Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Plasma Sony KE-P42XS1
Forum PC INpact > Achats et reventes > Conseil d'achat
Pipotron
byebye.gif @ Toutes & @ Tous byebye.gif

En cette veille de réveillon du Nouvel An, je viens à réfléchir sur le changement de mon Sony Wega 32FX60 100Hz datant de 97. Non pas qu'il ne fonctionne plus, bien au contraire, mais juste pour avoir plus grand.

Extrèmement satisfait de Sony en ce qui concerne l'Image, je regarde actuellement 2 produits de la marque :

- KF-50SX300 (127cm : env 3000€)
user posted image

ou

- KF-60SX300 (152cm : env 4000€)
user posted image

Un conseil keskidit2.gif Un autre choix keskidit2.gif
Un plasma, bof car la durée de vie des gaz inertes est ( keskidit2.gif ou était oui.gif ) très réduite (genre 2/3 ans).
Sachant que je souhaite qu'il dure au moins 5 ans, pas facile... hat.gif

Il ne m'est pas possible de dépasser 4000€ (vraiment max).
N'ayant pas de crédit actuellement, je compte faire appel à un financement sur 36 mensualités... ce qui par simulation arrive entre 90€ (3000€) et 120€ (4000€) par mois tout compris...

J'attends vos conseils/avis. Je compte me lancer courant Mars 2005 (peut-être avant qui sait transpi.gif ).

Sur ce, passez une bonne soirée kimouss.gif yaisse.gif .
Big Dragon
vu le peu de fabricant au monde à fabriquer des dalles, tu pourrais trouver un écran de qualité équivalente pour beaucoup moins cher, surtout que les prix baissent continuellement, je pense qu'à Noël prochain, il y aura plein de choix pour des écrans comme ça à moins de 2000 euros (je parle pas des produits d'appel)
KzR
j'aime bien le premier loveeyessmly.gif
Pipotron
Ils sont identiques... à 25cm près clindoeil.gif
Big Dragon
1000 euros pour 25 cm, ça fait cher la pipe francais2.gif

faut avoir du recul pour apprécier, un studio de 140 m2 francais2.gif
milohoffman
les vidéoprojecteurs sont une bonne alternative aussi
Big Dragon
QUOTE (milohoffman @ 31-12-2004 19:49:51)
les vidéoprojecteurs sont une bonne alternative aussi

le mieux c'est un vidéo projecteur que tu te fabriques avec une lentille de fresnel d'un rétroprojecteur d'école et un lcd 15 pouces yaisse.gif
Ago
le home-made en fait
milohoffman
QUOTE (jef-nat @ 31-12-2004 19:53:40)
le mieux c'est un vidéo projecteur que tu te fabriques avec une lentille de fresnel d'un rétroprojecteur d'école et un lcd 15 pouces yaisse.gif

heu oui

si tu le dis transpi.gif
Pipotron
Le TV sera à 2.5m du point de vue (canapé)... faut donc voir si la distance mini est suffisante...
milohoffman
ça se met au plafond

faut voir la profondeur de la pièce

mais c'est vrai que c'est peut-être un peu court
Big Dragon
oui 4 m c'est mieux, mais plus tu recules, plus l'image s'agrandit

ou alors il faut un objectif à varifocale
kissman08
Perso , j'aime pas les TV Rétroprojecteurs.

Un petit plasma, a pour moi une image bien mailleur , en plus ils sont presque tous garantie 3ans , et que leurs durée de vie et bien superieur.

Je te propose un petit modéle pas trés cher et qui marche trés bien :

RZ-42PX11

user posted image

2650 € yaisse.gif
Pipotron
852 x 480 pixels en résolution, c'est un peu léger je trouve...

Je vais creuser la piste du plasma... budget max 3000-3500€
Pipotron
Bon, mon choix semble s'être arrêté sur ce modele pour le moment :

Sony KE-P42XS1 user posted image

Reste à voir à combien je vais pouvoir l'avoir...

Pour le moment, 3900€ (5000€ sur catalogue) chez mon revendeur (et oui oui.gif ) ... mais séminaire en cours chez Sony (France), et nouveaus tarifs de la gamme d'ici 1 ou 2 jours... transpi.gif
KzR
QUOTE (Pipotron @ 05-01-2005 00:37:04)
...

ça dépend si tu cours vite avec un gros poids transpi.gif
RoM45
QUOTE (Pipotron @ 04-01-2005 23:37:04)
Bon, mon choix semble s'être arrêté sur ce modele pour le moment :

Sony KE-P42XS1

Pour le moment, 3900€ (5000€ sur catalogue) chez mon revendeur (et oui oui.gif ) ... mais séminaire en cours chez Sony (France), et nouveaus tarifs de la gamme d'ici 1 ou 2 jours...  transpi.gif

Tu vas t'exploser les yeux à 2.5m avec un plasma de cette taille.
Avec ton budget, cherches plutôt dans un bon LCD de grande taille.
Genre ça :
THOMSON
ça :
SHARP
ou ça, pour rester chez sony :
SONY
milohoffman
LCD comme télé ripeer.gif merci.gif
Pipotron
QUOTE (milohoffman @ 05-01-2005 22:17:28)
LCD comme télé ripeer.gif merci.gif

chinese.gif clair... je n'en veux déjà pas comme moniteur pc...

Et puis j'ai déjà un 32"... et pas des moindres oui.gif Sony KV-32FX60 100Hz user posted image qui date de '98 et qui fonctionne comme un charme depuis... yaisse.gif
RoM45
Dans l'ensemble, les écrans LCD ont une meilleure qualité d'image que les plasma.
Mais bon, si t'es allergique.... transpi.gif
Pipotron
Si tu compares le haut de gamme LCD avec le bas de gamme plasma, tu as raison transpi.gif
kissman08
Celui et trés bien mais plus cher :

user posted image

LG RZ42PY10
milohoffman
QUOTE (RoM45 @ 06-01-2005 05:56:52)
Dans l'ensemble, les écrans LCD ont une meilleure qualité d'image que les plasma.
Mais bon, si t'es allergique.... transpi.gif

le LCD n'est vraiment pas fait pour la télévision ... c'est la mode en ce moment mais bon icon_rolleyes.gif
Pipotron
"C'est la mode" , c'est exactement ça... clindoeil.gif
canneton
le plasma c'est pas bien et puis c deja presque en fin de vie
le mieu est un lcd ou une tv retroprojecteur ca c le pied
sinon tu atend encore un peu pour un ecran oled mais d'ici la tu auras changer de logement certainement
RoM45
QUOTE (milohoffman @ 06-01-2005 12:06:46)
le LCD n'est vraiment pas fait pour la télévision ... c'est la mode en ce moment mais bon icon_rolleyes.gif

Dans ce cas, le plasma encore moins.
L'image est pas terrible sur une grande majorité de ces écrans.
Le seul avantage, la taille...

Pour un flux numérique (pas pour la tv hertzienne), quand on pense qu'un écran LCD 19" peut monter en résolution jusqu'à 1600x1200 alors que les plasmas ne dépasse que rarement le 1280x720 pour du 16/9e avec des dalles dépassant les 50". frown.gif
milohoffman
je sais pas ce que vous avez avec les LCD ... vous avez déjà regardé la TV avec ?

les couleurs sont nazes et les angles de vision vraiment insuffisants pour une télévision

autant le moniteur LCD de mon ordinateur j'ai rien à lui reprocher sauf les angles de vision quand on invite des amis à la maison autant pour la télé je trouve ça vraiment mauvais ...

les rétroprojecteurs oui c'est déjà mieux d'ailleurs c'est ce que Pipo veut

pour le plasma déjà je trouve que ça corrige les défauts des télés LCD ... mais beaucoup trop onéreux pour être intéressant
Caesar PCI
QUOTE (milohoffman @ 08-01-2005 18:00:49)
je sais pas ce que vous avez avec les LCD ... vous avez déjà regardé la TV avec ?

les couleurs sont nazes et les angles de vision vraiment insuffisants pour une télévision

autant le moniteur LCD de mon ordinateur j'ai rien à lui reprocher sauf les angles de vision quand on invite des amis à la maison autant pour la télé je trouve ça vraiment mauvais ...

les rétroprojecteurs oui c'est déjà mieux d'ailleurs c'est ce que Pipo veut

pour le plasma déjà je trouve que ça corrige les défauts des télés LCD ... mais beaucoup trop onéreux pour être intéressant

+1
Il faut attendre une généralisation du plasma chinese.gif
Enfin, moi ce que je vais faire ! Surtout à 16 ans ! laugh_pci.gif
milohoffman
carrément, je suis dans la même situation

je vois mal mes parents acheter un plasma pour regarder Patrick Sébastien le samedi soir transpi.gif
Caesar PCI
QUOTE (milohoffman @ 08-01-2005 21:06:40)
carrément, je suis dans la même situation

je vois mal mes parents acheter un plasma pour regarder Patrick Sébastien le samedi soir transpi.gif

Haha lol !!
Moi il j'ai une grande télé 16/9 et ça suffit largement. Surtout que je suis bp + sur l'ordi que devant la télé! biggerGrin.gif
Pipotron
QUOTE (canneton @ 08-01-2005 10:53:15)
le plasma c'est pas bien et puis c deja presque en fin de vie
le mieu est un lcd ou une tv retroprojecteur ca c le pied
sinon tu atend encore un peu pour un ecran oled mais d'ici la tu auras changer de logement certainement

mdr2.gif

lcd ou tv retro mieux zarb.gif laugh_pci.gif J'ai comparé ce dernier (un des 2 modeles tout en haut) avec quelques plasma haut de gamme, et y-a pas photo...

Après, pour la TV, il est fortement conseillé d'avoir une source numérique (TPS pour mon cas).

Je n'ai pas compris ton allusion au changement de logement zarb.gif

Mon choix s'est définitivement arrêté sur le Sony KE-P42XS1.
J'ai l'accor de ma banque, et à 109€/mois, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai... transpi.gif
glamouz
QUOTE (RoM45 @ 08-01-2005 15:51:57)
Dans ce cas, le plasma encore moins.
L'image est pas terrible sur une grande majorité de ces écrans.
Le seul avantage, la taille...

Pour un flux numérique (pas pour la tv hertzienne), quand on pense qu'un écran LCD 19" peut monter en résolution jusqu'à 1600x1200 alors que les plasmas ne dépasse que rarement le 1280x720 pour du 16/9e avec des dalles dépassant les 50". frown.gif

salut

je me permets d'intervenir,
je suis pas d'accord avec toi, un lcd 19" deja est limité en résolution a 1280x1024 (la resolution de 1600x1200 n'est possible qu'a partir des dalles de 20")

j'ai pour ma part un plasma sony 42xs1 et je peux vous assurer que pour un peu que vous soyez cablé la qualité est excellente (apres effectivement regarder patrrick sebastien, cela imite l'interet du plasma, mais ca limite aussi l'interet de la télé tout court !!! ripeer.gif)

quant a ceux qui disent qu'il faut bcp de recul, c'est faux, le mien est devant mon pieu et a 2m, c'est nickel !!!

en plus couplé via YUV a un lecteur dvd pal progressif c'est le must !
j'essaierai de faire des photos
a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.