HL2 est une merveille de graphisme et à une histoire.
Auxquels on prend bcps de plaisir à jouer du faite de son ambiance, de son histoire, de l'action et j'en passe !
De plus HL2 utilise un nouveau moteur 3D propriétaire qui ne vaut peut être pas encore celui de Unrealdoom3 mais qui est quand même assez réussis.
Doom 3 merveille de technologie avec un moteur 3D en perpétuel dévellopement, doom3 n'a pas d'histoire (bourrin à souhait fidèle à son genre, j'ai ressortis doom 1 et 2 pour l'occas

).
Par contre faut il encore préciser que doom 3 n'est pas encore aboutis et que surtout il n'est pas encore optimisé pour des cartes comme nvidia ou ati, alors je vous dis pas que quand j'ai vu la demo alpha de doom3 j'étais sur le cul niveau qualitée visuel (non optimisé), mais alors le jour ou le jeux sera optimisé pour les cg de maintenant ça risque fort bien de déchirrer.Puis je pense pas que Doom3unreal et HL2 jouent dans la même cour
Ceci dis pour moi les 2 jeux sont incontournable !
Et puis comment dire que Doom3 est mort né vu que non finis et ne sortira pas avant 3-4 mois bien après la sortie de HL2, donc forcement Doom3 va encore prendre des avancées technologique dans les dents.En tous cas j'espère que doom3 sera à la hauteur vu le temps qu'il prend a sortir et tous le foin qu'on en fait tout autour !