Salut les overclockers fous

,
mon P4 2.53 GHz a une température de 42° au repos et 56-57° à pleine charge. D'après votre expérience, est-ce que sa vous parait correcte ?
J'ai cherché mais j'ai po trouvé les spécif en température du P4. Vous avez des infos la dessus (notamment en ce ki concerne l'overclockin) ?
Merci pour vos réponses.
Mikeizbak
01-02-2003 15:41:28
il faut trouver cmoivoila ou neo13 ou d'autres qui pourront surement te renseigner car beaucoup de monde ici est

, dont moi, donc dur de te répondre...
- etnica -
01-02-2003 19:47:09
Moi j'ai un P4 2.4@2.6 Ghz
Température au repos: 37°c et 47°c à pleine charge, le ventilo est celui fourni par Intel...
A mon avis, tu est donc un petit peu haut mais cela reste raisonnable.
Si tu souhaite overclocker, il va peut être falloir que tu songes à investir dans un système de refroidissement un peu plus performant.
Au fait, ta tour est-elle suffisemment ventilée? Sa température peut influer sur celle du processeur...
Salut Etnica,
ben, je pense que mon boitier est assez bien ventilé mais il est tout neuf et je dois faire différents essais. Mais c'est vrai que je trouve la température un peu élevée.
Qu'est-ce qut tu as comme ventilation dans ton boitier et comment est-elle placée ?
- etnica -
02-02-2003 19:21:38
J'ai un ventilo 8 cm en extraction à l'arrière, un autre en propulsion sur le dessus et enfin le circuit de ventilation de l'Enermax, ce qui permet à mon boitier de ne pas dépasser les 32°c. Et le tien, il monte à combien?
Ben, la sonde systeme indique pas plus de 29° en pleine charge et j'ai le meme montage que le tiens. Me demande si le pec ki a assemblé le PC a mis de la pate thermique sur le proco ? Vais verifier ça demain. Sinon, ma Mobo est une MSI et y parait que la temperature proco des MSI (celle ki est lu) serait po la bonne et serait trop élevée. C'est vrai ou c'est des barres ?
- etnica -
02-02-2003 21:02:54
| QUOTE |
| ... y parait que la temperature proco des MSI (celle ki est lu) serait po la bonne et serait trop élevée. C'est vrai ou c'est des barres ? |
J'ai déjà lu ça dans d'autres topics. Maintenant, pour le vérifier, c'est une autre paire de manche...
En ce qui concerne la pâte thermique, les P4 version boite sont vendus avec un bloc dissipateur+ventilo avec un genre de revètement noir pré-collé qui ferait office de pâte thermique, on ne peut donc pas l'oublier.
Ceci dit, il paraît que cela ne vaut pas une bonne couche de pâte argentique. Tu peux donc remplacer la pâte d'origine, ce qui te permettra de gagner quelques degrés.
Pendant que j'y pense, vérifies aussi que le VCore n'est pas trop élevé. En l'absence d'overclocking, il ne devrais pas dépasser les 1,6v...
shuffle.51
02-02-2003 23:39:11
oui les cartes msi ont bel et bien des soucis de sonde. en fait, tout depend du positionnement de la sonde, et visiblement chez msi, son positionnement fait k elle a tendance à donner des T° plus élevée alors, ke le même proco aura une T° plus basse sur une autre mobo.
voilà tout
c qd meme un truc de
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.