Moi aussi, je suis sorti de ma torpeur GuildWarsienne pour tester ce petit Nightfall.
J'ai essayé avec un Paragon et je suis allé jusqu'au niv11. Pas trop mal comme perso sur ce que j'ai vu (ça me fait un peu penser à un barde avec ses chants).
Bon les points positifs: on progresse moins vite que dans Factions (on arrive pas niv16-17 en 4h), les quêtes ne rapportent plus 3000 XP à chaque fois, on ne devient pas richissime directement bref, ils ont revu la progression des joueurs à la baisse
Les grades que l'ont peu obtenir chez les lanciers du soleil, sympa comme idée, ça permet de débloquer des quêtes.
Le système des héros est pas mal non plus, on peut les personnaliser au niveau compétences ou armes, bref l'idée est de remplacer les mercos par des mercos personnalisés. Et là j'arrive au points négatifs
Ce même système de héros est un peu opaque... les compétences de ceux çi semblent être celles de votre perso. Si vous n'avez aucune compétence de G, votre héros devra se contenter des compétences de bases (pas top quand même, je me vois pas me ballader avec un G qui n'aurait que 5 compétences jusqu'à la fin du jeu! ).
Le niveau d'agressivité des héros a l'air un peu bancal: en mode agressif, il attaque tout ce qui bouge dès qu'il le voit, en mode défensif... il ne fait plus rien (testé avec le G qui regardait tranquillement mon Moine se faire détruire à 2m de lui...)
D'un point de vue plus général, le fait d'avoir 4 héros disponibles et personnalisables ne va t il pas freiner le côté multi de ce jeu ? Si les héros sont vraiment personnalisables (avec ajout de compétences élites), à la limite, je me contenterai de ceux là afin d'éviter de tomber sur des kamikazes qui savent très bien faire foirer une mission.
Voilà c'est à peu près tout ce que j'ai pu noter de cette béta test.
Par contre, j'ai pas vraiment pu voir les armures proposées... j'ai juste noté que celle du moine était moche alors que celle de l'élé était pas mal, vivement la série des armures à 15k !