Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Premier "mod" en cours...
Forum PC INpact > Matériel informatique > Tuning
Pages : 1, 2
d-mano
Hello tout le monde, voila je me suis lancé dans un mod avec un ancien boitier, j'ai fais un trou pour un ventilo de 120mm en haut du boitier, poncé le boitier, ...
Je compte le peindre en noir, seulement j'aimerai y ajouter ma touche perso et placant ce logo en grand sur le côté gauche de la tour :
user posted image
Je suis italien, originaire de Sardaigne, donc voilà le pourquoi du logo transpi.gif
Et donc j'aimerai savoir comment faire un calque ou connaitre un autre système pour placer ce logo.
Merci de vos conseils, soyez cool, c'est mon premier mod yaisse.gif

user posted image

Voila la tour en question
cignus-x
Ba tu l'imprime a la taille que tu désire, tu colle ta ou tes feuilles sur un carton tu découpe la partie blanche...
...Et hop ta un bôôô pochoir , ta juste a le mettre contre ta tour et passez un coup de bombe, et ÔÔÔÔ!!! miracle le dessin apparait transpi.gif
byebye.gif
d-mano
yaisse.gif merci du conseil, mais c'est plus compliqué.
Vu que je compte peindre le boitier en noir, j'aimerai que le logo soit en blanc ou gris, donc je peints le côté en gris je laisse sècher je colle le calque et je repeints en noir?
ça va le faire tu penses?
cignus-x
ripeer.gif Tu peint en noir, tu laisse sécher, tu met ton pochoir et paf ton logo en blanc ou gris par dessu a la bombe. Aprés séchage, passe un coup de vernis pour un bon rendu yaisse.gif .

Ou alors tu peint le boitier en blans ou gris, tu decoupe ton logo dans de l'autocollant que tu aplique sur ta tour, tu repeint en noir, et tu decolle l'autocollant une fois sec.

mais bon je te conseille la 1er version car tu consomeras moins de blanc ou gris, et pour placer les divers piéces et lettres de ton logo sur le boitier, sa va être trés chiant pour bien les caller pour que se soit identique a ton logo de départ, et les découpe je t'en parle même pas frown.gif
K-Lee
Les découpes c'est une histoire de patience...
jackinow
QUOTE (K-Lee @ 31-03-2005 05:53:05)
Les découpes c'est une histoire de patience...

ouai.... mais elles vont etre super chiante car super précise pour que le résultat soit satisfaisant.
Ti Gars du Nord
le systeme de pauchoir est tres bien

normalement si tu veux ton logo blanc ben faut faire le blanc avant le noir

pour le pauchoir tu peux utilisé du papier vénilia qui est auto colan il me semble ou alors prendre un papier assez lourd (90g) et le placer sur ta tour mouiller pour que ca adhére et que la peinture ne passe pas sous le logo (jamais testé dc a voir)
d-mano
yaisse.gif Merci tout le monde pour vos conseils!!

Je vais donc peindre le côté en gris, sécher, coller le logo, peindre en noir, sécher, retirage de l'autocollant... transpi.gif en espérant que ça donne quelque chose de bien.
cignus-x
QUOTE (Ti Gars du Nord @ 31-03-2005 13:04:34)
le systeme de pauchoir est tres bien

normalement si tu veux ton logo blanc ben faut faire le blanc avant le noir

pour le pauchoir tu peux utilisé du papier vénilia qui est auto colan il me semble ou alors prendre un papier assez lourd (90g) et le placer sur ta tour mouiller pour que ca adhére et que la peinture ne passe pas sous le logo (jamais testé dc a voir)

ripeer.gif Le systeme de pochoire c'est l'inverse...
Toi tu tu parle de piecesa enlever hat.gif

d-mano Ecrit le 31-03-2005 13:38:20
Merci tout le monde pour vos conseils!!
Je vais donc peindre le côté en gris, sécher, coller le logo, peindre en noir, sécher, retirage de l'autocollant...  en espérant que ça donne quelque chose de bien.

hat.gif Il aurais été préférable que tu fasse comme cela :
Ba tu l'imprime ton logo a la taille que tu désire, tu colle ta ou tes feuilles sur un carton tu découpe la partie blanche...
...Et hop ta un bôôô pochoir (la partie noir sans le logo blanc).
Peind en noir laisse secher et apres ta juste a mettre le pochoir contre ta tour et passez un coup de bombe gris ou blanc, et ÔÔÔÔ!!! miracle le dessin apparait.
Aprés séchage, passe un coup de vernis pour un bon rendu

d-mano
transpi.gif trop tard cignus-x, j'en ai fais qu'à ma tête et ça a foiré... j'ai tout repeint en noir frown.gif mais ça donne bien quand même yaisse.gif

Je mettrai des photos plus tard
Ti Gars du Nord
QUOTE (cignus-x @ 31-03-2005 23:18:08)
ripeer.gif Le systeme de pochoire c'est l'inverse...
Toi tu tu parle de piecesa enlever hat.gif

ben non c'est comme ca si il prend un papier auto colant lol si c'est juste un papier posé comme ca effectivement il faut faire le contraire
cignus-x
QUOTE (d-mano @ 01-04-2005 13:30:33)
transpi.gif trop tard cignus-x, j'en ai fais qu'à ma tête et ça a foiré... j'ai tout repeint en noir frown.gif mais ça donne bien quand même yaisse.gif

Je mettrai des photos plus tard

francais2.gif tu voie faut toujours écouter les vieux transpi.gif
Ba, tu peu toujours faire un pochoire et passer un coup de blanc langue.gif
jackinow
et au pire tu remet un coup de bombe noir par dessus transpi.gif
cignus-x
francais2.gif ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mais aprés 15 couche t'arrête quand même transpi.gif langue.gif
jackinow
fboaaaaa ... tu gratte et tu recommence biggerGrin.gif

ça me rappel une ex zarb.gif
d-mano
QUOTE (jackinow @ 02-04-2005 00:56:43)
fboaaaaa ... tu gratte et tu recommence biggerGrin.gif

ça me rappel une ex  zarb.gif

malade.gif

Oui promis cignus-x j'écouterai tes sages conseils la prochaine fois transpi.gif Mais bon ça donne pas trop mal comme ça on verra plus tard pour le logo.
Faut que je change l'alim, c'est une 250 Watt avec 2 ventilos en plus de celui du cpu et 4 leds elle aime pas trop ça laugh_pci.gif

user posted image

Voila ce que ça donne pour l'instant, mais elle n'est pas encore finie, le lecteur à repeindre et la face amovible en violet à l'avant ça donne pas trop... soyez indulgent les gars c'est la première fois que je m'y met icon_redface.gif
ça manque un peu de couleur, le vernis n'est pas passé non plus, c'est en phase quoi.
cignus-x
hat.gif Si tu veux mettre un logo, fait le avant de passer ton vernis transpi.gif chinese.gif .
Sinon elle a pas l'aire male passé cet peinture yaisse.gif
d-mano
frown.gif en fait il y a quelques coulures... je ne suis pas un grand artiste peintre dans l'âme laugh_pci.gif
Oki pas de vernis tout de suite alors, si vous avez des idées je suis preneur, en sachant que je ne suis pas très branché flashy, un peu ne me dérange pas yaisse.gif
cignus-x
transpi.gif ton logo au lieu du blanc tu peut faire jaune fluo transpi.gif francais2.gif
jackinow
ou rose hat.gif
Alex_83
...avec des paillettes transpi.gif
d-mano
laugh_pci.gif non mais c'est fini oui les dragqueens!!! Je veux pas que mon pc puisse rentrer en boite, juste qu'il soit un peu plus coloré transpi.gif

Misère!!! Je vais encore devoir bricoler, j'ai commandé une alim Enermax pour mon pc principal et je pensais mettre l'alim de ce pc sur mon mod, qui n'est pas assez puissante 250Watt, eeek2.gif horreur!! L'alim est trop grande ça ne passe pas avec le ventilo de 120mm au dessus.

user posted image

Je pense donc à percer le côté du boitier pour y placer l'alimentation comme sur la photo. Est-ce que quelqu'un à déjà tenté? ça vaut le coup d'essayer?
cignus-x
francais2.gif Ta décidement pôô de bol toi langue.gif

L'alime là ça va faire zarb
d-mano
pleure.gif Non tu l'as dit, pas de bol... mais bon je suis parti sur ce mod à la vavite sans trop calculer, donc c'est un peu ma faute.
Enfin de toute façon je n'ai pas trop le choix, il va falloir que je fasse rentrer l'alim d'une façon ou une autre. Je vais y réfléchir encore.

user posted image

Sinon voilà ce que ça donne avec les pieds allumés et le lecteur repeint de nuit.
cignus-x
SImpa les pieds lumineux yaisse.gif
jackinow
ça fait bizarre juste les pieds transpi.gif
cignus-x
transpi.gif Qu'est ce que tu y trouve de bizarre
jackinow
y'a pas de lumierres partout transpi.gif
nan, c'est ses pieds... vert ... ça me fait pensé a ET transpi.gif
puis la lumiere est concentré sur un seul étage de la tour...
je sais pas, ça fait bizarre
cignus-x
QUOTE (jackinow @ 03-04-2005 01:36:09)
y'a pas de lumierres partout transpi.gif
nan, c'est ses pieds... vert ... ça me fait pensé a ET transpi.gif
puis la lumiere est concentré sur un seul étage de la tour...
je sais pas, ça fait bizarre

francais2.gif C'est toi qui est bizarre mon povre jacki francais2.gif francais2.gif francais2.gif , ou alors...

... eeek2.gif NON...

...T'as encore trop bue transpi.gif langue.gif
d-mano
No il a raison c'est bizarre laugh_pci.gif , mais il est pas fini alors normal, là j'ai utilisé des pièces de récup. Je placerai un ventilo lumineux plus tard ça fera moins cloche yaisse.gif

Les gars si vous trouver une alim assez petite genre maximum 12 cm de longueur, avec une puissance de 350Watts faite moi signe je suis preneur, la mienne est pas assez puissante et ma coolermaster est trop grande pleure.gif
jackinow
mdr2.gif theo.gif Je ne bois que rarement et jamais seul!!!!!
nan mais oh!!! sm.gif
et pour l'alime... euuuuuuu je crois que ma fortron fait un peu moins... ata si je trouve une regle...perdu elle fait 14cm frown.gif
cignus-x
QUOTE (jackinow @ 03-04-2005 01:56:53)
nan mais oh!!! sm.gif

transpi.gif Et en plus vous êtes plusieurs belle mentalitée langue.gif francais2.gif francais2.gif francais2.gif
jackinow
bon bah je vais me taire maintenant :X

bah oui! la jeunesse n'est plus ce qu'elle était! ... ein le vieux?
cignus-x
QUOTE (jackinow @ 03-04-2005 02:09:22)
bah oui! la jeunesse n'est plus ce qu'elle était! ... ein le vieux?

theo.gif transpi.gif
jackinow
francais2.gif
bon on arrete le pourissage de topic peut etre nan?
d-mano
QUOTE (jackinow @ 03-04-2005 01:56:53)
nan mais oh!!! sm.gif
et pour l'alime... euuuuuuu je crois que ma fortron fait un peu moins... ata si je trouve une regle...perdu elle fait 14cm frown.gif

pleure.gif no ma coolermaster aussi fait 14 cm, ça ne m'avance pas...
cignus-x
Renseigne toi de la taille de la "lc power sg 550" c'est une trés bonne alim pô trop chere qui fait 550 watts yaisse.gif .
jackinow
je ne suis pas spéciallement fan des LC Power frown.gif
cignus-x
QUOTE (jackinow @ 03-04-2005 02:44:38)
je ne suis pas spéciallement fan des LC Power frown.gif

icon_rolleyes.gif elle sont pourtant trés stables pas trés coûteuses et trés silencieuses avec un ventillo de 14 love.gif
Que leurs reproche tu zarb.gif
d-mano
gratgrat.gif un ventilo de 14 cm!!! Alors obligé qu'elle est trop grande, vu qu'il me faut 12/12,5 cm max.
Je viens de regarder et j'ai rien trouvé à moins de 14 cm... frown.gif
jackinow
j'avais vu je ne sais plus ou des tensions pas spécialement bonnes
(genre le gar qui avait du 4.75V pour du 5V)
il faudrais que je réétudi cette marque... j'avais eu une mauvaise impression sur le coup
cignus-x
QUOTE (d-mano @ 03-04-2005 03:00:02)
gratgrat.gif un ventilo de 14 cm!!! Alors obligé qu'elle est trop grande, vu qu'il me faut 12/12,5 cm max.
Je viens de regarder et j'ai rien trouvé à moins de 14 cm... frown.gif

icon_redface.gif ba oui je suis con frown.gif
Mais elle existe aussi avec ventilo de 12 sous le nom de "lc power 6550" yaisse.gif

jackinow Ecrit le 03-04-2005 03:04:02
  j'avais vu je ne sais plus ou des tensions pas spécialement bonnes
(genre le gar qui avait du 4.75V pour du 5V)
il faudrais que je réétudi cette marque... j'avais eu une mauvaise impression sur le coup 

je serait toi j'irais voir les commentaires sur les differents site de vente sur internet yaisse.gif la "sg 550" et la "lc 6550", pour leur prix foôôôô poôôôôô se priver langue.gif
d-mano
Oui LC power pas top, comme coolermaster d'ailleurs... 4,78 pour 5v et 11,61 pour 12v
cignus-x
lunettes1.gif La mienne me donne de super tension et eeek2.gif ABSOLUMENT aucun problémes, et quelle silence oui.gif love.gif
jackinow
hum .. ouai appres visionnage de 2 tests ainsi que les tensions sur plusieurs commentaires.
les tensions sont en général pas mauvaise, et la température normal ... je ne me souvenais pas que c'était comme ça ...
cignus-x
phiphi.gif eeek2.gif Et voila francais2.gif transpi.gif meilleur.gif vante2.gif langue.gif
Alex_83
purée, en lisant je commençais a flipper (j'ai une lc power)

je suis rassuré ouf...
cignus-x
Et ta quelle version zarb.gif
d-mano
transpi.gif et si je fais dépasser l'alim à l'arrière? En découpant le boitier et en bricolant un peu, c'est pas mieux que de mettre l'alim sur le côté de tour comme j'avais pensé quelques fenêtres avant zarb.gif
cignus-x
QUOTE (d-mano @ 04-04-2005 00:12:29)
transpi.gif et si je fais dépasser l'alim à l'arrière? En découpant le boitier et en bricolant un peu, c'est pas mieux que de mettre l'alim sur le côté de tour comme j'avais pensé quelques fenêtres avant zarb.gif

yaisse.gif Sa serait certainement la meilleur soluce transpi.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.