Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fret's On Fire / Guitar Hero / Rock Band
Forum PC INpact > Culture du jeu vidéo > Jeux PC et multi-plateformes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Bobby6Killer37
Je n'ai pas vu de topic dédié à ce super jeu, qui plus est gratuit yaisse.gif

Etes-vous fait pour jouer de la guitare ? Un "guitar hero" en puissance ? Le nouveau Jimi Hendrix... Un seul test pour le savoir sans acheter d'abord l'instrument ou bien emprunter la gratte du voisin : Fret's One Fire. Ce logiciel s'inspire fortement de Guitar Hero connu pour permettre l'apprentissage de la guitare grâce à un périphérique relié à l'ordinateur, sauf qu'ici, c'est le clavier qui est recyclé et remplace l'instrument.

Evidemment la chose possède un petit peu moins de charme, mais le défi, lui, grandit avec le clavier placé en bandoulière, les touches F1 à F5 se substituant aux cordes. L'animation projetée à l'écran vous informe du bouton à presser pour reproduire la mélodie et on se prend vite au jeu.

Petit aperçu du jeu:

Au depart il n'y a que 3 chansons officielles inconnues (mais de qualité) mais on peut en importer plein de Guitar Heroes et plein d'autres connues (Jimmy Hendrix, Incubus, ZZ Top, Queen, Queen of the Stone Age...)

Pour le dl c'est ici ou (site officiel?)

Forum officiel

Pour trouver de nouvelles chansons yaisse.gif (besoin de se logger)

King Nothing
Petite précision pour tout ceux qui veulent tester, il faut un clavier simple, c'est à dire sans rondeur ni boutons superflu notamement en haut du clavier sinon le plaisir de jeu est moindre. En effet c'est le calvier qui fait office de guitare et il se tient à l'envers dos du clavier vers vous. Les touches F1 à F5 pour les notes et entrée pour jouer les notes.
Bobby6Killer37
Oui c'est vrai qu'un clavier tout à fait basique est recommandé oui.gif
Plume2ninja
+1
Avec mon clavier, impossible de jouer confortablement : trop de boutons au-dessus des touches F"X".

Sinon, le jeu a l'air bien fendard.
Bobby6Killer37
C'est pas qu'une impression. Une fois qu'on l'essai...
Goreman
+1 mad2.gif
Bobby6Killer37
Faîtes part de vos meilleurs scores (avec un screenshot si possible clindoeil.gif)
Bobby6Killer37
Y'a que moi qui joue à ce jeu... zarb.gif
frown.gif
kyro
non langue.gif

je l'ai depuis 3 moi simpa mais il me faudrait d'autre zik t usait ou en trouver ?

sinon vive les jeu gratos et pour le style voila le logo de frets on fire !

Image IPB
Bobby6Killer37
Tiens je te pique le logo pour le rajouter à mon 1er message langue.gif

Sinon pour des nouvelles zic, c'est sur le forum (faut s'inscrire). Y'a une section où il y a plein de zic a dl, par contre des fois les dl marchent pas...Faut aller dans la section Tune tradin' clindoeil.gif
Enjoy yaisse.gif
kyro
ya des music plus connu que celle de base ?
Bobby6Killer37
Les 3 de bases sont celles incorporées et faîtes exprès pour le jeu (mais elles sont tout de même pas mal, Bang-Bang bowdown.gif ) mais sur le forum du jeu, les musiques à choper sont que des musiques connus. Et y'a du très bon yaisse.gif

edit: t'aurais lu mon 1er message tu le saurais déjà sm.gif
transpi.gif
kyro
ce que je trouve chiant c'est que les chanson meme en facile elle on le 5 ton , et comme mon F5 est a chaille c trop trop cho !
Bobby6Killer37
ripeer.gif En supeasy, il n'y a que 3 touches (F1,F2,F3) en général, et 4 en easy.
King Nothing
Je vous conseil Symphony of destruction en normal ou alors si vous etes des malade ya du MetallicA qui traine mais c'est balaise ya pas de mode facil dispo.
Bobby6Killer37
"Johnny Be Good" elle est bien sympa (mais rapide) yaisse.gif
"Stellar" d'Incubus bowdown.gif
Goreman
Bodies de Drowning pool hat.gif
keneda212
je doit etre une quiche, j'arrive meme pas en facile transpi.gif
Bobby6Killer37
Faut pas jouer avec un pc portable aussi langue.gif francais2.gif

En Easy, c'est parfois un peu chaud, mais ceux en supaeasy par contre tu devrais y arriver quand même un peu transpi.gif
Entraine-toi sur Bang-Bang elle est assez lente et facile (et bien en plus yaisse.gif )
keneda212
bon je commence a m'adapter en easy mais pas facile ...

j'ai voulu tester le medium.... je suis vite revenu en easy transpi.gif

edit : autant nirvana , avec pas mal d'entrainement je serai capable d'y arriver, autant metallica, c'est pas la peine ^^'
Bobby6Killer37
C'est sûr qu'il y en a des plus faciles que d'autres...mais en medium elles sont toutes chaudes transpi.gif
keneda212
n'empeche c'est preneur ce truc icon_mrgreen.gif
j'arrete pas.. par contre pas trop otpimisé, il en chie sur mon pc serveur :/
Bobby6Killer37
C'est vrai qu'il est mal optimisé mais bon...il est gratuit et très bon donc ... yaisse.gif

Sinon ça donne quoi vos meilleurs scores ? (quelle chanson et quelle difficulté)
CoxleDingo
T'en a parlé dans le topic des jeux gratuit?
Bobby6Killer37
Non icon_redface.gif
Je vais rectifier ça clindoeil.gif
pg-Rennes
Je crois que je vais avoir d mal à jouer avec mon G15 moi transpi.gif
Bobby6Killer37
C'est vrai que c'est pas le clavier le plus pratique pour jouer à Fret's transpi.gif
Ca t'apprendra à être un geek langue.gif humour.png

Tu dois bien avoir un clavier basique quelque part...
Au pire, les touches sont configurables chinese.gif
pg-Rennes
Non j'ai qu'un clavier dans la maison et puis ca pas tellement les touche spécila mais il est pas des plus leger non plus dd.gif
King Nothing
perso je joue assi c'est plus pratique comme ya pas encore de sangle sur les claviers francais2.gif
Bobby6Killer37
Y'a bientôt la sortie de Guitar Heroe 2, vendu avec une guitare yaisse.gif
King Nothing
pas sur PC? En même temps j'ai la ps2 mais bon pas trés évolutif niveau chanson on doit vite tourner en rond
Bobby6Killer37
Nan, seulement sur ps2 et 360 langue.gif
D'ailleurs le site officiel viens d'ouvrir et on y voit la guitare en démo yaisse.gif
Bobby6Killer37
Bon allez je me lance pour les scores, j'ai fait les 92864 en Easy sur Bang-Bang (99%) lunettes1.gif
Bobby6Killer37
Test de Guitar Hero 2 sur Inpact Virtuel clindoeil.gif
Rulian13
Oula voila qui m'a lair joyeux mais bon je me vois mal jouer à un jeu en prenant mon clavier comme une guitare...
Bobby6Killer37
Tu devrais essayer tu verras... oui.gif
Bobby6Killer37
Dispo du pack des musiques de Guitar Heroe 2 (lien torrent)

Y'en a des bien (Nirvana, Rage Against the Machine....)
Bobby6Killer37
Y'a un concours sur le site officiel de guitar hero 2 yaisse.gif

http://www.inpactvirtuel.com/news/15195-Gu...Hero-Gibson.htm
http://www.guitarherogame.fr/concours/
Bobby6Killer37
Ayé j'ai craqué j'ai acheté Guitar Hero II + la guitare (80¤). C'est énorme ! bowdown.gif eeek2.gif
frets on feux
bas moi sa doit faire 2 mois que j'ai ce jeu et j'adore, si jamais tester quand meme les metallica et les nirvana en extreme desfois on ce retrouve avec un supaeasy alors que c ecrit extreme, sinon j'ai du mal a me faire a la touche f5.. j'vous met un ou deux screen pour colorer la page francais2.gif francais2.gif hat.gif

genre le 92 000 sur bang bang c du 100% la j'ai raté une note et au debut, mdrr

Image IPB
Bobby6Killer37
http://www.youtube.com/watch?v=LG1oOOlGPfg&eurl=

Oh le ouf eeek2.gif
C'est le dieu de Guitar Hero 2 bowdown.gif
thetrooper
Bonjour a tous j'ai dll le jeux fret's on fire mais j'ai un petit probleme je n'arrive pas dll d'autre musique. J'ai vu qu'on pouvait sur un site mais je n'y arrive pas alors est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment les dll et comment les faires marcher. Merci beaucoup d'avance.
Bobby6Killer37
Si tu n'arrives pas sur le site (faut s'inscrire), tu as la possibilité de dl des packs en torrent clindoeil.gif
little28
je vais tester mais je suis sur un portable donc ça risque de ne pas etre pratique laugh_pci.gif
thetrooper
A ok merci, je m'étais bien inscrit sur le forum mais c'est en anglais et moi et l'anglais icon_neutral.gif moyen.
Donc je voulais aussi savoir il faut chercher a peu prés pour en trouver d'autre a dll. Merci. byebye.gif
Bobby6Killer37
CITATION(little28 @ 30-01-2007 17:15:21) [snapback]1763545[/snapback]
je vais tester mais je suis sur un portable donc ça risque de ne pas etre pratique laugh_pci.gif

laugh_pci.gif
T'auras plutôt l'impression de jouer du piano que de la guitare roule.gif

CITATION(thetrooper @ 30-01-2007 18:24:05) [snapback]1763602[/snapback]
Donc je voulais aussi savoir il faut chercher a peu prés pour en trouver d'autre a dll. Merci. byebye.gif

http://www.mininova.org/search/?search=fret%27s+on+fire clindoeil.gif

Et je rajoute un lien pour ceux qui veulent dl 'Neither of us can see', un titre (énorme bowdown.gif ) d'Incubus. Adaptation pour Fret's faites par un pote transpi.gif donc c'est pas une adaptation parfaite pastaper.gif
kyro
je remonte un ti peux

je viens de me remettre a FoF carj 'ai trouvé les pack issue de GH sur le net et c'est bien simpa!
Bobby6Killer37
C'est sûr que le jeu de base avec simplement 3 chansons n'est pas top. Mais les packs guitar hero et les morceaux fait par les fans transcendent carrément le jeu bowdown.gif
Bobby6Killer37
Je viens de me 'procurer' Guitar Hero Encore - Rocks The 80's sur PS2 youhou.gif

Y'a clairement aucune différence avec Guitar Hero II (la ressemblance est poussée jusqu'aux menus, qui sont identiques transpi.gif ) mis à part bien evidemment d'autres chansons. Y'en a des bien sympa. Voilou la tracklist:

* Caught in a Mosh (as made famous by Anthrax)
* Balls to the Wall (as made famous by Accept)
* Electric Eye (by Judas Priest)
* Los Angeles (as made famous by X)
* Police Truck (as made famous by Dead Kennedys)
* We Got the Beat (as made famous by The Go Go's)
* (I Think I'm) Turning Japanese (as made famous by Vapors)
* Seventeen (as made famous by Winger)
* Because, it's Midnite (by Limozeen)
* Hold On Loosely (as made famous by .38 Special)
* No One Like You (as made famous by Scorpions)
* Only a Lad (as made famous by Oingo Boingo)
* Ballroom Blitz (as made famous by Krokus)
* The Warrior (by Scandal)
* What I Like About You (as made famous by The Romantics)
* Wrath Child (as made famous by Iron Maiden)
* I Wanna Rock (by Twisted Sister)
* I Ran (by Flock of Seagulls)
* Round and Round (as made famous by Ratt)
* Metal Health (as made famous by Quiet Riot)
* Holy Diver (as made famous by Dio)
* Heat Of The Moment (as made famous by Asia)
* Radar Love (as made famous by White Lion)
* 18 and Life (as made famous by Skid Row)
* Bathroom Wall (as made famous by Faster Pussycat)
* Lonely is the Night (as made famous by Billy Squier)
* Nothing But a Good Time (as made famous by Poison)
* Play With Me (as made famous by Extreme)
* Shaken (as made famous by Eddie Money)
* Synchronicity II (as made famous by The Police)
Soulfly_tribe90
Je me suis installé ce ptit jeu sur mon macbook avec linux et je decroche pas icon_mrgreen.gif
Me suis mis pas mal de chanson (genre le pack guitar hero 1 et 2 + plusieurs que je voulais absolument, smell like teen spirit entre autre) et franchement c'est de la balle atomique...

Et c'est assez jouable sur mon portable -> j'ai mis les touche comme ca : 1 (A) 2 (Z) 3 (E) 4 ( R) 5 (Espace) et Mediator (Entree).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.