Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : forum design clair
Forum PC INpact > Divers > Vie INpactienne
Pages : 1, 2, 3
Tristan_INpact
Il arrive (enfin) bientôt.

Par contre va y avoir un problème avec les signatures car les couleurs (orange/jaune) ne ressortent pas aussi bien : http://ns3288.ovh.net/~dweis/forum_blanc.gif

Quelles sont vos solutions ?
Squall NTCK
Supprimer le jaune des signatures icon_mrgreen.gif

Ou supprimer les signatures icon_mrgreen.gif
Ago
supprimer les couleurs des signatures alors icon_mrgreen.gif
Pascal_974
heu pourquoi tout simplement changer le design du forum ? biggerGrin.gif
fanofdreams
coooooooooool il a l'air terrible comme ça le forum bowdown.gif
pour les signatures moi le jaune et l'orange j'trouve pas qu'ils passe si mal transpi.gif
Tristan_INpact
tu dois avoir un écran tout déréglé alors icon_mrgreen.gif
le jaune ouais ça passe mais franchement le orange est difficilement lisible
Ti Gars du Nord
c'est pas possible de mettre un fond de signature plus foncé que le forum??
fanofdreams
QUOTE (Ti Gars du Nord @ 21-03-2005 17:42:28)
c'est pas possible de mettre un fond de signature plus foncé que le forum??

ça risque d'être moche transpi.gif
Ti Gars du Nord
chacun son mauvais gout lol

sinon suffit de prendre 2 ton plus sombre pour le jaune et le orange
Duke98
QUOTE (Tristan_INpact @ 21-03-2005 17:03:11)
tu dois avoir un écran tout déréglé alors icon_mrgreen.gif
le jaune ouais ça passe mais franchement le orange est difficilement lisible

c'est un peu le problème du double skin (clair foncé), ca va ere vachement dur de trouver des couleurs compatibles avec les deux....

Une fois que les gens se seront adapté au skin qu'ils préfèrent il ne réfléchiront plus au problème des couleurs : ca va donner un sacrés paquets de posts illisibles icon_rolleyes.gif
banditz
je pense qu'il faut supprimer les couleurs incompatibles avec les 2 skins, voir à supprimer toutes les couleurs, je vois pas d'autres solutions.

ou sinon assombrir, comme le dit Ti Gars du Nord, les couleurs trop clair, tout en restant assez clair pour le skin noir transpi.gif
jackinow
je suis daccord avec le fait de bannir les couleurs qui passent mal ...
mais c'est une solution de facilité peut etre un peu trop radical frown.gif
KzR
ouais c'est pas mal ça, les rendre plus sombre ça devrait passer, non ?
Mikeizbak
normalement, déjà pour le site, Ced a du réfléchir à une palette de couleur compatible avec les différentes skins...

il faudrait la même chose pour le forum, une palette de couleur optimisée (mais étendue, je pense pas qu'il y'a 6 - 10 couleurs pour le forum keskidit2.gif ), et dégager de "l'accès facile" les couleurs illisibles

il y'a aussi je crois la solution d'interdire les balises dans les signatures... mais bon c'est moins sympa, c'est clair que si on peut se passer de cette solution c'est mieux chinese.gif

au fait... tristan

"http:/ /ns3288.ovh.net/~dweis/forum_blanc.gif"

on est toujours dans cette situation? eeek2.gif Digital n'a pas fait le nécessaire? eeek2.gif eeek2.gif keskidit2.gif

heben.png
Scaramouche
humhum Tristan.. tu aurais pu masquer les IP affichées transpi.gif

sinon j'aime bien en clair.. bon, on l'a quand alors icon_mrgreen.gif

mais c'est clair qu'il va falloir faire attention aux couleurs... ça va juste être une question de discipline au départ... (c'est comme pour la taille des signatures).. suffira de le faire remarque quelques fois et ça va passer dans les moeurs clindoeil.gif

pour le orange.. un peu plus foncé ça devrait aller (et en gras y'aura aucun problème non ?) . Par contre le jaune il faut clairement le proscrire.. à enlever de la liste ...

question bête sinon : les liens web apparaiteront en quelle couleur ? parce que pour le skin clair c'était gris moyen au lieu d'une écriture blanche.. ça va rester avec ce gris ?
Trebeb
si faut changer les couleurs de la sign je veux bien, j'en trouverais qui vont mieux avec le blanc que le gris foncé, vu que certaines ne vont pas très bien avec le gris

chinese.gif

en tous cas ca va faie un choc au début je pense de tout voir en blanc francais2.gif
PhiBee
En tout cas, et ce malgré les couleurs qui "flashent" genre jaune ou orange, c'est cool ! Ca va changer loveeyessmly.gif
Et puis, pas de panique, les gens vont changer leurs habitudes de couleurs avec le temps.
Tristan_INpact
QUOTE (Mikeizbak @ 21-03-2005 19:23:16)
au fait... tristan

"http:/ /ns3288.ovh.net/~dweis/forum_blanc.gif"

on est toujours dans cette situation? eeek2.gif Digital n'a pas fait le nécessaire? eeek2.gif eeek2.gif keskidit2.gif

heben.png

si tu parles du serveur, c'est mon serveur à moi celui là. aucun rapport avec pci :)

mais le forum de pci est quand même effectivement chez ovh en ce moment

Sinon pour les couleurs le rouge foncé de jackynow donne pas mal
Nil Sanyas
Sauf que sur fond gris c'est pas top transpi.gif
Mikeizbak
QUOTE (Tristan_INpact @ 22-03-2005 01:11:59)
si tu parles du serveur, c'est mon serveur à moi celui là. aucun rapport avec pci :)

mais le forum de pci est quand même effectivement chez ovh en ce moment

Sinon pour les couleurs le rouge foncé de jackynow donne pas mal

ton serveur à toi zarb.gif gratgrat.gif bon je crois que je comprends chinese.gif yaisse.gif toute faàçon c'est pas le problème icon_mrgreen.gif

et donc la situation n'a effectivement pas changé pour le forum fou.gif

jaune.gif DN rhooo.gif

enfin bon...

euh, sinon j'veux pas faire le chieur mais le rouge de jackinow sur fond foncé fou.gif

mais que fait le graphiste francais2.gif
X-System
QUOTE (Scaramouche @ 21-03-2005 21:17:19)
humhum Tristan.. tu aurais pu masquer les IP affichées transpi.gif

Grilled transpi.gif

J'ai lu les premiers posts qui n'ont pas remarqué les IP affichés. J'ai voulu le dire mais je continue en lisant les autres posts -> Tu l'as déjà averti transpi.gif

vante.gif francais2.gif
Tristan_INpact
c'est mon serveur perso où j'héberge qques sites plus des conneries quand j'ai besoin genre une image comme ici
enfin c'est pas le problème comme tu dis clindoeil.gif

on n'a pas trop travaillé la question du forum faute de temps, j'espère qu'on pourra s'y mettre cette semaine

bon pour les couleurs sinon y'a une solution c'est utiliser une class (css) qui corresponde à une couleur différente selon que l'on soit en design noir ou blanc
Squall NTCK
QUOTE (Tristan_INpact @ 22-03-2005 12:48:58)
c'est mon serveur perso où j'héberge qques sites plus des conneries quand j'ai besoin genre une image comme ici

on n'a pas trop travaillé la question du forum faute de temps, j'espère qu'on pourra s'y mettre cette semaine

bon pour les couleurs sinon y'a une solution c'est utiliser une class (css) qui corresponde à une couleur différente selon que l'on soit en design noir ou blanc

Ca peut être une solution en effet et c'est peut être la meilleur si elle n'est pas trop dure à mettre en oeuvre
XZombi
QUOTE (Tristan_INpact @ 22-03-2005 06:48:58)

icon_neutral.gif Grilled
MmoulinexX
Youpi ! j'attends ça avec une impatience non dissimulée oui.gif
Squall NTCK
QUOTE (MmoulinexX @ 22-03-2005 14:42:20)
Youpi ! j'attends ça avec une impatience non dissimulée oui.gif

rhooo.gif on dit INPACTience biggerGrin.gif biggerGrin.gif
jackinow
icon_redface.gif les seuls truc rouges de ma signature sont les ":" et les "|" ,le reste se dit etre du marron transpi.gif ... et c'est vrai qu'il faut se concentrer un peu pour la lire sur un fond foncé ... frown.gif
bon, tant que je suis dans le HS (pas taper transpi.gif ), comme le dit ma signature, c'est jackinow, et non pas jackynow biggerGrin.gif
.BöD.
Pas mal en clair, mais je me pose une question...

Les parties sites et forum seront reliées ?
Je veux dire par là que si on choisi clair sur le site on aura aussi le forum en clair et l'inverse ?

Mais perso, j'aime bien cette version, elle aurait juste besoin d'étre remise au gout du jour c'est tout... transpi.gif
Tristan_INpact
c'est pas encore décidé ça
Mikeizbak
QUOTE (.BöD. @ 23-03-2005 21:24:11)
Les parties sites et forum seront reliées ?
Je veux dire par là que si on choisi clair sur le site on aura aussi le forum en clair et l'inverse ?

euh, en fait je suis pas certain que ce soit utile car le site a une interface pour changer de skin, et le forum en a une autre...

ne pas les relier, c'est aussi laisser la liberté d'avoir le forum dans un ton et le site dans un autre clindoeil.gif
lorinc
si tu peux faire la solution CSS+class, alors c'est super cool. yaisse.gif

heu,... il faudrait peut-être des bêta-testeur ( c'est fait exprès hein... gratgrat.gif ), non? prems! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Scaramouche
ah.. on m'a encore dit l'autre jour que je ferais une bonne beta testeuse... a faire crasher un pov' logiciel sans presque rien faire transpi.gif

deuz' icon_mrgreen.gif

sinon, je pensais que certains smileys vont peut-être pas très bien passer sur un fond clair : bowdown.gif par exemple perd à moitié ses bras et jambes (on peut le voir dans les commentaires de news..) .. je sais pas si d'autres smileys vont avoir le même problème zarb.gif y'a quelque chose de prévu pour ça ?
Ago
troisième icon_mrgreen.gif (ba oui je sais po le dire autrement transpi.gif )
fanofdreams
QUOTE (Agonistic @ 24-03-2005 19:02:47)
troisième icon_mrgreen.gif (ba oui je sais po le dire autrement transpi.gif )

tierce ? troiz' ? trem's (...) ? tercio ? third ?

bon bah quatro pour moi sucre.gif
Tristan_INpact
Vous pouvez changer de skin (lien dans vos controles).

Remontez les éventuels problèmes
nonas
Y'a pas à dire, je trouve ça jolie et classe (bien qu'un peu agressif)

Test : bowdown.gif birthday: ouimaistusors.gif youhou.gif questionsvp.gif edr.gif
Italique

Bon c'est clair, le orange de ma signature rend crade, de même que l'italique.

Possibilité aussi de changer le bouton-lien vers le haut de la page (de même pour le bouton-lien à côté de page en bas, à gauche), je le trouve pas terrible, j'vais faire des tests.

Les "signaler editer etc" sont bien "palos", possibilité de mettre l'écriture en noir ?

Chnager aussi le bandeau tout en bas, avec "© 2003 PC INpact. Tous droits réservés ! - Powered by PCI WebEngine
Toutes les marques citées sur PC INpact appartiennent à leurs propriétaires respectifs ! [Analyse d'audience] [Hit-Parade des sites francophones] ", il est comme avant tout foncé.
Ago
bon je vais commencer les critiques alors : la police c'est pas la meme ? j'aimais bien l'ancienne moi icon_mrgreen.gif

sinon c'est vraiment pas ma, en plus les images des posts (les enveloppes là) ressortent vraiment bien yaisse.gif

je vous dirais quoi ensuite icon_mrgreen.gif
ouragan
C'est pas mal ( je prefere le sombre mais bon ) de tous les forums clairs que je connais, celui ci est celui qui agresse le moins.
Les cadres dessinés sont légèrement moins haut. ça ne change rien à la lisibilité saufg peut etre sur une page qui affiche les nouveaux messages.
voila beau boulot globalement chinese.gif
Nil Sanyas
Test...

Faudra déjà revoir quelques boutons (répondre, rep. rapide, etc).

Idem pour Signaler, Effacer....

La police, ça va (même si pas la même, c pas bien grave, c'est lisible en très haut résolution).

Avatar et tout ce qu'il y a en-dessous : niquel chrome.

Signature : généralement ça va, le rouge passe bien en fait (même si c'est un poil agressif).
Ago
QUOTE (Nil Sanyas @ 24-03-2005 19:43:26)
Signature : généralement ça va, le rouge passe bien en fait (même si c'est un poil agressif).

l'orange de ta signature est pas contre fort agressif maitrecapello.gif icon_mrgreen.gif

edit : le jaune encore plus icon_mrgreen.gif
Nil Sanyas
Je teste, je teste langue.gif
.BöD.
Voila, je suis passé en clair, bah ca va encore, bon au début ca surprend !

Ya un truc qui n'est pas top : c'est le titre des topics en haut quand on est dans le topic, en orange sur gris c'est difficilement lisible...

PS : Si vous étes en clair, regardez pas ma signature, déja qu'en foncé elle est pas belle mais alors là ! eeek2.gif
Ago
faut la mettre en transparent tiens icon_mrgreen.gif (comme moi, mais pas sous ie transpi.gif )
.BöD.
Ouai pour ma config ca va aller mais pour la pitite image "Ton IP est : ...." aprés quelle a été traitée par le php, le transparent se transforme en noir, donc j'sais pas... fou.gif
Mikeizbak
effectivement les boutons clairs c'est pas ça fou.gif

faut changer la couleur des noms de catégoorie (hardware, blabla etc)

sur l'affichage d'un sujet ça va pas mal yaisse.gif

sur l'affichage de l'accueil du forum voire d'une section la police me laisse uen impression euh... baveuse... j'ai l'impression que c'est parce qu'elle est... en gras??? ça le fait pas sur le fond "clair" du forum mais sur les fonds gris oui 'cf les pseudos par ex...) ouais en fait c'est que les polices doivent pas être homogénéisées (cf pages d'accueil, le nom des sections (no pb) et en face le nom du dernier posteur (baveux) etc...)

donc faut vérifier les polices pour ça (derniers messages) et pour les lignes du haut (connecté en tant que, mes contrôles, forum pc inpact...) la liste des membres en ligne... les annifs, le dernier inscrit... les liens "quipe des modos sujets du jour..) les bandeaux "forum, message, dernier message" dans les catégories) l'affichage des pseudos dans les top 10... les interfaces perso...

bon en fait tout ça ça doit pas être 36 variables différnetes... transpi.gif

tiens le bouton "+" est à changer aussi rhooo.gif Ced icon_mrgreen.gif

je crains le pire pour ma signature roule.gif

ah ouais quand même...

bon euh quand même yaisse.gif parce que c'est vraiment vraiment pas mal...

tout ce qui est au-dessus, c'est que des petits grigri...

bref....

bowdown.gif comme d'hab icon_mrgreen.gif
Ago
a ouais et j'oubliais : le footer il est po genial transpi.gif
Scaramouche
bon, ma signature passe bien déjà c'est un bon début icon_mrgreen.gif

(mike la tienne ça va pas du tout langue.gif)

sinon je l'aime ce skin loveeyessmly.gif je trouve que la partie à gauche des posts rend encore mieux comme ça oui.gif

bowdown.gif remybussi.gif icon_mrgreen.gif

sinon, c'est vrai que les boutons sont un peu clair et le bandeau gris foncé en bas jure transpi.gif

pour la police : ça me va la nouvelle de toutes façons clindoeil.gif mais les liens ne sont pas en gras là.... du coup on les voit pas vraiment

idem pour les news en haut de page.. pas très visibles clindoeil.gif

(c'est quoi comme police par contre, faudra que je la récupère pour quand je serai sous nux...)

tiens, y'a un symbole qui merdouille en bas de page à gauche de "page : ..."

remarque sur la recherche : ça rend pas bien avec le fond en gris assez foncé icon_neutral.gif (fond qui est repris dans d'autres tableaux d'ailleurs)

(Edit : on s'y fait à force clindoeil.gif )

Edit : ah si, la page d'attente quand on a envoyé un message est un poil foncé aussi re- transpi.gif

et je vois que dans la boîte de rédaction de message y'a un schmilblic pour la ligne "Tags ouverts:" : les cadres après sont en gris foncé
Ago
QUOTE (Scaramouche @ 24-03-2005 20:37:53)
(c'est quoi comme police par contre, faudra que je la récupère pour quand je serai sous nux...)

Arial, Helvetica, sans-serif icon_mrgreen.gif
Scaramouche
je viens de voir un truc : quand j'ai été choisir le skin clair dans mes controles j'ai aussi mis comme langue français : et maintenant je reçois les notifications en français yaisse.gif

(j'avais cherché avant comment modifier ça mais j'avais pas trouvé)

{au fait, on va plus pouvoir jouer au texte invisible transpi.gif langue.gif}
.BöD.
Ouai, le Google Bombing dans les signatures c'est fini ! hat.gif
Quoi que, ca existe une couleur de police transparente ? fou.gif

Sinon pour l'entéte tout en haut, vous pouvez pas recopier l'entéte du site ?
Parce que le dégradé de gris est morbide... transpi.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.