Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [centralisation]Télévision. Le topic unique
Forum PC INpact > Divers > BlaBla
ouragan
Bon voilou.
Alors je commence:
La télévision, c'est 6 chaines, 14 chaines ou beaucoup plus.
Les émissions préférées, celles que vous detestez, si vous voulez faire une chronique aussi icon_mrgreen.gif c'est ici.
Magnet
Moi j'aime bien les "amphis de la cinquième". Ca commence entre 5h30 et 6h00 selon les jours. La j'en prends plein la gueule... Et je me dis,dommage qu'à l'école c'était pas comme ça.

Mais que serais-je sans "Groland" ? Groland ! Je mourrirai pour toi !

Vive la science et les reportages sur les animaux ! Ouais, moi ça m'détend...
Magnet
Doit on rire de la douteuse déprogrammation de France 2 ?

"Le 8ème jour" à la place de "L'associé du Diable"... Un peu comme après le 11 septembre il ne fallait plus voir un avion ou un building...

Foutaises !

"Le 8ème jour" est un bon film, je ne critique pas ça, je précise. Mais déprogrammer un film pour un autre film rouge.gif Si encore ils avaient mis un reportage, une nécrologie, un direct ! Mais non, foutus cathos du CSA et de France 2 ! On est si abrutis que ça ou c'est eux ?
gronky
France 2 prend vraiment une TRES mauvaise pente ces temps-ci....
hommedaffaire
J'ai pas la télé. fume.gif
theocrite
QUOTE (Magnet @ 03-04-2005 20:58:13)
"Le 8ème jour" à la place de "L'associé du Diable"... Un peu comme après le 11 septembre il ne fallait plus voir un avion ou un building...

eeek2.gif

On se demandait avec ma soeur pourquoi la freebox n'affichait pas le bon titre.
Alex_83
encore le 11 septembre, c'etait une catastrophe ça se comprend.
Mais là... je suis entierment d'accord avec toi magnet.
gronky
ne nous froissons pas avec X % de part de marché représenté par les cathos intégristes... voila ce que ça veut dire.
blizz
J'aime bien Capital sur la 6, il y avait un reportage intéressant aujourd'hui sur les vacances.
ipphy
QUOTE (hommedaffaire @ 03-04-2005 20:27:14)
J'ai pas la télé. fume.gif

pareil transpi.gif

par contre j'aime bien les gignols de l'infos, les concerts de métal dans "ultra métal" sur MCM.
J'aime aussi les chaines de dessins animés ( cartoon network, canalj, disney channel...).
Mikeizbak
QUOTE (Magnet @ 03-04-2005 04:06:37)
Moi j'aime bien les "amphis de la cinquième". Ca commence entre 5h30 et 6h00 selon les jours. La j'en prends plein la gueule... Et je me dis,dommage qu'à l'école c'était pas comme ça.

euh...

parfois j'ai pris peur...

en pensant qu'il fallait un sacré courage pour rester devant, vu la capacité soporifique de l'orateur eeek2.gif

mais d'autre fois c'est vraiment sympa... yaisse.gif on apprends pas mal de truc, et ça va quand même assez loin.... bowdown.gif
blizz
QUOTE (ipphy @ 03-04-2005 22:58:46)
par contre j'aime bien les gignols de l'infos,

maiscnulca.png
PhiBee
QUOTE (blizz @ 03-04-2005 23:13:35)
maiscnulca.png

Pas autant que ta "1ière compagnie" francais2.gif
blizz
QUOTE (PhiBee @ 03-04-2005 23:31:42)
Pas autant que ta "1ière compagnie"  francais2.gif

Je regardais la 1ère compagnie pour me distraire alors que je sais que certains se font leur propre opinion de la politique et de la société en regadant uniquement les guignols ! rouge.gif
Magnet
blizz, c'est parce que dans les Guignols et Groland ils tournent en ridicule les gars comme toi qui regardent TF1 ? Aurais-tu perdu ton sens de l'humour...?

Très bonnes émissions satiriques, et d'ailleurs, je suis grolandais.

"Groland, je mourrirai pour toi !"
blizz
QUOTE (Magnet @ 03-04-2005 23:35:36)
blizz, c'est parce que dans les Guignols et Groland ils tournent en ridicule les gars comme toi qui regardent TF1 ? Aurais-tu perdu ton sens de l'humour...?

Très bonnes émissions satiriques, et d'ailleurs, je suis grolandais.

"Groland, je mourrirai pour toi !"

j'aime bien Groland mais les auteurs des guignols sont des démagos ils ont réussis à faire croire à certains ceux qui regadent encore que Bush était un con et Ben Laden état montré comme sympathique rouge.gif rouge.gif
INpact_Karbon
C'est pas con ce que tu dis Blizz! chinese.gif
Mais je me marre en les regardant. laugh_pci.gif
PhiBee
QUOTE (blizz @ 03-04-2005 23:37:50)
j'aime bien Groland mais les auteurs des guignols sont des démagos ils ont réussis à faire croire à certains ceux qui regadent encore que Bush était un con et Ben Laden état montré comme sympathique  rouge.gif  rouge.gif

Mais ils n'ont pas tord pour Bush francais2.gif Et puis, ils édulcorent en le rendant "idiot du village" alors qu'il est dangereux...
Et puis, si tu te laisses convaincre par leurs représentations satiriques, c'est que tu le veux bien, non ? Franchement, tu sous-estimes les gens (tu es "supérieur" toi ?) en en faisant tous des veaux. Que les plus jeunes se fassent une mauvaise image est une chose (vu leur manque de recul et d'expérience, c'est normal), mais ce n'est PAS la TV qui éduquent les gosses, mais leurs parents hat.gif Alors, ne t'en prend pas aux amuseurs mais à ceux qui doivent réellement montrer le chemin et qui n'assument plus icon_neutral.gif et là, je parle autant des parents que de nos pu...s de politiques ! On a pas besoin de les ridiculiser eux, ils le font très bien tout seul !
nonas
QUOTE (blizz @ 03-04-2005 23:37:50)
j'aime bien Groland mais les auteurs des guignols sont des démagos ils ont réussis à faire croire à certains ceux qui regadent encore que Bush était un con et Ben Laden état montré comme sympathique  rouge.gif  rouge.gif

En même temps tu peux pas dire que Bush soit pas con...
Pour Bin Laden sympathique c'est une autre histoire... mais faut savoir prendre les choses au second degré. chinese.gif

Récemment sur canal j'ai découvert aussi "C'est quoi ce jeu" présenté par Karl Zéro, c'est tellement loufoque que c'est rigolo. Certes ça vaut pas un Burger Quizz (que ce soit avec Chabat, Kad et Olivier ou l'autre_fille_dont_le_nom_m'échappe) mais c'est sympa quand même.

Voilà, avant je regardais Tracks sur Arte mais depuis le changement d'horaires je prends plus le temps...

Donc à part Kaamelott qui me fait vraiment marrer la télé s'arrête là pour moi...

PS: vous devriez jeter un oeil à ce topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=38552
PPS: y'a un T à Hertzien clindoeil.gif

Ayé j'ai trouvé son nom : Anne Depétrini.
gronky
Les guignols, c'était mieux avant...

Je les trouve vraiment en baisse de régime. Il y a encore 5 ans j'aurai pas loupé un sketch, mais, maintenant c'est à peine si j'esquisse un sourire...

Certains trucs m'énervent dans leur façon d'écrire les sketchs. C'est trop axé "faisons plaisir aux ado de banlieues" pour certains. Je sais pas, il y a un truc qui me chiffone, mais j'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus...
PhiBee
QUOTE (gronky @ 04-04-2005 00:20:58)

Je les trouve vraiment en baisse de régime. Il y a encore 5 ans j'aurai pas loupé un sketch, mais, maintenant c'est à peine si j'esquisse un sourire...

Certains trucs m'énervent dans leur façon d'écrire les sketchs. C'est trop axé "faisons plaisir aux ado de banlieues" pour certains. Je sais pas, il y a un truc qui me chiffone, mais j'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus...

L'usure du temps.
Ca fait un bail quand même, ils s'essoufflent quoi.
blizz
QUOTE (gronky @ 04-04-2005 00:20:58)

Tout à fait d'accord avant (l'époque de Gildas et Decaunes) il y avait vraiment des trucs marrants, des parodies innovantes de films, ca se voulait une vraie alternative au Bebete Show qu'ils qualifiaient comme des beaufs maintenant ce sont eux qui sont devenus des beaufs, des gauchistes réactionaires à la sauce caviar.
Ils utilisent des ficelles populistes assez primaire (les neuneus américains, les obèses...).
Ca devient démago, de mauvaise foi et nul avec leur blagues pourries sur le PSG... rouge.gif
gronky
Le changement d'équipe ne leur a pas été bénéfique...
Magnet
La seule différence entre avant et maintenant, c'est que vous êtes devenus des vieux radoteurs ! Moi ça fait 15 ans que je regarde les guignols tous les jours et je continue à me marrer ! Faut rester jeune ! C'est vrai qu'il font des blagues faciles et alors ? Vous n'en faites pas aussi, hein ? Il mettent toujours le doigt là où ça fait mal, là où ça dérange ! C'est bien. Le jour où les guignols disparaitront, qui c'est qui prendra la relève ? Laurent Ruquier ? Parce qu'il est drôle, lui ? Parce qu'il dénonce quelque chose, lui ? Les guignols insultent et emmerdes les politiques, les bourgeois, TF1, le pape, Bush, le Medef et le foot. Et moi je trouve ça bien. Ca veut dire qu'on est toujours en France. Comment ils trainent Chirac dans la boue... Ca c'est l'exeption culturelle française. blizz, tu dis qu'ils sont les vecteurs d'une pensée unique ? Ils essayent simplement de contrer une autre pensée unique qui grignotte petit à petit notre société et nos consciences aux moyens des mass media. Groland, je mourrirai pour toi !
Patator
Il est certain que c'était plus innovant avant, les parodies de films étaient excellentes. Maintenant, il tournent trop sur la politique, même s'il y a pas mal à en dire. Ce même, l'acharnement "bête et méchant" sur certains est un peu exagéré. Mais ça ne m'empêche pas de bien me marrer de temps en temps. oui.gif
blizz
QUOTE (Magnet @ 04-04-2005 00:43:36)
La seule différence entre avant et maintenant, c'est que vous êtes devenus des vieux radoteurs ! Moi ça fait 15 ans que je regarde les guignols tous les jours et je continue à me marrer ! Faut rester jeune ! C'est vrai qu'il font des blagues faciles et alors ? Vous n'en faites pas aussi, hein ? Il mettent toujours le doigt là où ça fait mal, là où ça dérange ! C'est bien. Le jour où les guignols disparaitront, qui c'est qui prendra la relève ? Laurent Ruquier ? Parce qu'il est drôle, lui ? Parce qu'il dénonce quelque chose, lui ? Les guignols insultent et emmerdes les politiques, les bourgeois, TF1, le pape, Bush, le Medef et le foot. Et moi je trouve ça bien. Ca veut dire qu'on est toujours en France. Comment ils trainent Chirac dans la boue... Ca c'est l'exeption culturelle française. blizz, tu dis qu'ils sont les vecteurs d'une pensée unique ? Ils essayent simplement de contrer une autre pensée unique qui grignotte petit à petit notre société et nos consciences aux moyens des mass media. Groland, je mourrirai pour toi !

Quel esprit critique dis donc...
Résumer les choses aussi simplement en faisant passer les détracteurs des guignols pour des ringards, j'aime l'humour mais eux ne sont pas drôle et encore moins instructifs sur la plan politique ou social.

C'est depuis que Gaccio a pris seul la tête des guignols que le niveau a sérieusement baissé, donneur de leçons populistes, ca se termine en réglement de compte entre Canal+/TF1, Canal satellite/TPS, il avait aussi réglé ses comptes avec Baffie et Guillaume Durand à une certaine époque et l'avait achevé c'est ça que tu appelles mettre le doigt sur ce qui fait mal ??
De plus il se permet de critiquer les patrons et le libéralisme alors qu'il se fait des millions par an avec les guignols, sans compter ses actions Canal+ et autre...
C'est vraiment pathétique...
Magnet
Le jour où se sera fini, il restera plus que Karl Zero pour critiquer... Alors... Faute de grive... J'attends le retour de Coluche, j'sais pas c'qu'il fout, c't'enfoiré...
blizz
Une lecture intéressante qui résume bien tout ce qui a été dit :

http://francois.cocq.club.fr/textes/societ...es_guignols.htm

(...)
Car s'il est une réalité qui doit être mise en évidence, c'est que les Guignols sont loin d'être ce qu'ils aimeraient être ou ce pour quoi ils aimeraient passer. Le décalage est flagrant. Certaines de leurs postures tournent parfois à l'imposture. L'envers du décor est d'une toute autre nature.
Le jeunisme impétueux et impénitent ne doit pas faire illusion. La confusion entre jeunisme démagogique et esprit rebelle est à dissiper d'emblée, de la même manière que mode et culture ne coïncident pas exactement. Cet esprit faussement rebelle porte la marque de leur fabrique. Se posant en pourfendeurs de la pensée unique par leur liberté de ton, ils sont devenus les gardiens vigilants d'un nouveau prêt-à-penser, les membres intransigeants d'un Politburo de la pensée conforme (évidemment la leur !). De la même manière, ils se sont mués en porte-parole de leur chaîne, défendant des intérêts financiers gigantesques dans le cadre d'une compétition féroce entre télévisions concurrentes. Leurs flèches acérées valent aussi leur pesant d'argent : la satire assassine n'est pas seulement désintéressée et encore moins déconnectée d'enjeux financiers immédiats. Quel a été le degré de consentement dans ce processus d'instrumentalisation progressif ? La question mérite d'être posée, à défaut de réponse assurée.
Même une de leurs plus grandes réussites est équivoque. La manière avec laquelle ils ont su démonter et vulgariser les mécanismes de la mondialisation effectuée sur des bases libérales est à mettre à leur crédit sans la moindre contestation. Par l'entremise de la " World Company " et de la multitude de clones de " Monsieur Sylvestre ", ils ont mis à la portée du plus grand nombre les discours cyniques et manipulateurs des apôtres du marché. Mais dénoncer la mondialisation quand on officie (sans en convenir) pour une chaîne qui constitue une niche de la mondialisation semble paradoxal et peut instiller le doute. Car, en effet, les Guignols sont devenus un rouage de la mondialisation, une arme au service de leur chaîne dans ce combat sans pitié.
Les Guignols ont cherché à apparaître comme défendant les faibles aux prises avec les puissants, embrassant la cause du peuple dont ils auraient compris les aspirations profondes. Au départ, le doute n'était pas de mise : les Guignols, et Canal + en général, se trouvaient du côté des Indiens. Depuis, la situation a notoirement évolué. Les attaques contre les puissants se sont espacées et perdent de leur virulence. Et si les marionnettes étaient passées dans le camp des cow-boys? Et si, de poètes, les auteurs s'étaient transformés en tueurs en série ? Et si cette mutation n'était qu'un signe de la dégénérescence du fameux " esprit Canal " ? La manière dont fut perçu l'engagement de Bruno Gaccio, l'un des géniteurs et auteurs des Guignols, auto proclamé avec hardiesse meneur de la fronde anti Messier au printemps 2002 à l'occasion du débarquement de Pierre Lescure, par les syndicats et les personnels de la base, mêlant scepticisme et agacement, en apporte un témoignage significatif. Les auteurs des Guignols donnent leurs lettres de noblesse au nouveau conformisme ambiant qui consiste à s'afficher quelque peu décalé, mais en apparence seulement et sans que cela aille très loin. N'est pas un Robin des bois des temps modernes qui veut !
gronky
Magnet pose le doigt sur un vrai problème là... Il n'y a plus de VRAI comique engagé en France.

Ils ont tous une telle trouille de se prendre un procès pour diffamation, haine contre les minorités, les femmes, les caniches nains, etc... de la part de telle ou telle association ou lobby qu'ils en sont réduit à des sketchs fadasses et lisses. Voir pire, faussement rebelles!

Et ne parlons pas des chaines de télé qui n'oseront pas prendre le risque financier de programmer un nouveau coluche...

La World Company a déja gagné dans les médias audio-visuel. Il faut être conciliant, ne pas froisser les suceptibilités... Un téléspectateur froissé dans ses croyances ou son "moi" change de chaine et ne zieute pas les pubs...
ouragan
Ah le jtn me manque bowdown.gif
Feusange
Moi a part quelque serie de la trilogie de M6 et Un Dos Tres je regarde pas grand chose a la tv. Et oui le net c'est 10 fois mieux et on devient moins con.
longdorm
QUOTE (blizz @ 03-04-2005 22:13:35)
maiscnulca.png

+ 1000

c'est populiste au possible ces marionnettes

si c'était drole encore

sinon la TV ne me plait pas ... y'a pas assez de pubs ! et de femmes à poil !
Feusange
QUOTE (longdorm @ 07-04-2005 16:50:24)
sinon la TV ne me plait pas ... y'a pas assez de pub :! et de femmes à poil

Regarde XXL ou M6 Boutique!
longdorm
non mais je vais pas payer non plus

moi qui les fait toutes tomber sans payer... jamais
KiaN
C'est sur que vu comment tu refoules, elles tombent comme des mouches.
gronky
C'est vrai qu'il y avait plus de nudité à la TV il y a 15 ans que maintenant... Ordre moral mon ami, tu es passé par là on dirait...
PhiBee
QUOTE (longdorm @ 07-04-2005 16:50:24)
+ 1000

c'est populiste au possible ces marionnettes

si c'était drole encore

sinon la TV ne me plait pas ... y'a pas assez de pubs ! et de femmes à poil !

populistes, populistes, tout de suite les grands mots... icon_rolleyes.gif

Et ceux qu'ils caricaturent ne le sont pitêtre pas ?? icon_rolleyes.gif

"la positive attitude"... mouais, t'as raison, les guignols ont tous faux...
Et encore, ça n'est que la dernière (et la plus light) des conneries issues de notre "classe dirigeante"...

Je ne vois pas où est le mal à se foutre de la gueule de gens qui de toute manière font tout pour être risibles et peut crédibles ?!!!

On peut à la limite les accuser de plagiat transpi.gif
blizz
Dommage que je n'ai pas Paris 1 il y a le meilleur de Baffie demain, lui j'aime bien son impertinence ce n'est pas un populiste quand il se fout des politiques.

J'aimerais qu'il y ait à la télé plus de micro trottoir, plus de caméra cachés originales car j'en suis un grand fan. oui.gif
blizz
il est pas mal le film de la 6 hat.gif
YoannOn59.
Qui a déjà vu Direct 8 ?

Cette chaine est à mourrir de rire vu sa qualité !!! NULLISSIME !

http://www.france5.fr/images/emissions/006.../0068693004.ram : C'est à mourir de rire !

et à 12h il y a eu une interlude de plus de 10 minutes... biggerGrin.gif

PhiBee
QUOTE (YoannOn59. @ 11-04-2005 12:13:10)
Qui a déjà vu Direct 8 ?

Cette chaine est à mourrir de rire vu sa qualité !!! NULLISSIME !

http://www.france5.fr/images/emissions/006.../0068693004.ram : C'est à mourir de rire !

et à 12h il y a eu une interlude de plus de 10 minutes... biggerGrin.gif

J'ai... et bon, effectivement, c'est pas encore ça. Ils se cherchent encore pas mal. Mais l'idée est intéressante, ça change de TF1 et M6 c'est certain icon_rolleyes.gif , mais c'est le boxon, faut le reconnaitre francais2.gif
ilcanzese
perso je regarde sur le sat
coming soon, la chaine du cinema
et pour les info euronews
supergao03
tin moi la télé sa me ronge tout entier.

le dieu de la tv je suis francais2.gif lol
je suis trops un acro de la télé
mais sinon j'accroche tout se que je vois sauf les truc merdique de 1h30 en semaine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.