Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pompe Laing - DDC - Sous tous les Angles
Forum PC INpact > Matériel informatique > Watercooling & Refroidissement
Pages : 1, 2
mojin
Pompe LAING-DDC sous tous les Angles

Mods, Watertank, Top plexi, Réservoir, Obtimisation, Caracteristique, Historique, Régulation, Problèmes

---------------------

Hello tout le monde
Je n'arrive pas bien à comprendre s'il y existe une différence entre ces deux produits (watertank et Top plexi)
Watertank
Top Plexi
En effet j'ai un top plexi sans le filetage 1/4 sur le réservoir, alors (révision différente ? ) où est-ce un autre produit clindoeil.gif
merci
Ericos

Top plexi et Réservoir
Recommandation pour le montage :

Ne pas serrer les vis excessivement (pas comme un bourrin quoi !) ceci entraînerait un écrasement du joint toriques et donc une mauvaise étanchéité, voir un mauvais fonctionnement de la pompe jusqu'au blocage du rotor puis sa destruction.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pompe DDC basic :
Image IPB
Pompe DDC basic avec filetage :
Image IPB
Mod plexi pour DDC basic ( Attention ce top plexi ne permet pas la fixation du réservoir additionnel) :
--------------------
Image IPB
Mod plexi rev.2 permettant de fixer un petit réservoir additionnel:
Poids: 180g
Matière: Plexiglas GS
Montage sur la pompe: 4 boulons M4
Connexions: 3x filetages 1/4" (dont un obturé par un bouchon métal, a enlever pour le montage d'un réservoir.)
Image IPB
Pompe avec mod plexi pré-installé :
Image IPB
Réservoir additionnel petite taille nécessite un mod plexi adapté:
Image IPB
Reservoir et mod plexi pré-instalé:
Image IPB
Pompe avec mod plexi et réservoir additionnel petite taille pré-installé :
Image IPB
Réservoir additionnel grande taille pas besoin de mod plexi :
Dimensions: (BxTxH) 62x62x80mm (sans raccordements)
Matériel: Verre acrylique
Raccordements: 2x 1/4 "
Liens: Test et montage
Image IPB
Pompe et réservoir additionnel grande taille pré-installé :
Image IPB
Support de pompe pour baie 5.25:
Image IPB
Réservoir pour coupler une DDC dans 1 baie 5.25:
Image IPB
Image IPB
Kit anti-vibration pour pompe:
Image IPB
Racord femelle pour DDC basic avec filetage:
Image IPB
Pompe sur un support en mousse: laugh_pci.gif
Image IPB

Comparatif de pression et débit de la pompe DDC
suivant le mod et réservoir employé

ici le lien complet du test

Image IPB

Augmenter les performances d'une DDC basic

Image IPB

En savoir plus ICI ou ICI _______________Image IPB

Image IPBImage IPB

Dans le mème registre ICI
Image IPB

Sous-volter une DDC "Pour la rendre encore plus silencieuse"

Image IPB

Pour sous-volter une DDC on utilise un régulateur de tension de 9 ou 10 volt, car si vous descendez au dessous, la pompe risque d�avoir des problèmes de démarrage.

Image IPB

Le régulateur utilisé est un UA7809 ou UA7810 boîtier TO220 Image IPB 1.5A (ou équivalent)
Vous pouvez le fixer directement sur le châssis de votre pc car son boitier est à la masse (pin du milieu).

Avertissement : jaune.gif

Si vous possédez une pompe DDC ou DDC1+ et désirez acquérir ce réservoir à fixer dans une baie 5.25, votre pompe fonctionnera tête en bas ce qui est trés préjudiciable à son bon fonctionnement
Image IPB

L'ensemble réservoir + pompe posséderait une pompe spécialement modifier par Swiftech pour fonctionner tête en bas ( mais ceci reste à confirmer) et qui ne pourrait alors plus fonctionner dans sa position initial.

Image IPBImage IPB

Laing DDC à travers le temps

Image IPB
LAING industrie

Aout 2004

LAING en partenariat avec DELPHI développent la DDC (Delphi DC pump)
Plus de 150000 pompes sont destinées à Apple et leur système de refroidissement (Bi-G5)

-------------------------------------------
Naissance d'une toute nouvelle pompe issue de l'industrie et spécialement réalisée pour le Watercooling

Dimensions : 62*62*38 mm (hors embouts)
Image IPB

Version industrielle sans tachymètre
Consommation de courant : 10W/h
Débit :350 L/h @ 12 V
Pression : 4 mH20 @ 12
Vitesse : 3400/3500tr/mm @ 12v
Durée de vie moteur : 50000 heure
Image IPBImage IPB

Janvier 2005

La DDC est disponible sur le marché Français
----------------
Version grand public
Une connexion au tachymètre permet de visualiser sa vitesse
Les autres caractéristiques restent inchangées
Image IPBImage IPB

Février 2005

La DDC est rapidement suivie de la DDC pro
----------------
Version DDCpro
Le top plexi permet l'arrivée d'eau directement au centre de la pompe
Il supprime le coude de 90° et augmente le débit d'environ 100 L/h.
Image IPBImage IPB

Le top plexi permet de fixer le pompe différemment
Image IPBImage IPB

La DDC est ses premiers balbutiements

Mauvais démarrage, arrêt intermittent
----------------
Quelques modèles, inférieurs au N° de série 3166546 auraient subi une erreur de programmation dans la gestion
Image IPB

La DDC 1RT fait son apparition

Le top est conçu pour recevoir deux embouts femelles 1/4 de pouce
----------------
Aucune autre modification
Image IPBImage IPB

Le problème de démarrage subsiste et la polémique s'installe

Une infime quantité de DDC rencontre toujours des problèmes de démarrage
----------------
Blocage mécanique, liquide de refroidissement inadapté, alimentation de mauvaise qualité,
mauvaise purge de l'air dans le circuit, les spéculations vont de bon train.
Image IPB Image IPB

Aout 2005

LAING réagit et modifie l'électronique
----------------
Version DDC 1T
A partir du N° de série 292521 LAING supprime le limiteur de courant et la protection contre les surtensions
(certains la nome DDC-V2)
Image IPBImage IPB
Cooling master.com publie un dossier complet

Janvier 2006

Nouvelle révision
--------------
Version DDC 1+
Les modifications portent essentiellement sur le moteur et son électronique
Le rotor change de couleur et passe du noir au rouge
Dimensions : 62* 62* 38mm
Image IPB
Consommation de courant : 16W/h
Vitesse : 4400/4800 tr/mm @ 12v
Débit de la pompe @ 12V: 600 litres/Heure
Colonne d'eau @12V : 4.7m
Plage d'alimentation: 9-13 Vdc
Plage d'utilisation: de 0° à 60°
Durée de vie: 50.000H soit environ 5.7 ans en utilisation 24H/24
Signal tachy : Oui

Bruit notable avec la DDC 1+
----------------
Certains se plaignent effectivement de son bruit, la nouvelle DDC-1+ produit énormément de bulles (voir aussi le ldr employé)
Une mise en service un peu plus soigné pour évacuer l'air du circuit sera de circonstance.
Il vous faudra retourner la pompe, les raccords tournés vers le haut pour éliminer la totalité des bulles d'air.
L'augmentation du bruit de la DDC 1+ par rapport une DDC est inférieur à 2,5 db

DDC 1+ avec reservoir Top-Tank AB
Image IPB

DDC 1+T
--------
Consommation de courant : 18W/h

Image IPB

Image IPB

@ suivre.....

Réguler une DDC 1+
EN CONSTRUCTION

Afin de réduire la vitesse d'une DDC-1+ je me lance dans la fabrication d'un régulateur.
Impératif : la pompe doit être alimentée à plus de 11.5 Volts pour assurer son démarrage.

Cahier des charges :
1/ Tension de démarrage : > 11,6 Volts
2/ Période de démarrage : > 10 Secondes
3/ Plage de régulation : 11.7 Volts > 6 Volts
4/ Régulation thermique ( en option) : 15° < 45°
5/ Protection de fonctionnement : > 7 Volts (tension mini du fonctionnement de la pompe, à vérifier)
6 / Simple de réalisation
7/ Prix de revient < 10�

Schémas validés :

(Mod1) Version de base SANS Régulation thermique :

Image IPB
dernière mise à jour le 17/03/06

R1 = 4,7 KOhms
R2 = 22 KOhms
P1= 10 KOhms
D1= 1N4148
C1 = 2200µF 16 Volts
Q1 = IRF9530 ou IRF9540

----------------------------------------------------------

(Mod2) Version AVEC régulation thermique:

Image IPB

dernière mise à jour le 17/03/06

Cablage sur plaque d'essai (circuit imprimé avec des pastilles de cuivre trouées)
Image IPB

Image IPB

R1 = 3,9 KOhms
R2 = 22 KOhms
P1= 10 KOhms
P2= 10 KOhms
D1= 1N4148
C1 = 2200µF 16 Volts
Q1 = IRF9530 ou IRF9540
Th1 = "sensor" 12kOhms à 25°
Image IPB
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aboutissement :
1/ Tension de démarrage : > 11,6 Volts = 11,8 Volts pour alim 12 Volts-->(Q1)
2/ Période de démarrage : > 10 Secondes = 8 < 16 Secondes -->(C1)
3/ Plage de régulation : 11.6 Volts > 6 Volts = 11.7 Volts > 7.2 Volts --> (P1)
4/ Régulation thermique ( en option) : 15° > 45° = oui --> (P2)
5/ Protection de fonctionnement : > 7,2 Volts (tension mini du fonctionnement de la pompe, à vérifier) = (D1))
- La résistance de contre-réaction R2 compense la variation de tension en température du transistor Q1, mais assure aussi un asservissement de FCEM de la pompe.
6 / Simple de réalisation = oui
7/ Prix de revient < 10¤ = Mod1 = 4.50¤ - Mod2 = 12¤ (sonde comprise)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Test :

1/ Sur une charge de 10W à 21W - Tension alimentation : 12,02 Volt

Tension de démarrage suivant réglages P1 et P2
Image IPB

Plage de régulation suivant réglages P1 et P2 (mod2)
Image IPB
Réglage posible à partir de n'importe quel point

2/ Sur DDC (10W)

- Démarrage ok
- Fonctonnement : la pompe a tendance a s'arrêter au dessous de 8 Volts il va donc falloir limiter la régulation mini a 9 Volts pour un fonctionnement en toute sécurité !

3/ Sur DDC1+ (16W-18W)

@ suivre
Barroud
Y'a un truc que je pige pas... Le mod plexi que tu montre (celui que j'ai au passage), ne permet pas l'utilisation du réservoir additionel. Mais alors quel mod plexi permet l'utilisation de ce réservoir additionel....
Ericos
CITATION(Barroud @ 04-02-2006 11:26:57) [snapback]1339624[/snapback]

Y'a un truc que je pige pas... Le mod plexi que tu montre (celui que j'ai au passage), ne permet pas l'utilisation du réservoir additionel. Mais alors quel mod plexi permet l'utilisation de ce réservoir additionel....

Ouai, j'avais un doute aussi, donc trés bonne question Barroud!

----------------------------------------------------
bon et bien j'ai ajouté une photo
mojin
Donc je ne vois toujours pas la différence je m'explique avec petit jpg modifié

Image IPB

Sur le watertank (réservoir additionnel) je n'ai pas ce filetage 1/4 ??
Je ne trouve aucune correcpondance à ce sujet entre les modèles qui en sont tous équipés ... (photos non-contractuelles ??)

jai pris cela : Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi
à suivre (parce que j'ai achété chez DOCMICRO et vais peut-être leur demander un autre sauf si le mistère est percé clindoeil.gif
Myrdhin
je n'ai pas non plus ce trou de retour d'eau sur le mien,de moins de trois mois...le retour se fait donc par le top plexi.
keneda212
hum il me tente le watertank :)
mojin
merci saozon de ta réponse qui me fait demander plutôt mais QUI alors à ce filetage 1/4 (ce trou de retour d'eau) sur son Reservoir surplombant sa DCC 1 ou 1+ ????

Ou alors cela n'existe pas et ce n'est qu'en photo mdr icon_mrgreen.gif

merci de vos réponses
Ericos
Très enrichissant ce topic... yaisse.gif . le mod plexi permet à l'origine de déplacer l'admission d'eau directement au centre de la pompe.
Ceci entraîne une augmentation de ses performances pouvant aller jusqu'à +70% suivant le type de circuit utilisé (source watercooling .fr)
1-Il y a-t-il réellement un gain avec le top plexi ? expérience, test perso ou lien quelque part ?
2-Sur le petit réservoir additionnel, existe-t-il une version avec une entrée d'eau (car il sagit bien d'une admission et pas un retour d'eau) ?
3-Si non, on peut supposer qu'il n'y a pas de gain de performances puisque l'admission se fait alors sur le coté et non pas sur le dessus de la pompe?
zarb.gif

HS : Mojin, ton topic évolue, il devient très intéressant et utile. Tu pourrais peut-être modifier le titre pour qu'il soit un peu plus explicite et généraliste sur les mods d'une DDC. chinese.gif
mojin
salut ERICOS,

Alors pour ma part j'ai remplacé ma EHEIM 1048 + 1A cooling réservoir par une petite DCC 1+ avec le top plexi et son entrée pour l'eau sur le dessus surmonté du non moins fameux réservoir (sans entrée d'eau sur un des cotés <= je sais j'insiste icon_mrgreen.gif) et la différence trés honnêtement se situe entre 1 voir de 2° de moins sur le cpu (via la sonde de ma mobo).
C'est déjà un bon point, pour ce qui est du gain avec ou sans top je ne sais pas.

CITATION

2-Sur le petit réservoir additionnel, existe-t-il une version avec une entrée d’eau (car il sagit bien d'une admission et pas un retour d'eau) ?

Retour d'eau je pense car c'est un filetage 1/4.
Cela reste ma grande question clindoeil.gif que je vais envoyer au fournisseur directement

CITATION

3-Si non, on peut supposer qu’il n’y a pas de gain de performances puisque l’admission se fait alors sur le coté et non pas sur le dessus de la pompe?

Effectivement les deux systèmes se valent à priori mais j'aurais bien aimé le tester biggerGrin.gif

Sinon c'est une pompe vraiment silencieuse même posée vite fait dans le boiter.
Je nous tiens au courant

merci de votre participation
Barroud
Donc en regardant bien le schèma ci-dessus, on remarque qu'aux niveaux des pressions du flux, quelque soit le top et le cablage de la laing, elles sont quasi-constantes.
Par contre côté débit, le top pro avec l'utilisation de l'entrée supérieur, et non celle de face, apporte un réel gain de performance.

Par contre, bedge et AGB, KESAKO?
Ericos
->
Si j'ai bien compris (je parle pas couramment le Norvégien laugh_pci.gif ), le test en mode "begge" signifie qu'ils utilisent les deux entrée a la fois, sur le coté et au dessus.
Le test "pro AGP", c'est avec le petit réservoir avec l'admission d'eau sur le coté de celui ci.(sisi il existe bien pour certain biggerGrin.gif )
Image IPB
Barroud
Bon on l'arrête plus ERICOS yaisse.gif continu comme ça!
Ericos
jesquate.gif
Myrdhin
Génial! yaisse.gif

Ne pas oublier de préciser d'utiliser du LDR avec une Laing...j'ai eu un retour SAV avant que Barroud ne me le dise...merci à lui encore biggerGrin.gif
Krapace
J'ai acheté la DDC Plus (18W) avec le reservoir pour remplacer ma 1048

Image IPB

C'est une autre categorie entre les pompe eeek2.gif On voit tout de suite la difference de pression entre les 2.

Ca se ressent directement sur le debit.Mon SL3 va donner tout son potentiel maintenant yaisse.gif
mojin
super ERICOS le test sur les DCC :)

Donc voiilà un petit résumé :

1/ "pro AGB" + DCC = avec l'admission d'eau sur le coté (materiel.net...)

Materiel.net Pro AGB

2/ "ultra AGB,Ultra water tank" + DCC = sans admission d'eau sur le coté (DoCMicro,Houbba)

Aprés pour trouver le réservoir (du pro AGB) tout seul c'est une autre affaire clindoeil.gif

Krapace j'ai aussi constaté le coup de la pression et vu que j'e souhaiterais changer de waterblock je me demande si tu obtiens de meilleures températures avec un sl3 et la DCC maintenant ?
Ericos
Image IPB

Une petite réflexion sur le mod BEGGE (pour ceux qui n'ont pas suivi : il s'agit d'alimenter la pompe pro DDC en eau, a la fois par le dessus et sur le coté du top plexi)
Pourquoi cela est moins performant que le mod TOP (entrée d'eau par le dessus du top) ?

Ma petite explication :
Dans le mode begge les deux flux d'eau n'ont pas le même sens et génèrent une perturbation a l'entrée de la pompe.
Le flux venant du coté du top produit une opposition au flux venant du dessus ce qui fait que le résultat est négatif par rapport à une seule entrée supérieur du top, qui elle offre la moindre restriction.
Barroud
yaisse.gif Eagle powa! A suivre transpi.gif
Denrée
Bonjour

Je vai avoir cette pompe: LAING Pompe DDC Ultra 12 Volts

Je vouderai savoir quel liquide utilisé avec car un forumeur dit de ne pa utilisé d'eau avec mais du LDR.
Y a t-il un risque d'abimé la pompe à long terme en utilisant que de l'eau déminéralisée ?

Merci chinese.gif
Ericos
byebye.gif Bienvenue sur PCI Denrée.
Ta question est un peu hors sujet ici (c'est pas bien grave) je vais quand même y répondre.
L'eau pure reste à ce jour le meilleur caloriporteur donc inutile d'aller chercher ailleurs,
Si plusieurs métaux différents sont présents, ajoute dans le circuit un liquide anti-oxydoréduction.
Tu peux ajouter également à l'eau déminéralisée un peu d'anti algues et Bactéries.
Cette pompe ne craint pas l'éthylène glycol (Anti-Gel) contrairement a certain plastique, tu peux donc employer du ldr pour voiture a auteur de 20 % ou même 100% a condition qu'il ne laisse pas de dépôt. La DDC-1+ accepte donc tout ldr et un peu de glycol (produit gras) ne peut être que bénéfique. clindoeil.gif
Barroud
ERICOS : Ta oublié la piéce en céramique de la laing.... Elle craint le full eau dem!
Mon conseil : full ldr!
Ericos
CITATION(Barroud @ 28-02-2006 13:30:39) [snapback]1372819[/snapback]

ERICOS : Ta oublié la piéce en céramique de la laing.... Elle craint le full eau dem!
Mon conseil : full ldr!

Je vois pas le problème avec l'eau et la bille en céramique ( Suivant la composition, peut etre apparenté au diamant) qui a une aptitude tribologique très particulière. Sous l'effet de la rotation du rotor il se produit une fine couche d'eau entre la bille en céramique est le rotor, donc pas d'usure ou insignifiante.
Barroud
Et bien, cette piéce en céramique a besoin d'un fluide lubrifiant pour éviter de s'user. Or l'eau déminéralisé ne lubifie pas des masses donc full ldr pour éviter de tuer sa laing et je parle en connaissance de causes.
Ericos
Dans leur système Bi-G5 Apple utilise 80% eau et 20% Glycole et c'est ce que LAING US préconise aussi pour cette pompe. clindoeil.gif
mojin

MOD - Double DDC

Superbe historique ERICOS lunettes1.gif

Je continue sur les mods possibles DCC, alors 2 pompes couplées est-ce vraiment mieux ? icon_mrgreen.gif
Je n'ai pas trouvé le top vendu tout seul cela dit

Laing Dual DDC-PRO 12 Volt

Image IPB
Die Laing Dual DDC-PRO beinhaltet neben den Laing DDC-Pumpen auch das Dual DDC-Case. Zusammen eine
unschlagbare und platzsparende Kombination. Mit der Laing Dual DDC-PRO erhält der Poweruser die derzeit
maximale Pumpleistung, Förderhöhen von weit über 7m sind damit möglich.

Technische Daten:
Abmaße: (LxBxH) 125 x 70 x 53mm (incl. Pumpen,ohne Anschlüsse,ohne Befestigungslaschen)
Gewicht: 380g

Lieferumfang:
1x Dual DDC-Case mit Zubehör
2x Laing DDC-Pumpe 12 Volt

Laing Dual DDC-Ultra 12 Volt

Image IPB
Die Laing Dual DDC-PRO beinhaltet neben den Laing DDC-Pumpen auch das Dual DDC-Case. Zusammen eine
unschlagbare und platzsparende Kombination. Mit der Laing Dual DDC-PRO erhält der Poweruser die derzeit
maximale Pumpleistung, Förderhöhen von weit über 7m sind damit möglich.

Technische Daten:
Abmaße: (LxBxH) 125 x 70 x 53mm (incl. Pumpen,ohne Anschlüsse,ohne Befestigungslaschen)
Gewicht: 380g

Lieferumfang:
1x Dual DDC-Case mit Zubehör
2x Laing DDC-Pumpe 12 Volt

source : Heat-Trap Watercooling

Je pars chercher des tests @++

zzubbione
loveeyessmly.gif
ce topic il est powerfull.... j'ai pas de laing.. mais c'est un vrai plaisir de lire ce topic mad2.gif

tout ce matos, moi çà me fait rever loveeyessmly.gif
keneda212
bon je up ce topic j'ai trouvé ca : http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5129
un petit top plexi
mais j'aimerai bien savoir les dimensions ce cet engin j'arrive pas a les trouver icon_neutral.gif

edit : si j'ai bien vu c'est deux kits plexi a la suite
Laing - Top Plexi pour pompe Laing Delphi DDC 12V - Rev.2
Laing - Réservoir pour Top Plexi Rev.2 de Pompe Laing Delphi DDC 12V Pro

edit : si je fait le calcul
Dimensions (LxPxH): 80 x 80 x 25mm (sans pompe ni attaches)
Dimension (LxPxH): 80 x 80 x 40mm

donc 6.5 cm... hum il me tente ce kit transpi.gif
Ericos
byebye.gif Salut Ken, avec le bouchon 80x80x70mm. chinese.gif

Tu as quelle version de DDC ? Toujours la même…celle avec un joint laugh_pci.gif francais2.gif

keneda212
et ouai transpi.gif
elle commence a etre connue icon_mrgreen.gif
c'est que mon reservoir me saoule un peu donc je me disais un top plexi reservoir ca me simplierai bien la vie
mais faut que je fasse attention car ma cg n'est pas bien plus haut et ma carte tv aussi :/
faut que je calcule bien
si je l'achete je revendrai surement mon reservoir (avec embout) et top plexi laing yaisse.gif
keneda212
bon j'ai regarder ca passe au poil (faudrai que j'enleve un peu de mousse antivibration de la pompe pour que j'ai un peu d'espace)
j'attend ma nouvelle cm et je me commande ca icon_mrgreen.gif
Ericos
eeek2.gif Mais qu’as-tu donc mis dans ton réservoir pour que cela te saoules Ken. francais2.gif Wiki, pas bien ! mad2.gif

Que lui reproches tu a ton réservoir ? zarb.gif

Tu sais que certains rencontres des problèmes de bulles d’air avec le petit réservoir (mode AGP) et la DDC1+, toi tu dois avoir la DDC1T, nan, alors ça doit aller, mais bon pour le remplissage et la mise a niveau, c’est certainement moins pratique que ton réservoir actuel ! clindoeil.gif

keneda212
le probleme de mon reservoir c'est qu'il est juste clipser, il tient grasse au coude qui arrive sur ma laing
donc je me dit un reservoir directement sur ma laing et hop debarasser d'un reservoir qui m'embette, de quelques embouts en plus

moins pratique ? bof c'est a voir
moi je dirai plus pratique car quand je remplie mon reservoir c'est toujours a coté de la tour, donc je pose la laing et le reservoir sur .... une trousse ou un truc dans le genre avec une chance sur 2 qui se pete la tronche

et puis on le rempli pas tout le jour le reservoir aussi

Image IPB
Philo Farnsworth
ERICOS : Pour le réservoir en PVC de Swiftech, il suffit de laisser de la marge au niveau des tuyaux, de manière a pouvoir le sortir de la tour pour le remplir, et une fois le bouchon fermé, de le retourner, de manière à ce que la pompe fonctionne dans une position optimale. Normallement, il y a un joint torique autour du bouchon du réservoir, et normallement, ca ne devrait pas poser de problème de fuites...par contre à chaque fois qu'il faut "refaire les niveaux" c'est plus galère qu'avec un réservoir normal clindoeil.gif
rabot
rhha j'ai regardé et j'ai un ancien top pleixi pour mod Laing PRO

résultat je peux pas mettre ce petit réservoir au dessus :(
keneda212
moi nan plus du coup je vais me racheter l'autre :/
un peu plus de frais
rabot
ouaip mais du coup j'hésite :(
keneda212
bon comme d'hab je vois ca, je trouve simpa
apres je regarde mon compte en banque...
et je me dis que ca sert a rien que j'achete alors que ca tourne bien en ce moment
icon_neutral.gif
rabot
moi c'est que mon réservoir baie 5"1/4 tombe pas en face alors il me prend 2 baies icon_neutral.gif

ça va que j'en ai 5 mais ça fait un espace, enfin j'ai une porte aussi mais bon c'est pas top
Ericos
CITATION(Philo Farnsworth @ 21-05-2006 13:29:10) [snapback]1475047[/snapback]
ERICOS : Pour le réservoir en PVC de Swiftech, il suffit de laisser de la marge au niveau des tuyaux, de manière a pouvoir le sortir de la tour pour le remplir, et une fois le bouchon fermé, de le retourner, de manière à ce que la pompe fonctionne dans une position optimale. Normallement, il y a un joint torique autour du bouchon du réservoir, et normallement, ca ne devrait pas poser de problème de fuites...par contre à chaque fois qu'il faut "refaire les niveaux" c'est plus galère qu'avec un réservoir normal clindoeil.gif

Tout a fait d’accord avec toi Philo, yaisse.gif surtout que la pompe spécialement modifiée par Swiftech pour ce kit MCRES 1000P, que j’ai lu sur un site et bin, je n’y crois pas vraiment, même du tout ! D’ailleurs, je les vois mal faire une modif. spécialement pour un tel kit. hat.gif
Krapace
Je croit que ma DDC m'a lachée elle veut put demarrer pleure.gif

Elle avait meme pas 6 mois frown.gif
Ericos
Ouais, apparemment tu es pas le seul, il commence a avoir des problèmes avec cette version DDC1+, l’alimentation semble chauffer pas mal,sur ce genre de pompe en plastique le transfert thermique de l’alimentation Brushless vers le ldr est très faible, pour moi cette version 18W est une aberration, alors que la DDC1T était largement assez puissante, silencieuse et optimisée par rapport aux premières versions avec leurs problèmes. Essais quand même de tapoter dessus lors de sa mise sous tension, cette pompe démarre aussi très difficilement quand elle contient de l’air, à voir. Touche la aussi pour voir si elle essais de démarrer (petites vibrations) et si elle chauffe au dessous. Sinon SAV...
Krapace
Je vient de la demonter pleure.gif

Je sais pas d'ou vient le ldr qui a fait ca frown.gif

Image IPB

Image IPB
keneda212
aie icon_neutral.gif

edit : tu es sur que c'était du LDR qui a fait ca et non une surchauffe ?
Krapace
Aucune idée.... mais c'etait gras au toucher donc ca m'etonnerait que ce soit le plastique qui soit encore fondu
chienquipete
CITATION(Krapace @ 22-05-2006 03:40:25) [snapback]1476782[/snapback]

Je vient de la demonter pleure.gif

Je sais pas d'ou vient le ldr qui a fait ca frown.gif

Image IPB

Image IPB

j ai eu exactement le meme probleme avec cette pompe!!!
la pauvre n a pas vecu 72 heures
la garniture mecanique qui lache et qui laisse passer le liquide dans la partie electrique???je ne vois pas autre chose;la surchauffe me parait improblable
mauvaise serie peut etre?
bye
Krapace
Que t'a dit le SAV ? Ils prennent en charge ou pas ?
chienquipete
j habite a coté de doc micro et j avais pris la pompe chez eux
je l ai ramenée et il me l ont remplacée sur le champs yaisse.gif
par contre je n avais ouvert la pompe
comme ca ressemble a une fuite interne ca doit etre pris en charge
@++
chienquipete
CITATION(chienquipete @ 23-05-2006 09:57:28) [snapback]1478222[/snapback]

j habite a coté de doc micro et j avais pris la pompe chez eux
je l ai ramenée et il me l ont remplacée sur le champs yaisse.gif
par contre je n avais ouvert la pompe
comme ca ressemble a une fuite interne ca doit etre pris en charge
@++

re
la premiere pompe qui m a eté remplacée par doc micro m a lachée hier;ils me l ont remplacée de nouveau
pour rappel j ai acheté ma premiere pompe le 25/04/2006 et je monte donc la 3eme frown.gif
le probleme est toujours le meme le ldr passe a travers la garniture mecanique(bille ceramique?) et va fusiller la partie electrique de la pompe
frachement ca commence a m'enerver rouge.gif car cette pompe avec le top et reservoir plexi est quand meme facturée 110€
heureusement que j'habite a coté de doc micro et qu ils me remplacent la pompe immediatement yaisse.gif
byebye.gif byebye.gif
keneda212
tient ca me fait penser a mon histoire
ils avaient fait des series de LAING sans joins transpi.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.