Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : gainage de l'alim
Forum PC INpact > Matériel informatique > Tuning
netnuts
bonjour,

je voudrai savoir comment faites vous votre gainage des cables de l'alim

avec koi?
jackinow
tu desserti prise molex par prise molex (pas toutes en meme temps ein transpi.gif) tu passe la gaine, et tu resserti la molex
ChiKeN
Comment désertire ? Avec une pince a déquat ou en tirant lol ? merci
Sam elnino
une aiguille assez solide sufit
Ti Gars du Nord
ou un tournevis tres petit aussi

sinon ya des outils fait pour suffit de chercher sur des sites comme pc look ou ldlc
ChiKeN
Oui c'est vrai jen avais deja vu, mais si c'est pas la peine de sans servir icon_rolleyes.gif préfére prendre une aiguille ou tourne vis
cignus-x
oui.gif Suffit juste de rabatre la petite patte, ont n'y a accé coté file transpi.gif
Big Dragon
ripeer.gif du coté Molex (à l'intèrieur), il y a deux petit bout de métal à resserrer sur chaque pin qui bloquent le pin dans la prise, personnelement j'utilise un petit tournevis plat de précision

démontage un par un sans forcer

ensuite tu mets ta gaine extensible que tu bloques avec deux petits colliers en plastique

par dessus les colliers en plastique tu rajoutes de la gaine thermorétractable sur 1 cm

surtout ne démonte pas toutes les gaines pour toujours avoir un modèle de prise pour le remontage et vérifies toujours deux fois que tu as bien remonter chaque pin dans le bon trou francais2.gif

avant de remonter chaque pin, tu écartes légèrement les deux petit bouts de métal de façon à les faire ressortir
cignus-x
QUOTE (Big Dragon @ 22-03-2005 06:18:28)
ripeer.gif du coté Molex (à l'intèrieur), il y a deux petit bout de métal à resserrer sur chaque pin qui bloquent le pin dans la prise, personnelement j'utilise un petit tournevis plat de précision

démontage un par un sans forcer

ensuite tu mets ta gaine extensible que tu bloques avec deux petits colliers en plastique

par dessus les colliers en plastique tu rajoutes de la gaine thermorétractable sur 1 cm

surtout ne démonte pas toutes les gaines pour toujours avoir un modèle de prise pour le remontage et vérifies toujours deux fois que tu as bien remonter chaque pin dans le bon trou francais2.gif

avant de remonter chaque pin, tu écartes légèrement les deux petit bouts de métal de façon à les faire ressortir

eeek2.gif WOUAAAAAAAAAA comment qu'tu cose te k't'esplique bien francais2.gif francais2.gif francais2.gif
icon_redface.gif C'etais ce que je voulais dire frown.gif
Daemonium
Est-ce que quelqu'un sait comment faire ca avec des tuyaux de douche?
zzubbione
ouep.

evc les toyos de douche, c'est..... mega chiant. et dangereux pour les câbles si on fait pas gaffe....

tu retire tout les connecteur molex et tu passe tant bien que mal les cables dans la "gaine" metallique. en prenant bien soin de ne pas blesser les cables....

moi, j'avais scotché proprement les pins des molex avec du chatterton, pour evité que çà accroche à l'interieur du tuyau.

pour le connecteur ATX, c'est une autre histoire.....

normalement on peut demonter le connecteur de la même facon que les molex.... je me suis entrainé sur une vieille alim.... résultat: j'ai flingué le connecteur!!!
comme j'ai jamais reussi à demonter cette foutue prise, j'ai pris la décision de dessouder les cable directement sur le pcb de l'alim..... mais comme mon fer à souder est une grosse daube.... j'ai laché l'affaire.

finalement, j'ai utilisé la méthode barbare: on COUPE les cables!!!! et on les rebranche sur un bornier!!! voilà. mais je deconseille ma methode si vous n'êtes pas à 400% sûr de ce que vous faites....
la meilleure methodes est de demonter le connecteur. encore faut-il ne pas avoir 2 mains gauches....

une chtite tof pour voir :
user posted image

PS: c'est plus propre de "sertir" les fin de gaine aver de la gaine thermo, mais moi, j'avais pas de gros diametre......donc chatterton powaaa! mais vaux mieux éviter, parce qu'à la longue çà se decolle.
Daemonium
Merci! en fait jsuis allé acheter 1m50 de tuyau et du scotch "chatterton" je crois (un peu plastifié) noir. Je verrai bien ce que ca va donner! Et pour le connecteur atx, j'oublie, car il est déjà gainé icon_mrgreen.gif Enermax powaaa biggerGrin.gif
Ti Gars du Nord
sinon tu peut fendre ton tuyau pour passé tes cables ss démonté les molex
Daemonium
Ouais ben vasy pour fendre un tuyaux de douche ^^. J'ai essayé avec un gros tuyaux d'arrosage, c'etait deja pas simple :/
Ti Gars du Nord
ya des cutters spéciaux pour fendre en 2 les tuyaux c'est pour les électriciens
paradigmqc
moi j'ai fais ca : ca peux te donner des idées :
user posted image
zzubbione
QUOTE (Ti Gars du Nord @ 29-03-2005 14:23:57)
sinon tu peut fendre ton tuyau pour passé tes cables ss démonté les molex

hey!!! mais c'est ultra pas con du tout!!!!!

en fait, les tuyaux de douche sont constitué d'un premier tuyau en plastique, glissé dans la gaine metallique.

bien sûr, on vire ce tuyau blanc. çà fait gagné de la place.

et la gaine métal, peut être "démontée".
je m'explique : si on regarde bien, on peut voir que cette gaine est en fait, une bande de métal en "U" (je simplifie, là), entortillée sur elle même.... résultat quand on tortille ce tuyau métallique, on peut "declipsé" cette bende de métal.... c'est generalement ce qui se passe avec un vieux tuyau de douche abimé....

j'espere que je me suis fait comprendre.... j'ai un doute là....
cignus-x
oui.gif , mais la c'est chaud car c'est trés coupant, et si on blesse les cables dans une gaine metalique je vous racconte même pôôô le résultat transpi.gif
paradigmqc
QUOTE (cignus-x @ 30-03-2005 00:10:51)
oui.gif , mais la c'est chaud car c'est trés coupant, et si on blesse les cables dans une gaine metalique je vous racconte même pôôô le résultat transpi.gif

le mariage est pire que ça icon_mrgreen.gif
cignus-x
QUOTE (paradigmqc @ 30-03-2005 00:22:10)
le mariage est pire que ça icon_mrgreen.gif

rhooo.gif theo.gif et hs2.gif en plus
Daemonium
Bneuh... c'est nul, parce que pour les cables d'alim S-ata, c'est autre chose pour les retirer :(
K-Lee
Moi j'ai gainé comme ça, en bleu :

user posted image
m00t
Moi va falloir que je fasse comme K-Lee icon_mrgreen.gif
Tres joli boulot chinese.gif
K-Lee
Pour info j'ai pris ça
m00t
C'est bon à savoir merci yaisse.gif
jackinow
tu te fait trois molex avec ce kit non?
Ti Gars du Nord
QUOTE (K-Lee @ 30-03-2005 17:47:21)
Pour info j'ai pris ça

t'as pas eu besoin de démonté les molex vu que ca s'étire??
cignus-x
QUOTE (Ti Gars du Nord @ 30-03-2005 18:25:18)
t'as pas eu besoin de démonté les molex vu que ca s'étire??

francais2.gif Et si tu démonte pas tu la passe comment la thermoretractable transpi.gif
K-Lee
En effet, j'ai du démonter les moles, c'est vraiment une histoire de patience, il m'a fallut une bonne heure pour faire le cable que vous voyez sur la photos, il y a 3 molex a démonter, puis scotcher les fils ensembles pour qu'ils n'habiment pas la gaine extensible puis pas se gourrer dans les deux fils noirs, pour ça, j'ai mis une pile de 9 Volts sur un noir pour savoir où il arrivait à chaque molex, système D quoi...

L'alim c'est une Neopower 480, les cables sont démontables yaisse.gif c'est plus facile.

user posted image

user posted image
Ti Gars du Nord
QUOTE (cignus-x @ 31-03-2005 00:01:59)
francais2.gif Et si tu démonte pas tu la passe comment la thermoretractable transpi.gif

ahhhhh le truc de con

ya dc pas d'interet a prendre de l'extensible si le reste n'est pas extensible
jackinow
QUOTE (jackinow @ 30-03-2005 18:06:51)
tu te fait trois molex avec ce kit non?

laissez moi m'autociter icon_mrgreen.gif
cignus-x
francais2.gif ripeer.gif je pense plutot que tu fais l'alime complette avec francais2.gif francais2.gif francais2.gif

P.S.:J'aime bien quand tu t'autoquote transpi.gif francais2.gif francais2.gif francais2.gif
jackinow
moi aussi transpi.gif
ça serait niquel si ça fesait l'alim complete biggerGrin.gif
cignus-x
QUOTE (K-Lee @ 30-03-2005 17:47:21)
Pour info j'ai pris ça

Ba avec la taille des tresses et de la thermo qui son annoncé dans ce lien, si tu fais pas l'alime compléte c'est que tu t'y ais vraiment mal pris francais2.gif francais2.gif francais2.gif
scorpiofr
salut

[QUOTE]pas se gourrer dans les deux fils noirs, pour ça, j'ai mis une pile de 9 Volts sur un noir pour savoir où il arrivait à chaque molex, système D quoi...[QUOTE]

question con, les noir ne sont pas des - (donc identique)
jackinow
j'aurais plutot dit des masses.... nan? transpi.gif
cignus-x
QUOTE (jackinow @ 01-04-2005 18:30:00)
j'aurais plutot dit des masses.... nan? transpi.gif

zarb.gif
jackinow
cable noir = masses
et non pas les tensions négatives....
enfin, en toute logique zarb.gif
cignus-x
QUOTE (jackinow @ 02-04-2005 00:08:58)
cable noir = masses
et non pas les tensions négatives....
enfin, en toute logique zarb.gif

transpi.gif ok, je visualisais pas de quoi tu voulais parler transpi.gif
K-Lee
Avec le kit tu fais à l'aise toute l'alim.
Sans problème.
zzubbione
euh.......
vous savez les fils noirs, les masses, donc, on peu les mettre dans nimporte quel ordre!

celle à coté du rouge, on peux tres bien la mettre à coter du jaune.....
et vice versa
sur les alim de pc, la masse est commune à toutes les tensions......

d'ailleur, ceux qui on deja demonté leur alim, on certainement pu remarquer que sur le pcb de l'alim, tout les câbles noir sont quasiment soudés ensembles sur les même points........ donc le truc de la pile 9v..... cà sert surtout à balancer une tension étrangére dans l'alim pour rien.....
Daemonium
Par contre faut pas se louper avec les jaunes et les rouges (pas bien)
SInon j'ai commencé à faire la gaine des cables des neons déja, ca donne pas mal. Mais j'ai pas de patience pour faire tout le reste...
VascOpium
Personne n'a réussi a me dire comment gainer le gros cable ATX sans démontér la prise ni désqouder ou couper !!! Il existe pas des gaines comme ils vendent sur pc look avec un diametre enormeee ????
netnuts
merci j'ai fait ça avec du plastoc de tuyau

yaisse.gif

PS:j'ai repend le tout en rouge c'est magnifique loveeyessmly.gif
Daemonium
J'ai acheté un gros tuyaux d'arrosage pour mon ancienne alim, ca le faisait encore bien icon_mrgreen.gif

user posted image
user posted image

Voilà, on voit un peu

Maintenant ma nouvelle enermax est deja gainée icon_mrgreen.gif

cignus-x
QUOTE (VascOpium @ 04-04-2005 19:38:58)
Personne n'a réussi a me dire comment gainer le gros cable ATX sans démontér la prise ni désqouder ou couper !!! Il existe pas des gaines comme ils vendent sur pc look avec un diametre enormeee ????

Tu plie la prise le long des cable et tu passe le tous dans la gaine tresssées, comme pour les nappe de DD ou de lecteur hat.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.