CITATION(RyuKa @ 26-08-2006 22:20:01) [snapback]1606492[/snapback]
- Est-il possible de brancher un disque dur externe de PC (compatible usb 2.0) en passant par les ports usb de la ps3 ? et une clé USB ?
Je pense qu'il est possible de connecter via USB toutes sortes de périphériques de stockage, comme on ferait sur PC. Je suis même sur qu'il est possible de relier HDD via USB, appareils photos, et bien sûr PSP.

La PSP peut aussi être connectée via WiFi.
CITATION
- J'ai lu que le HD sera disponible sur la version 500 euros et que la seule utilité de la sortie HDMI 1.3 de la version luxe était d'éviter les conversions et de conserver les imformations en numériques. Il est donc possible d'avoir du HD sans cette sortie, avec un écran HD ?
Non, on ne convertira pas les flux vidéos de numérique à analogique avec une connectique analogique, même HD. Les flux seront directement générés en analogique. Ne te fais pas de soucis au niveau de la qualité d'image HD. Que ta connectique soit numérique (HDMI) ou analogique (YPbPr, également appelé YUV ou composante), ce sera égal.
L'intérêt de la connectique HDMI est existant lors de la lecture d'un flux vidéo protégé par le protocole HDCP et utilisant l'Image Constraint Token, qui exige que tous les éléments, de la source (la PS3) au diffuseur vidéo (le TV) soient compatibles HDCP : ils doivent donc utiliser l'interface HDMI pour ce faire.
Mais les flux vidéo appliquant l'Image Constraint Token (ICT) n'existeront que sur BD-Video, et à partir de 2010 au plus tôt ! Regarder un flux vidéo appliquant ICT avec du matériel non-HDCP donnera une image SD, donc de qualité proche de celle d'un DVD-Video, voire un écran vide !
Conclusion : Les films Blu-ray à partir de 2010 (voire plus tard) demanderont une PS3 60 GB. Mais d'ici là, les platines dédiées avec sortie HDMI seront légion et vendues une bouchée de pain.
Alors, en attendant, avec ta PS3 20 GB que tu raccorderas à ton TVHD via une interface YPbPr, tu pourras autant profiter de la HD, pour les vidéos ou les jeux, qu'avec une PS3 60 GB !