Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quelle ecole informatique
Forum PC INpact > Divers > BlaBla
darkdevil_32
ben voilà je suis en seconde isi , et je prefere faire l informatique ( apprednre la programmation, manipuer sous photoshop, ect..)

j ai vu quelques ecole d info mais bon il fait avoir le bac pour y entrer

ps: j ai pas envie d aller en general, gratter comme un malade pdt des heures, ça me plait pas trop
rabot
un post sans insulte ! ! !

on voit bien que pour une fois t'as besoin d'aide langue.gif
Neo_13
QUOTE (darkdevil_32 @ 06-04-2005 17:18:18)
ben voilà je suis en seconde isi , et je prefere faire l informatique ( apprednre la programmation, manipuer sous photoshop, ect..)

j ai vu quelques ecole d info mais bon il fait avoir le bac pour y entrer

ps: j ai pas envie d aller en general, gratter comme un malade pdt des heures, ça me plait pas trop

t'as pas le choix : C'est S ou eventuellement STI... et BTS ou DUT

Sinon, faut voir avec Epita, vu le niveau, ils demandent peut-être même pas le bac...
Patator
QUOTE (Neo_13 @ 06-04-2005 17:30:18)
Sinon, faut voir avec Epita, vu le niveau, ils demandent peut-être même pas le bac...

laugh_pci.gif laugh_pci.gif biggerGrin.gif

Sérieux, faire de l'informatique = photoshop et programmation au niveau seconde, je ne vois vraiment pas.
KiaN

N'importe quoi ...
Nitro-TecK - M4L
Fais une STI et ensuite par en IUT Info mais regarde par rapport a se que tu veux faire car certaines ecoles pour de l'infographie demande un truc d'art.
m00t
QUOTE (KiaN @ 06-04-2005 17:42:33)
N'importe quoi ...

n'importe quoi mais pas si faux transpi.gif
KiaN
QUOTE (m00t @ 06-04-2005 17:56:38)
n'importe quoi mais pas si faux transpi.gif

Bah tiens gratgrat.gif
X-System
QUOTE (darkdevil_32 @ 06-04-2005 17:18:18)
manipuer sous photoshop

Pourquoi pas BEP/Bac Pro/BTS des Industries Graphiques ? Ce que j'ai étudé avant. BEP et Bac Pro ne sont pas trop dur que ca m'a l'air un peu "vacances" pendant des années par rapport les classes généraux yaisse.gif
milohoffman
QUOTE (KiaN @ 06-04-2005 17:58:26)
Bah tiens gratgrat.gif

toi t'y es non ? transpi.gif
KiaN
QUOTE (milohoffman @ 06-04-2005 18:11:19)
toi t'y es non ? transpi.gif

Non mais j'y connais du monde qui y est ou etait et il y a deux niveaux : les très bons et les très mauvais, pas de milieu, mais les commentaires que j'en lis ici sont ridicules et sans réel fondement. (à la limite on peut parler d'Epitech laugh_pci.gif )
milohoffman
QUOTE (KiaN @ 06-04-2005 18:30:57)
Non mais j'y connais du monde qui y est ou etait et il y a deux niveaux : les très bons et les très mauvais, pas de milieu, mais les commentaires que j'en lis ici sont ridicules et sans réel fondement. (à la limite on peut parler d'Epitech laugh_pci.gif )

beh en même temps, une école non-CTI ... icon_rolleyes.gif
KiaN
QUOTE (milohoffman @ 06-04-2005 18:33:07)
beh en même temps, une école non-CTI ... icon_rolleyes.gif

Je sais, tout comme je sais ce qu'en pensent pas mal d'enteeprises c-a-d pas que du bien mais le niveau reste bon, c'est le diplome qui pose probleme. Enfin Epita est connu du milieu de toute façon.
darkdevil_32
là je vais apsser en sti soit ge soit gm

je sais pas lequel trop choisir, gm j aime bien les machines et tout mais kan il demande un dessin en persepective .......

GE sa peut aller mais bon moi et la securité ( electrocution pls fois )
Neo_13
QUOTE (KiaN @ 06-04-2005 18:41:30)
Je sais, tout comme je sais ce qu'en pensent pas mal d'enteeprises c-a-d pas que du bien mais le niveau reste bon, c'est le diplome qui pose probleme. Enfin Epita est connu du milieu de toute façon.

Epita ça pue, c'est la lie des écoles d'informatique...

Moi aussi je connais les boites clientes... et je rencontre régulièrement des gens qui n'y connaissent rien, tels le président de la conférence des grandes ecoles, ou de la commission des titres d'ingénieurs

Vous voulez faire une école d'informatique, yen a pourtant pas mal... EFREI, IIE, ESIAL, ENSICAEN, INSA de Lyon etc... yen a des pelletées sans tomber aussi bas...

Ecole d'ingénieurs sans agrément CTI, ça veut dire ton diplôme ou un chiffon, c'est pareil, si l'entreprise ne souhaite pas reconnaitre l'école (et rien ne l'y oblige)
KiaN
Sauf qu'EPITA est pas mal reconnu ! Enfin tu sais en soit je ne conseille pas cette ecole et ne souhaite pas y aller, mais ce que tu dis dessus releve tout de meme du n'importe quoi, excepté pour le diplome qui n'a pas la reconnaissance CTI.
rAzOr
t'as pas le choix : C'est S ou eventuellement STI... et BTS ou DUT

lol laugh_pci.gif laugh_pci.gif laugh_pci.gif
KiaN
D'ailleurs même EPITECH qui est d'uni niveau plus faible mais par contre je crois hologué (Technicien Superieur c'est ça ? Pas ingé en tout cas laugh_pci.gif ) requiert le Bac
rAzOr
espere pas moins qu'un IUT multimedia ou autre...
il te faut au moins bac+2 pour trouver du taff (ils demandent souvent bac+4 pour faire du word icon_rolleyes.gif )
mais une ecole pour faire du photoshop t'es mal barré !!! et surtout tu risque de déchanté tres vite , lis bien les programmes car l'informatique c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait...
KiaN
Photoshop c'est pas de l'informatique, c'est du graphisme !! Faut pas se planter de voie ...

Sinon ouai, moi je suis en BTS IG, en 2eme année et je sais très bien que j'aurais ou beaucoup de chomage ou un faible salaires, c'est pourquoi je compte bien continuer après ce diplome beaucoup moins qualifiant que certains le pretendent (vu le niveau que je constate en IG, j'ai peur laugh_pci.gif )
theocrite
Le retour du troll.gif pour/contre Epita...
KiaN
Ah c'est du déjà vu ? laugh_pci.gif
Dans l'absolu je suis contre, j'aime pas trop le style, et le diplome en effet n'est pas homologué, mais il ne faut pas exagerer dans ses commentaires pour autant, j'y connais des gens ayant un excellent niveau.
Nitro-TecK - M4L
QUOTE (darkdevil_32 @ 06-04-2005 18:46:08)
là je vais apsser en sti soit ge soit gm

je sais pas lequel trop choisir, gm j aime bien les machines et tout mais kan il demande un dessin en persepective .......

GE sa peut aller mais bon moi et la securité ( electrocution pls fois )

La meca, c'est pas que du dessin industrielle loin de la yaisse.gif

C'est du calcul de force en fonction des mouvement au choix de different materiaux etc...
Et l'electrotech, c'est sympas, tu peux faire un peux de tout par la suite car les maths sa reste bon ( m'enfin pas au niveau d'une S hein langue.gif ), de la mecanique, de l'automatisme, sa doit etre la section la plus ouverte pour la suite.

Perso c'est se que je fais ( vivement la fin de l'année -_- ) et j'ai pas a me plaindre.
darkdevil_32
moi je cherche plutot une ecole à paris

pour epita, il enseigne quoi là bas, moi ce que je veux c apprendre et les appliqer

pas pour que je vienne gratter comme un malade apres je pete un plomb ( deja arrivé rouge.gif )

et si je veux fair el informatique c parce que sa me plait ( pas envie de travailler si j aime pas)
m00t
QUOTE (darkdevil_32 @ 06-04-2005 22:49:59)
moi je cherche plutot une ecole à paris

pour epita, il enseigne quoi là bas, moi ce que je veux c apprendre et les appliqer

pas pour que je vienne gratter comme un malade apres je pete un plomb ( deja arrivé rouge.gif )

et si je veux fair el informatique c parce que sa me plait ( pas envie de travailler si j aime pas)

Ils apprenent à hacker là bas clindoeil.gif

Sinon, désolé mais sur paris, je connais pas grand chose. J'etais sur nantes dans une ptite école sympathique chinese.gif
chabichou
heu ben moi je ... suis a supinfo ... non je vais pas lancer le débat épita/supinfo mdr :)

pis y'as pas que de l'informatique y'as aussi du droit, de la gestion, de la compta...et ca meme dans un bts IG ... donc si tu veux que de l'informatique ... c'est dur :)
KiaN
Bah à EPITx y a justement presque que ça je crois par contre laugh_pci.gif
ouragan
QUOTE (m00t @ 07-04-2005 02:42:46)
Ils apprenent à hacker là bas clindoeil.gif

laugh_pci.gif
frenchbillyboy
Bon, je vous explique, Epita et Epitech, c est completement different.

Epita se rapproche plus des ecole Prepa normale (niveau un peu en dessous faut avouer) donc il y a un peu d informatique, mais ce n est rien compare a la quantite de Math physique etc.... a la fin, c'est diplome d'inge (enfin presque, l'homologation est en cours) langue.gif

epitech, par contre, c'est de l informatique pure et dure (donc plus ce que tu veux il me semble). Il y a des cours biens sur, mais ca fonctione surtout a base de projets en groupes.
Ensuite, a partir de la 3eme annee, ca se diverfie un peu, avec de la gestion d entreprise, finances etc...
Si tu veux de la pratique, tu va etre servi.

De plus, l anglais est aussi une matiere importante clindoeil.gif

Pour ton information, j'ai fait la 1ere annee EpitA puis je suis passe a Epitech (car je prefere la pratique langue.gif).

Cote reputation, epitech a plutot une bonne reputation dans les entreprises.

*j'ai bien vendu mon ecole hein? * langue.gif langue.gif

ps: pour photohop faut pas rever non plus... enfin en 2eme annee tu peux avoir des cours si tu fais un proj d'infograhpie (ce que j ai fais).
damalix92
En tous les cas, après la seconde c'est un peu dur de trouvezr une école d'ingé... Mais il y a surement d'autrres voies (que je ne connais pas).
KiaN
C 'est pas dure, c est tout betement impensable clindoeil.gif
milohoffman
QUOTE (chabichou @ 06-04-2005 23:55:14)
heu ben moi je ... suis a supinfo ... non je vais pas lancer le débat épita/supinfo mdr :)

pis y'as pas que de l'informatique y'as aussi du droit, de la gestion, de la compta...et ca meme dans un bts IG ... donc si tu veux que de l'informatique ... c'est dur :)

Supinfo a une école en Réunion si je me souviens bien, j'ai rencontré un élève de là-bas dans un forum (enfin une expo) francais2.gif

forcément ça aide géographiquement francais2.gif
Nitro-TecK - M4L
La derniere visite a Epitech ma simplement fais pensez a la maison des geek !

C'est pas mechant mais juste une version de se que moi j'ai vu, j'ai 2 gars de ma classe qui l'année prochaine y vont.
Au passage, c'est 4500 € la premiere année et tu rajoute 500€ a chaque année passé la bas et c'est sur 5ans yaisse.gif
darkdevil_32
QUOTE (frenchbillyboy @ 07-04-2005 13:08:40)
Bon, je vous explique, Epita et Epitech, c est completement different.

Epita se rapproche plus des ecole Prepa normale (niveau un peu en dessous faut avouer) donc il y a un peu d informatique, mais ce n est rien compare a la quantite de Math physique etc.... a la fin, c'est diplome d'inge (enfin presque, l'homologation est en cours) langue.gif

epitech, par contre, c'est de l informatique pure et dure (donc plus ce que tu veux il me semble). Il y a des cours biens sur, mais ca fonctione surtout a base de projets en groupes.
Ensuite, a partir de la 3eme annee, ca se diverfie un peu, avec de la gestion d entreprise, finances etc...
Si tu veux de la pratique, tu va etre servi.

De plus, l anglais est aussi une matiere importante clindoeil.gif

Pour ton information, j'ai fait la 1ere annee EpitA puis je suis passe a Epitech (car je prefere la pratique langue.gif).

Cote reputation, epitech a plutot une bonne reputation dans les entreprises.

*j'ai bien vendu mon ecole hein? * langue.gif langue.gif

ps: pour photohop faut pas rever non plus... enfin en 2eme annee tu peux avoir des cours si tu fais un proj d'infograhpie (ce que j ai fais).

à EPITECH, il y a une premiere la bas ?? ou il faut un bac ou un diplome

l anglais sa va je suis premier de ma classe ( parle l anglais depuis ma naisance)

et heuuu en maths, je suis plutot bon en geometrie ( avec les trignometrie et tout) mais je comprend que dalle aux fonctions lineaires, affine , vecteur et tout ce qui suit
bibisousnours
QUOTE (darkdevil_32 @ 12-04-2005 21:21:29)
à EPITECH, il y a une premiere la bas ?? ou il faut un bac ou un diplome

l anglais sa va je suis premier de ma classe ( parle l anglais depuis ma naisance)

et heuuu en maths, je suis plutot bon en geometrie ( avec les trignometrie et tout) mais je comprend que dalle aux fonctions lineaires, affine , vecteur et tout ce qui suit

ripeer.gif 1ere année APRES bac.

Dans tous les cas, tu n'as pas le choix, il faut aller jusqu'au bac.
darkdevil_32
arf alors je vais passer quelques années à faire ce que j aime pas
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.