Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cd rayé
Forum PC INpact > Divers > BlaBla
harold50
j'ai un cd audio qui est très rayé mais je voudrais pouvoir récupérer les pistes qui y sont. N'y a t-il pas un logiciel miracle qui pourrait m'aider?
je compte sur vous c'est un cd auquel je tiens
Space
Non, je ne pense pas qu'un miracle pourra te sauver... hat.gif

Daemonium
Si il est vraiment vraiment très rayé, qu'il n'y a plus d'autres solutions, essaie avec du dentifrice.

Tu l'étale, tu laisse sécher, pis repasse avec un chiffon doux.

J'te garanti pas que ça marche, mais j'ai récupéré un CD-R avec ça ! icon_mrgreen.gif
pcboy
+1 pour le dentrifice, je précise qu'il faut aussi faire des 8 avec le chiffon doux, pour que le dentrifice attaque bien comme il faut :)

Et si t'as du mirror fait la même chose, et abandonne le dentrifice, si on prend du dentrifice c'"est pour le mirror qu'il y a dedans, mais avec du mirror direct c'est bien mieux ^^
Space
CITATION(Daemonium @ 22-02-2006 14:11:47) [snapback]1364320[/snapback]
Si il est vraiment vraiment très rayé, qu'il n'y a plus d'autres solutions, essaie avec du dentifrice.

J'te garanti pas que ça marche, mais j'ai récupéré un CD-R avec ça ! icon_mrgreen.gif

Ah oui ? zarb.gif
Yangzebul

On voit que certains font du modélisme ici. biggerGrin.gif
noisette

je tiens juste à préciser que le mirror
ok pour les cd
mais pas pour les dents ripeer.gif

transpi.gif
Scaramouche
noisette ... transpi.gif

pour les CD rayés pas de solution logiciel magique mais sinon tu as des kits de réparation vendus dans le commerce .. par contre je sais pas ce qu'ils valent ... et le dentifrice doit couter moins cher clindoeil.gif

bon, je crois qu'on peut changer de section .... icon_arrow.gif bla² , je vois pas ou aller sinon (c'est pas du hardware dd.gif )

depl.png
FoRaEf DaiMoFoka

eeek2.gif toi t'est un barbare..c'est une recette de grand mere ? transpi.gif
gailuron66
solution à essayer, faire une image du CD
avec alcohool ou clone cd

une fois l'image reussi, ............ (si ça marche icon_rolleyes.gif ) ....... graver l'image biggerGrin.gif
Himura
Solution la plus efficace: racheter le CD icon_mrgreen.gif
alex_ssj3
CITATION(Himura @ 23-02-2006 12:13:57) [snapback]1365582[/snapback]

Solution la plus efficace: racheter le CD icon_mrgreen.gif

surtout si c'est des données personnelles qu'on a sauvegardées icon_rolleyes.gif
alex_ssj3
perso j'ai essayé le dentifrice et mon vieux cd de battlefield 1942 s'en porte pas mieux (block à 60%, juste avant de lancer le 2e cd pleure.gif)
faut nettoyer la surface du cd comment? moi je passe un coup d'eau, c'est paut etre pour ca transpi.gif
Neo_13
si c'est un cd audio, essaye déjà avec cd-ex en mode paranoïa full, ça fait pas mal de miracles (mais ça peut etre très lent)
Brave Heart
CITATION(FoRaEf DaiMoFoka @ 23-02-2006 03:53:03) [snapback]1365298[/snapback]

eeek2.gif toi t'est un barbare..c'est une recette de grand mere ? transpi.gif

Bonjour,

C'est une recette qui marche souvent en tout cas...autrement, il reste le séjour dans le frigo pour le CD, avant gravure de l'ISO, ou bien le Skip Doctor.
alex_ssj3
le séjour dans le frigo? zarb.gif
Brave Heart
Bonjour,

Pour les CDR , pas les CDRW.
alex_ssj3
ca marche sur les CD de jeux?
pcboy
CITATION(alex_ssj3 @ 23-02-2006 14:09:04) [snapback]1365787[/snapback]

Oui c'est une technique assez connue, en fait c'est même pas le frigo mais le congélo, ca vaut mieux :)

En fait, avec le froid la matiere se resserre, donc en fait la taille en largeur de tes rayures va diminuer avec le froid, il te restera plus en le sortant du congélo qu'a vite en faire une image :)

ca marche, tant que les rayures ne sont pas profondes quoi...
Brave Heart
CITATION(pcboy @ 23-02-2006 19:46:55) [snapback]1366268[/snapback]

CITATION(alex_ssj3 @ 23-02-2006 14:09:04) [snapback]1365787[/snapback]

Oui c'est une technique assez connue, en fait c'est même pas le frigo mais le congélo, ca vaut mieux :)

En fait, avec le froid la matiere se resserre, donc en fait la taille en largeur de tes rayures va diminuer avec le froid, il te restera plus en le sortant du congélo qu'a vite en faire une image :)

ca marche, tant que les rayures ne sont pas profondes quoi...

Bonsoir,

Ah non, c'est le frigo dans la partie freezer, pas le congélateur.Et mes souvenirs semblaient indiquer que c'était moins une question de rayures qui se resserrent que de matière qui passe à un état cristallin parfaitement inerte et stable.
alex_ssj3
ah, j'avais mis dans le frigo et ca marchait pas frown.gif

je vais le mettre dans le freezer alors transpi.gif

edit : aparamment mon freezer est un congélo, mais je vais essayer quand même comme j'ai plus rien à perdre xD
Brave Heart
Bonsoir,

C'est toute la nuit, qu'il faut le laisser, pas 5 minutes.

Autrement, il y a aussi le polish auto.
noisette
je tiens à préciser que polish audio
c'est pour les CD
ripeer.gif c'est pas pour les oreilles.

transpi.gif (sur un plateau)
alex_ssj3
je l'ai mis 6 heures (15h>21h).
en même temps je savais pas comben de temps il fallait le laisser.

je vous tiens au courant demain.
Neo_13
ya pas vraiment de changement d'état sur les cd, que ce soit au frigo, au congélo ou autre... Mais tant mieux si ça marche
alex_ssj3
CITATION(alex_ssj3 @ 23-02-2006 22:40:12) [snapback]1366571[/snapback]

je l'ai mis 6 heures (15h>21h).
en même temps je savais pas comben de temps il fallait le laisser.

je vous tiens au courant demain.

pas marché dd.gif
XZombi
Ça ne m'étonne pas transpi.gif
gailuron66
faut bien se dire une chose, c'est que là où il y a la rayure, ce qui est dessous est plus ou moins foutus selon la profondeur de la rayure et la deviation du faisceau lazer qu'elle entraine gratgrat.gif , et si la couche de cyanine est atteinte, là ........ n'en parlons meme pas transpi.gif

la meilleure des solutions pour les rayures peu importantes:
http://www.blue-hardware.com/dossiers/skipdoctor/ (et de l'huile de coude transpi.gif )

et ensuite, un ripp vers une image à partir d'un BON LECTEUR et pas d'un vieux coucou en fin de vie, donc essayer de faire cette image à partir d'autres PC avec des lecteurs differents, (voir avec des copains, etc ... )
CITATION(gailuron66 @ 23-02-2006 04:13:35) [snapback]1365306[/snapback]

solution à essayer, faire une image du CD
avec alcohool ou clone cd

une fois l'image reussi, ............ (si ça marche icon_rolleyes.gif ) ....... graver l'image biggerGrin.gif

-pour un CD audio, il risque d'y avoir des "manques" concernant les données non extraites correspondantes aux rayures, ce qui vas se traduire par des "clics" ou des "blancs" mais qui seront peut etre pas trops génants icon_rolleyes.gif
-pour un CD de logiciel de jeux, bin là, c'est plus emmerdant, le jeux risque de ne jamais marcher puisque des données seront corrompues ou absentes transpi.gif

puis le CD au frigo icon_rolleyes.gif , je connais pas l'indice de retractation du polycarbonate, mais m'etonnerais qu'il soit assez important pour modifier la taille du sillon de la rayure zarb.gif
et s'il etait important, se serait inquietant qu'il soit sensible au variation de temperature, faut pas oublier que la gravure est en fait .... "une brulure" d'une couche inferieure gratgrat.gif
nanouk69
Bonjour,

Moi j'ai eu le même problème et j'ai envoyé mon disque chez Supports A Neuf SARL . Ils m'ont renvoyé mon disque 24h après comme si il sortait du boitier pour la première fois. Il était redevenu parfaitement lisible. Et tout ça pour 4,90 ¤ !!! Je pense que ça vaut pas le coup de se casser la tête avec du dentifrice ou d'autre produits du commerce bien plus cher que les 4,90 ¤ que j'ai payé... En plus vous risquez d'abîmer encore plus le disque !

Nanouk.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.