ilcanzese
25-04-2005 15:56:54
| QUOTE (Charles.w @ 25-04-2005 13:19:08) |
Oué, enfin Williams et Benetton ont bossé avec le losangel....ils ont quand même pas mal de titres constructeurs et pilote ^^
1992 -> Mansell 1993 -> Prost 1995 -> Schum 1996 -> Hill 1997 -> Villeneuve
Avec à chaque fois un moteur renault ^^ |
malherusement c'est un championnat du monde constructeurs et pas un championnat du monde du meilleur moteur
meme pas capable de faire une voiture a l'epoque.................
et le premiére ecurie que est a gagné le championnat avec un moteur turbo c'etait bmw.....il me semble..........alors...............
25-04-2005 16:14:59
Et que la premiere voiture a avoir gagné avec un V10 était une Renault...alors que tout les autres étaient avec des V12

Après, Renault a aussi gagné avec un V10 avec un angle d'ouverture élevé...qui a aussi inventé le système de départ boulet de canon qui fait gagner tout plein de place au départ

Qui s'est imposé devant Ferrari au dernier GP avec un moteur déjà très entamé devant Ferrari...et ses suppoters italiens au dernier GP
Quel pilote peu se targuer d'avoir fait la nique à schum pendant près de 15 tours ? Qui a mis la patée à schum dans tous les secteurs à Barein

et qui encore a mis un tour dans la vue de schum il y a quelque temps ^^
Enfin Renault et Ferrari utilisent des proco AMD Opterons pour concevoir leur voitures alors que Williams utilise des proco Intel...donc c'est aussi une nième victoire d'AMD sur Intel...en vitesse pure et au premier sens du terme ^^
milohoffman
25-04-2005 16:28:58
ça a dérivé là
Charles.w
25-04-2005 16:53:13
Meuh non
Bon j'arrete, le topic est déjà assez parti en sucette comme ca
ipphy
25-04-2005 16:57:30
| QUOTE (milohoffman @ 25-04-2005 16:28:58) |
ça a dérivé là |
non y a l'autocollant AMD sur le casque de droite (photo ci dessus)
ilcanzese
25-04-2005 17:48:23

theocrite
25-04-2005 19:41:28
| QUOTE (Charles.w @ 25-04-2005 17:14:59) |
| Enfin Renault et Ferrari utilisent des proco AMD Opterons pour concevoir leur voitures alors que Williams utilise des proco Intel...donc c'est aussi une nième victoire d'AMD sur Intel...en vitesse pure et au premier sens du terme ^^ |

Et c'est pas sous winCE ou XP embedded ?
Charles.w
25-04-2005 19:50:27
Je ne pense pas que Windows puisse s'installer sur des super calculateurs ^^
Et après pendant le GP, je doute que Renault et Ferrari fassent confiance aux systèmes de cryptage proposé par Windows Embedded pour transmettre en temps réel les mesures de télémétrie aux techniciens de la ligne des stands ^^
nemesis93_75
25-04-2005 19:51:12
vive la derive et pour l'autocolant il doit etre de l'autre coté
ouai bon d'accord falai i penser
Charles.w
25-04-2005 20:26:25
ce n'est pas parcequ'AMD ne sponsorise pas Renault que Renault n'a pas le droit d'utiliser des proco AMD...ils utiliseraient quoi sinon ? Intel a arreté la production de processeurs pour se reconvertir dans la fabrication de convecteurs électriques non ?
ilcanzese
25-04-2005 20:29:54
motorola 6800 peut être ?
gruntosaure
28-04-2005 14:14:56
Eheh je sais po si vous connaissez ...
F2003 vs Typhoon (2Mo - '.wmv') assez impressionnant quand même
theocrite
01-05-2005 16:44:26
Ouais, et dans le même genre, la F1 se fait battre par un camion...
ilcanzese
04-05-2005 18:28:42
plus de bar-honda en f1 ?
la réponse demain...............
Charles.w
04-05-2005 18:47:55
Juste une info, Ferrari a fait plus de 20000 bornes entre barhein et imola...3 équipes pour tester les voitures et les mettre au point...et 20 millions d'euros partis en fumée en trois semaines...on comprend tout de suite mieux pourquoi Ferrari a refusé de signer la convention de limitation sur le nombre d'heures d'essai...condition normallement nécessaire pour participer à cette saison de F1 placée sous le signe de la réductions des coûts, mais pas pour tout le monde visiblement...donc je maintient ce que j'ai dit plus haut...Ferrari == cheater...comment voulez vous qu'un autre constructeur ait un titre si Ferrari fait ce qu'il veut de se côté alors que tout les autres doivent se plier au reglement...bientôt vont demander le droit de changer de pneus pendant le GP, et après ce sera un moteur par weekend...et après ce sera quoi...le bridage des autres voitures pour que Ferrari s'impose en toute tranquilité...
Enfin, pour se réconforter, on pourra toujours se foutre de la gueule de Max Mosley - président de la FIA, hautement acquis à la cause de Ferrari, comme un certain commentateur de TF1 et ancien pilote de F1 - a retrouvé sa "petite" (ben oui, sa Maybach devait être au garage pour révision) dépourvue de ses roues...comme quoi on peut être président de la FIA, multimilliardaire et se trouver en rade parceque l'on a voulu faire l'économie de boulons antivol de bonne qualité
ilcanzese
04-05-2005 18:58:35
1 réponse
ferrari = bridgestone
mc laren, renault, bar, williams, toyota et red bull = michelin

04-05-2005 19:10:03
Et alors...tu crois que ferrari n'en profite pas pour mettre au point son moteur...et après tout nul ne les oblige a rester cher les pont de pierre...et après, si tu crois que toutes les voitures équipées avec michelin utilisent toutes les mêmes pneux, je crois que tu tu trompe...une BAR ne se comporte pas comme une renault...donc les pneux sont obligatoirement différents...donc je maintient ce que j'ai déjà dit...
Après tu va pas me faire croire qu'ils avaient besoin de 20000km et 3 équipes pour mettre aux point les pneumatiques...c'est Ferrari qui a dépensé 20 millions en 3 semaines, pas Bridgestone...le buget des autres équipes est limité par la relglementation...donc après Ferrari fait ce qu'il veut avec ses pneux, mais qu'ils respenctent le reglement bordel...
Sinon, Ferrari.......le myth......o (oups)
PS : Prochaine demande de Ferrari à la FIA...équipper toutes les voitures sauf les Ferrari de caméra au niveau des rétros et un logiciel de reconnaissance d'image couplé au moteur qui permet de ralentir la voiture dès qu'une Ferrari est derrière...ce afin de lui permettre de dépasser plus facilement...
ilcanzese
04-05-2005 19:18:23
regarde le palmarés........................................
la seule voiture qui côute plur chêre d'okkaz que neuve............c'est pas un mythe ça ?
04-05-2005 19:31:16
Faux...une F40 coute qued (enfin ca reste assez cher, mais bon, ca reste accessible)...en plus, ca se fait bouffer par une lotus élise assez facilement sur circuit...parceque c'est pas super maniable...En plus, comme dirait (enfin presque, en tout cas, je ne pense pas qu'il la renie) un certain Ferrucio, producteur de tracteurs (à la base, mais bon, maintenant, imaginez la tête d'un bourgeois bourré de thunes s'entendant dire par un agriculteur, "moi je roule en Lamborghini") les Ferrari, ca ne reste qu'un tas de tôles embouties avec un moteur bien trop capricieux et fragile...c'est d'ailleurs parceque sa Ferrari avait de graves problèmes de fiabilité que Ferrucio a crée les voitures au taureau...
M'enfin perso, Lamborgini, Porsche ou Ferrari, même combat, c'est de la merde...vive Bugatti et Aston Martin...voire Bentley...seule vraie 4 place avec la M5 a pouvoir dépasser les 300km/h...mais putain, quand vont-ils se décider a sortir la Hunaudière W12...fiabilité, performance, beauté, confort...en plus même pas besoin de résonnateur pour travailler le bruit du moteur, comme c'est le cas sur les Porsches et certaines Ferrari ^^
ilcanzese
04-05-2005 22:23:01
c'est du anti-rouge primaire qui ne merite pas de réponse..................
le mythe
Charles.w
05-05-2005 07:37:12
La couleur normale des Ferrari, c'est rouge sur la piste et jaune ailleurs, monsieur...enfin j'ai bien dit normallement...et après pour ta photo, la même prise un peu plus tard dans la journée ^^

Ferrari c'est bien, mais ca c'est mieux ^^
Charles.w
05-05-2005 07:38:22
| QUOTE (ilcanzese @ 04-05-2005 23:23:01) |
c'est du anti-rouge primaire qui ne merite pas de réponse.................. le mythe |
AU fait, c'était quoi ca ? Oups une réponse ^^
ilcanzese
05-05-2005 08:05:55
tu est anti ferrari d'entrée...................
moi j'aime aussi aston martin, maserati, lotus, lamborghini, etc ( moin bugatti et ça tronche retro' ) mais il ne faut pas être sectaire !
Ferrari c'est ....................et de loin le mythe des voitures de sport, pourquoi le nier ?...

tu sait d'aston martin cassé péndant des courses il y a des tas aussi.............
Charles.w
05-05-2005 11:47:04
Porsche (911), Mercedes (Vision SLR, CLK GTR) Aston (toutes), Bugatti (toutes), Lamborghini (Countach et voitures suivantes), MC Laren (F1), Alpine (Berlinette), Volkswagen (Cox et Golf, GTi et V6 notemmant) Citroën (croisière jaune, 2CV, DS, SM, Traction avant), Cadillac (vive les limousines et le rêve américain), Dodge (Viper), Chevrollet (la Corvette, qui est avec la 911 la supercar la plus vendue au monde), Ford (Mustang, Firebird, GT40, GT90, Cobra-Shelby), Peugeot (vive un certain inspecteur et sa vieille 403 ^^ et les 905), Jeep (Willis notamment, on se demande pourquoi

), Maybach, etc, etc, sont au moins aussi mythiques que les Ferrari...une simple Willis, produite à des milliers d'exemplaires de par le monde, et ne dépassant pas les 90km/h fait tourner au moins autant de têtes qu'une Ferrari...
ilcanzese
05-05-2005 11:55:23
pije pas ta aine contre ferrari si tu aime les belles voitures............
c'est un peux comme aimé les belles femmes et pas adriana karembeau...
Charles.w
05-05-2005 14:12:34
J'aime po les blondes
Sinon, si Bar est exclu, se sera le bordel...certaines équipes, comme Ferrari, Renault et MCLaren pourraient être amenée à placer 3 voitures au départ...la FIA a signé des accords qui prévoient qu'il doit y avoir 20 voitures au départ sous peine de pénalités financières...et si certaines écuries alignent 3 voitures, ca foutrait en l'air une le championnat constructeur...avec un peu de chance, Ferrari pourrait demander à aligner 4 voitures et les autres 2 tant qu'a faire, ils ne sont plus a ca près...histoire qu'ils ne perdent pas la face...donc pour moi il est exclu que Bar Honda se fasse exclure...
--EDIT--
Nouvelle toute fraiche...BAR perd son classement sur le grand prix d'Imola (ils perdent 6 points, Button aussi)...et n'est pas autorisée à prendre le départ des grand prix de Barcelonne et de Monaco...de plus, BAR est suspendue pendant 6 mois avec sursis...ce qui si je comprend bien, veut dire que BAR pourra prendre le départ des GP, histoire de rester dans le rythme, mais ne pourra, tout comme ses pilotes, marquer de points...
Vivement que la plainte des autres équipes à l'encontre de Ferrari aboutisse...histoire de rire un peu de la stupidité de la FIA...qui à dit qu'en F1 il y avait deux poids, deux mesures...pour un seul et même reglement...
ilcanzese
05-05-2005 14:19:29
3 gp dont san marino et la 3eme place de button qui fini aux orties.............
Charles.w
05-05-2005 14:26:30
Au fait normallement, c'est 30 jours d'essai par an avec une seule équipe...et pas 30 jours d'essai à 3 équipes entre deux GP
canardo63
05-05-2005 15:27:45
| QUOTE (Charles.w @ 04-05-2005 19:10:03) |
Et alors...tu crois que ferrari n'en profite pas pour mettre au point son moteur...et après tout nul ne les oblige a rester cher les pont de pierre...et après, si tu crois que toutes les voitures équipées avec michelin utilisent toutes les mêmes pneux, je crois que tu tu trompe...une BAR ne se comporte pas comme une renault...donc les pneux sont obligatoirement différents...donc je maintient ce que j'ai déjà dit...
Après tu va pas me faire croire qu'ils avaient besoin de 20000km et 3 équipes pour mettre aux point les pneumatiques...c'est Ferrari qui a dépensé 20 millions en 3 semaines, pas Bridgestone...le buget des autres équipes est limité par la relglementation...donc après Ferrari fait ce qu'il veut avec ses pneux, mais qu'ils respenctent le reglement bordel...
Sinon, Ferrari.......le myth......o (oups)
PS : Prochaine demande de Ferrari à la FIA...équipper toutes les voitures sauf les Ferrari de caméra au niveau des rétros et un logiciel de reconnaissance d'image couplé au moteur qui permet de ralentir la voiture dès qu'une Ferrari est derrière...ce afin de lui permettre de dépasser plus facilement... |
pour avoir travailler chez michelin je peux te dire que maintenant c pneumatique unique pour tous les constructeurs. La difference c'est qu'il y en a qui se servent les premiers donc ils sont prets plus tot et les pneus s'abiment pas a la chaleur
ilcanzese
05-05-2005 16:07:53
| QUOTE (Charles.w @ 05-05-2005 15:26:30) |
Au fait normallement, c'est 30 jours d'essai par an avec une seule équipe...et pas 30 jours d'essai à 3 équipes entre deux GP |
.......................si en espagne ils arrivent 1er et 2eme, ça va être encore un excuse pour niér la suprematie des rouges...........
vaut mieux avoir quelque chose a quoi s'accrocher.................
Charles.w
05-05-2005 16:12:52
Si Ferrari n'avait pas dépensé 20 millions d'euros, schum n'aurait jamais terminé deuxième, je te le rappelle quand même...
ilcanzese
05-05-2005 17:05:45
que je sache le budget en f1 n'est pas limité.................
ferrari n'as pas des double reservoir, et elle n'utilise pas un autre subterfuge........
c'est quoi qui te gene dans FERRARI ?
une ferrari aurais ecrasé ton chien ?
parce que je ne comprend pas.................
X-System
05-05-2005 17:53:26
| QUOTE (Charles.w @ 05-05-2005 12:47:04) |
| Cadillac (vive les limousines et le rêve américain) |
Cadillac Eldorado Biarritz en 1959 ?

Mais les Ferrari aussi il y a des superbes voitures quand même : 250 GTO, 250 Testa Rossa, 275 GTS4, Daytona, 512 BB, 288 GTO et F40
ilcanzese
05-05-2005 18:33:39
quand tu va a maranello c'est " magique "............
je suis aller voir aussi le musée lamborghini, c'est drole...a l'interieure d'une ferme
05-05-2005 18:56:26
| QUOTE (ilcanzese @ 05-05-2005 18:05:45) |
que je sache le budget en f1 n'est pas limité................. ferrari n'as pas des double reservoir, et elle n'utilise pas un autre subterfuge........ c'est quoi qui te gene dans FERRARI ? une ferrari aurais ecrasé ton chien ? parce que je ne comprend pas................. |
Le bugdet non, mais le nombre de journées d'essai oui...les 20 millions ont étés claqués en 3 semaines d'essai...donc si on suit le reglement, normallement et en admettant qu'il n'ai fait des essais en dehors de weekends...Ferrari a consommé 3 (équipes) x 5 (jours) x 3 (semaines) l'équivalent de 45 jours d'essai...la ou la limite est fixée à 30 sur l'ensemble de la saison...et je te rappelle que si on réduit le nombre d'équipes d'essai et que l'on limite le nombre de jours d'essai, cela revient bien à limiter les couts de la F1...
Perso les Ferrari n'ont jamais été mes voitures préférées...et en plus ce que je déteste par dessus tout, c'est les tricheurs...donc bye bye BAR et Ferrari...
Après y'en a un que je déteste par dessus tout, c'est Schum...on acclame ce type alors qu'il n'est générallement pas foutu de dépasser en dehors de stands...et quand il se mesure à des très bon pilotes avec une bonne voiture, il se casse les dents à chaque fois (enfin si celui qui est devant n'a pas de pb mécanique, hein Mika

)...si schum a gagné sur Ferrari, c'est avant tout grace à Jean Todt...et au budgets astronomiques que Ferrari dépense en F1...
Et pour finir, avant que tu me voie rouler en Fiat (Ferrari est l'une des nombreuses marques du groupe FIAT, non ?), il risque de se passer un certain temps...et encore, j'espère le corbillard qui m'emenera à ma dernière demeure ne sera pas une FIAT...et encore moi une Ferrari (enfin y'a peu de chances là ^^)...
ilcanzese -> Pour le musée lambo, c'est un peu normal en même temps, vu que c'était l'une des principales activités de Feruccio, avant de s'énerver contre Enzo et ses voitures souffrant de gros problèmes mécaniques...Perso, j'ai vu plus de moteurs claquer sur Ferrari que sur Lambo...OK, y'a plus de Ferrari, mais ce n'est pas normal que si tu pousse un peu le moteur tu n'ait aucune sécurité et que ton moteur se barre directement...
ilcanzese
05-05-2005 19:06:44
je voit que dans les genes alors................
je te rappelle que shumi a etait champion du monde 2 fois avec benetton aussi sans todt ni les sous de ferrari.....................
et pour fiat vs renault...........

pour une fois le " ça ne marcheras jamais....." bien trouvé !
ça par contre c'est du fiat/alfa romeo
X-System
05-05-2005 19:12:53
| QUOTE (ilcanzese @ 05-05-2005 20:06:44) |
|
Je préfère plutôt :
Fahim0506
05-05-2005 19:29:46
vous avez vu Honda a été disqualifié de cette saison

CAUSE : tricherie, la F1 était plus légére que les autres
Charles.w
05-05-2005 19:30:09
ilcanzese -> Si tu avais lu, tu aurais vu que la période de schum concernée était bien celle qu'il a passé avec Ferrari...
Après pour l'Avantime, vu que j'ai bossé dessus, si ca n'a pas marché, c'est que ni Renault ni Matra n'ont cherché a faire que se produit marche correctement...Renault a cherché à viser très très haut avec un chassis et un moteur ancien, et avec une finition qu'ils ont négligés...sinon, l'idée était bonne...puisque sur la fin, lorsque les tarifs ont baissé, les ventes ont décollé...mais Matra et Renault se sont contentés d'appliquer le plan prévu à l'avance...en effet, il était prévu que les usines de Matra ferment leurs portes rapidement après l'apparition du nouvel Espace...c'est à dire qu'on savait que l'usine produisant les Avantimes devait fermer avant que la production ne soit lancée...
ilcanzese
05-05-2005 19:34:54
ça pas marché parce que : elle est moche !
autant l'espace II est jolie autant l'avantime est laide !
excuse-moi mais avec la velsatis ça fait peur !
des veritables chars d'assaults !
et la beauté dans tout ça ?
pour shum/ferrari j'arrete ..................
Charles.w
05-05-2005 19:50:36
Rhoo vous n'y comprenez rien en matière d'automobile, ce n'est pas parcequ'une voiture ressemble à un tank que c'est un tank...Par exemple, celle-ci ressemble beaucoup à un tank...

Pourtant, ce n'est pas un tank, mais le dernier 4x4 FR à la mode dans l'armée FR...3 places, des aptitudes tout terrain hors du commun (à coté le hummer est un petit joueur) des accélérations et reprise d'enfer, un freinage mordant, un limitateur de vitesse (on ne peut pas dépasser le 80, afin de ne pas avoir de problèmes avec les radars automatiques...on peut quand même ne pas oublier de les écraser pour le bien des automobilistes respectueux du code de la route en logique inverse)...et en ville, c'est un régal...pas de place pour le stationnement, pas grave, on écrase une ou deux voitures et c'est ni vu ni connu...un feu rouge...pas de problème, ca passe...les autres auront assez mal...une rue trop étroite, pas de problème non plus...faudra qu'on m'explique pourquoi faire des rues bordées de maisons quand on peut passer par la maison ^^ Et pour aller faire ses couses, pas de problème non plus, on va chez Edouard L. comme on a acheté un véhicule maison, on n'a pas besoin de passer en caisse ^^
ilcanzese
05-05-2005 20:07:16
franchement charles avoir la velsatis comme voiture phare, ça fait qua meme désordre chez renault vis a vis de bmw/mercedes/audi .................
j'ai conduit une renault saphrane v5 vxe boite auto et c'etait pas mal......mais depuis je suit mal la marque au losange............. la megane j'aime pas trôp, mais aparement ça a l'aire de plaire au public.
X-System
05-05-2005 20:26:41
| QUOTE (ilcanzese @ 05-05-2005 21:07:16) |
| j'ai conduit une renault saphrane v5 vxe boite auto |
Safrane V6 TXE (je n'ai jamais vu V5, ni VXE)

J'ai déjà essayé mais pas conduit (j'étais trop jeune) une Safrane V6 Biturbo de 268 ch
ilcanzese
05-05-2005 20:52:38
rxe..............moteur volvo................v5
chaine hifi alpina, interieur cuir, mais trés mal insonorisée....
1 fois je suis parti du gard a 4h du mat et a 18h j'etait a hambourg.....1500km
je vous dit pas le gouffre a essence !
Charles.w
05-05-2005 21:13:51
| QUOTE (ilcanzese @ 05-05-2005 21:07:16) |
franchement charles avoir la velsatis comme voiture phare, ça fait qua meme désordre chez renault vis a vis de bmw/mercedes/audi ................. j'ai conduit une renault saphrane v5 vxe boite auto et c'etait pas mal......mais depuis je suit mal la marque au losange............. la megane j'aime pas trôp, mais aparement ça a l'aire de plaire au public. |
Heu, j'ai jamais aimé les Renault, enfin en dehors de la F1...leurs voitures sont moches au possible...et si j'ai donné quelques arguments pour expliquer le non succès de l'Avantime, c'est que l'on a pas mal bossé dessus en synthèse de doc à l'iut...à part citroën aucun constructeur FR n'a vraiment de légitimité dans le haut de gamme...à la limite Peugeot a bien réussi son paris avec la 406 coupé et probablement la 407 coupé
Ce qui me gène aussi c'est que Renault se dit être un créateur de voiture, alors que beaucoup de leur soit disant idées nouvelles vient en réalité des bureaux de Matra (Espace, Avantime notamment) et d'Alpine (à la base, la Megane devait porter la marque Alpine...encore heureux que ca ne s'est pas fait, parceque c'est tout sauf une sportive)...
Sinon, y'a aussi une Renault qui m'a toujours fait rire, c'est la mégane 4 portes première génération, avec un arrière avec des gros sourcils à la Emmanuel Chain

Et pour l'histoire des régulateurs de vitesse, c'est bien Renault qui est en cause, car ils n'ont pas fait assez de tests...dommage que leur régulateur ne fonctionne pas aussi bien que ce qui existe sur la R25 (la F1 pas l'autre voiture de papy)...
ilcanzese
05-05-2005 23:41:30
pour info, une fois je suis allé me plaindre que la safrane en question a partir de 140km faisez un bruit penible du au turbulence de l'air ( habitacle mas insonorisée pour une bagnole qui côuté a l'epoque 300.000 francs ) la réponse qui tue ..........."mais la limite de vitesse c'est de 130 km....."
X-System
05-05-2005 23:48:44
| QUOTE (ilcanzese @ 06-05-2005 00:41:30) |
| la réponse qui tue ..........."mais la limite de vitesse c'est de 130 km....." |
ilcanzese
06-05-2005 19:14:07
mc laren is back avec de la rosa

montoya is back contre le mur...............
Spirit wolf
06-05-2005 19:21:19
| QUOTE (ilcanzese @ 06-05-2005 00:41:30) |
| pour info, une fois je suis allé me plaindre que la safrane en question a partir de 140km faisez un bruit penible du au turbulence de l'air ( habitacle mas insonorisée pour une bagnole qui côuté a l'epoque 300.000 francs ) la réponse qui tue ..........."mais la limite de vitesse c'est de 130 km....." |
Suffisait de dire que tu allais très souvent allemagne...
ilcanzese
06-05-2005 19:25:41
mais c'est loin..................il faut pas y aller ( voilà la 2eme réponse qui tue....)
( c'est pas vrai

)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.