D'après ce que j'ai lu dans un mag, les ordinateurs quantiques sont dotés de bits qui peuvent prendre deux valeurs simultanément -0 et 1 -
ce qui leurs fourni une puissance de calcule inimaginable.
ces ordinateurs ne sont pas dotés du materiels standard, mais à l'interieur ils fonctionent avec des sortent de tuyau où il y a des particules qui ce déplacent.
Ces ordinateurs sont encore en stade expérimentale (les scientifique n'ont réussi à garder les particules dans les pc que quelques milisecondes)
leurs vrai utilité n'a pas encore été determiner, des logiciels pour les nouveau pc sont entrain d'être élaborer (pour les expérimenter les scientifiques utilisent des simulateur dans des pc standard)
J'éspère t'avoir éclairer un peu de ce que je sais sur le sujet

EDIT: La véritable évolution réside dans le fait que les bits prenent deux valeurs à la fois; à quoi ça sert?
Si on lance une recherche sur un pc normale, il divise cette recherche en plusieurs étapes (ce qui prend trop de temps)
or les pc révolutionnaires, -avec des bits qui prennent deux valeurs à la fois- font toutes les recherche possible simutanemant, ce qui surpasse largement les capacités d'un pc normale..