Ce mod est en cours de construction ... si jamais le résultat ne me plait pas, je me réserve le droit de l'annuler et de ne plus poster de photos.
la machine est donc un vieux céléron 400mhz avec vidéo intégré qui me servira de firewall grâce à la distribution IPCOP.
Une fois installé, aucun écran/clavier/souris ne sera connecté, juste l'alimentation et les cables réseaux y seront connecté.
je vous présente en quelques images la tour d'origine (ainsi que mes pieds
de face avec la facade

de face sans la facade

de derriere en vue plongeante (on remarquera ma superbe chaussette titeuf

mon but étant de réduire cette tour en hauteur, et donc de réaménager le disque dur... et le lecteur cd a l'origine, mais j'ai finnalement décidé de ne pas le mettre car son utilité serait nul et qu'il gacherait peut etre la facade.
découpe des panneau latéraux qui ont été limé depuis:

et là on peut voir la découpe de la tour avec la config à l'interrieur pour se donner une image de la chose qui a aussi été limé depuis:

vous pouvez remarquer qu'il me reste encore a découper le plateau de la carte mere car il dépasse de la tour
meme chose sauf que sur celle ci on peut remarquer les support pour alim et lecteur cd (qui s'est transformé en support disque dur depuis) réalisé à partir des chutes des premieres découpes:

et maintenant une photo de comment j'aurais aimé que ce soit disposer a l'interrieur:

vous remarquerez qu'il y'a un immense espace entre l'alim et la carte mere, ou entre le lecteur cd ( disque dur donc maintenant) et la carte mere aussi...
J'aurais bien aimé réduire donc cet espace, mais n'étant pas joueur, j'ai préféré le laissé pour une plus grande facilité de réalisation (sinon j'aurais du découper la tour, l'abaisser, faires des renforts, et la meme chose pour les panneaux latéraux qui ne font qu'un comme ils savaient si bien le faire avant... donc ça aurait fait tres moche)
donc comme je le disais, depuis j'ai ébavuré un peu tout ça, mais pas tout a fait comme je le voulais (j'ai donc encore un peu de boulot) donc oui l'interrieur est moche je sais, mais il ne sera normalement pas vue de l'extérieur, son esthétique m'importe donc peu.
en ce moment je suis entrain de refaire la facade, avec mastiquage et tout le bazard, pas facile la premiere fois.
je posterais peut etre d'autre photos quand je l'estimerais terminé
ah oui, aussi, c'est mon tout premier mod, alors soyez indulgent s'il vous plait