Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Reboot dans les jeux
Forum PC INpact > Matériel informatique > Cartes Graphiques/Vidéo
vermichou
Bonjour à tous,

J'ai un ti problème, quand je mets un jeu en route, dans un délai aléatoire, mon pc plante pdt quelques secondes après avoir joué pendant X temps, le son bloque, et reboot du PC..J'ai tenté de mettre les drivers à jour, mais rien n'y fait...Pourtant j'ai un super pc, la carte c une radeon X300, proc. 3.2 Ghz, 1024 de mémoire DDR, 200 Go de DD, enfin c un medion de chez carrefour qui tourne super bien mais la je seche..help svp..

pleure.gif
Merci Beaucoup
Vermichou bowdown.gif
Quentj
C'est soi les drivers (quel est leur version ?), soit le pc qui n'est pas assez refroidit (pc supermarché vomi1.gif), soit les jeux qui ne sont pas à jour. T'o/c ?
Spirit wolf
Alors super PC, ca reste a s'en assurer. Déjà, une X300 c'est loin d'etre super pour les jeux, c'est l'entrée de gamme d'ati.
Ensuite, vérife tes températures du proc, et vérifie s'il existe des mise à jour pour tes jeux.
Ensuite si ca marche pas on avisera.
PS : mets tes résolutions sur mini si tes jeux sont gourmand...
vermichou
nan quand je disais super pc c'est dans le sens que moi je le trouve super c'est un cadeau donc passer d'un 1.4 Ghz à 3.2 Ghz ca fé un chamboulement..Pour la carte graphique, je sais qu'elle est pas super, entrée de gamme machin, mais bon c'est quand même de la 128 Mo DDR YEN A ASSEZ JE PENSE POUR FAIRE TOURNER GTA VICE CITY....Même sur mon 1.4 Ghz ca marchait quoi..Pour ce qui est du refroidissement, c'est peut etre ca car quand je mets le jeu en route, j'entends le ventilo qui se mets en route de plus en plus fort....et après ca reste constant...pour les t° du proc, c'est dans le bios je crois?
Spirit wolf
QUOTE (vermichou @ 03-04-2005 10:06:09)
pour les t° du proc, c'est dans le bios je crois?

oui tu peux aller dansle bios mais tu aura la T° au repos... Pour l'avoir en burn, lance par exemple prime95 (logiciel de test de ton proc, RAM...) et mets un logiciel de monitoring en arrière plan qui te donnera tes températures
vermichou
je dl é je vou di koi
vermichou
alors j'ai fait un pti test ac aida 32 et lancé une grosse appli pour dire de bien faire tourner le pc...résultat le proc est au repos à 58/59° et lorsqu'il tourne bien ne monte pas au dessus de 63°..qu'est ce que vous en pensez sucre.gif
pgas69
Quelle logiciel as tu utilisé ?
je te conseille CPU burn dispo ICI
laisse le tourner au moins 30 mins.
Mais il faudrait que tu testes ta ram aussi
vermichou
Je vais le mettre pendant 30 minutes on verra bien
vermichou
bon ba jlé mis pdt 30 minutes (la musique à fond lol), le ventilo tournait comme quand je mets un jeu mais aucun plantage, le log à la fin m'a dit que tout s'était passé correctement..ca viendrait des drivers carte 3D?...pourtant ils sont à jour...??!! pleure.gif
Spirit wolf
je connais pas la température normal d'un p4 comme le tien, mais je trouve ca légèrement élevé quand même... surtout si l'été est chaud, tu risque d'avoir des pbl...
Maintenant pgas, test ta ram avec memtest. C'est le meilleurs soft pour tester la ram.
vermichou
je teste la ram actuellement et je vous tiens au courant..en tous cas merci de passer du temps pour m'aider...de mon côté je vais essayer de voir si il y a pas des pilotes pour ma X300 spécifiques..on va bien voir...sur le site de medion yen a je vais essayer de les installer yaisse.gif zarb.gif
vermichou
bon pour l'install faudra attendre un peu parce que j'ai aussi un pépin ac la freebox USB fou.gif ;....jss aussi sur le topic de pb de freebox dans un autre salon de ce forum...enfin on verra deja avec la mémoire keskidit2.gif eeek2.gif
cobra1-mistic
Sinon teste sa:
Va dans Panneau de configuration----} Apparence et themes -----} Affichage ----} Parametre ----} Avance ------} Deppanage, et tu desactive: Acitver la combinaison d'ecriture.

Mois j'ai une 6600gt et je n'arriver pas a fair tourner splinter cell plus de 20 mn, puis en desactivent la case j'ai pu jouer tranquillement mad2.gif
koskoz
C'est super élevé comme températures pour un Intel, cahnge de ventilo et ajoute de la pta thermique parce que sinon cet été ton proco risque de prendre des coups de soleils.
vermichou
Sinon teste sa:
Va dans Panneau de configuration----} Apparence et themes -----} Affichage ----} Parametre ----} Avance ------} Deppanage, et tu desactive: Acitver la combinaison d'ecriture.

Je l'ai fait, maintenant faudra aller tester...Pour la température, c'est des manip qui me font un peu_ chier que tu me proposes koskoz, c'est sympa de donner des idées, mais le pc est de octobre, et ca me ferait un peu chier de niker la garantie....maintenant, c'est dingue ca, il est neuf et il surchauffe, faut ptet pas délirer chez medion, jvais leur envoyer un bel email...ca va chier..

Jvous tiens au courant, jdois yalé jaune.gif jaune.gif jaune.gif jaune.gif rouge.gif rouge.gif rouge.gif
Spirit wolf
QUOTE (vermichou @ 03-04-2005 12:15:50)
faut ptet pas délirer chez medion

Hum, on est de plus en plus nombreux a aimer médion à ce que je vois...
vermichou
pourtt jen avé u bone réputation, c'est vrai que leur prix sont corrects à l'époque j'ai payé 1000€ la tour é ct le must javé pas vu aussi puissant aux alentours, avec le media center é tou le machin....enfin on va voir jv leur envoyer un mail on verra
vermichou
petit mail sympathique envoyé...on va bien voir ce que valent les techniciens medion francais2.gif bowdown.gif laugh_pci.gif
vermichou
eu au fait, j'ai telecharger memtest et il est à 800% sans erreurs, c'est normal???. gratgrat.gif
obiwanben
Un pentium à + de 60°C eeek2.gif sans o/c moi ça me choque... un Athlon passe encore mais un P4... bizarre... gratte de ce côté !
Speedfan va te donner tes T° en temps réel... joue un peu et regarde les t° atteintes...

Bon courage keskidit2.gif
obiwanben
Et 800% d'erreurs à Memtest, ça craint... rouge.gif

ça sent le SAV ça...

Qu'est-ce que te dit AIDA 32 sur ta ram (marque, vitesse etc...)

Ton reboot peut venir d'un souci avec ta ram...
vermichou
nan il a pas 800% d'erreurs!!...il est marqué 1026% coverage, 0 errors....

et pour aida 32.......ouuu c lon...alors la pour trouver la bonne info...je fais un diag et je vous le mets en lien sur mon ftp...patientez 5 minutes
vermichou
c le rapport de aida...le lien passe pas ac firefox je sais pas pourquoi je vous le dis quand mêmeLe rapport byebye.gif ce test a été effectué avec mem test en route donc ac une utilisation plus intensive
Spirit wolf
Euh 2,2volts pour un P4 eeek2.gif eeek2.gif eeek2.gif
tu m'étonne qu'il chauffe ton proc...

EDIT : euh 1026% coverage, tu trouve pas qu'il y a un problème ??? car à partir de 101% je trouve qu'il y a un prob...
vermichou
alors la je connais plus trop...je suis pas trop matos...alors explik coverage..je pensais que c'était du positif...ensuite..2.2 V c'est trop?..dû à quoi?...wouuu jss inquiet la...
Spirit wolf
ba je peux me tromper mais le voltage d'un p4 doit être autour de 1,4 non ? D'ailleurs ton 2,2 me laisse très septique, soit j'ai mal lu, sois je pense à une erreure car la ton pro aurait cramé depuis longtemps.
Pour coverage, ca veut dire couvert. En gros, le test à couvert X%..; Mais 1000% perso j'ai jamais vu...
vermichou
ok bon j'ai pas encore trop compris pour la mémoire icon_redface.gif mais bon pas trop grave....pour le voltage non non t'as bien lu, je vais essayer de refaire une analyse mais avec un autre logiciel de benchmark....sisoft sandra doit le faire...mais c'est quand même bizarre, c'est vrai je viens de faire une recherche et les proc tournent autour de 1.55 volts, j'ai un processeur anormal...lol....je crois que je l'ai trop soumis aux ondes de "mysterious ways", je vais faire appel à Dick Lan Dunn (clin d'oeil aux amateurs)...Nan mais si il faut j'enverrais une fois une réponse recue un deuxième email pour leur demander si c'est normal...C'est bizarre il est pratiquement neuf, je ne l'ai jamais trafiqué ni ajouté de pièces (je me rattrape sur le deuxième lol), on verra bien..En tous cas si vous avez des news, tenez moi au courant..Merci à tous pour votre aide, je ne pense pas que le topic soit clos, mais pour l'instant il est en suspens...Je vais chercher sisoft et je vous mets l'analyse! byebye.gif mad2.gif pleure.gif sucre.gif
Spirit wolf
Donc j'ai bien re-regarder ton analyse :
Ton Vcore est bien dit 2,2V, mais après, plus en bas tu as tensuion noyau CPU de 1,38V donc c'est bon. Maintenant comme je m'y connais assez mal en P4, je ne sais pas expliquer le 2,2 mais le 1,38 est ok.
En revanche ton 12V !!! il est indiqué à 1,92 !!! donc la je pense que tes sondes en ont un petit coup quand meme, sinon ca fonctionnerai pas ton pc.
Enfin comment as-tu fait fonctionné mem-test sous windows ??? ils ont sorti une version qui tourne sous windows maintenant ??? car a ma connaissance, il ne fonctionne que sous dos...
vermichou
petit test avec sisoft sandra effectué...Vermichou Au rapport, je vous confie mes informations:

SiSoftware Sandra

Système
Fabricant : MEDIONPC
Modèle : MS-7046
ID : 05769338-11B21E7D-45640080-73694E6E

Carte mère
Fabricant : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Support MP : 1 CPU(s)
Version MPS : 1.40
Modèle : MS-7046
BIOS Système : 09/21/2004-Grantsdale-6A79DM4FC-00
Chipset : Intel 915G/GV (Grantsdale)

Système Contrôleur Mémoire
Possibilité de Correction d'Erreur : Aucun
Nombre de Connecteurs de Mémoire : 4
Mémoire Maximum Installable : 4GB
Bank0/1 - A0 : Vide
Bank2/3 - A1 : None None None None DIMM Synchrone SDRAM 512MB/64
Bank4/5 - A2 : Vide
Bank6/7 - A3 : None None None None DIMM Synchrone SDRAM 512MB/64

Chipset 1
Modèle : Intel Corporation 915G Grantsdale CPU to I/O Controller
Bus : ISA PCI PCIe USB FireWire/1394 i2c/SMBus
Vitesse du Bus Principal : 4x 200MHz (800MHz taux de transfert)
Vitesse Maxi FSB / Mémoire : 4x 200MHz / 2x 166MHz
Largeur : 64-bit
HTT - Technologie Hyper-Threading : Oui
Profondeur d'Attente IO : 12 Requête(s)

Interface Hub Chipset 1
Type : DMI
Version : 1.00
Nombre de Ports : 4
Largeur In/Out : 4-bit / 4-bit

Banques de Mémoire Logique/Chipset 1
Banque 2 : 256MB DDR-SDRAM 3.0-3-3-8 1CMD
Banque 3 : 256MB DDR-SDRAM 3.0-3-3-8 1CMD
Banque 6 : 256MB DDR-SDRAM 3.0-3-3-8 1CMD
Banque 7 : 256MB DDR-SDRAM 3.0-3-3-8 1CMD
Canaux : 2
Vitesse : 2x 100MHz (200MHz taux de transfert)
Multiplicateur : 1/2x
Largeur : 64-bit
Taux de Rafraîchisement : 7.80µs
Technologie PAT : Non
Mode Economie d'Energie : Non
Trou Présent Fixé : Non

Module de Mémoire 1
Modèle : SDU06464H1B72MT-50
Numéro de Série : 100038EB
Type : 512MB DDR-SDRAM
Technologie : 16x(32Mx8)
Vitesse : PC3200U 3.0-3-3-8
Version : 1.1
Date de Fabrication : jeudi 30 septembre 2004
Régler le Minutage @ 200MHz : 3.0-3-3-8
Régler le Minutage @ 167MHz : 2.5-3-3-7
Régler le Minutage @ 133MHz : 2.0-2-2-5

Module de Mémoire 2
Modèle : SDU06464H1B72MT-50
Numéro de Série : 10003909
Type : 512MB DDR-SDRAM
Technologie : 16x(32Mx8)
Vitesse : PC3200U 3.0-3-3-8
Version : 1.1
Date de Fabrication : jeudi 30 septembre 2004
Régler le Minutage @ 200MHz : 3.0-3-3-8
Régler le Minutage @ 167MHz : 2.5-3-3-7
Régler le Minutage @ 133MHz : 2.0-2-2-5

Moniteur 1 d'Environnement
Modèle : Winbond W83627(T)HF ISA
Version : 9.00
Support Spécifique de la Carte Mère : Non

Sonde(s) de Température
Température du CPU : 60.0°C / 140.0°F td

Dispositif(s) de Refroidissement
Contrôle Auto de la Vitesse du Ventilateur : Non
Vitesse du Ventilateur du CPU : 1442rpm

Sonde(s) de Voltage
Tension Aux : 2.27V
Tension +3.3V : 3.36V
Tension +5V : 5.05V
Tension -12V : -2.74V
Tension -5V : 1.74V
Tension de Veille : 4.56V
Tension de la Batterie : 3.25V

Bus PCI sur Hub 1
Version : 2.20
Nombre de Passerelles : 3
Bus PCI 0 : PCI (1/1x PCIClk)
Bus PCI 1 : PCIe (3/1x PCIClk)
Bus PCI 2 : PCIe (3/1x PCIClk)
Bus PCI 3 : PCI (1/1x PCIClk)

Contrôleur Hub LPC 1
Modèle : Intel Corporation 82801FB/FR ICH6/ICH6R LPC Controller
Gestion de l'Energie ACPI Supportée : Oui
Gestion de l'Energie ACPI Activée : Non
Transaction Différée Activée : Oui

Contrôleur USB 1
Modèle : Micro-Star International Co Ltd (MSI) 82801FB ICH6 USB UHCI Controller 1
Version : 1.10
Interface : UHCI
Vitesse : 48MHz
Vitesse(s) Supportée(s) : Bas (1.5Mbps) Pleine (12Mbps)
Emulation Ancienne Activée : Non

Contrôleur USB 2
Modèle : Micro-Star International Co Ltd (MSI) 82801FB ICH6 USB UHCI Controller 2

Contrôleur USB 3
Modèle : Micro-Star International Co Ltd (MSI) 82801FB ICH6 USB UHCI Controller 3

Contrôleur USB 4
Modèle : Micro-Star International Co Ltd (MSI) 82801FB ICH6 USB UHCI Controller 4

Contrôleur USB 5
Modèle : Micro-Star International Co Ltd (MSI) 82801FB ICH6 USB 2.0 EHCI Controller
Version : 2.00
Spécification : 1.00
Interface : EHCI
Canaux : 8
Contrôleurs Compagnions : 4
Vitesse(s) Supportée(s) : Bas (1.5Mbps) Pleine (12Mbps) Elevé (480Mbps)
Possibilités d'Adressage : 64-bit

Contrôleur FireWire/1394 1
Modèle : Micro-Star International Co Ltd (MSI) VT6306 VIA Fire II IEEE-1394 OHCI Link Layer Controller
Interface : OHCI
Support Amélioré : Non
Canaux : 64
Vitesse : 400MHz

Contrôleur SMBus Système 1
Modèle : Intel 801xx/63xx SMBus
Version : 0.03
Spécification : 2.00
Mode TCO Avancé Activé : Oui
Périphérique Esclave Activé : Oui
Support PEC : Oui
Vitesse : 100kHz

Slot(s) d'Expansion
PCI0 (1h) : PCI 32-bit +5V PME Pleine-longueur Disponible (Intel Corporation 915G Grantsdale PCI Express Root)
PCI1 (2h) : PCI 32-bit +5V PME Pleine-longueur Actif
PCI2 (3h) : PCI 32-bit +5V PME Pleine-longueur Actif

Connecteur de Port
PRIMARY IDE : Aucun - ATA / Aucun
SECONDARY IDE : Aucun - ATA / Aucun
FDD : 8251 FIFO - Disquette / Aucun
COM1 : Serial Port 16450 - 9 Pin Dual Inline / DB-9 pin mâle
COM2 : Serial Port 16450 - 9 Pin Dual Inline / DB-9 pin mâle
LPT1 : Parallel Port ECP/EPP - DB-25 pin femèle / DB-25 pin femèle
Keyboard : Clavier - PS/2 / PS/2
PS/2 Mouse : Souris - PS/2 / PS/2
USB0 : USB - Aucun / Aucun
USB1 : USB - Aucun / Aucun

Conseils de Performance
Notice 224 : L'information SMBIOS/DMI peut être imprécise.
Conseil 2511 : Certains connecteurs de mémoire sont vides de sorte que la mémoire peut être mise facilement à niveau.
Alerte 2519 : Un des ventilateurs du système est en panne ou tourne trop lentement.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.

J'ai cru voir qu'un des ventilos tourne anormalement..serait ce la cause de mon problème ou une annotation ou je ne sais quoi...quoi de neuf docteur?

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9056700s,00.htm
Spirit wolf
Je pose la question à qqn qui s'y connais en p4, c'est normal ca (pour se ram) :
Vitesse : 2x 100MHz (200MHz taux de transfert)
Multiplicateur : 1/2x ???
Spirit wolf
J'y pense, pour memtest, c'est un logciel que tu trouveras ici :
Memtest
tu le télécharge, tu l'installe (le plus simple sur une disquette), puis tu rebbot sur la disquette et tu regarde le test se faire (prévoit un petit peu de temps)
vermichou
Je vais tester ca...Pour les ventilos, j'ai testé pour voir si tout tournait bien et tout est OK, j'en ai profité pour virer fisa toute la poussière etc...
vermichou
bon ba j'ai fait 2 passes de mem test à 100% et aucune erreur?..??...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.