Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic du 2 roues motorisé
Forum PC INpact > Divers > BlaBla
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70
DarkShadow
[url]page www.lefigaro.fr/.../ auto_motosalon_tetienne_2309.htm[/url]

Et celle-ci ken pensez vous ????
Will.
http://www.lerepairedesmotards.com/

Premiere page : disparition de 50 modèles de moto ...

Disparitions motos historiques

Le 17 juin 2003 sera une date clef de l'histoire moto européenne, puisque dans un souci d'harmonisation, elle signe le glas de plus d'une cinquantaine de modèles phares et historiques parmi toutes les marques motos.

Désormais, les motos ne seront plus homologuées au niveau de chaque pays mais au niveau européen avec des directives techniques et des normes dont notamment la norme Euro2 visant à réduire les émissions polluantes et notamment : les hydrocabrures imbrulés, le monoxyde de carbone et les oxydes d'azote.

Si ce sont principalement les 125 qui sont touchées par ces disparitions, on notera également des modèles phares qui ont fait le bonheur de générations entières comme le CB 500, le V-Max 1200, les Diversions et de façon plus étonnantes des motos comme les ThunderAce et Thundercat qui avaient fait leur temps mais étaient de bons compromis aux sportives exclusives actuelles.

La plupart des disparues n'ont pas de réelles alternatives dans les gammes existantes, pour l'instant. Le Mondial du deux-roues 2003, laisse présager quelques surprises, malgré le mutisme volontaire actuel des différents constructeurs.

Bref, il y a des affaires à faire chez les concessionnaires, même si cette date n'a rien d'une surprise et si les stocks ont été en grande partie écoulés sur des modèles qui étaient connus comme arrivant en fin de vie.

La liste des stars déchues
Aprilia RS 250
Cagiva 125 Planet
125 Supercity
125 Mito
125 Cucciolo
500 River
500 Canyon

Daelim 100 Altino
125 NS
125 VS
125 VT
Gilera Runner
Honda Panthéon 125 2T
NSR 125
XR 400 & 650
CB 500 N & S
Seven Fifty CB 750
Africa Twin XL 750
Italjet Dragster 125
Formula 125
Torpedo 125

Kawasaki 125 KMX
125 KDX
KLX 300 R
750 ZX-7R
Laverda Tous les modèles
MV Agusta F4 Monoplace
Piaggio PX 200
Typhoon 125
Suzuki DR 125
GN 125
DR 650
Freewind 650
GSX 750 Inazuma
TL 1000 R
TL 1000 S
Triumph Trophy 1200
Yamaha DTR 125 pleure.gif
SR 125
TDR 125
Diversion 600 N & S
Thundercat 600
TTR 600
Diversion 900
Thunderace 1000
V-Max 1200
Mikeizbak
tu sais ce sera obliger un premier et une seconde et évidement jamais 2 sans 3  :eeek2:  :mad2:  

Mais apres sa roule sur 2 roue  :yes:

ripeer.gif ripeer.gif ripeer.gif suis jamais tombé en passant le permis francais2.gif tropfort.gif lunettes1.gif biggerGrin.gif

--> Will

frown.gif maiscnulca.png

marketing de merde mad_pci.gif les constructeurs se sont bien arrangés avec cette loi hat.gif pleure.gif
dadevil
MV Agusta F4 Monoplace

ils viennent d'en sortir une de MV Agusta F4 elle est passée à auto-moto dimanche dernier c à dire hier mad2.gif
prodigy
http://www.lerepairedesmotards.com/

Premiere page : disparition de 50 modèles de moto ...

Disparitions motos historiques

Le 17 juin 2003 sera une date clef de l'histoire moto européenne, puisque dans un souci d'harmonisation, elle signe le glas de plus d'une cinquantaine de modèles phares et historiques parmi toutes les marques motos.  

Désormais, les motos ne seront plus homologuées au niveau de chaque pays mais au niveau européen avec des directives techniques et des normes dont notamment la norme Euro2 visant à réduire les émissions polluantes et notamment : les hydrocabrures imbrulés, le monoxyde de carbone et les oxydes d'azote.

Si ce sont principalement les 125 qui sont touchées par ces disparitions, on notera également des modèles phares qui ont fait le bonheur de générations entières comme le CB 500, le V-Max 1200, les Diversions et de façon plus étonnantes des motos comme les ThunderAce et Thundercat qui avaient fait leur temps mais étaient de bons compromis aux sportives exclusives actuelles.  

La plupart des disparues n'ont pas de réelles alternatives dans les gammes existantes, pour l'instant. Le Mondial du deux-roues 2003, laisse présager quelques surprises, malgré le mutisme volontaire actuel des différents constructeurs.

Bref, il y a des affaires à faire chez les concessionnaires, même si cette date n'a rien d'une surprise et si les stocks ont été en grande partie écoulés sur des modèles qui étaient connus comme arrivant en fin de vie.

La liste des stars déchues
Aprilia RS 250    
Cagiva 125 Planet  :pleure:  
125 Supercity
125 Mito
125 Cucciolo
500 River
500 Canyon

Daelim 100 Altino
125 NS  
125 VS
125 VT    
Gilera Runner    
Honda Panthéon 125 2T
NSR 125
XR 400 & 650
CB 500 N & S
Seven Fifty CB 750
Africa Twin XL 750    
Italjet Dragster 125
Formula 125  
Torpedo 125  

Kawasaki 125 KMX
125 KDX
KLX 300 R
750 ZX-7R    
Laverda Tous les modèles    
MV Agusta F4 Monoplace    
Piaggio PX 200
Typhoon 125    
Suzuki DR 125
GN 125
DR 650
Freewind 650
GSX 750 Inazuma
TL 1000 R
TL 1000 S    
Triumph Trophy 1200    
Yamaha DTR 125  :pleure:  
SR 125
TDR 125
Diversion 600 N & S
Thundercat 600
TTR 600
Diversion 900
Thunderace 1000
V-Max 1200

je l'aimais bien moi
Will.
Je pense plus sérieusement à m'acheter une Hornet 600.

T'en pense quoi Mike ? (La multistrada reste relativement + élevée laugh_pci.gif )
Mikeizbak
j'ai un pote qui en a une... il est content du moteur et de la partie cycle, moins de la finition...

on a fait l'année dernière une balade dans les pyrénées (une semaine), il a eu des problèmes de chauffe dans un col super encombré par les voitures, sans grosses conséquences si je me rappelle bien, mais bon... il a aussi perdu une vis de fixation au niveau d'un rétro ou des commodos je crois fou.gif

cela dit il l'a toujours et je pense que globalement il en est content...

il est sur strasbourg dans l'immédiat et j'ai pas beaucoup de contact avec lui, mais d'ici la fin du mois il doit revenir sur Clermont, j'espère qu'à ce moment je le convaincrais de s'inscrire sur INpact (ça devrait pas être trop dur... si c'est pas déjà fait keskidit2.gif ) et de te donner son avis...

il est informaticien biggerGrin.gif au fait francais2.gif
Will.
Ouais donc ça va c'est pas trop une merde alors laugh_pci.gif

Elle me parait un bon compromis et la Monster me botte pas trop ...

Niveau roadster sympa ya pas grand chose ( autour de 6000€ )
Terminou
Edit Auto censure parce que vous mefaie chiez a me parlez comme ca Mike. tu te prends pour qui? tu te permets de me juger? yaisse.gif trop fort.... byebye.gif
Will.
[quote]Z etes Des BIKERS.... HEHEHEHEHEHEHEHEHEHE,

Z'm Bien serré une moto entre la glissiere de securite gauche et ma bagnole... Ca fe .... SCHROUNCHE....BING AIE PLEUTCHE.....

J 'décoooooooooooooonne.

En fait, dans les année 90 Z etais accros de la GSXR 1100 et CBR 1000F me bon G du me calmer car G 2 amis de lycée qui se sont ziouillée avec.

LE preums se fe prendre en sandwich pis coups du lapin
Le second a ve fe la une dans un journal. Vers Rueil y a des petit passages souterrain pour eviter les courrouffs.

Ba c t un accroc de la vitesse. En ba dans le souterain, il a mis les gaz avant la remonté et donc la motos c cabrée... ensuite il est tombé, la moto a continue tout droit sans lui , Scier une lapadaire pur finallement tue une dame avec sa gamine...
Heureusement pour lui, il est mort sur le coup...

Donc depuis byebye.gif byebye.gif byebye.gif la motocyclette[/quote]

Tes avis macabres on s'en passerait .......... hat.gif
Terminou
OOOOOOKKKKKKKKKKK,

PAs de bleme, si tu veux je vire mon post (juste un yes de ta part).... Mais bon c t juste pour calmer un peu..... Apres tout c ta tete sur le bitume......
Mikeizbak
[quote]Ouais donc ça va c'est pas trop une merde alors laugh_pci.gif

Niveau roadster sympa ya pas grand chose ( autour de 6000€ )[/quote]

c'est ça ou un Fazer (j'ai mon cousin et sa soeur (ma cousine eeek2.gif ) ) qui en ont une ...

celle de mon cousin a été préparée par yam' clermont pour des expos elle (était) unique en france... mais il a fait 40 ou 50 000 kms avec (en même pas 3 ans...) et s'est gaufré deux-trois fois (sans trop de conséquence pour lui) et du coup obligé de repeindre... frown.gif

en tout cas ils en sont contents tout les deux...

la monster est assez exclusive ouais... fô voir l'usage mais en déplacement quotidien je pense que ça craint pour l'agrément (spa une moto facile) et pour la mécanique ( c'est pas pensé pour ça à la base...)

y'a le roadster Triumph sur la base de la 600 speed four, mais elle doit être hors de prix et assez exclusive aussi...

La bandit vieillit quand même un peu...

mouais y'a pas un choix monstrueux...

icon_arrow.gif the cleaner, si tu avais lu tout le topic, tu aurais vu qu'il a déjà été question de modération à propos de la pratique de la moto d'une part, d'autre part, raconter ton expérience pourquoi pas, mais il y'a des manières de dire les choses, et la tienne manque singuliérement de tact... boulet.gif pour le coup... hat.gif

j'ai moi aussi un ami qui s'est tué, et sa copine avec lui, par la seule faute de la vitesse, ce qui est très con, mais c'était mon ami, et quand j'en parle je respecte sa mémoire, ce que je ne ressens pas dans tes propos...

je ne rajouterai rien là-dessus.
Will.
[quote][quote]Ouais donc ça va c'est pas trop une merde alors laugh_pci.gif

c'est ça ou un Fazer (j'ai mon cousin et sa soeur (ma cousine eeek2.gif ) ) qui en ont une ...

celle de mon cousin a été préparée par yam' clermont pour des expos elle (était) unique en france... mais il a fait 40 ou 50 000 kms avec (en même pas 3 ans...) et s'est gaufré deux-trois fois (sans trop de conséquence pour lui) et du coup obligé de repeindre... frown.gif

la monster est assez exclusive ouais... fô voir l'usage mais en déplacement quotidien je pense que ça craint pour l'agrément (spa une moto facile) et pour la mécanique ( c'est pas pensé pour ça à la base...)

y'a le roadster Triumph sur la base de la 600 speed four, mais elle doit être hors de prix et assez exclusive aussi...

[/quote]

C'est pour ça que je me dis que la Hornet reste un choix presque idéal pour un budget de 6000€

En ce moment chez Honda à Nantes les Hornet sont toutes en promo à 37.000Frs (les 600 bien sûr).

En plus comble de malchance mon astra viens de me faire son premier caca nerveux ... Problème de direction assistée, j'espère que ce n'est pas la crémaillère mais juste un cardran qui fait des siennes .... avis de mon petit garagiste demain après midi frown.gif

Prions ensemble mes frères pour le salut de mon porte feuille laugh_pci.gif
Terminou
post editer cf plus haut
Mikeizbak
[quote][quote][quote]Ouais donc ça va c'est pas trop une merde alors laugh_pci.gif

[/quote]

C'est pour ça que je me dis que la Hornet reste un choix presque idéal pour un budget de 6000€

En ce moment chez Honda à Nantes les Hornet sont toutes en promo à 37.000Frs (les 600 bien sûr).

En plus comble de malchance mon astra viens de me faire son premier caca nerveux ... Problème de direction assistée, j'espère que ce n'est pas la crémaillère mais juste un cardran qui fait des siennes .... avis de mon petit garagiste demain après midi frown.gif

Prions ensemble mes frères pour le salut de mon porte feuille laugh_pci.gif[/quote]

frown.gif moi sur la béhéme c'est la pompe d'assistance qui a laché, pasque le propriétaire précédent a fait trop d'économies sur la courroie... (enc$$$$ mad_pci.gif ) frown.gif

icon_arrow.gif Cleaner je ne te juges pas TOI parce que je ne te connais pas (je n'ai donc pas à le faire chinese.gif ), je dis boulet à cause de tes propos et encore, même pas tes propos, à cause de leur forme, que je trouve particuliérement malvenue... hat.gif Désolé si je ne suis pas objectif parce que j'ai rencontré ce genre d'événement... fou.gif
milohoffman
user posted image laugh_pci.gif
Will.
[quote]
frown.gif moi sur la béhéme c'est la pompe d'assistance qui a laché, pasque le propriétaire précédent a fait trop d'économies sur la courroie... (enc$$$$ mad_pci.gif ) frown.gif
[/quote]

Bon le résultat est tombé pour ma voiture ....

10.000 balles de réparation c'est l'ensemble crémaillère qui a rendu l'âme pleure.gif

Donc là j'envoie une lettre recommandée à General motors France en leur expliquant mon cas. C'est pas normal qu'a 80.000 bornes ce genre de truc arrive surtout pour ce genre de voiture (à 105.000 balles je pense qu'une bagnolle doit tenir le coup quand même !!!).

Donc affaire à suivre, mon garagiste est sympa il les poussent de son côté aussi.

Une quête sera organisée à la fin de la messe francais2.gif
Mikeizbak
eeek2.gif eeek2.gif eeek2.gif

10 000 balles la crémaillére de direction...

euh il te change le joint de culasse avec ou quoi???

'tin vive les vieilles bagnoles icon_rolleyes.gif

10 000 balles...

j'peux pas y croire fou.gif

argh! frown.gif
Will.
[quote]eeek2.gif eeek2.gif eeek2.gif

10 000 balles la crémaillére de direction...

euh il te change le joint de culasse avec ou quoi???

'tin vive les vieilles bagnoles icon_rolleyes.gif

10 000 balles...

j'peux pas y croire fou.gif

argh! frown.gif[/quote]

J'en pleure encore .... adieu Hornet pleure.gif
Mikeizbak
frown.gif mad_pci.gif frown.gif
dadevil
BMW powaaa francais2.gif
(enfin faut penser à l'entretenir) chinese.gif
Mikeizbak
oué mais sinon lunettes1.gif

d'ailleurs pour quand je serais vieux, un p'tit roadster Béhéme ça me dirait bien comme moto... pasque quand je serais vieux, j'aurais des sous frown.gif
dadevil
oué mais sinon  :8  

d'ailleurs pour quand je serais vieux, un p'tit roadster Béhéme ça me dirait bien comme moto... pasque quand je serais vieux, j'aurais des sous  :craint:

moi qd tu me dis roadster béhème, je vois tt de suite une Z3 M 3.0 yaisse.gif
et maintenant la Z4 bowdown.gif
Mikeizbak
hat.gif trop voyant, dans le genre je préfére les MG love.gif biggerGrin.gif

mais on dévie là rhooo.gif laugh_pci.gif
dadevil
hat.gif trop voyant, dans le genre je préfére les MG  :love:  :-D

mais on dévie là rhooo.gif  :mdr:

oué la MGF spa mal chinese.gif

les nouvelles MG sont pas mal nan pu (vroom vroom powaaa francais2.gif )
Will.
On devie là !!!!

Une voiture ça à pas deux roues ..... hat.gif

Pas de freepostage sur ce topic prof.gif
dadevil
On devie là !!!!

Une voiture ça à pas deux roues .....  :fumer:  

bah ça dépend ce ki lui arrive... laugh_pci.gif

pis une voiture, ça peut rouler sur 2 roues biggerGrin.gif

ds ce cas là ça rentre ds ce topic sur les 2 roues motorisés francais2.gif
prodigy
On devie là !!!!

Une voiture ça à pas deux roues .....  :fumer:  

bah ça dépend ce ki lui arrive... laugh_pci.gif

pis une voiture, ça peut rouler sur 2 roues biggerGrin.gif

ds ce cas là ça rentre ds ce topic sur les 2 roues motorisés francais2.gif

eeek2.gif non je ne crois pas elle es limiter dans la distance donc ce n'es pas bon ok
Neo_13
oué mais sinon  :8  

d'ailleurs pour quand je serais vieux, un p'tit roadster Béhéme ça me dirait bien comme moto... pasque quand je serais vieux, j'aurais des sous  :craint:

moi qd tu me dis roadster béhème, je vois tt de suite une Z3 M 3.0 yaisse.gif
et maintenant la Z4 bowdown.gif
Z3M love.gif

Quelqu'un a essayé la multistrada???
Will.

Moi non, mais ya des tests à la pelle en ce moment.

Exemple : chez Auto-moto sur TF1, maximoto (magazine),etc ...
Neo_13

Moi non, mais ya des tests à la pelle en ce moment.

Exemple : chez Auto-moto sur TF1, maximoto (magazine),etc ...
Ouais, mais ça reste des tests de journalistes...
Mikeizbak
bin ça doit pouvoir se faire en allant dans une concession ducati... à clermont ça se fait il me semble... doit bien y'en avoir une à Caen... francais2.gif
leemoubay
PPOOOOOOOWWWWWWWAAAAAAAA

Les gars j'ai teste la RM 250 2002 pendant 15 minutes
ou comment s'exploser les articulations en 15 minutes...

C'est IMPRESSIONANT ce que ca peut tirer ces trucs mad2.gif
et encore je devais l'exploiter à peine à 30 %....
Neo_13
bin ça doit pouvoir se faire en allant dans une concession ducati... à clermont ça se fait il me semble... doit bien y'en avoir une à Caen...  :francais:
Ouais, mais je pense que le gars va vouloir voir mon permis...
dadevil
bin ça doit pouvoir se faire en allant dans une concession ducati... à clermont ça se fait il me semble... doit bien y'en avoir une à Caen...  :francais:

faut faire une copie de celui de Mikeizbak, enfin le mec il va tirer une de ces tronches qd il va voir une vache sur la photo francais2.gif
Mikeizbak

faut faire une copie de celui de Mikeizbak, enfin le mec il va tirer une de ces tronches qd il va voir une vache sur la photo francais2.gif

PanneauPeteDeRire.png

en plus sur le permis j'ai les cheveux longs genre caïd de la drogue fume.gif eeek2.gif

j'croyais que tu l'avais neo eeek2.gif icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif

sinon ouais la 250 RS (l'aprilia c'est ça?) c'est pas humain!!! j'ai pas essayé, mais y'a qu'à voir les spec' c'est réservé au circuit... eeek2.gif énorme! t'as de la chance francais2.gif
dadevil

PanneauPeteDeRire.png

en plus sur le permis j'ai les cheveux longs genre caïd de la drogue fume.gif eeek2.gif

sinon ouais la 250 RS (l'aprilia c'est ça?) c'est pas humain!!! j'ai pas essayé, mais y'a qu'à voir les spec' c'est réservé au circuit... eeek2.gif énorme! t'as de la chance francais2.gif

j'aimerai bien voir la tof laugh_pci.gif
après ça on va t'appeler le parrain bowdown.gif
avec une voie enrouée & tt & tt francais2.gif
si jms on me fait chier, je pourrais dire lui C un cousin alors fégaffeàtagueule francais2.gif

sinan tu fais des prix en ce moment sur tes arrivages? biggerGrin.gif
Neo_13

PanneauPeteDeRire.png

pas encore... Paske ma caisse m'a couté 500 euros ya pas longtemps, alors, j'ai pas pu m'inscrire...
Mikeizbak
chinese.gif neo

dadevil j'ai dit genre j'ai pas dit que j'en était un user posted image biggerGrin.gif
Neo_13
Keske tu cherches, et surtout en quelles quantités ?
dadevil
Keske tu cherches, et surtout en quelles quantités ?

Néo, tu m'interresse bowdown.gif
l'ensicaen, ça commence à me plaire yaisse.gif

@Mikeizbak: bah tu sais maintenant ds ce monde basé sur les apparences...
enfin j'aimerai bien voir la photo qd même francais2.gif
Will.
Le fume.gif c'est taboo laugh_pci.gif
dadevil
Le fume.gif c'est taboo  :mdr:

biggerGrin.gif biggerGrin.gif biggerGrin.gif laugh_pci.gif
PhiBee
"vroummm vroummmm!!!!" dit la moto....

non, rien, c'était juste comme ça, en passant.... fume.gif
Mikeizbak
\"vroummm vroummmm!!!!\" dit la moto....

non, rien, c'était juste comme ça, en passant....  :fume:

eeek2.gif vade retro sm.gif un freeposts.gif eeek2.gif

rien ne vaut la culture prof.gif

fume.gif francais2.gif
dadevil
\"vroummm vroummmm!!!!\" dit la moto....

non, rien, c'était juste comme ça, en passant....  :fume:

eeek2.gif vade retro sm.gif un freeposts.gif eeek2.gif

rien ne vaut la culture prof.gif

fume.gif francais2.gif

c'est moi Satanas user posted image

Mimi, on connait le genre de culture que tu pratiques user posted image
Neo_13
Pas ici, dans les couloirs fumeurs, ça se sent que c'est pas taboo...

Même le sas d'entrée qui est maintenant clos, ya des matins tu rentres et ça se sent...

Mais quand t'as vu un des profs à 4 pattes par terre en train de gerber, lors d'une soirée, plus rien ne t'étonnes...
dadevil
Pas ici, dans les couloirs fumeurs, ça se sent que c'est pas taboo...

Même le sas d'entrée qui est maintenant clos, ya des matins tu rentres et ça se sent...

Mais quand t'as vu un des profs à 4 pattes par terre en train de gerber, lors d'une soirée, plus rien ne t'étonnes...

les plantes (à fumer) c'est bon pr ds ton corps yaisse.gif hat.gif
PhiBee
on se calme ! ya quand même plus de 10.000 inscrits par ici !!
Neo_13
J'ai pas dit ce que ça sentait... ripeer.gif biggerGrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.