| QUOTE |
| snooky il serrait peut être pas mal que tu arretes de faire des doublons lorsque des topics existent firefox , msn, a peut pret tout y es passé... |
| QUOTE (snooky @ 08-04-2005 13:31:48) |
| Les centralisations ont ce défaut de visibilité qu'un post unique n'a pas. Il faut quand prendre en compte que les intervenants ne vont pas tous , loin de là , dans les topics centralisation , surtout si ils sont à la recherche de quelque chose de précis. Exemple : ( que tu me reproches plus haut ) Le préloader Firefox. Essaye de faire une recherche avec " preloader firefox ". Une multitude de résultats , dont la centralisations Firefox. Je vois mal la personne " éplucher " les 67 pages pour trouver ce qu'il cherche. A l'inverse , un peu plus bas , on peut trouver directement un topic qui parle de ce preloader , qui à lui seul mérite d'être débattu. Le titre d'u ntopic à un intéret évident qu'une centralisation masque. C'est donc l'aspect du service rendu au lecteur qui prime , d'où , le double post. Amicalement. |
| QUOTE (snooky @ 08-04-2005 13:44:14) |
| Plus criant encore , faites le test avec uniquement " preloader ". |
| QUOTE (snooky @ 08-04-2005 13:57:46) |
| @INpact_Karbon : Je crois que tu n'as pas compris ce que je veux dire. Explique-moi comment tomber sur ce post avec une recherche : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=917682 |
| QUOTE (snooky @ 08-04-2005 12:57:46) |
| @INpact_Karbon : Je crois que tu n'as pas compris ce que je veux dire. Explique-moi comment tomber sur ce post avec une recherche : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=917682 |
| QUOTE (Scaramouche @ 08-04-2005 14:21:25) |
| tout ça pour dire que je suis pas d'accord avec vous les topics de centralisation c'est bon.. mangez-en |
| QUOTE (Squall NTCK @ 08-04-2005 14:28:52) |
| Post epigné section boite à outils (en dessous de blabla) |
| QUOTE (nonas @ 08-04-2005 14:41:05) |
| Le problème d'un topic à part, c'est que tant qu'il est dans la première page ça va encore, mais si il tombe dans les pages suivantes, il perd toute sa visibilité (contrairement aux centralisations qui restent très facilement en première page) Et puis même si la recherche n'est pas aisée (cepandant avec le tuto de theo et de bons mots-clé on arrive à tout trouver) il faut quand même l'utiliser. (ou au moins essayer) De plus dans le cas présent (FireFox) Ago fait vraiment des efforts pour mettre la centralisation à jour donc en lisant le premier post on a souvent les réponses à ses questions et si on ne trouve pas, on post dans ce topic et si la réponse a déjà été donnée dans les pages précédentes les habitué(e)s sauront la retrouvée rapidement. |
| QUOTE (Scaramouche @ 08-04-2005 14:57:18) |
| un nouveau thème ? de quoi tu parles ? on parle pas dans Bla² au fait d'ailleurs, ce topic ne serait pas mieux dans la boîtes à idées ? |
| QUOTE (Scaramouche @ 08-04-2005 17:09:29) |
| tu peux donner un exemple : parce que je ne vois pas de quoi tu parles en disant nouveau sujet |
| QUOTE (milohoffman @ 08-04-2005 21:48:38) |
| double-post = topic inutile sur la page qui encombre pour pas grand chose bref, les centralisations me paraissent être de meilleures solutions qui plus est c'est généralement bien plus facile de trouver des infos/avis etc ... (ma petite référence dans ce domaine : les topics de HFR |
| QUOTE (Scaramouche @ 08-04-2005 23:16:33) |
| Blizz : on parle surtout de l'aide en ligne, pas de Bla²... Feusange : faut utiliser la recherche si rien n'est donné en premier post qui correspond |
| QUOTE (snooky @ 09-04-2005 04:20:53) |
| Pour ce qui est du Preloader Firefox , je tiens à préciser que ce n'est pas un plugin , mais bien un logiciel à part. Il suffit de l'installer pour s'en rendre compte. En éspérant que mon intervention ne sera pas mal percue . |
| QUOTE (Duke98 @ 09-04-2005 08:19:01) |
| non ton intervention est pas mal percu, s'il y a un problème on a encore le droit d'en parler, la loi martial est pas encore déclarée Par contre pour le fait de vouloir faire un topic à part pour le preloader je suis perplexe. C'est quand meme une info de la plus haute importance pour tous les utilisateurs de firefox, il me parait évident que ca doit apparaitre sur la première page de la centralisation de firefox. Et si c'est sur la première page de la centralisation, ca n'a pas besoin d'etre ailleurs... La centralisation a pour but de centraliser les info importantes sur un meme sujet, si on commence à décréter qu'il faut en mettre "à part", la centralisation a plus aucun interet et il faut démanteler tous les topics de centralisation. Il me semblait que le principe des centralisations avait pas mal été discuté dans le bar et qu'il était apparu que c'était la moins pire des solutions. Evidement elle n'est pas exepte de problèmes |
| QUOTE (Duke98 @ 09-04-2005 14:19:01) |
| non ton intervention est pas mal percu, s'il y a un problème on a encore le droit d'en parler, la loi martial est pas encore déclarée Par contre pour le fait de vouloir faire un topic à part pour le preloader je suis perplexe. C'est quand meme une info de la plus haute importance pour tous les utilisateurs de firefox, il me parait évident que ca doit apparaitre sur la première page de la centralisation de firefox. Et si c'est sur la première page de la centralisation, ca n'a pas besoin d'etre ailleurs... La centralisation a pour but de centraliser les info importantes sur un meme sujet, si on commence à décréter qu'il faut en mettre "à part", la centralisation a plus aucun interet et il faut démanteler tous les topics de centralisation. Il me semblait que le principe des centralisations avait pas mal été discuté dans le bar et qu'il était apparu que c'était la moins pire des solutions. Evidement elle n'est pas exepte de problèmes |
| QUOTE (gallean @ 12-04-2005 01:38:36) |
| dernière petite chose : Ce n'est pas Gaellan mais Gallean... |
| QUOTE (gallean @ 12-04-2005 16:00:11) |
| ? pas tout saisi...pas grave |