La pub, ok, mais ça, pour moi, non !! (je l'ai eu à l'ouverture, shocking

)
cookie ou pas, amélioration du contenu ou pas, ce genre de pub me gène dans mon accès au contenu justement!!!
les pubs animées quand on passe dessus encore, ben il suffit de pas passer dessus

mais là on a pas le choix

Il est clair que les annonceurs sur internet sous-estiment le marché, voire cherchent par tous les moyens à le dévaloriser (en le défigurant par exemple), mais justement, tâchons de ne pas nous plier au modèle qu'ils veulent imposer... ouragan prend l'exemple de la presse papier, mais on peut rajouter la télé, la radio... qui ne doivent pas renvoyer des preuves d'achat pour obtenir paiement de l'utilisation de leur espace publicitaire, et qui concerne des sommes bien supérieure à la presse papier ou web...
il y'a un combat à mener là

et pour une fois ce serait dans l'intérêt de tous les acteurs du web de faire front ensembles

autrement, je n'adblocke pas, mais si PCI propose une double interface, avec ou sans pub, gratuite ou payante, je choisirai sans doute de payer, non pas pour éliminer les pubs, en dehors de cette pub crosoft y'a rien qui me gène dans l'immédiat, mais parce que je préfére que ce que je donne profite à 100% à PCI (donc à ses lecteurs...) Cela dit je serais aussi attaché, dans ce cas là, à ce que la version avec pub reste lisible et ne devienne pas un champ de popups

Enfin en gros je suis en accord avec ce que dit Duke, et à propos de l'aspect commercial, je dirais qu'en quelque sorte PCI, en suivant ta philosophie, Teuf, d'un site tourné vers ses lecteurs, sa communauté, fait du "commerce équitable", c'est à dire qu'il assure les "revenus" des lecteurs en terme de contenu et de qualité, que ce soit celle du contenu ou de l'interface...
Enfin bon en bref, faut pas céder aux pressions des annonceurs et de leurs centrales

au contraire, faut leur mettre la pression
"Cher M'sieur Real Media, nous sommes une COMMUNAUTE d'INpactiens qui n'avons pas l'intention de céder NOTRE espace à tes pubs en carton, et sache que nous sommes nombreux à préférer payer pour PROTEGER notre espace, plutôt que de le laisser saccager par toi et tes annonceurs de la "communauté de l'euro". Alors tu vois, si tu continues à nous embêter avec tes pubs, nous ferons le nécessaire pour nous PASSER DE TOI... Je suis certain que tes annonceurs te remercieront chaleureusement de leur éviter d'atteindre un public de près de 100 000 personnes par jour...
Je t'embrasse bien cordialement, cher m'sieur Real Media, et j'espère que tu comprendras que la communication, c'est un échange entre personnes situées au même niveau, et pas un processus unilatéral..."pour finir je viens d'avoir une idée, on pourrait, nous les INpactiens, monter une régie de pub et acheter de l'espace publicitaire sur PCI
et comme ça ce n'est pas un site payant, mais ça fait un moyen de "donation" tout en permettant de limiter la pub

à vos statuts