Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Parcourez la planete grace à NASA World Wind
Forum PC INpact > Divers > BlaBla
Pages : 1, 2, 3
white-rabbit
La nasa a mis à disposition un logiciel fabuleux qui nous permet de parcourir le global en quelques clics et d'afficher les photos satellites des zones survolées avec un résolution pouvant atteindre 25m parfois !!!!!

plutot dingue
je vous laisse apprécier ces quelques aperçus écrans
user posted image

ouhaa jvoi ma maison !!! (lille)
user posted image

charles de gaulle à paris clindoeil.gif
user posted image

et si vous voulez le telecharger (170mo) voici l'adresse:
http://worldwind.arc.nasa.gov/

Attention, l'utilisation nécessite une ligne adsl tres haut débit pour pouvoir afficher les images satellites. donc 56K n'y pensez meme pas...

Quelques screens:
Port marseille
user posted image

Panneau hollywood
user posted image user posted image

Aeroport Las Vegas

Manhattan
user posted image

Statue de la liberté
user posted image

Zone 51 (merci critok qui l'a trouvé apres 3h de recherche !!)
user posted image
Magnet
Pour les Linuxiens et les amateurs de logiciels libres sous WIndows : http://www.earth3d.org/ chinese.gif
ilcanzese
deja telechargé...................cool la nasa !
white-rabbit
Disney world (floride)
white-rabbit
aeroport de washington
user posted image

Daytona, avec le circuit de nascar à gauche, l'aeroport et l'ecole Embry Riddle à droite qui forme des pilotes de ligne/chasse!! j'ai visité cette école c'est fabuleux!
les eleves ont 70cessna pour pouvoir voler quand ils veulent, c'est compris ds les frais de scolarité (1 millions d'euro l'année!!)
user posted image
hommedaffaire
QUOTE (Magnet @ 15-03-2005 20:27:20)
Pour les Linuxiens et les amateurs de logiciels libres sous WIndows : http://www.earth3d.org/ chinese.gif

Merci pour le lien, fonctionne à merveille avec mandrake chinese.gif
white-rabbit
Le queen mary qui etait gentillement planqué en californie..
user posted image

jackinow
j'arrive a rien moi avec la version windows frown.gif je suis nul pleure.gif
Populous G.
Enfin un sujet interessant !
white-rabbit
QUOTE (jackinow @ 15-03-2005 23:38:42)
j'arrive a rien moi avec la version windows frown.gif je suis nul pleure.gif

un peu de courage.
deja faut que tu ais l'adsl, ensuite tu descends sur les lieux qui t'interesse et tu choisi l'une des 6 vues proposées (satelite visible, psuedo color...)
ortho 1m et urban ne fonctionne qu'aux usa
Populous G.
Moi j'ai une superbe idée mais il faut que je vois si c'est possible. transpi.gif
INpact_Karbon
Ça y est, j'ai téléchargé les 170mo (1'50" biggerGrin.gif ), mais je verai demain.
Populous G.
Ayé, moi aussi (12"15°)
jackinow
effectivement merci.gif
INpact_Karbon
QUOTE (Populous G. @ 15-03-2005 23:10:51)
Ayé, moi aussi (12"15°)

biggerGrin.gif
c'est où? francais2.gif
Populous G.
QUOTE (INpact_Karbon @ 15-03-2005 23:20:57)
biggerGrin.gif
c'est où? francais2.gif

francais2.gif francais2.gif
Magnet
QUOTE (Populous G. @ 15-03-2005 23:10:51)
Ayé, moi aussi (12"15°)

Allez ! Dites ! Soyez pas vache ! Pensez au ch'tits 56k.gif qui aimeraient bien rigoler aussi frown.gif
white-rabbit
trouvaille d'un pote:

user posted image

user posted image

user posted image

siege microsoft !!!
user posted image

user posted image
white-rabbit
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
bob63
c'est genial ce truc eeek2.gif on peut meme le telecharger avec un client torrent transpi.gif
Ago
pfff chez moi le download est lent, tout pci est dessus ou quoi transpi.gif ?
KiaN
LOL SkyLine Software propose ça gratuitement depuis maintenant 5 ans.
http://www.terraexplorer.com/corporate/corporate_home.asp

En fin ça me plait quand même, je prend
bob63
je comprends rien au logiciel!!! eeek2.gif je sais juste faire des zoom a part ca il y a quoi??
white-rabbit
tu choisis le type de vue que tu veux (vue satellite avec couleur reelle, pseudo, precision 1m, urbain...)
bob63
quelqu'un pourrait me faire un screen de clermont en detailler icon_mrgreen.gif
remybussi.gif
Billy_Blanks
Faut mettre quelle vue pour avoir un truc visible.J'ai qu'un gros paté de pixels moches :(
Hise
Aide nous un peu White Rabbit transpi.gif, quelle est la fonction pour zoomer de façon visible ?? Je vois absolument rien, quelle est la marche à suivre ??
white-rabbit
ok alors voici un peu d'explication

je vais pas detailler les boutons en haut, ils sont evident d'utilisation, par contre pourquoi tel ou tel mode d'affichage, ça c'est moins evident.

layer manager on zap
position info: affiche les coordonnées satellite a droite
lat/long afiche les latitudee t longitude
la loupe permet de faire des recherches par ville. c'est long, normal, ya ttes la planete!!
rapid fire modis, on zap
wms browser on zap
scientific on zap

les choses interessantes:
-NLT landsat 7 visible color, utilisable quasiment partout, c'est la vue tel quel du satelitte, donc un peu floutée, definition d'une 50e de m. pas mal en france
-Community landsat 7 visible color, pareil, utilisable partout, mais l'image est traitée differement
- Community landsat 7 pseudo color, pareil, l'image est traitée pour faire resortir de vraie couleur

--> ces 3 vues sont utilisables quasi partout sur terre, il suffit de descendre à quelques km (5-10) ou jusqu'au sol, et là bdd va telecharger automatiquement les images surles serveurs de la nasa. ça prend un peu de tps si vous avez adsl 1mb. le mieux ça reste le 5mb qui pour une fois est utile !! les serveurs saturent le soir. le mieux c'est le matin en france quand ça dort aux us! clindoeil.gif

- digital ortho 1m: fonctionne qu'aux usa, affiche une precision d'un metre sur des zones non strategiques des usa. dommage, la zone51 est caché dans ce mode lol pas la peine d'essayé en france, yaura que des carrés blancs...

- topo maps, ça remplace le sol par une carte routiere geante en relief, ça marche un peu partout je crois...

- urban area otho, c'est LE plus bleufant. precision d'un metre en couleur sur les USA, zone non strategique. c'est avec lui qu'on affiche le panneau hollywood, on peut meme voir les arbres ou reconnaitre les voitures sur la parking a coté du Queen MAry. ou encore voir la file d'attente aux caisses de disney...

-> utile aux US seulement donc. pas la peine de chercher votre maison en france dans le mode ortho ou urban.

voilà voilà
j'espere ça vous aidera à mieux comprendre.

reste 2 boutons:
boudary affiche les frontieres entre les pays
place name affiche le nom des pays/villes.

Bon tour du monde à tous !!!! clindoeil.gif clindoeil.gif clindoeil.gif
Billy_Blanks
Merci beaucoup ... mais sur Paris ca reste pixelisé même à une hauteur importante et j'ai pas l'impression que ca télécharge ... :/
white-rabbit
ouai paris, ça reste pixelisé, comme sur les screens que j'ai mis de lille et paris....

certaine ville sont mieux (le sud)
c'est assez aleatoire.. et ça depend de la charge des serveurs...
Billy_Blanks
Relou je voulais une belle image du parc des princes paris.gif
gronky
Tu auras une belle image du stade vélodrome en compensation... francais2.gif
Billy_Blanks
QUOTE (gronky @ 17-03-2005 02:04:52)
Tu auras une belle image du stade vélodrome en compensation... francais2.gif

Marseille Marseille on dtc.gif

langue.gif

J'ai recu une carte postale du vélodrome aujourd'hui (les amis ca sert qu'à vous fouttre en rogne grrr) et écouté un rap antimarseillais bien sympa biggerGrin.gif
gronky
Je ne pigerai jamais les origines profondes de cette rivalité...
INpact_Karbon
En tout cas c'est superbe. bowdown.gif

Me semble avoir vu une option qui sauvegarde les banques d'images sur le DD?

J'ai vu le circuit PAUL RICARD yaisse.gif biggerGrin.gif
Terminou
QUOTE (INpact_Karbon @ 17-03-2005 08:48:10)
J'ai vu le circuit PAUL RICARD yaisse.gif biggerGrin.gif

Alcooliiiiiiiiique laugh_pci.gif

=====>[ byebye.gif ] M'en fou il fait pu froid dehors alors je vais aller eeek2.gif la nature loveeyessmly.gif
KiaN
J'arrive pas à zoomer à fond c'est relou c'est pas précis. Sinon pour la zone 51 fallait chercher Groom Lake dans la Nellis Air Force Base clindoeil.gif
INpact_Karbon
J'ai téléchargé 800mo de Datapackage et je les ai installé mais on s'en sert comment? zarb.gif
Neo532
Prison de Pelican Bay en Californie:

On reconnait tres bien:

user posted image

et voici l'image satellite:

user posted image
X4bo0ne
Trop fort ce programme eeek2.gif eeek2.gif yaisse.gif
white-rabbit
une base aerienne aux us

regarder moi ces centaines d'avions partout !!!! affolant eeek2.gif eeek2.gif eeek2.gif eeek2.gif eeek2.gif eeek2.gif

user posted image

user posted image

user posted image
bob63
au faites les images sont mises a jours regulierement ou se sont de vulguaires images prise un jour gratgrat.gif
white-rabbit
je peux rien affirmer, mais je pense pas que ça soit remis a jour souvent.
les photos satellite de la maison d'un ami aux us lui font dire quelles datent au moins de 5ans...
bob63
c'est pas mis a jours par internet tous les jours?!! icon_mrgreen.gif mais il est pas mal ce logiciel francais2.gif
white-rabbit
l'oberservatoire de arecibo à puerto rico
user posted image

l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand barage du monde à hoover dam
user posted image

le pentagon
user posted image
white-rabbit
observatoire VLA au nouveau mexique
27 antennes de 25m de diametre et 200tonnes qui peuvent se deplacer sur plusieurs kilometres

vu globale, en rouge la trajectoire des paraboles

user posted image

user posted image
white-rabbit
tiens on parlait de Nasa World Wind dans le 20 minutes ce matin clindoeil.gif
Alex_83
j'arrive pas a metre en urban area au dessus de new york ( ou l'on voit encore le wold trade center)

C'est dommage car le urban area ça donne des photos au zoom comme ça: user posted image

paikan_hck
NY est verouillé en urban
idem las vegas
cap canaveral pareil :(
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.