Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lequel choisir?
Forum PC INpact > Culture du jeu vidéo > Jeux PC et multi-plateformes
Pop75
Salut.
Je suis un possession d'un P4 intel, 386 MO de ram et Radeon 9600. J'hesite entre ces deux jeux. Quelqu'un pourrait il me conseiller?
Merci
Ti Gars du Nord
ben vu que j'ai unreal et pas fra cry je te diré unreal lol
BLUESTORM
QUOTE (ti gars du nord @ 09-05-2004 16:24:55)
ben vu que j'ai unreal et pas fra cry je te diré unreal lol

+1 pour la même raison...

Putain on l'avance vachement la transpi.gif
Ti Gars du Nord
c clair que la on peut dire qu'on sert a rien

mais en fait far cry et unreal c pas vraiment le mm genre

unreal c du bourinage a outrance le tout ultra rapide et fra cry ben c plus du genre project igi (il me semble g mm pas essayer la démo)
fabbe
hello
comme j'ai les 2 je vais te donner mon avis
Pour un mode solo je dirais de loin FARCRY
Pour jouer sur internet et fragger a tous va , je dirais UNREAL 2004
A toi de choisir NOW biggerGrin.gif
++°
Kuntu
Et puis sinon, je dirais que ta config est un peu limite pour jouer à ces deux jeux ...
Sinon je suis d'accord avec Fabbe, et tous les tests le confirment : FarCry pour le Solo et UT2K4 pour le Multi !
yaisse.gif
ASSKICK
moi je dirais UT2k4, je l'ai pas mais j'ai farcry, et je m'en suis déjà lassé, alors tu le pompe vite chez un pote, t'y joue une semaine pour finir le mode solo et t'en auras plus envie, c'est mon point de vue byebye.gif

pour la config elle va très bien, t'auras pas les détails max, mais la demo de UT2k4 marche très bien sur mon 800 avec GF2ti biggerGrin.gif
Pop75
QUOTE (SyRiNx @ 09-05-2004 18:48:28)
Et puis sinon, je dirais que ta config est un peu limite pour jouer à ces deux jeux ...
yaisse.gif

Pourquoi dis tu que ma configue est un peu limite. Mon P4 est à GHZ. Dois je rajouter de la ram?
Merci
yaisse.gif
Pop75
Pardon P4 à 2GHZ
FilouLeHibou
Capasse largement!

J'ai ut sur mon celeron 1,7 avec 256mo de ram et un gf4 440, et ça tourne très bien en détails moyens chinese.gif
Pop75
Sinon pour les autres, merci pour les réponses. Mais je sais toujours pas lequel choisir.
Pop75
QUOTE (FilouLeHibou @ 09-05-2004 19:02:27)
Capasse largement!

J'ai ut sur mon celeron 1,7 avec 256mo de ram et un gf4 440, et ça tourne très bien en détails moyens chinese.gif

De quel jeu tu parle?
xto7
QUOTE (fabbe @ 09-05-2004 19:03:39)
Pour un mode solo je dirais de loin FARCRY
Pour jouer sur internet et fragger a tous va , je dirais UNREAL 2004

+1

+1/-1

Je m'explique: pour Far Cry oui, pour UT2004 non, pas du tout, deppuis le moteur 2003 de UT, ils tourne sur des machines d'entrée avec des petites CG, clair que c'est moins beau mais pas afffreux et très jouable. En ce qui concerne Far Cry, armement lourd souhaité. P4 2.4C 512 PC2700 et Ti4400, je rame un peu...
Perso, j'ai pas accroché Far Cry même si les graphismes sont à mourir!
FilouLeHibou
QUOTE (Pop75 @ 09-05-2004 20:05:36)
De quel jeu tu parle?

icon_redface.gif j'ai oublié un morceau, ut2004 transpi.gif

Mais je crois que le choix est clair, si tu veux jouer en mode solo, c'est farcry, ut étant vraiment limité de ce coté là oui.gif
Kuntu
Je n'aurais pas pensé que Ut 2004 tourne sur des "si petites" configs ... Autant pour moi, la démo tourne chez moi ( T-Bird 1.4 ghz Geforce 4 mx 400 ) mais c'est moche icon_redface.gif
Nil Sanyas
Au temps pour moi on dit icon_mrgreen.gif

Sinon oui Far Cry a besoin :

- d'un très gros CPU
- de beaucoup de RAM
- de beaucoup de mémoire dans la CG (256 Mo ne fait pas de mal)
- d'une bonne CG

Donc si en plus, tu préfères jouer en réseaux, le choix est vite fait transpi.gif
Pop75
Ok.
Après tous ces conseil je vais me diriger vers UT2004.
Mercia à tous. yaisse.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif chinese.gif
+
BLUESTORM
QUOTE (Pop75 @ 09-05-2004 22:20:02)
Ok.
+

Si tu prend UT2k4 n'oublie pas de venir te faire tétrapoutrer avec nous... yaisse.gif
Pop75
QUOTE (BLUESTORM @ 09-05-2004 21:54:17)
Si tu prend UT2k4 n'oublie pas de venir te faire tétrapoutrer avec nous... yaisse.gif

Avec plaisir.
Je vais l'acheter demain matin, je m'entraine l'aprèm et après on verra. Cependant je ne sais pas comment s'organisent les serveurs. Faudra m'expliquer.
+
korrigan
pour les serveurs,filou en met en a disposition donc ca va de ce coté t'a juste a recup l'IP dans sa sgnaure!
sinon +1 pour UT c genial comme jeux!
BLUESTORM
QUOTE (Pop75 @ 10-05-2004 01:02:25)
Avec plaisir.
Je vais l'acheter demain matin, je m'entraine l'aprèm et après on verra. Cependant je ne sais pas comment s'organisent les serveurs. Faudra m'expliquer.
+

On t'attend déja.... kill.gif

Sinon pour les parties tout est dispo sur le topic épinglé correspondant....
(et comme l'a dis Korrigan, l'ip et le mot de passe sont dans la signature de filou...)
Ti Gars du Nord
QUOTE (Pop75 @ 10-05-2004 01:02:25)
Avec plaisir.
+

t'entraine pas trop sinno je v encore perdre francais2.gif
al_cam
Bin c'est sur pour jouere en solo Far Cry,
Mais online UT2004 a une duree de vie casi inepuisable (et en + sa defoule)
Pop75
Salut. Ca y est jje me suis entrainé hier, je maitrise pas trop mal les armes et les déplacements, par contre les véhicules j'ai un peu de mal.
J'ai enregistré l'adresse IP du serveur. Bon la prochaine partie c'est pour quand?
Merci de me tenir au courant.
+
BLUESTORM
QUOTE (Pop75 @ 11-05-2004 11:55:44)
Salut. Ca y est jje me suis entrainé hier, je maitrise pas trop mal les armes et les déplacements, par contre les véhicules j'ai un peu de mal.
J'ai enregistré l'adresse IP du serveur. Bon la prochaine partie c'est pour quand?
Merci de me tenir au courant.
+

Voir topic correspondant......en général, ca joue tout les soir...( pour moi lunettes1.gif )
Matbox
Perso, moi je te conseil Unreal tournament car en multi sur internet il est vraiment super !!! Avec des bons graphismes et des modes de jeux super.
MmoulinexX
pouvoir du Tournoi Irréel. (mais j'ai pas Pleurs Lointains, avec ma config ce serait n'importe quoi)
mouli, qui se la joue frenchy.
Hise
Pour moi, il y a pas photo, C'est FarCry !!!! Ce jeu est le premier FPS de la next gen', des graphismes somptueux, un IA ENORME, un mode solo qui te prendra pas mal de temps ! ( si tu met un niveau de difficulté assez élevé ) et un mode multijoueur pas mal non plus, peut-etre un peu leger pour le moment, mais les MODS ne devraient pas tarder.

En +, ce jeu est effectivement assez gourmand, mais si tu n'est pas trop exigeant sur la qualité des textures, tu peux très bien faire tourner farcry en détails moyens partout, sans aucune saccade.
Au pire, fout ta CG en mode Perf, et là, tu n'auras aucun PB.

UT2k4 est un bon jeu aussi, mais peut-être un peu moins interessant, car mode solo tres TRES limité. C'est clair que si tu veux t'eclate en DeathMatch 24/24, unreal est fait pour toi, mais bon, voilà francais2.gif

Visons haut, choisissons FARCRY !!! oui.gif
CLK-GTR
oui.gif Je suis tout à fait de l'avis de Hise !! C'est Far Cry pour moi !!

Mais fait gaffe !! Vérifie si ton PC à la configuration suffisante pour faire marcher ces types de jeux !!

Regarde sur ce site la config. minimale des jeux:

Far Cry
Unreal Tournament 2004
MmoulinexX
Ben achète Far Cry, finis le en une semaine, revend le et achète UT 2004 transpi.gif

edit : je rigole, ils préconisent une config moins gourmante pour Far Cry que pour UT2004
exodum
Far Cry c'est une grosse daube ce jeu, je sais de quoi je parle je l'ai icon_rolleyes.gif
Si tu écoutes la propagande des sites qui testent ce jeu, c'est LA merveille du siècle, faut pas déconner

Franchement je suis pas non plus un adepte des séries "Unreal : le nom change mais pas le jeu" mais avec Far Cry le solo m'a décu et le multi aussi, alors si j'étais dans ton cas j'achèterais UT2004.

Même Painkiller un jeu bourrin à la Serious Sam je l'ai trouvé bien plus beau et surtout énomement plus amusant.

Mais ce n'est que mon avis...
Hise
Effectivement, ça reste ton avis, j'ai également le jeu, et je trouve que les critiques ont eu tout-a-fait eu raison sur son sujet, maintenant, comme on peut le voir, ça dépend des goûts de chacun ...

Soit tu joues au gros bourrin en multi, soit au gros bourr... non espion en solo laugh_pci.gif .

La ou je ne te suis plus du tout, c'est au niveau des graphismes ?? As-tu bien mis tout en élevé au moins ?? Le jeu en vaut la chandelle ...
exodum
QUOTE (Hise @ 01-07-2004 20:02:03)
Effectivement, ça reste ton avis, j'ai également le jeu, et je trouve que les critiques ont eu tout-a-fait eu raison sur son sujet, maintenant, comme on peut le voir, ça dépend des goûts de chacun ...

Soit tu joues au gros bourrin en multi, soit au gros bourr... non espion en solo  laugh_pci.gif .

La ou je ne te suis plus du tout, c'est au niveau des graphismes ?? As-tu bien mis tout en élevé au moins ?? Le jeu en vaut la chandelle ...

Oui j'ai les détails en élevé, pas en super élevé/res. 1600 non plus....

Mais bon à part quelques fois j'ai rien trouvé d'extraordinaire dans les décorts.

Quand même, l'histoire est baclée tout comme les cinématiques et l'intrigue...
Les voix des ennemies, on dirait des "gentils", avec leurs supers répliques genre "cette balle porte ton nom!" icon_rolleyes.gif

Je suis pas un berserker, mais je le redis sur Painkiller je me suis éclaté du début à la fin, idem sur la série Hitman 1&2 ca c'est du jeu où je m'amusais dans les missions à tuer chaque personne (civils inclus on fait pas dans le détail francais2.gif ) avec une balle de silencieux dans la tête sans être repéré.

Far Cry je l'ai trouvé.... sans saveur....ce jeu sert à tester la puissance de sa cg c'est tout

Enfin toi tu aimes bien ce jeu, d'autres l'aiment aussi et d'autres comme moi le détestent.
Il devrait se faire une idée avec une demo
Hise
Exact. Tout est dit. Pour ce qui est du scénario, ... +1 Excdum, j'aurai bien vu Jean Claude Van-Damme dans le rôle de Jack Carver transpi.gif
exodum
Génial comme idée !!
J'y avais pas pensé mais c'est vrai c'était un rôle pour le JC ca
"Eh Doyle tu me donnes pas le vaccin c'est pas aware comme attityoude!"

user posted image
Hise
Loooool énorme laugh_pci.gif laugh_pci.gif
ZinZin
DL des démos......

TOPIC de m***e
D-Tune
+1 pour ça :
MmoulinexX
  Ben achète Far Cry, finis le en une semaine, revend le et achète UT 2004 

Je précise au passage, j'ai fini FarCry en 22heures, (mais bon, tout le monde s'en fout) laugh_pci.gif

Et Ut, bah en moyenne c 22 h/ jour

et ça change, desfois ya des megakill, ultrakill, monsterkill, grave de folie( top celui là francais2.gif ) et bien sur le "carnage", mais bon...

en clair : durée de vie Farcry = 1 bananasplit biggerGrin.gif

durée de vie Ut2004 = plein de bananasplit vomi1.gif
MmoulinexX
QUOTE (Pop75 @ 09-05-2004 22:20:02)
Ok.
+

youpi une nouvelle tête !

Et pour Far Cry, tu peux toujours te le faire préter par un pote. La présence e ce jeu 24h/24 pendant des mois est moins vitale qu'UT 2004 francais2.gif

edit : par contre méfie toi de la version 6 CD, Atari a sorti une série de boîtes dotés de numéro de série qui ne fonctionne pas. Et le SAV est rude chez Atari. Je te conseille plutot une version DVD si tu peux. Va voir sur les forums de http://www.atari.fr pour en être convaincu pleure.gif
requin82
Far cry en solo est bon ,en multi j'aime pas trop peu etre que avec le temps il sera interressant ,pour l'instant en multi ut 2004 me semble un tres bon choix. yaisse.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.