CITATION(m00t @ 27-07-2007 17:40:18) [snapback]1904383[/snapback]
C'est ça de vouloir voir à court terme

Hé cousin, t'aurais pas une barrette d'XDR et 1 marlboro ?
A court terme ?
Dans 3 ans (ptet moins), Microsoft sort la MoveBox 720.
Dans 1 an et demi ou 2 ans Nintendo sort la Wii HD : on associe concept et puissance, en gardant la compatibilité avec les jeux de Wii première génération.
Dans 5 ans, la PS3 ne sera plus qu'un lecteur BR. Dans 10 ans, un VHS.
La PS3 a une durée de vie plus longue du fait de ses fonctions, c'est avant tout une station multimédia, donc dans 15 ans je pourrai très bien encore utiliser ma PS3 pour lire mes films du PC sur la TV, mais pour autant je pense pas que sa longévité au niveau "console de jeu" soit plus importante qu'une 360.
Tout ce qu'il y'a autour de la console par contre peut évoluer et donc faire que la PS3 sera ptet encore dans les chaumières dans 10 ans.
Dans 2 ans on aura des Core 2 Quad voire Octo pour pas cher, ils auront ptet implémenté les CPU physiques dans les cartes GFX, stockage sur SSD etc...
C'est ce qu'à fait MS avec la 360 d'ailleurs, Hardware de PC à la con, pas cher et "facile" à produire, et à l'arrivée ça marche nickel (aussi bien qu'une PS3 qui a un siècle d'avance technologique sur le papier), se sont pas emmerdés les gus.
Sony doit se taper la promotion de chaque morceaux de la PS3 (Cell, Blu-Ray, XDR et compagnie), quand t'as juste une console à vendre c'est plus simple.