Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Baccalauréat 2004 (et autres examens/concours)
Forum PC INpact > Divers > BlaBla
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
YoannOn59
Bac Français => Complètement foiré... frown.gif

transpi.gif
korrigan
QUOTE (YoannOn59 @ 13-06-2004 19:04:15)
Bac Français => Complètement foiré... frown.gif

transpi.gif

je voudrais pas te foutre la pression mais au vrai bac chaque point compte,chaque point chinese.gif et il vaut 10X mieux partir avec qq point d'avance,meme une misere que qq points de retard.
MoiMemePerso
QUOTE (Noisy_Sha @ 13-06-2004 17:37:53)
moi j'utilisais graphlink, le truc fournit ac la TI89.
si vous voulez g une tres bonne sauvegarde (un fichier backup) contactez par mp

PS : je conseille les cours de moustik, on les trouve sur nimp kel site ki parle de ca.

Perso je préfère taper mes cours moi même ca me permet de les "apprendre" en même temps, enfin je retiens qq trucs quoi ^^
Sinon, ba y a plus qu'a prier pr que la calculatrice soit autorisée sinon je serai un petit peu ds le caca transpi.gif
Mais bon sinon, TI89 powwwwaaaaa ^^

En maths il me reste à réviser la géométrie ds l espace, les equations différentielles et puis les intégrales, ca doit être a peu près tout....
En bio, vite fait subduction et collision transpi.gif
Par contre j ai pas revu gd chose pr l epreuve d'histoire géo demain transpi.gif
La première guerre mondiale et puis.... heu le Japon et qq cartes.... On va dire que j'aurais de la chance et que ca va tomber sur ce que j'ai révisé transpi.gif

Perso je vise un pti 15 en physique chimie pr etre tranquil ac les maths (genre avoir 11 en maths) et un pti 15 en bio ca ferait bien plaisir aussi (je fait spé SVT), si j arrive à avoir 10 en hitoire ca fera plaisir, pareil en allemand (LV1) et puis 15 en anglais ca devrait pas être compliqué.
Naloumi
QUOTE (korrigan)
bon demain les choses serieuses commencent,LV1 tranquille mais phys chimie c autre chose,esperons un petit 12

C'est histoire-geo demain, pas LV1 :p (enfin moi j'm'en fout, hein, je passe aucun des deux :p)

QUOTE (korrigan)
je voudrais pas te foutre la pression mais au vrai bac chaque point compte,chaque point  et il vaut 10X mieux partir avec qq point d'avance,meme une misere que qq points de retard.

Ah ça, c'est clair :p J'ai eu 6 à l'écrit et à l'oral de français en première, si j'avais eu 10, j'aurai eu le bac l'année dernière :p Et cette année, je me fais chier à repasser le français, pour avoir une meilleure note :p

QUOTE (MoiMemePerso)
Sinon, ba y a plus qu'a prier pr que la calculatrice soit autorisée sinon je serai un petit peu ds le caca

Ca serait vraiment étonnant qu'ils interdisent la calculatrice, d'autant plus qu'on a plus de formulaire complet... (en maths je parle... en physique-chimie, c'est un peu une chance sur deux... l'année dernière, elle était autorisée, mais c'était après 2 ans sans calculatrice, je crois bien...)

Bon, demain il faut REELLEMENT que je me dechaine dans les révisions de maths et de SVT, sinon ça va pas le faire :p J'ai aussi un petit peu de LV2 allemand à faire, histoire de me remettre la construction des phrases à l'esprit (L'année dernière, j'ai même pas été capable d'écrire le moindre mot en expression écrite, c'est la moitié des points, ça la fout mal quand même :/).

Bon courage et bonne chance à ceux qui passent des épreuves demain :p
Nil Sanyas
Oui enfin la bac fr ça compte pour rien.

Evidemment, si tu vise 10, c'est embetant, mais si tu visais la mention, ça ne change strictement rien, le fr n'a pas de grande valeur.
Himura
Clair. L'important c'est de pas avoir trop de points de retard. La géo c'est du par coeur, faut en profiter...
Meyaline je sais plus si t'es en S ou pas, mais si oui, la LV2 à - d'avoir 15 ca sert à rien...
korrigan
QUOTE (Nil Sanyas @ 13-06-2004 20:19:34)
Oui enfin la bac fr ça compte pour rien.

Evidemment, si tu vise 10, c'est embetant, mais si tu visais la mention, ça ne change strictement rien, le fr n'a pas de grande valeur.

bah il me manquait 8 points apres avoir passé le francais,et j'airaté mon bac a 8 points,donc la relation et vite faite!
sinon j'espere que y'a la calculatrice en physique,sinon je suis cuit...
Himura
8 pts ca fait que 1 point de + sur ta note de spécialité, ce qui au bac est pas beaucoup. C'est vrai que si t'avais eu tes 8 pts en français ca serait passé, mais t'as vraiment pas eu de bol sur ce coup là. frown.gif
Naloumi
QUOTE (Shinken @ 13-06-2004 20:30:30)
Meyaline je sais plus si t'es en S ou pas, mais si oui, la LV2 à - d'avoir 15 ca sert à rien...

En S yep... Mais comme dit Nil pour le français, l'important pour moi, c'est d'avoir le bac, pas d'avoir une mention :p Je préfère être certain d'avoir la moyenne partout, et d'avoir le bac, plutôt que d'essayer de rattraper mon retard en LV2 ou autres matières 'secondaires', avec des matières très coefficientées, et si je foire une matière scientifique, je me retrouve en rattrapage ou pire encore, sans le bac :p
Himura
Ca a changé depuis mon époque ou quoi? Avec la LV2 tu peux pas choper de retard normalement. Si t'as 15 ca te fait +5 pts mais si t'as 7 (ce que j'ai eu transpi.gif ) ca te fait perdre aucun point normalement.
Naloumi
QUOTE (Shinken @ 14-06-2004 07:24:56)
Ca a changé depuis mon époque ou quoi? Avec la LV2 tu peux pas choper de retard normalement. Si t'as 15 ca te fait +5 pts mais si t'as 7 (ce que j'ai eu :transpi: ) ca te fait perdre aucun point normalement.

La LV2 est obligatoire en S maintenant :/ Tu penses bien que si c'était en option, je l'aurai même pas prise, avec entre 3 et 5 de moyenne en allemand depuis la 4ème ^_^
korrigan
QUOTE (Shinken @ 14-06-2004 01:55:36)
8 pts ca fait que 1 point de + sur ta note de spécialité, ce qui au bac est pas beaucoup. C'est vrai que si t'avais eu tes 8 pts en français ca serait passé, mais t'as vraiment pas eu de bol sur ce coup là. frown.gif

non erreur je me suis fait saqué!
menfin cette année ca va chier!
l'année derniere ils ont ait les cons,si cete année ils me font le meme coup,je passerai dans le jt pour aggression caracterisé,et sequestration laugh_pci.gif
infocast
Et dire que je suis en premiere S l'année prochaine et qu'ya le bac français pleure.gif pleure.gif . Je voulais savoir comment le niveau augmenter en maths ( on a pas eu de prof cette annee .. enfin si me ...bon voila koi si tu ve apprendre et surtout comprendrz quelque chose passe ton chemin (meme notre prof principale nous a avoue a demi mot qu'on ave pas eu de prof de cette annee .... et la geometrie dans l'espace c'est vraiment pas mon truc pleure.gif ) ) en physique (j'ai trop galere au dernier trimestre, on ave une super prof me elle faise des control de malade eeek2.gif eeek2.gif, mais j'ai eu un magnifique 13.25 au dernier qu'elle a fait ( sur ts ls cours d l'année) et en bio . Merci beaucoup chinese.gif chinese.gif
Naloumi
Bon j'en ai marre... opération bourrage de calculatrice commencée :p Sinon j'aurai pas le temps de réviser les quelques trucs de bio qui me manquent... Dans 17h, j'aurai le sujet de maths devant moi, et 24h après, celui de SVT... Deux moments particulièrement intenses... Est-ce que je tomberai sur un sujet que je maîtrise à fond, ou un qui j'ai pas forcément bien compris?

En maths, vu que y'a pas mal d'exos, et que la majorité des questions semblent désormais indépendantes, ça devrait passer, même si y'a des trucs que je connais pas bien (c'est pas comme si je visais 20 :p); mais en SVT, si le sujet de type 1 est sur un truc que je maîtrise pas, je suis "un peu" mal :p Dommage qu'ils aient pas profités de la modification de l'épreuve de maths, pour changer l'épreuve de SVT :/ Au moins qu'on ait le choix de 2 sujets de type 1 quoi :/

Pondichéry => "Exposez les rôles de la testostérone dans la fonction de reproduction chez les mammifères mâles et montrez comment son taux est régulé"...

Qu'est-ce qu'on peut faire averc un sujet pareil? °[o_O]°

Liban => "Présentez les marqueurs géologiques qui permettent de montrer que la chaîne alpine résulte d'une collision de deux lithosphères continentales autrefois séparées par un océan"...

Bon, y'a des trucs qui me viennent à l'esprit, mais y'a une tripotée de noms de roches et d'autres trucs que je connais pas...

C'est vraiment n'importe quoi le type 1 de SVT, il s'agit même pas de comprendre, il s'agit d'apprendre par coeur :/ Comprendre, ça me gêne pas, mais apprendre par coeur des cours de SVT, alors que je me dirige vers l'informatique (programmation ou réseaux), ça me lourde vraiment :/

Rahhhhh dammit, j'espère qu'on aura un bon sujet :p
Naloumi
QUOTE (infocast @ 14-06-2004 15:06:11)
Et dire que je suis en premiere S l'année prochaine et qu'ya le bac français :pleure: :pleure: . Je voulais savoir comment le niveau augmenter en maths

En seconde, j'avais 18 de moyenne en maths, en première, 11, et en terminale, plus que 6 :p C'est pas vraiment plus dur, mais y'a plus de trucs à apprendre par coeur... (enfin c'est plutôt un problème d'accumulation... si t'apprends bien tes cours depuis la seconde, tu verra sans doute pas beaucoup de différence :p)

bibisousnours
QUOTE (Meyaline @ 14-06-2004 15:47:31)
En seconde, j'avais 18 de moyenne en maths, en première, 11, et en terminale, plus que 6 :p C'est pas vraiment plus dur, mais y'a plus de trucs à apprendre par coeur... (enfin c'est plutôt un problème d'accumulation... si t'apprends bien tes cours depuis la seconde, tu verra sans doute pas beaucoup de différence :p)

ripeer.gif en maths, y'a que pythagore à connaitre par coeur... et encore oui.gif

C'est vrai que le niveau monte d'un cran par rapport à la seconde, mais ce n'est pas d'apprendre par coeur qu'on te demande. Suffit de comprendre. Et puis, y'a pas beaucoup de contenu, donc, on passe ennormément de temps sur les lecons et ca ne demande donc pas beaucoup de boulot tant on vois les choses longtemps. oui.gif
FilouLeHibou
Yop, j'ai eu 28/50 à mon dernier exam, c'est la fête win.gif win.gif
Nil Sanyas
QUOTE (bibisousnours @ 14-06-2004 15:58:21)
ripeer.gif en maths, y'a que pythagore à connaitre par coeur... et encore oui.gif

Au collège oui transpi.gif
Naloumi
QUOTE (bibisousnours)
C'est vrai que le niveau monte d'un cran par rapport à la seconde, mais ce n'est pas d'apprendre par coeur qu'on te demande. Suffit de comprendre.

Ouhais, enfin sans théorèmes, relations et règles diverses, en maths, on fait pas grand choses :p Et pour prendre l'exemple des probabilités, si tu donnes le résultat de tête (parce que la plupart du temps, c'est que de la logique), sans passer par les formules, t'auras pas tous les points :/ J'appelle pas ça privilégier la compréhension à l'apprentissage par coeur :/

Enfin c'est vrai que comparé à la SVT, les maths privilégie plus la compréhension :p

Bon allez, mercredi, je *veux* méiose/mutations pour l'exo 1, datation relative pour l'exo 2-1 et un p'tit truc sur la lignée humaine pour l'exo 2-2 :p

QUOTE (FilouLeHibou)
Yop, j'ai eu 28/50 à mon dernier exam, c'est la fête

C'était sur quoi? :p

[rahh 2 coupures de connexions louches dans l'après midi, fatigue °[o_O]°]
FilouLeHibou
QUOTE (Meyaline @ 14-06-2004 16:35:28)
C'était sur quoi? :p

Applied system dynamics!

En clair, c'est un cours qui porte sur le comportement des véhicles, essentiellement des amortisseurs, et dans lequel on étudie les équations qui permettent de résoudre le comportement ainsi que les méthodes pour faire l'algorythme qui va avec sur ordi! icon_mrgreen.gif

Et en anglais bien sure transpi.gif
Naloumi
QUOTE (FilouLeHibou @ 14-06-2004 16:40:07)
Applied system dynamics!

En clair, c'est un cours qui porte sur le comportement des véhicles, essentiellement des amortisseurs, et dans lequel on étudie les équations qui permettent de résoudre le comportement ainsi que les méthodes pour faire l'algorythme qui va avec sur ordi! :D

Et en anglais bien sure :transpi:

Y'a combien de paramètres qui rentrent en jeu? °[o_O]°

*continue de bourrer sa calculatrice* :/
MoiMemePerso
raaa le sjt de physique auj' c'était simple ^^
j'etais mort de rire, qd le prof qui a apporté les sjt ns a dit que la calculatrice était autorisée, y a eu un grand "ouf" général laugh_pci.gif
En tt cas, c'était bien, je suis content ^^
Sinon, l'histoire, je devrais avoir la moyenne, en plus la carte des EU était une carte qu'on a eu en dst dc je me souvenai de pas mal de truc, ca devrait allé... on verra bien
Maintenant j ai plus qu'a bourrer ma caltos pr les maths demain biggerGrin.gif

QUOTE (Meyaline)
Pondichéry => "Exposez les rôles de la testostérone dans la fonction de reproduction chez les mammifères mâles et montrez comment son taux est régulé"...

Ba super simple hat.gif
testoterone permet fabrication de spematozoide et le dvpmt des caractere sexuels secondaires masculins. Pr la régulation: complexe hypothalamo-hypophysaire qui prod LH et FSH. LH qui entraine prod testosterone. Si testosteronemie trop haute, autorégulation -> agit sur l hypophyse qui entraine une diminution de prod de la LH et de la FSH. Si trop bas, stimule la sécrétion de LH et de FSH
En gros, c'est ca.

QUOTE (Meyaline)
Liban => "Présentez les marqueurs géologiques qui permettent de montrer que la chaîne alpine résulte d'une collision de deux lithosphères continentales autrefois séparées par un océan"...

Ca deja, je connais qq trucs ms j'aime vraiment pas la géologie alors je pris pr ne pas avoir de subduction/collision en sjt 1 du bac, le rest aps, s'pas grave, je connais ^^
Sinon, en spé (exo 2.2) du mmt que ca tombe pas sur la respiration (mecanismes de prod d atp etc...) en meme tps la respiration c'est ce qui est tombé l année dernière donc.... on verra bien transpi.gif
bibisousnours
QUOTE (Nil Sanyas @ 14-06-2004 16:34:02)
Au collège oui transpi.gif

keskidit2.gif y'a quoi d'autre alors?... ha oui, la formule de l'intégration par partie. Ca permet de gagner du temps pour ne pas avoir à la retrouver... toujours est-il que dans le formulaire pour le Bac il y a cette formule
Naloumi
QUOTE (MoiMemePerso)
Ba super simple
testoterone permet fabrication de spematozoide et le dvpmt des caractere sexuels secondaires masculins. Pr la régulation: complexe hypothalamo-hypophysaire qui prod LH et FSH. LH qui entraine prod testosterone. Si testosteronemie trop haute, autorégulation -> agit sur l hypophyse qui entraine une diminution de prod de la LH et de la FSH. Si trop bas, stimule la sécrétion de LH et de FSH
En gros, c'est ca.

Ouhais en fait, je serai pas arrivé loin après reflexion... mais je me vois mal faire un sujet complet là-dessus :/

[serveur PCI qui fait des siennes :p]

Naloumi
QUOTE (bibisousnours @ 14-06-2004 18:34:36)
[...] toujours est-il que dans le formulaire pour le Bac il y a cette formule

Il y avait :p

Enfin on peut toujours l'avoir, s'ils en ont envie, à l'interieur même d'un exo, mais c'est pas sûr du tout :p

bibisousnours
QUOTE (Meyaline @ 14-06-2004 18:48:10)
Il y avait :p

Enfin on peut toujours l'avoir, s'ils en ont envie, à l'interieur même d'un exo, mais c'est pas sûr du tout :p

ha oki... transpi.gif

De toute façon, s'ils ne la mettent pas, à mon avis seuls 20% des élèves pourraient répondre à la question.... alors, combien auraient bon? keskidit2.gif

Faut qu'en même pas se leurer, ils ne sont pas là pour assassiner.
Vous allez dire que l'année passée la géométrie dans l'espace était chaude, etc.... certes, toujours est-il que les notes sont de toute façon retouchées, donc, pas de soucis à se faire yaisse.gif
infocast
Merci de vos eclaircissement pour ma future année de premiere S bowdown.gif bowdown.gif .
J'espere que vous allez l'avoir votre BAC yaisse.gif yaisse.gif yaisse.gif yaisse.gif .
chinese.gif chinese.gif chinese.gif
Naloumi
QUOTE (bibisousnours @ 14-06-2004 18:55:02)
De toute façon, s'ils ne la mettent pas, à mon avis seuls 20% des élèves pourraient répondre à la question.... alors, combien auraient bon? keskidit2.gif

moua ^_^ Enfin depuis que je l'ai revue hier :p

QUOTE (bibisousnours)
Faut qu'en même pas se leurer, ils ne sont pas là pour assassiner.

Certes :p Enfin j'ai eu 0.5/10 au type 1 l'année dernière en SVT (et 3/4 et 4.5/6 aux 2 autres exos)... Bon, comme dit le prof, y'avait pas grand chose en rapport avec le sujet, mais j'avais fait un superbe schéma, en respectant toutes les règles :p C'est grâce à lui que j'ai gagné la moitié de mes points :PPP

QUOTE (bibisousnours)
Vous allez dire que l'année passée la géométrie dans l'espace était chaude, etc.... certes, toujours est-il que les notes sont de toute façon retouchées, donc, pas de soucis à se faire  yaisse.gif

A tel point qu'en ayant presque rien fait, et en étant sorti au bout d'à peine plus de 2 heures, j'ai eu 8, alors que j'avais 6 de moyenne toute l'année :p Y'en a en spé maths, qui avaient genre 16 de moyenne toute l'année, qui se sont tapés des 2 :p

QUOTE (infocast)
J'espere que vous allez l'avoir votre BAC

Y'a plutôt interêt pour moi :p Je sais pas trop ce que je pourrai faire sinon... Et puis il vaut mieux pas que je pense aux conséquences au sein de ma famille :p Une fois, bon, on y peut rien, mais deux fois......... :p

Enfin bon, comme on dit, ça va passer cette fois :p
Populous G.
QUOTE (bibisousnours @ 14-06-2004 19:55:02)
ha oki... transpi.gif

J'ai eu le même type de sujet au bac, 17/20 win.gif francais2.gif
Naloumi
QUOTE (Djugi Medula @ 14-06-2004 19:58:10)
J'ai eu le même type de sujet au bac, 17/20 :win: :francais:

Tu veux pas tenter une experience de possession de ma main droite, jusqu'à mercredi soir, histoire que j'ai un 17 en maths? :p (Midori pouwaaaa :p)

Au pire, la main gauche, comme ça t'écris sur le brouillon, et c'est moi qui remplis la copie :p (écrire à deux mains en même temps, je vois bien la tête des correcteurs :p)
Himura
QUOTE (bibisousnours @ 14-06-2004 16:58:21)

C'est vrai que le niveau monte d'un cran par rapport à la seconde, mais ce n'est pas d'apprendre par coeur qu'on te demande. Suffit de comprendre. Et puis, y'a pas beaucoup de contenu, donc, on passe ennormément de temps sur les lecons et ca ne demande donc pas beaucoup de boulot tant on vois les choses longtemps. oui.gif

C'est ca qui est grave... ah t'as oublié les identités remarquables et les relations trigo laugh_pci.gif (sont trop compliquées laugh_pci.gif )... et la dérivée de (f o g) (en dérivation c'est la seule grosse nouveauté en term)

20% des élèves qui connaissent l'IPP?? Tu rigoles j'espere, car c'est vraiment pas compliqué.

Qu'on m'explique: vous mettez quoi comme sèches de maths dans votre caltos (si c'est une TI-89 ou du meme genre), vu qu'au niveau Term, elle fait 95% du boulot?
Naloumi
QUOTE (Shinken @ 14-06-2004 20:07:34)
Qu'on m'explique: vous mettez quoi comme sèches de maths dans votre caltos (si c'est une TI-89 ou du meme genre), vu qu'au niveau Term, elle fait 95% du boulot?

Le problème, c'est que j'ai pas encore touché au mode d'emploi :p Je le ferai pendant ces vacances, histoire de pouvoir l'utiliser efficacement en DEUG MIAS, mais sinon je sais à peine utiliser les fonctions de dérivation, d'intégration, de résolution d'equation, et puis quelques autres trucs encore... (en plus des trucs classiques style graphiques & co)

J'ai même pas finis de tout mettre, mais sinon j'ai mis un peu tout ce dont je me souvenais plus sur le coup... Mais c'est clair que si j'y avais passé un peu plus de temps pour les comprendre, elles me reviendraient tout de suite :p (et puis y'a des chances que je me serve même pas de ce que j'ai mis... même pendant les DS de l'année, je me souvenais à peu près des formules que j'avais mise dans ma calculatrice... le problème, c'est que j'en ai oublié d'autres qui étaient pas dedans :p)

Bon faut que j'y aille moi argh... encore des trucs sur la geometrie dans l'espace à mettre, et puis j'ai encore des trucs en SVT pour après-demain arf... Et puis faut que je me couche tôt, je vais au centre d'examen à pied (un peu moins de 30 minutes à chaque fois, soit presque 2h de marche dans la journée :p), faut que je sois en forme :p

Cyao, bon courage et bonne chance à tous pour demain :p Sortez pas avant les 4h si vous avez pas repondu à tout :P (enfin je vais essayer moi-même, en tous cas :p)
Naloumi
rahhh... je lache les droites et plans dans l'espace, en priant qu'ils aient eu peur de les integrer aux exos cette année... y'a un certain nombre de généralisations, s'ils mettent quelques formules dans les sujets, et que c'est pas une question trop recherchée, ça devrait passer quand même :p

Bon j'y vais pour de bon cette fois... Je repasserai pas avant de partir, cette fois :p Je reviserai une dernière fois avant de partir :p (demain soir, la bio et un peu d'allemand, ça va être tendu encore :p)
Nil Sanyas
QUOTE (Meyaline @ 14-06-2004 20:04:12)
Tu veux pas tenter une experience de possession de ma main droite

Oulala transpi.gif

Tu devrais faire attention à ce que tu dis, tu me fais peur francais2.gif
Himura
QUOTE (Nil Sanyas @ 14-06-2004 22:28:58)
Oulala transpi.gif

Tu devrais faire attention à ce que tu dis, tu me fais peur francais2.gif

Je crois qu'on a pensé à la même chose laugh_pci.gif
bibisousnours
QUOTE (Shinken @ 14-06-2004 20:07:34)
C'est ca qui est grave... ah t'as oublié les identités remarquables et les relations trigo laugh_pci.gif (sont trop compliquées laugh_pci.gif )... et la dérivée de (f o g) (en dérivation c'est la seule grosse nouveauté en term)

20% des élèves qui connaissent l'IPP?? Tu rigoles j'espere, car c'est vraiment pas compliqué.

fou.gif ca ne s'apprend pas les identitées remarquables... une fois qu'on connait (a+b)² on connait tout et il n'y a pas besoin de travailler pour la connaitre.

Les relation de trigo, à par cos²+sin²=1, je ne les connais pas vraiment. Je sais juste que cos c'est "gentil mais sournois" et sin c'est "méchant mais facile" (c'est comme ca que je le ressens. donc, j'en déduit cos(a+b)=cos(a) cos(b)- sin(a) sin(b). Cos étant pair, ca ne peut pas etre des produits sin*cos d'où son caractère "gentil" mais c'est sournois à cause du "-". inversement pour le sinus. Donc tu vois pas la peine d'apprendre par coeur yaisse.gif suffit de réfléchir par rapport au pair/impaire oui.gif

Pour ce qui est de l'IPP, je n'ai jamais appris la formule en terminale, et à mon avis très peu l'apprennent, surtout qu'on la voit, mais on ne passe pas son temps dessus non plus. Et puis, formulaire power! transpi.gif
korrigan
bon j'ai sauvé les meubles en maths,reste plus qu'a se faire vite fait l'anglais cette aprem yaisse.gif
Naloumi
dammit certaines questions de maths étaient encore plus chiantes que l'année dernière... J'attend de voir la correction, si j'ai bon à ce que je crois, je dois pouvoir assurer la moyenne, mais plus, ça risque d'être difficile :/

Y'avait bien sûr de la géométrie dans l'espace......................... enfin c'était un QCM... Mais j'avais rien compris au cours, donc.......... sauf qu'avec ma calculatrice, sans savoir me servir du mode 3d et parametrique, et sans même savoir à quoi correspondait toutes les definitions de plan, de droits dans l'espace & co j'ai reussi à me débrouiller... Mais c'était genre "hummm... le point S(1;-2;0) est par là... le plan est là.... en sachant x et y du point S, j'ai trouvé que le point du plan en gardant le même x et était à z=1... vu que le plan était incliné dans tel sens, si on trace le segment passant par S et perpendiculaire au plan, ça doit fair eun peut moins de 1..

Enfin des raisonnements bidons comme ça.... Et j'ai donc trouvé: 1) C; 2) D; 3) B; 4) B... (j'attend le corrigé, si j'ai tout bon, ça fait 4 points dans la poche...)

L'exo 1 sur les suites, j'ai tout fais, sauf que j'ai été obligé d'utiliser une réponse que j'avais faîtes à la dernière question, pour répondre à une question précédente... (s'ils sont tolérants, ils accepteront sûrement... c'est pas comme si c'était une réponse donnée dans une question suivante, là c'est moi qui l'ai trouvé...) Donc si tout va pour le mieux, 3 points en plus....

Ensuite......... Je dirai que la moitié de mes résultats ont été trouvé à la calculatrice, et que je les aient mis directement en réponse... L'autre moitié de ce que j'ai écris, c'était des questions plus ou moins independantes des réponses précédantes, et je pense les avoir plus ou moins bien reussie... Et genre la moitié des questions, j'ai rien répondu... :/

Mais ils ont vraiment été chiens parfois... Tout pour nous destabiliser, sincèrement... Genre dans l'exo sur les complexes, ils utilisent une variable i pour désigner un nombre complexe... Alors je veux bien que le 'i' correspondant au nombre imaginaire s'écrit légèrement différemment, mais faut pas déconner quoi, j'arrêtais pas d'y penser, ça m'a bien lourdé...

Et puis l'exo sur les integrales, j'ai directement remplacé une constante par sa valeur, ce qui fait que je me suis embrouillé avec des ln et des e à intégrer :p (enfin là c'est de ma faute) Du coup, j'ai presque tout fait à la calculatrice, parce que je trouvais pas...

Pour finir, un exo sur les forces, avec une equation differentielle du mouvement d'un chariot... Si on trouvait pas la réponse à la première question, hop on pouvait abandonner l'exo :/ (sur 4 points)

Donc voilà... Si j'ai bon à l'exo 1 et 3, ça me fait 7 points, et avec ce que j'ai répondu aux autres exos, je dois pouvoir atteindre la moyenne, même si les résultats à la calculatrice compte pas grand chose... Au pire que quelques points à rattraper, mais coeff 7 quoi... Enfin si je reussi bien la SVT demain, et que les matières secondaires sont pas mal non plus, y'aura pas de problème...

Il faut chaud, j'ai des insectes qui se collent à moi, et s'emmêlent dans les fibres de mon t-shirt (limite ils le font exprès), et je me suis bien fait claqué en maths... Heureusement que c'est de l'anglais cet après-midi, que je r0x tout :p

Et puis je deco, faudrait pas que je sois en retard :p

Bon courage pour l'anglais cet après-midi :p (enfin la LV1 quoi...)

Naloumi
QUOTE (korrigan @ 15-06-2004 12:56:48)
bon j'ai sauvé les meubles en maths,reste plus qu'a se faire vite fait l'anglais cette aprem :yes:

tu l'as pas trouvé plus chaud que l'année dernière? :/
korrigan
bah c vrai que c t pas genial,mais rien de vraiment chaud sauf le dernier exo,franchement g rien foutu de l'année en math,et je m'en suis a peupres sorti,genre je v avoir 8,par contre a l'exo 3 g repondu la meme chose que toi si ca peut te rassurer,sauf a la premiere vu que je connaissais pas la formule,g preferé par repondre,menfin ca va a peu pres...
Nil Sanyas
Ha c'est drôle de vous voir galérer francais2.gif
BLUESTORM
Le QCM les résultats c'est DDBB, enfin c'est ce que je pense...

Mais en fait j'en suis sur, j'ai tout fait, tout réussi (je crois), je suis super content, c'était pas trop dur, il y avait que une ou deux question a la con, et les plus a la con étaient en spe...

Je suis CONTENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(j'ai vérifié avec les type de ma classe, les bonne réponses sont bien DDBB)
Naloumi
QUOTE (korrigan @ 15-06-2004 13:05:34)
bah c vrai que c t pas genial,mais rien de vraiment chaud sauf le dernier exo,franchement g rien foutu de l'année en math,et je m'en suis a peupres sorti,genre je v avoir 8,par contre a l'exo 3 g repondu la meme chose que toi si ca peut te rassurer,sauf a la premiere vu que je connaissais pas la formule,g preferé par repondre,menfin ca va a peu pres...

déjà les corrigés, j'ai juste vu exo 3, c'est D à la première.. tout le reste j'ai bon... enfin au lieu de 4, ça descend à 2.5 points :/

L'exo 1 est bon, sauf que bien sûr ils ont pas utilisés la réponse de la dernière question pour une question précédente... (et puis le calcul de la limite, ils ont utilisés un symbole qu'on a même pas etudié, mais c'est + l'infini, vu qu'elle était supérieure à n^2...

et y'a mon clavier uqi bug, je suis content... les fleches de direction marchent plus...

bon j'y vais, je regarderai le corrigé des autres exos ce soir...

anglais goooo :P
BLUESTORM
QUOTE (Nil Sanyas @ 15-06-2004 13:07:32)
Ha c'est drôle de vous voir galérer francais2.gif

Moi je galère pas, j'engrenge les point... lunettes1.gif

Et au fait, hier en Physique, c'était trop simple, j'ai fini 50 minutes avant la fin, tout fait tranquille... lunettes1.gif (Ok j'ai 18.5 de moyenne en physique et alors? icon_rolleyes.gif )

vante2.gif

pastaper.gif
korrigan
je vais aussi en anglais!
BLUESTORM
QUOTE (korrigan @ 15-06-2004 13:13:04)
je vais aussi en anglais!

me to francais2.gif
bibisousnours
QUOTE (BLUESTORM @ 15-06-2004 13:13:32)
me to francais2.gif

*me too transpi.gif

francais2.gif francais2.gif francais2.gif

Courrage les gars yaisse.gif
algernon
Je sais juste que cos c'est "gentil mais sournois" et sin c'est "méchant mais facile" (c'est comme ca que je le ressens. donc, j'en déduit cos(a+b)=cos(a) cos(b)- sin(a) sin(b). Cos étant pair, ca ne peut pas etre des produits sin*cos d'où son caractère "gentil" mais c'est sournois à cause du "-". inversement pour le sinus. Donc tu vois pas la peine d'apprendre par coeur  suffit de réfléchir par rapport au pair/impaire

c marrant je les retiens exactement de la meme facon....

bon sinon g vu vos sujets: physique, legerement plus difficile que l'an dernier mais ca reste tranquille (bon ok l'an dernier ct carrement indigent) et les maths, il me semble que ct plus facile (surtout du fait qu'il y a 5 exos) mais c peut etre qu'un impression.

ben voilà il vous reste plus ke la svt et la Lv2 et ensuite c les vacances!!

bonne chance pour demain

ps: Noisy_Sha tu passe l'oral des petites mines qd?
Naloumi
QUOTE (algernon @ 15-06-2004 16:39:31)
[...] et les maths, il me semble que ct plus facile (surtout du fait qu'il y a 5 exos) mais c peut etre qu'un impression.

Sincèrement, y'a certains trucs qui étaient pareil que l'an dernier... Je comprend qu'il mettent des exos plus complexes que la simple application de théorèmes et de relations, mais de là a toujours nous donner les cas les plus lourds possibles... Et puis y'a cette histoire de i dans l'exo des complexes, qui représentait un nombre complexe....... c'était quoi le %@&# d'interêt de faire ça? ça paraît pas grand chose, mais c'est hyper destabilisant :P

Enfin bon, je vais regarder les corrections plus en détails demain soir, là vaut mieux que je fasse encore un peu de SVT et d'allemand LV2 :p

(sinon en anglais, aucun problème, mais y'a toujours des questions un peu ambiguës, et puis toujours des questions avec 4 lignes pour la réponse, pour écrire 20 mots, et des questions où tu dois donner une explication + citation en une ligne... C'est pareil ça, c'est pas grand chose, mais c'est toujours destabilisant...)
BLUESTORM
Bon l'anglais cette aprem c'était vraiment un sujet de merde... frown.gif (pourraient pas foutre un sujet sur l'informatique ces cons?)

Sinon, c'est pas dur de les apprendre les formules de trigo, et puis tu en connais une, tu les connais toutes, car elles se retrouvent...

Sinon pour moi demain, c'est SI et LV2....et après je frag tout ce qui bouge.... kill.gif (il y a des prof? francais2.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.