harrypopof
09-04-2005 14:21:40
Apres le choc de Worls of warcraft, voici Guild Wars, MMORPG sans frais d'abonnement mensuel !
Ce jeu est basé sur le principe de missions et contrairement à ses prédécesseurs votre experience n'est pas proportionnelle au nombre d'heures jouées ....
Site officielédit : OUPSSS désolé, priére de bien vouloir effacer ou deplacer dans thread de Cadderly SVP.

--Edit de Charles.w--
Comme le jeu et sorti depuis assez longtemps maintenant...je pense que ca ne dérange personne si j'édite le titre de ce topic en centralisation
ganjatealq
09-04-2005 16:22:08
heu...ds un rpg, quelqu'il soit, l'expérience est tjrs fonction du nbr d'heures jouées...
harrypopof
09-04-2005 16:50:30
| QUOTE (ganjatealq @ 09-04-2005 16:22:08) |
| heu...ds un rpg, quelqu'il soit, l'expérience est tjrs fonction du nbr d'heures jouées... |
Tout à fait, seulement Guild Wars diffère sur certains principes :
| QUOTE |
| Vous n’aurez pas à jouer des heures pour vous apercevoir que vous avez créé un personnage qui n’est pas assez compétitif. L’unique système de compétences vous encourage à faire de multiples essais sans pour autant restreindre votre personnage à votre choix initial. |
| QUOTE |
| Le jeu est conçu pour encourager les compétences du joueur et le travail d’équipe et non pas les heures de jeu. Il vous est donc inutile de passer des heures à monter les niveaux de votre personnage pour entrer en compétition. |
ganjatealq
09-04-2005 22:37:54
le marketing fait des miracles sur les novices du mmorpg ^^
Nibelungen
09-04-2005 23:31:26
Il est vrai que le système de montée en niveaux sera différent, il a l'air plus intéressant et moins dépendant du temps, ceci dit, quelque soit le système, ceux qui passent énormément de temps sur le jeu seront toujours avantagés.
Ce jeu a vraiment l'air prometteur mais perso j'attend de voir ce que ça va donner avant de m'emballer à cause de trop de jeux avec des promesses de révolutions et qui en fait ne sont guère mieux que les autres voire pire.
harrypopof
10-04-2005 00:05:39
| QUOTE (ganjatealq @ 09-04-2005 22:37:54) |
| le marketing fait des miracles sur les novices du mmorpg ^^ |
1 - Pas novice
2 - Je n'ai pas de contrat avec le jeu Guild Wars ni ArenaNet.
3 - C'est pas de la publicité, mais juste une information sur le caractère innovant de ce MMORPG (Dans la plupart des MMORPG actuels tu te fais pas zigouiller direct en débutant par un mec qui y reste 24h/24 si tu vois ce que je veux dire....)
4 - Ben je fais que rapporter l'info .... (hors topic dedié à Guild Wars, cf post précedent)
ganjatealq
10-04-2005 05:06:33
nécessairement tu te feras zigouiller. pourquoi ? 1) parce qu'en ayant jouer plus longtps, il saura gérer son perso mieux que toi, et que la tactique et la connaissance de son perso est primordial en pvp ainsi qu'en pve. et 2) en ayant jouer plus longtps que toi, il aura acquis plus de sort que toi.
et je n'ai pas dit que tu faisais partie d'ArenaNet, juste que leur marketing avait touché ^^
et de plus, comme il est considéré comme le Diablo 3, vous pouvez etre sûr qu'une course à l'armement va se faire tres rapidement... et donc celui qui joue le plus aura necessairement une plus grande probabilité d'avoir du meilleur matos que celui qui vient d'acheter le jeu...
ouragan
10-04-2005 07:00:27
-sur guild wars, c'est un CORPG. ( cooperatif ).
- La tactique, c'est par équipe pour les missions pve ou en pvp aleatoire, par guilde dans certains pvp.. Pas de "rush devastateur" hors de ces zones là. Donc la tactique s'aquiert rapidement ( un week end ou deux week end sur le jeu ).
Ensuite, les reflexes "bourrins" je suis un warrior je fonce au casse-pipe et le moke doit me soigner, euh ça marche pas.
enfin, quelque soitent le nombre de compétances qu'on acquière, on ne peut en utiliser que 8 en mission ou en pvp. Dans mes préférées, il y en a une que j'ai acquis après deux heures de jeux.
- L'Intelligence artificielle de ce jeu est assez complexe, C'est la même IA qui gère les bots mercenaires, les monstres ( les monstres se battent entre eux en fonction de leur famille) et les pet. ( j'ai un ptit chat de mon lvl

il attaque tout seul ou sur la même cible que moi )
-Les noms des villes et provinces sont les mêmes dans toutes langues. Les traductions sont faites par des francophones. ( comme celle du site.

)
-Au niveau du design, et du moteur 3D, il n'y a rien aujourd'hui qui arrive à la cheville de Guild Wars.
-Ton perso est indépendant du serveur sur lequel il se trouve, et dans les avant postes et les villes, les potes peuvent se retrouver en changeant de région.
- ArenaNet, cest l'ancien numéro 2 de Blizzard, l'ancien chef de projet de Wow, et la moitié du staff qui a travaillé sur Diablo 1 et 2 , warcraft I II III, le système de gestion du réseau de BattleNet.
- Niveau des armes, un gars lvl 20 peut se faire déchirer sans problème par un lvl 16, celui ci n'ayant que des armes standards. . .
- Une même mission pourra etre réussie avec un groupe de lvl 12 à 14 3 ou 4 fois sans problème, et impossible à passer avec un autre groupe avec des lvl 16 à 20...
Si on tanke comme des boeufs, ça passe jamais !
Je vous invite à regarder les videos.
http://fr.guildwars.com/gallery/movies/
harrypopof
10-04-2005 08:13:07
Merci pour ces précieux détails ouragan !
Nibelungen
10-04-2005 10:56:13
Euh, j'suis un newbie dans les MMORPG (ou corpg en l'occurence) et j'aimerais savoir de combien de joueurs est composé un groupe en moyenne et ou est-ce que l'on retrouve des joueurs pour former ces groupes car j'ai bien envie d'essayer guild wars, d'une parcequ'il à l'air balaise, de deux parce qu'ils ont préféré un autre système de rentabilité que l'abonnement mensuel qui nous dépouille du peu de sousous qu'on a, mais bon, j'ai pas envie d'acheter le jeu pour me retrouver en guerrier solitaire.
ouragan
10-04-2005 14:20:58
en PVE:
Le groupe se forme avant les départs en mission dans les avant postes.
Dans la partie prologue, c'est des groupes de 2 , certaines quetes peuvent être faites seules, Le prologue c'est le didacticiel du jeu. Ensuite des groupes de 4 puis 6 et ils passeront à 8 pour les gros levels après.
Les groupes se choisissent avant chaque départ. Le groupe formé peut rester tel quel pour deux ou trois missions, mais au bout d'un certain temps il faut en remplacer un qui a déco, ou un qui a trouvé un poto dans une autre ville.
( il existe d'autres possibilités avec les guildes de ne jamais être seul ). ( note: pour éviter d'être coincé, il vaut mieux sortir de la zone de de l'avant-chute lvl 7 et avec 2 classes ). Et un moke , il doit savoir rez /!\ ( comme on se connait pas la plupart du temps avant les missions, le moke on doit pouvoir compter sur lui si on meurt. ( Pas forcément pour soigner, ça c'est vraiment pas grave , mais bien pour rez le + de monde possible si une échauffourée a été dure )
J'étais rodeur elementaliste et j'avais capté le sort de rez.
lvl 16 , je suis parti en mission avec des lvl 16 à 20. Je me suis retrouvé seul survivant face aux marcheurs du vent : avec mon bouclier , ces marcheurs n'ont pas pu faire baisser mon energie. Je les ait eu à l'épee et bouclier et avec tempête de feu, alors que rodeur elementaliste, c'est arc et magie... Ensuite j'ai rez tout le monde. ( et ça ne faisait que 24 heures que j'avais mon perso ). On a finit la mission sans problème.
en PVP: le groupe peut être formé aléatoirement par le serveur , ou ce sont des équipes quii se forment avant chaque baston. ^^
Nibelungen
10-04-2005 15:56:57
Pour reprendre harrypopof, merci pour ces précieux détails.
ça me donne envie de m'y mettre !
hellfire_lz
11-04-2005 11:08:46
| QUOTE (Nibelungen @ 10-04-2005 16:56:57) |
Pour reprendre harrypopof, merci pour ces précieux détails. ça me donne envie de m'y mettre ! |
histoire d'avoir encore plus envie de t'y mettre :
le trailer de Guild Wars a été mis en ligne et ça donne bien envie!
ftp://64.154.197.2/movies/GW_Intro_720x400.zip bon téléchargement :)
Nibelungen
11-04-2005 12:05:31
Ouais, je l'ai déjà vu, merci quand même
C'est vrai que le trailer est alléchant, très alléchant même.
Je sens que je vais encore claquer des sous ce mois-ci mais bon, 45€ pour une durée de vie d'au moins six mois ( avant de vouloir se jeter sur l'add-on ) c'est pas cher payé.
Nibelungen
11-04-2005 22:23:33
J'ai entendu parler d'un pack collector qui permettrait d'avoir un perso soit-disant béni des dieux avec une aura visible par tous. Est-ce que ça aura un réel impact sur notre avatar ou est-ce que c'est juste un gadjet visuel pour vendre des packs plus cher ???
hellfire_lz
12-04-2005 09:38:56
C'est un des bonus du pack collector, pouvoir avoir une aura autour de son perso...
Bon ça peut paraitre marrant, mais en PvP on aurait le droit à des trucs genre : " va y tue la lanterne c'est un bourgeois il a le pack collector" donc je pense qu'on pourra la désactiver qd on veut :)
MmoulinexX
12-04-2005 09:59:27
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
ouragan
20-04-2005 02:42:15
là c'est sur une des dernières...

une ptite rencontre sympa avec un ptit oiseau.

harrypopof
22-04-2005 11:58:30
ça promet !!
ganjatealq
22-04-2005 13:11:01
ouragan, tu pourrais me donner ta config, et tes options graphiques pr savoir en quoi tu joues stp ?
milohoffman
22-04-2005 13:40:48
moi moi m'sieur j'ai une question
ya une version Mac prévue ?
ouragan
22-04-2005 19:22:39
d'apres le patron d'arena.net, c'est prévu, comme les versions linux. Mais pas tout de suite.
Les dev codent en C/C++ et connaissent l'optimisation de code ( voir les profils requis pour les jobs chez arena.net ).
Donc je pense que ça va venir... Pour l'instant, il n'y a pas de client Mac.
ouragan
23-04-2005 12:14:26
| QUOTE (ganjatealq @ 22-04-2005 17:11:01) |
| ouragan, tu pourrais me donner ta config, et tes options graphiques pr savoir en quoi tu joues stp ? |
alors cette image a été retaillée en 1280x960 à partir du screenshot en 1600x1200.
Ma config: Barton 2600+ @ 179MHz ( au lieu de 166 ) 1Go de ram et une 9600XT R96CT de chez Powercolor.
Donc je joue en 1600x1200 tout à fond.

Qualité: tout à fond, anticrenelage 4x ( max ), ombres, et je ne me souviens plus des autres options disponibles ( edit: terrain, reflets textures et ombres tous en meilleure qualité ).
Pour les fps, j'ai pas regardé, mais je n'ai pas ressenti de lags particuliers ce weekend. au pif, 40~60 mais vraiment au pif.
Et désolé j'avais pas vu ton post.
milohoffman
23-04-2005 13:45:51
en gros le moteur déchire
j'aimerais bien tester sur ma 9700M et mon G4
ninaskalea
24-04-2005 18:59:03
ça tombe bien qu'il y ai ce topic je voulais en faire un
ça me tente bien ce jeu
c'est clair que pas d'abonnement mensuel c'est un gros avantage
par contre il va falloir que je me rachète du matos (déjà une carte graphique) et que je reste le problème de mon modem qui s'arrête tout le temps (modem fast 800 de cegetel, quelle mer**)
vous connaissez la configuration minimale pour pouvoir jouer à ce jeu ?
ganjatealq
24-04-2005 23:42:03
merci ouragan.
et pas de souci pour l'oubli :)
j'ai un 2600+ barton, 1Go de ram, et 6600GT Asus. et rien n'est o/c.
Cadderly
26-04-2005 09:08:16
Ca serait possible de tout transférer dans mon topic?? Ca fait plusieurs info de qualité!
Global
27-04-2005 18:11:03
| QUOTE (milohoffman @ 22-04-2005 14:40:48) |
moi moi m'sieur j'ai une question
ya une version Mac prévue ? |
La faq sur le site officiel :)
Q: What platforms will you support?
We are building the ArenaNet network to be platform-independent. This will allow us to eventually release games on Windows, Macintosh, and Linux systems, as well as on next generation console systems such as the PlayStation 2 and X-Box. We plan to target Windows for the initial release of Guild Wars, with ports to other platforms to follow later.
ouragan
28-04-2005 11:53:57
| QUOTE (Cadderly @ 26-04-2005 13:08:16) |
Ca serait possible de tout transférer dans mon topic?? Ca fait plusieurs info de qualité! |
oui faut faire un

pour mettre le topic actuel à la fin de celui-ci
http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...4&hl=guild+wars
MmoulinexX
28-04-2005 13:09:39
Ou alors Cadderly reprend tout en première page
KilMi
28-04-2005 17:23:55
J'ai une question qui tue tout ... Ce sera encore un MMORPG Hack'n Slash comme ils le sont tous ? ( = on clique sur un monstre et on attend ... jouissif ...).
milohoffman
28-04-2005 17:26:21
de ce côté-là, je doute qu'il y aura des nouveautés dans l'immédiat
à part Vanguard je vois pas
apupadi
28-04-2005 22:25:16
| QUOTE (KilMi @ 28-04-2005 18:23:55) |
| J'ai une question qui tue tout ... Ce sera encore un MMORPG Hack'n Slash comme ils le sont tous ? ( = on clique sur un monstre et on attend ... jouissif ...). |
Je ne crois pas, vu que les mosntres sont dans des maps pendant les missions, et qu'il faut etre plusieurs par missions, car sinon c'est barbant et trop dur.
Donc travail d'équipe et Utilisation de different sorts pendants les combats.
PS: Z'ont l'air méchants les monstres
J'ai vu un screen ou le monstre est tellement grand qu'on dirait que le War tient un glaive, voire un poignard, voire un cure-dent
harrypopof
10-05-2005 13:56:31
y'a pas de moderateurs ?
j'ai posté au mauvais endroit mais j'avais indiqué
| QUOTE |
| édit : OUPSSS désolé, priére de bien vouloir effacer ou deplacer dans thread de Cadderly SVP |
Bon, Guild Wars est de très bonne facture en tout cas
Lestat666
10-05-2005 13:58:28
| QUOTE (KilMi @ 28-04-2005 18:23:55) |
| J'ai une question qui tue tout ... Ce sera encore un MMORPG Hack'n Slash comme ils le sont tous ? ( = on clique sur un monstre et on attend ... jouissif ...). |
vu que Guild Wars est presenté comme un Diablo-like a la sauce mmorpg...
McFox
10-05-2005 15:42:34
| QUOTE (milohoffman @ 28-04-2005 18:26:21) |
| à part Vanguard je vois pas |

T'as tout compris toi

Apres l'excellentissime EverQuest, Brad McQuaid (le papa d'EQ) et Jeff Butler, deux anciens de la team Verant avec des seniors du MMORPG remettent ca et ca va dechirer... le messie du MMORPG EverQuestien Pre-Luclin
Nibelungen
12-05-2005 16:22:37
Bon, j'ai acheté le jeu jeudi dernier, y'a pile une semaine donc, j'ai joué... 80h.
Ce jeu, il arrache !
Les décors sont sublimes.

Les musiques sont bien.
Les persos sont très bien modélisés.
Le scénario est nickel.
Mattez moi ça
MmoulinexX
13-05-2005 13:32:37
Je pense l'acheter demain si tout va bien. Mon clavier va encore être plein de bave
CyKoH
13-05-2005 15:31:17
Fais cet effet ca le fait a tout le monde
ouragan
14-05-2005 03:38:51
Tiens t'es deja à l'arche au Lion ...

J'ai un Perso qui est sur les volcans ( trois dernieres missions ) ..
là on est chez un armurier qui propose des armures spéciales.

mais tu sais, un pet lvl 20 c'est un bon tank pour éviter de se faire tuer par trois Mursaats...
harrypopof
14-05-2005 16:19:41
Un petit guerrier lvl 7, quelques quêtes sur Ascalon/les catacombes pour l'instant...
L'univers des guildes est très interressant, pouvoir converser avec qui tu veux (tout le monde/guilde/MP...) effectuer des quêtes seul ou à plusieurs...
Enorme et splendide ce jeu ( d'ailleurs les mises à jours sont automatiques et très fréquentes).
sbruchet
16-05-2005 06:26:45
Je vient de l'acheter j'ai joué une petit heure. Je suis aller un peu de partout. Et regarder le fonctionnement. C'est sympa, malgres que je possède une petite config* il tourne pas mal.
Le truc pas mal c'est le chargement à la volé. Ainsi vous commencé à voir apparaitre votre armure puis votre peau puis les autres joueurs au fur et à mesure. Je trouve cela pas mal car de ce fait le chargement d'une map est pas mal rapide. Sans compter, qu'on peut commencer à bouger tout de suite.
Ma fois un bon petit jeux :)
J'espere vous voir un de ces quatres dans le jeux ,)
* : même si j'ai une petite config elle reste audessus de la conseillé
azathoth_megalo
16-05-2005 10:25:49
Ça a effectivement l'air d'être un bon jeu. Un ami qui l'avait précommandé m'avait passé la clef d'invitation pour participer à un WE de beta-test ; et ça m'avait bien plu. Mais ...
On m'a offert un exemplaire neuf de GW par amazon la semaine dernière. Le boitier était scellé, la "securtiry card" blanche contenant le code d'activation également, pourtant je n'ai pas pu créer de compte pour jouer : le logiciel me rejette en disant "code déjà utilisé (Err=103)". Hormis les réponses automatiques qui promettent qu'on va s'occuper de votre problème, je n'ai pas eu de signe de vie de NC Soft. Et apparement je ne suis pas tout seul dans ce cas :
http://forums.mondespersistants.com/showthread.php?t=62693Si vous avez une solution pour les faire bouger, je suis preneur.
(Ma réaction initiale :
http://cgi.conuropsis.org/florimond-blog/2...50514_guildwars )
MmoulinexX
16-05-2005 11:30:08
Mon numéro de série a déjà été piraté !! J'ai même pas pu créer un compte. J'espère que mon revendeur saura me tirer de ce mauvais pas (ou bien NCsoft dans le pire des cas).
keneda212
16-05-2005 12:04:02
je vais pas tarder de me l'achter : mes potes me l'ont conseilé
en plus il fonctionne meme avec un 56k ^^
sbruchet
16-05-2005 12:41:11
Les problèmme de clef sont de plus en plus fréquent dans les jeux en général. Il devrait trouvé d'autre solution. Style en accord entre les revendeurs et les producteurs pour le signalement de clef pirate.
Enfin je sais pas quoi...
Sinon je vois pas trop de solution à part gueuler la ou tu l'as acheter. Ca fonctionne parfois
azathoth_megalo
16-05-2005 12:59:21
Mais non faut pas rêver les revendeurs s'en moquent complètement, et ils ont totalement raison parce que ce n'est pas de leur ressort.
C'est bien NC Soft qui arnaque ses clients là.
MmoulinexX
16-05-2005 14:06:35
Je vais quand même tenter mon revendeur. J'ai un pote qui s'est fait échangé Sacred à cause d'un problème similaire.
Quant à NCsoft, ils génèrent leur clés automatiquement. Je ne vois pas pourquoi des matheux sans scrupule ne parviendraient pas à reproduire cette génération. En gros je suis victime d'un connard qui a utilisé un keymaker fabriqué par un connard de matheux sans scrupule.
Au pire si la fnuc m'envoie ballader, il va surement falloir que j'échange le jeu directement avec NCsoft, et à mes frais.
MmoulinexX
16-05-2005 14:10:46
| QUOTE (sbruchet @ 16-05-2005 13:41:11) |
| Les problèmme de clef sont de plus en plus fréquent dans les jeux en général. Il devrait trouvé d'autre solution. Style en accord entre les revendeurs et les producteurs pour le signalement de clef pirate. |
Ben disons que la tendance va à l'achat d'une clé en ligne, et au téléchargement du jeu. Du coup ça permet aux éditeurs de n'activer la clé qu'une fois celle ci délivrée. Mais pour les jeux sous forme de boîte, c'est vrai que pour l'instant y'a pas de solution.
azathoth_megalo
16-05-2005 16:54:00
Toujours pas de réponse de NC Soft après 48 heures.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.