utiliser l'outil de recherche. N'oubliez d'ailleurs pas Google, certains problèmes sont abondamment traités dans le web.
    icon_arrow.gif N'oubliez pas de consulter les meilleurs liens ci-dessous afin de voir s'il n'y a pas un topic de centralisation qui existe déjà à ce sujet. Ce genre de sujet regorge en général de bonnes informations sur leur première page.
    icon_arrow.gif Vérifiez que votre question ne sera pas plutôt adaptée à une autre section comme Hardware ou Réseaux et Internet par exemple

Poster une question (création d'un nouveau sujet) :
    icon_arrow.gif Le titre d'un topic doit être explicite (pas en majuscules) et contenir des mots clés indiquant la problématique du sujet, avec le nom de logiciel ou la version de windows impliqué. Pensez à indiquer la version de Windows (XP, Vista, etc) que vous utilisez surtout si votre problème cocerne votre système d'exploitation.
    icon_arrow.gif Pour le bien de tous, essayez au maximum de vous exprimer dans un français correct. L'écriture de style SMS, c'est-à-dire en phonétique est totalement interdite. N'utilisez pas les majuscules de façon excessive, c'est synonyme de crier sur un forum.
    icon_arrow.gif Utilisez svp des couleurs compatibles avec les deux skins (par ex : 96cb3d ; 4e79b0 ; ffeb02 ; d3a80d)
    icon_arrow.gif Lorsque votre problème a été résolu, éditez le premier message du topic ( Image IPB en bas à droite du premier post) et ajoutez [Résolu] dans le titre. Un petit tutoriel a été écrit afin de vous y aider.

merci.gif d'avance et en espérant que vous vous plairez dans cette section byebye.gif

Ce message a été modifié par XZombi - 27-08-2006 19:42:43.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Nil Sanyas
posté 12-09-2004 00:10:01
Message #2

Maître ès fouet & martinet
Icône de groupe

Groupe : ADMIN_SITH
Inscrit : 13-09-2002
Lieu : Perpignan (Salses le château) (66)
Membre n° 4

Y'a eu que 5 votes roule.gif

Bon, que les choses soient claires d'entrées, ce topic sert aux questions ne demandant pas forcément la création d'un topic (donc entre un forum et un chat presque) et n'est pas voué à faire des DM icon_mrgreen.gif

On peut aussi parler de la section logiciel, de ses changements à apporter, etc chinese.gif

+Quote Post
XZombi
posté 12-09-2004 00:15:21
Message #3

Grand Gnou Ganté
Icône de groupe

Membre n° 13 666

Si tu regarde mes post dans logiciels, tu n'aurais même pas eu besoin de dire cela. icon_mrgreen.gif

Le freepost va être plus subtil, plus pernicieux icon_mrgreen.gif

Sérieusement, j'ai quand même attendu longtemps!!!! Y'avait qu'à voter chinese.gif

Je lance ce topic sur une question existentiel : Pourquoi Windows a commencer a utiliser une base de registre au lieu de fichier ini, ce qui est nettement mieux selon moi ? keskidit2.gif

PS : Merci pour le titre, j'avais pas vraiment d'idée yaisse.gif

--------------------

+Quote Post
gallean
posté 12-09-2004 00:20:00
Message #4

SuperModo en carton
Icône de groupe

Groupe : SUPERMODO
Inscrit : 15-09-2002
Lieu : Chateauguay (Québec)
Membre n° 122

windows 3.1 utilisait des .ini seulement

--------------------

+Quote Post
XZombi
posté 12-09-2004 00:25:38
Message #5

Grand Gnou Ganté
Icône de groupe

Membre n° 13 666

Ouais, c'est pourquoi je me demandais pourquoi Micro-soft a commencer a utiiser une base de registre, alors que Linux utilise des fichiers de configuration, ce qui est nettement mieux selon moi.

--------------------

+Quote Post
gallean
posté 12-09-2004 00:27:56
Message #6

SuperModo en carton
Icône de groupe

Groupe : SUPERMODO
Inscrit : 15-09-2002
Lieu : Chateauguay (Québec)
Membre n° 122

c'est simple, comme ca marche bien sur d'autres system, ils preferent utiliser un system archaique

--------------------

+Quote Post
XZombi
posté 12-09-2004 00:31:08
Message #7

Grand Gnou Ganté
Icône de groupe

Membre n° 13 666

Ouais ca répond pas à ma question ca!!! laugh_pci.gif

Je fais des recherches sur le net et je reviens avec ca chinese.gif

Bon finalement, j'ai trouvé au contraire qu'il voulait lancer un registre sous Linux :

Lien

Étonnant quand même, j'ai pas pris le temps de tout lire quand même.

Ce message a été modifié par XZombi - 12-09-2004 00:41:39.

--------------------

+Quote Post
Pipotron
posté 12-09-2004 00:40:08
Message #8

Retraité
Icône de groupe

Lieu : Roquebrune Cap-Martin (06)
Membre n° 8

QUOTE (XZombi @ 12-09-2004 01:07:41)
Voilà, suite au sondage extrèmement positif, je lance ce fameux Bar!  yaisse.gif

Vous pouvez écrire ici pour des questions que vous pensez inutile de création d'un topic.

On discute aussi entre amis de différentes questions, tout le monde est accueilli chaleureusement.  oui.gif

Pas eu le temps de voter... bonne idée yaisse.gif .

QUOTE (Nil Sanyas @ 12-09-2004 01:10:01)
Y'a eu que 5 votes roule.gif

Bon, que les choses soient claires d'entrées, ce topic sert aux questions ne demandant pas forcément la création d'un topic (donc entre un forum et un chat presque) et n'est pas voué à faire des DM icon_mrgreen.gif

On peut aussi parler de la section logiciel, de ses changements à apporter, etc chinese.gif

yes, et DM & Co y seront supprimés oui.gif

Ce message a été modifié par Pipotron - 12-09-2004 00:40:41.

--------------------
Opteron 170 FX61 [2700MHz] // Asus A8N32-SLI Dlx // Corsair TWINX2048-3200 1T // Zalman 7000Cu // Cooler Master Stacker 830 // Raptor 36Go
Leadtek PX8800GTX TDH@630/1575/2060MHz // Iiyama ProLite E2403WS-B1 24" + Sony KE-P42XS1 42" // OCZ PowerStream 520W
X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty 64Mo X-RAM // AltecLansing 621 // Logitech MX1000 // Sony DRU-810A // LiveBox

+Quote Post
XZombi
posté 12-09-2004 00:46:52
Message #9

Grand Gnou Ganté
Icône de groupe

Membre n° 13 666

laugh_pci.gif Je crois pas qu'il y ait quelqu'un qui poste "DM", soit il tient pas à la vie, soit il s'appelle Sebayrton transpi.gif

Sinon, je lance une autre question en parallèle de la première, car la première semble assez ardu eek.gif

Le P2P est tolérer dans quel mesure ? Par exemple, un lien vers emule est légitime.

Ce message a été modifié par XZombi - 12-09-2004 01:02:33.

--------------------

+Quote Post
XZombi
posté 12-09-2004 01:02:46
Message #10

Grand Gnou Ganté
Icône de groupe

Membre n° 13 666

Je vous propose un excellent outil pour vous aider à demeurer dans la légalité. Donc je vous présente l'outil :

GNUWin!

C'est une compilation de Logiciel libre pour Windows, pour ceux qui comme moi n'on t pas le temps de se mettre à Linux mais approuve la philosophie Libre.

Petite Explication : Un logiciel libre peut ne pas être gratuit, mais une fois qu'on se l'es approprié, on peut en faire ce qu'on veut. On a accès au source du logiciel, on peut le modifier, etc... Je parle bien sur de la licence GPL, la licence la plus populaire du libre, selon moi.

La longue Définition

Il y a deux cd, avec des logiciels tout aussi pertinent les un que les autres. Bien sur, vous pouvez téléchargez individuellement chacun de ses logiciels, mais pour débuter je trouve ca sympa de tout avoir sur cd pour tester.

Il y a aussi des articles, FAQ sur la compilation.

Bien sur, les versions ne sont pas toujours à jour, mais lorsque vous aurez repérer les soft que vous voulez vraiment garder pour un usage courant, vous devriez allez les téléchargez.

Voici le lien vers ce site :

user posted image

Ce message a été modifié par XZombi - 20-09-2004 05:00:58.

--------------------

+Quote Post
Pipotron
posté 12-09-2004 01:21:34
Message #11

Retraité
Icône de groupe

Lieu : Roquebrune Cap-Martin (06)
Membre n° 8

QUOTE (XZombi @ 12-09-2004 01:46:52)
laugh_pci.gif Je crois pas qu'il y ait quelqu'un qui poste "DM", soit il tient pas à la vie, soit il s'appelle Sebayrton transpi.gif

Sinon, je lance une autre question en parallèle de la première, car la première semble assez ardu eek.gif

Le P2P est tolérer dans quel mesure ? Par exemple, un lien vers emule est légitime.

eeek2.gif un lien vers un fichier illégal qui le rajoute dans un prog de p2p keskidit2.gif là non clair ripeer.gif ...

--------------------
Opteron 170 FX61 [2700MHz] // Asus A8N32-SLI Dlx // Corsair TWINX2048-3200 1T // Zalman 7000Cu // Cooler Master Stacker 830 // Raptor 36Go
Leadtek PX8800GTX TDH@630/1575/2060MHz // Iiyama ProLite E2403WS-B1 24" + Sony KE-P42XS1 42" // OCZ PowerStream 520W
X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty 64Mo X-RAM // AltecLansing 621 // Logitech MX1000 // Sony DRU-810A // LiveBox

+Quote Post
XZombi
posté 12-09-2004 01:35:04
Message #12

Grand Gnou Ganté
Icône de groupe

Membre n° 13 666

La c'est éviden