ouep.
evc les toyos de douche, c'est..... mega chiant. et dangereux pour les câbles si on fait pas gaffe....
tu retire tout les connecteur molex et tu passe tant bien que mal les cables dans la "gaine" metallique. en prenant bien soin de ne pas blesser les cables....
moi, j'avais scotché proprement les pins des molex avec du chatterton, pour evité que çà accroche à l'interieur du tuyau.
pour le connecteur ATX, c'est une autre histoire.....
normalement on peut demonter le connecteur de la même facon que les molex.... je me suis entrainé sur une vieille alim.... résultat: j'ai flingué le connecteur!!!
comme j'ai jamais reussi à demonter cette foutue prise, j'ai pris la décision de dessouder les cable directement sur le pcb de l'alim..... mais comme mon fer à souder est une grosse daube.... j'ai laché l'affaire.
finalement, j'ai utilisé la méthode barbare: on COUPE les cables!!!! et on les rebranche sur un bornier!!! voilà. mais je deconseille ma methode si vous n'êtes pas à 400% sûr de ce que vous faites....
la meilleure methodes est de demonter le connecteur. encore faut-il ne pas avoir 2 mains gauches....
une chtite tof pour voir :

PS: c'est plus propre de "sertir" les fin de gaine aver de la gaine thermo, mais moi, j'avais pas de gros diametre......donc chatterton powaaa! mais vaux mieux éviter, parce qu'à la longue çà se decolle.