Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tiger le 29 avril
Forum PC INpact > Systèmes, logiciels et lignes de codes > Apple - Macintosh
Pages : 1, 2, 3
CRISTOBOOL2
Voilà, Tiger est là ! kimouss.gif

en précommande dès aujourd'hui et livré à partir du 29 Avril:

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore/

Apple vous allègera de 129 euros par la même occasion et 89 euros si vous êtes étudiant (chic transpi.gif ) livraison gratuite.

Les machines achetées dès aujourd'hui pourront bénéficier de la MAJ vers Tiger pour "le prix de la livraison" ce qui doit être autour des 29 euros comme pour panther.

personnellement je ne le commanderais pas dès maintenant transpi.gif

Demain commence le NAB et beaucoup espèrent des Powermac G5 bi-cores et ils ont peut être raison(et moi aussi d'ailleurs francais2.gif).

à demain donc pour peut être de nouvelles aventures dans nos pommeraies avec au programme une présentation de Tiger sur un Bi-G5 Bicore et quelques remarques sarcastiques du gourou sur MS et Intel...
G r i b o u i l l e
Tiger... pour moi RAF, je l'ai essayé, aucian interêt ou très peux... l'integration de gadgets...

Par contre G5 dual-core ça serait plus interessant
milohoffman
je suis trop content

je commande mon Powerbook demain

bowdown.gif Tiger bowdown.gif
Squall NTCK
Moi j'attend les nouveau iBook transpi.gif
CRISTOBOOL2
Tiger intègre des trucs gadgets c'est vrai même si parfois ils sont bien comme spotlight, le H264 etc.. loveeyessmly.gif

par contre ce n'est pas "que" des gadgets rajoutés

il y a quand même de nouvelles API système les cores image/video/data

le 64Bits, la gestion du NTFS sucre.gif , etc...

Xcode2 etc...

Darwin est remis à jour par la même occasion ainsi que le kernel etc... transpi.gif
G r i b o u i l l e
Dans mon cas, absolument aucune utilité. Pour ce prix y'a enculement :)
enfin pour ceux qui ont l'utilité de tout ça, c'est sûrement interessant.
Squall NTCK
Il gére les NTFS??? si c'est le cas loveeyessmly.gif
CRISTOBOOL2
très bien Applz t'achètes longhorn et on se rappelle? francais2.gif

non je déconne tu fais bien ce que tu veux mais perso je ne trouve pas qu'il y ait enculement je sais ce que j'achète (si je l'achète) chinese.gif

PS : et ce sera au tarif étudiant 89 euros oui.gif
G r i b o u i l l e
QUOTE (CRISTOBOOL2 @ 12-04-2005 19:45:03)
très bien Applz t'achètes longhorn et on se rappelle?  francais2.gif

non je déconne tu fais bien ce que tu veux mais perso je ne trouve pas qu'il y ait enculement je sais ce que j'achète (si je l'achète) chinese.gif

PS : et ce sera au tarif étudiant 89 euros  oui.gif

je critique pas le système (longhorn sans façons merci :), j'aime bien panther, j'aime encore plus Tiger, le truc c'est que.... l'évolution pour certaines utilisationsest tellement minnime que 90 € Hmmm ça fait chère du widget :)

Je passerait sûrement dessus quand même puisqu'il est 64bits, le NTFS je m'en tamponne pas mal, ya que l'ext qui m'interesse icon_mrgreen.gif ^^

Fin voilà, un bon système, mais pas de modification majeur dans la façon d'utiliser son ordi.

PS : depuis quelques semaines je pensait plus à me séparrer de Panther pour une distro linux sur mon G5 (déjà fait sur mon iBook) pour des raisons de réactivité, mais finalement, passer à Tiger sera sûrement moin contraignant

Édit 2 : le NTFS Panther le lit en tout cas langue.gif
milohoffman
erratum : je viens de commander mon Powo icon_mrgreen.gif

pour 20 euros je ferai l'upgrade dans 2 semaines :)
G r i b o u i l l e
QUOTE (milohoffman @ 12-04-2005 20:27:09)
erratum : je viens de commander mon Powo icon_mrgreen.gif

pour 20 euros je ferai l'upgrade dans 2 semaines :)

quel modèle/config ? :)
Squall NTCK
Un test sur PCI en perspective milo? Ca serait vraiment bien chinese.gif
CRISTOBOOL2
si je dis pas de couille Tiger lis et écrit en NTFS transpi.gif (enfin si on le lui demande car par défaut c'est du HFS+ ripeer.gif )
milohoffman
QUOTE (Applz @ 12-04-2005 20:57:02)
quel modèle/config ? :)

Combo 15'

le moins cher qui soit doté du clavier rétro-éclairé loveeyessmly.gif et du 9700M (faut bien se détendre transpi.gif )

pour le test : j'y pense

déjà un feedback sur le forum c'est certain

après, pourquoi pas un gros test sur la machine et bien entendu l'OS
Squall NTCK
Ca serait vraiment bien, car il existe très peu de test de ces machinnes.... Et puis le test d'un switcher c'est encore mieux vu qu'il peut comparer (niveau avantage et inconvenien les 2 plateformes) .... Sinon, je ferais aussi, sans doute un petit test quand j'acheterais l'iBook.

Pour le NTFS, c'est le pied, car ca te permet de pouvoir utiliser un disque dur externe avec des grosses partition (car le fat c'est tres limité) exploitatble sur ton pc (sous Windows XP) et ton mac
milohoffman
personnellement j'avais déjà formaté mon LaCie en FAT32 pour conserver la compatibilité Mac

je me suis fait avoir transpi.gif
Squall NTCK
QUOTE (milohoffman @ 13-04-2005 11:06:43)
personnellement j'avais déjà formaté mon LaCie en FAT32 pour conserver la compatibilité Mac

je me suis fait avoir transpi.gif

Je garde du fat mais c'est pour linux fou.gif

Sinon, tout mes hd sont en NTFS donc bonne nouvellle biggerGrin.gif
francois_75015
Et ben ça y est : la commande est partie il y a quelques minutes. Wait & See.

Et...j'espere que ce sera pas trop buggué. Espérons aussi que les softs actuels tourneront dessus

Les ceuces qui l'ont déjà testé peuvent-ils en dire quelque chose sans transgresser les NDA ? ;-)

F
CRISTOBOOL2
Bon, pas de nouvelles du NAB ....

pas d'aventures trépidantes dans les pommeraies aujourd'hui frown.gif (mis à part quelque trolls bien sentis sur la news Tiger de PCinpact biggerGrin.gif )

Sinon d'après thinksecret (qui avait prévu Tiger pour le 15avril) de nouveaux Powermacs seront présentés ce week-end au NAB avec une gamme panachée en G5 mononore 970GX probablement en bas de gamme et G5 bi-core 970MP en haut de gamme !

Personnellement je pense que thinksecret va encore nous étonner avec non plus des rumeurs mais de véritables prédictions! francais2.gif
Squall NTCK
Quitte à me faire passer pour un incultre
C'est quoi le NAB?
milohoffman
National Association of Broadcasters

(après recherche transpi.gif je connaissais pas non plus)

pour le bi-core ce serait très très bienvenu hehe
G r i b o u i l l e
QUOTE (francois_75015 @ 13-04-2005 15:45:11)
Et ben ça y est : la commande est partie il y a quelques minutes. Wait & See.

Et...j'espere que ce sera pas trop buggué. Espérons aussi que les softs actuels tourneront dessus

Les ceuces qui l'ont déjà testé peuvent-ils en dire quelque chose sans transgresser les NDA ? ;-)

F

veux savoar quoi? :)
francois_75015
ben si ça génère pas trop d'incompatibiltés et si cc'est vraiment aussi bien que ça...

F
seishiro
L'un des avantages de TIGER est qu'il est compilé pour tirer partie des spécificité du G5 qui sous Panther est sous exploité.
Donc c'est pas qu'un Panther avec des gadget en plus.
quinto
Ben moi je suis content mais je ne vais pas me précipiter dessus tout de suite, pour plusieurs raisons :

1. Pour ce que je fais avec mon mac pour le moment Mac OS X 10.3 me conviens très bien.

2. J'ai plus trop de sous en ce moment (le mois dernier j'ai claqué 230 € de jeux Mac, et la j'ai acheté des Logitech Z-2300, là je suis à sec icon_rolleyes.gif).

3. Je préfére attendre que d'autres le "testent" pour moi avant d'acheter.

4. J'attends qu'ils fassent des packs OS X 10.4 + iLife 05 (ou des petites réducs).

Mais bon en tout cas c'est une bonne nouvelle, mais bon, je trouve déja Mac OS X 10.3 tellement bien que je suis curieux de voir comment ils ont amélioré ça...
seishiro
Je pense que mon petit Ibook va avoir un nouvel OS
Faut juste que je contacte un ami au US icon_neutral.gif pour espérer le toucher
moins cher
CRISTOBOOL2
Salut thinksecret donne des détails pour les nouveaux macs:

PowerMac

• 2GHz, 2.3GHz et 2.7GHz, tous en Bi-Processeur.
• 512MO de RAM
• Radeon 9600 & 9650 avec 128MO et 250MO de VRAM. (Pas de quoi fouetter un Doom !)

iMac
• 1,8 & 2GHz.
• 17" et 20"
• 512 MO de RAM (il était temps)
• 160 et 250 GO de DD

eMac

• 1.42GHz
• Radeon 9600 64MO (Il était temps !)

(pris sur Mac4ever)

Par contre pas de détails sur les bi-core transpi.gif
G r i b o u i l l e
QUOTE (francois_75015 @ 13-04-2005 23:22:48)
ben si ça génère pas trop d'incompatibiltés et si cc'est vraiment aussi bien que ça...

F

Pour le moment, toute es applications que j'utilise fonctionnent éxactement de la même façon sous Tiger, donc compatibilitée ça a l'air pas mal !
Squall NTCK
Pas de news de nouveau iBook frown.gif
CRISTOBOOL2
non effectivement pas de news ibooks par contre une MAJ des imacs G5 et des emacs c'est plutôt une bonne nouvelle !

Sinon les résultats trimestriels d'apple sont tombés et hônnètement ils sont très très bons:

290 millions de dollars de bénéf ! eeek2.gif (imaginez ça ferait 1,2 milliards sur un an)
3,5 milliard de dollars de chiffre
plus de 5 millions d'ipod
et le meilleurs pour la fin:
1 070 000 MAC soit 46% de mieux que le même trimestre de l'année précédente yaisse.gif

Avec ces chiffres Apple va se rapporcher des 2,5% de PDM (directement calculés par rapport aux chiffres de vente mondiale de PC par exemple 188 millions en 2004) parceque sousvent les chiffres donnés sont délirants dans un sens comme dans l'autre mad2.gif )
Squall NTCK
Ca serait pourtant cool un mise à jour à 512Mo de base, et 60Go
CRISTOBOOL2
c'est sûr biggerGrin.gif mais si apple avait toujours suivi ces dernières années les lois du marché ils seraient à bien plus de 2,5% de PDM francais2.gif
capitaine_choc
QUOTE (Squall NTCK @ 12-04-2005 19:30:39)
Moi j'attend les nouveau iBook transpi.gif

+1!!
capitaine_choc
d'après ce que j'ai vu, particulièrement sur http://consomac.fr/
le ibook devrait être annoncé ce mois-çi, peut-être le 20. Il y aurait une augmentation dans la fréquence des CPU (le 12" passerait à 1,33), dans la carte graphique et peut-être sur la taille de la mémoire vive.
Squall NTCK
Perso, c'est surtout la ram qu'il faut qu'augmente icon_mrgreen.gif

Pour la carte 3D j'ai mes pc fixe et mon portable (R9700M inside)
G r i b o u i l l e
Elle est bisare la gestion de la ram sous OS X
avec six applications de lancés ça occupe toute ma ram (2048mo)
avec beaucoup d'innactif, enfin ça ralenti pas donc..
francois_75015
QUOTE (Applz @ 14-04-2005 20:22:14)
Elle est bisare la gestion de la ram sous OS X
avec six applications de lancés ça occupe toute ma ram (2048mo)
avec beaucoup d'innactif, enfin ça ralenti pas donc..

Je suis comme toi, mais avec 1 Go seulement...Un truc qui m'a toujours étonné : sur le Mac, en plus de libre et occupée, il y a de la ram "inactive"...bizarre.

Et puis tant qu'on y est, je trouve que MacOS sollicite beaucoup le proc (G5) : il est rarement en dessous de 10% d'occupation et très souvent au dessus de 70 % (pourtant je fais tourner des trucs de la mort, hein)...

Enfin, attendons de voir ce que ça fera avec un tigre dans le moteur.

F
nonas
J'y connais pas grand chose en OSX mais pour la gestion de la ram, ça doit se rapprocher de la gestion UNIX/Linux à savoir que de la ram non utilisée est de la ram perdue.

Il ne faut pas voir ça avec une optique à la windows mais voir plutôt le fait que beaucoup de données ayant été accédées récemment sont toujours en ram et que donc si le système en a besoin il n'aura qu'à aller la relire et pas faire de nouveaux accès disques. A côté de ça si de la ram est nécéssaire pour de nouvelles données, il sait quelles parties de la ram, pourtant "occupées", il pourra allouer sans problème.

D'où l'observation "enfin ça ralentit pas" yaisse.gif
milohoffman
pfff

le livreur m'a réveillé transpi.gif

le Powerbook est arrivé !
Squall NTCK
La classe lunettes1.gif

On va avoir les 1ere impression en Live icon_mrgreen.gif
milohoffman
QUOTE (Squall NTCK @ 15-04-2005 09:06:54)
La classe lunettes1.gif

On va avoir les 1ere impression en Live icon_mrgreen.gif

il est chez ma môman

mais je pense que je vais aller le chercher

il va pas être bien tout seul le pauvre transpi.gif
Squall NTCK
Il doit être tout malheureux frown.gif
G r i b o u i l l e
QUOTE (francois_75015 @ 15-04-2005 02:35:35)
Je suis comme toi, mais avec 1 Go seulement...Un truc qui m'a toujours étonné : sur le Mac, en plus de libre et occupée, il y a de la ram "inactive"...bizarre.

Et puis tant qu'on y est, je trouve que MacOS sollicite beaucoup le proc (G5) : il est rarement en dessous de 10% d'occupation et très souvent au dessus de 70 % (pourtant je fais tourner des trucs de la mort, hein)...

Enfin, attendons de voir ce que ça fera avec un tigre dans le moteur.

F

Hm, j'ai l'impression que c'est pour tout que MacOS sur-sollicite le processeur, je suis malheureusement pas programmeur, mais je serais curieux de savoir pourquoi tant de choses son si peux "optimisés" ? alors que d'autres le sont tellement !

d'après quelques petits test, le problème vien bien de l'OS ou au moin de la couche logiciel, puisqu'avec linux sur la meme machine j'arrive à une sollicitation deux foix moin importante dans l'ensemble. Le meilleur c'est pour la ram où sur la même machine (évidement pas d'applications identiques, mais équivalentes) je dépasse rarement les 600 Mo d'utilisés sur 2048 Mo sauf quand j'ouvre de gros fichiers..
milohoffman
coucou

je vous écris de mon Powerbook fraichement déballé

j'ai eu un peu de mal, surtout le clavier, j'avais pas trouvé le arrobase mad2.gif

voilà je vais rentrer et recharger les batteries de mon Powershot pour pouvoir prendre plein de photos !
Dahas
T'as pris lequel ?
milohoffman
le 15' Combo

par contre j'arrive pas à me faire au touchpad langue.gif je vais vite brancher une souris

sans clic droit c'est lourd de chaque fois devoir revenir à la barre en haut
Squall NTCK
Est ce que ton switch ne faudrait pas un ptit topic dédié, avec impression, photo et tout ? oui.gif
milohoffman
voui mais pas tout de suite langue.gif

par contre une touche du clavier vient de se barrer

ça fait pas très pro ça jaune.gif
fabrice.roge
Pour ma part je crois que la sortie de Tiger va être une bonne occasion de passer sur PowerMac G5. Enfin si l'upgrade des configs se confirme ripeer.gif

Quoi que faut penser à payer le mariage avant sinon la copine va pas être contente transpi.gif
Rell
QUOTE (milohoffman @ 15-04-2005 14:57:39)
voui mais pas tout de suite langue.gif

par contre une touche du clavier vient de se barrer

ça fait pas très pro ça jaune.gif

c'est solide mac transpi.gif

Pkoi tu as pas attendu un peu pour prendre les powerbook G5 ? transpi.gif

il est vraiment bien ou pas ?

J'en veux un en 12" :ouin:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.