Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : IPCOP ! partager et sécuriser votre connexion
Forum PC INpact > Systèmes, logiciels et lignes de codes > Réseaux et Internet
Pages : 1, 2, 3, 4
TELTH
Pour ceux que ça interesse il y a un article de deux pages dans PCmagazine du mois de février 2005, pages 30-31..... oui.gif
tomg
salut a tous

je vais faire un tour des divers questions posés

tout d'abord merci TELTH pour le renseignement.

Je cherche une solution pour limiter l'utilisation d'internet dans la boite ou je travaille, donc faut que je passe par un proxy pour autoriser tel ou tel personne. Mais en local sous win, ca doit etre desactivable. Donc eventuellement passage a IPCOP.

de base le proxy d'ipcop est fait seulement pour accellerer l'acces au page web, mais en modifier le fichier du proxy tu peux faire ce que tu veux et donc limiter l'acces ! il y a enorment de tuto dispo sur le net pour cela.
de toute facon c'est du linux donc tu peut tout modifier a ta guise, et ce n'est pas si compliqué avec toute l'aide que l'on trouve sur le net !)

IPCOP peut il faire serveur de messagerie, sachant que j'utilise pour l'instant des adresse @wanadoo.fr, que j'ai un faut domaine, fait avec l'offre wanadoo. ????

pour le serveur de messagerie non, ipcop est principalement une passerelle avec toutes les fonctions necessaire a la securité et a une bonne connexion!
tu pourrais eventuellement rajouter cela vu que c'est du linux mais autant faire ca soit meme a partir du autre distrib... si tu rajoute des fonctions, tu rajoute d'eventuel faille ou bugs

je viens de decouvrir IPCOP, et je voudrais qu'il securise mon reseau local c'est tout et aussi m'aider a faire un VPN avec un ou plusieurs potes..c'est possible ça ?!!!
Comment fais t'on avec IPCOP un VPN ? il faut choisir green + red + (orange modem ) ou un truc dans ce genre la a l'install ?!!
un petit tuto pour m'aider svp

alors ipcop va securiser ton reseau local des attaques exterieur,ça y'a pas de probleme
pour le vpn avec tes potes le mieux serait qu'il est un ipcop aussi car dans ce cas c'est tres simple a mettre en oeuvre! dans les autres cas c'est un peu plus chaud...
en tout cas si tu fais du vpn il faut deja que les different reseau que tu va mettre ensemble ne soit pas sur le meme plage d'adresse (si tu es en 192.168.0.1 , les autres devront etre par exemple en 192.168.1.1 ou 192.168.2.1 ...)
sinon dans le reglage dans ipcop il faut choisir un vpn de reseau a reseau
pour plus de doc regarde sur www.ixus.net
sinon red,green ca n'a rien a voir avec le vpn mais juste avec ta connexion

2°/ IPCOP n'est pas obligé de servir de passerelle si ? c'est mieux ?

ipcop est une passerelle ! et oui c'est mieux

Car moi j'ai deux PC dont un PIII "IPCOP" et je voudrais ne pas etre obligé de demarré IPCOP a chaque fois que je veut utilisé mon autre PC..comment faire ?

ben si il faut bien que ton ipcop soit demarrer pour qu'il te partage ta connexion, mais si tu n'a qu'un seul pc c'est peut etre pas la peine d'avoir un ipcop... car tu partagera rien !
sinon un ipcop ca se laisse tout le temps allumer ! lol

voila si vous avez des questions n'hesiter pas !
et sinon merci a tout ceux qui font vivre un peu ce topic !)
HerbeJaune
Bonsoir à tous et à toutes.

Je viens de lire ce topic et j'ai une réponse à faire concernant le fonctionnement d'un switch.

Dans un réseau LAN (local) les machines se reconnaissent uniquement via la MAC address (adresse de la carte). Pour nous, le groupement de 6 valeurs hexadecimale ( mad2.gif bien oui, ce serait trop simple de faire en décimal) n'est pas facile. C'est pour ça qu'on a utilisé l'IP (4 valeurs décimales).

Lors d'une communication entre deux machines (PC) il faut savoir les adresses MAC source et destination (c'est le ARP Address Resolution Protocol). Ensuite, les machines utilisent ces informations pour communique. Le switch utilise ces information d'adresse MAC pour envoyer les paquets uniquement sur la porte (connexion) où se trouve la machine destination. De ce fait, il est possible d'augmenter le traffic entre les différentes machines sans changer la vitesses des communications.
Le hub (plus con pleure.gif ) se contente d'envoyer l'ensemble des paquets qu'il reçois sur toutes ces portes.

Voici un petit cours de réseau qui, je l'espère, vous aidera à mieux comprendre la différence entre HUB et Switch.

A+
HyPnOz
Bonjour à tous !!

Voici mon ancienne config :
* Athlon Xp 2500+, 768mo DDR, 2*120go > Win XP Pro.
* Athlon Xp 2000+, 512mo DDR, 80go > Win 2k Pro En > J'utilisai ce poste pour la connexion à internet + looknstop + avast + protowall.
* P2 350, 256mo DDR, 3.2go > Debian Sarge 2.6, > j'utilisai ce poste comme serveur DHCP, serveur web, serveur IRC.

J'en avais un peu marre des plantages à répétition de Windows j'ai donc fait un backup de la base sql de mon serveur web et installai IpCop 1.4.5 sur le P2 350 avec un sagem f@st 800 ( je devrai le remplacer par un ethernet par la suite ) > ca tourne niquel à part que je trouve le surf plus lent qu'auparavant.
J'utilise l'athlon Xp 2500+ avec 120go + 80go sous win Xp pro pour surfer, quelques programmes, en dual boot avec Ubuntu.
Je pensai utiliser le 2000+ avec 120go comme serveur web, samba, serveur de fichiers, serveur d'impression, serveur IRC.

HyPnOz
Voilà mes questions :
1.La lenteur du surf c'est normal ? ://

2.Vaut-il mieux mettre le Ahtlon xp 2000+ dans une zone orange ou alors le laisser en zone verte et rediriger les ports 80, 6667,443 ( pr le ssh ) et par la suite 21, vers la machine ?
Sachant que je veux un bon niveau de sécurité concernant mon réseau local, et que je ne souhaite pas qu'une personne venant de l'éxterieur puisse avoir accés aux données de mon serveur de fichiers.

J'ai encore de coté un vieux poste : P2 266, 192mo DDR.

Est-ce que vous auriez d'autre idée intéressante pour mon réseau à mettre en place ? Sachant que je suis plutot débutant sous linux mais que je compte m'y mettre fortement au fil du temps.

Merci chinese.gif

Edit : Gros probleme pour envoyer un post aussi long que celui ci je ne peux pas mad2.gif Firefox me renvoie un message : Erreur le document ne contient aucune donnée eeek2.gif > Désolé donc dés 2 morceaux ...
hoderaz
1. cela est du au temps que ton serveur traite les paquets. Il n'est pas tout jeune clindoeil.gif
t'as combien de ram ?
combien de latence en plus as tu ?

2. zone orange !
Car il suffit qu'un faille apparaisse sur ton serveur, alors les mechants hackers pouront sen servir comme passerelle pour aller visiter ton reseau local. La zone orange isole ton serveur, et donc les risques.
HyPnOz
1. 256mo ram SDR, ou voit-on la latence ? > En tout cas ca devient trés genant, un post long je peux meme pas l'envoyer ...

2. Zone orange ? Mais si je m'en sers comme samba, il sera ouvert sur mon réseau local, donc si je le mets en DMZ, il sera ouvert au web, donc le local aussi non ?

Edit : Le probleme de lenteur devient vraiment génant mad2.gif Encore 10min et jle passe par la fenetre transpi.gif J'ai une ligne 2048, je lance un téléchargement à partir du site de telecharger.com ou d'un ftp de debian je donwload à 60ko/sec à tout casser pleure.gif
HyPnOz
Up : J'ai remis mon modem f@st 1000 sur windows : je telecharge à 210ko/sec sans probs sur le ftp de debian, et je peux envoyer n'importe quel message de grande taille sur les forums ...

Des idées ? Merci chinese.gif
LoupSolitaire
Hum, un composant de récupération qui casse le débit ?

Peu probable avec du 2048...

Peut etre un problème de configuration, il y a un topic sur le forum d'ixxus qui cause de problèmes de débits, pas mal de solutions sont énoncées avant que la solution n'arrive, tu y trouvera sans doute ton bonheur !
Liens : Topic IPCOP et très haut débit
Index IPCOP
HyPnOz
J'ai lu ce topic avant de poster mon propre poste car le probleme initial du poste venait de sa carte réseau, c'etait une 10 et il a mis une 10/100 ca a résolu son probleme, hors la mienne est déja une 10/100.

Merci ...

Voila mon post : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?p=187178#187178
hoderaz
j'ai pu constater qu'avec mon ancien serveur ipcop (233MHz, 128mo de RAM), mon débit saturait à 300ko/s (connexion freebox).
Depuis que je l'ai changé par un via epia 1GHz, j'ai mon débit max (=750ko/s).

Mais dans ton cas, ton pc est assez puissant, et ton débit pas très élevé, donc je ne vois pas le problème.
bizarre bizarre...

quand tu te connectes sur la page d'administration de ipcop, qu'as tu en load average ?
moi j'ai load average: 0.27, 0.13, 0.05
HyPnOz
load average: 0.13, 0.05, 0.01 > Sans la connexion, mais meme avec la co, le proc est pas chargé ... loin de la !!
hoderaz
c bizarre tout ca...

nouvellement etape : fais une capture de trames avec ethereal pour voir si tout est normal, et fait un tracert
HyPnOz
Ouep faudrait que je fasse ce test de tracert et voir ce qui se passe dans les trames.
J'aimerais bien tester aussi avec un modem ethernet voir si le probleme ne vient pas de l'usb comme a pu le proposer Gesp : http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=27657

tomg
Yop hupnoz !!!

Moi je pencherai plus pour un probleme d'usb ... ta machine est plus que puissante pour ipcop ! c'est soit un probleme de driver soit un probleme au niveau du controleur usb...

sinon tu pourrais essayer de rentrer les dns en dur
HyPnOz
Ouep à la rigueur j'avais pensé aussi au DNS ... Je vais plutot oper pour un modem Ethernet icon_mrgreen.gif

Sinon petit reup pour cette question svp :
2.Vaut-il mieux mettre le Ahtlon xp 2000+ dans une zone orange ou alors le laisser en zone verte et rediriger les ports 80, 6667,443 ( pr le ssh ) et par la suite 21, vers la machine ?
Sachant que je veux un bon niveau de sécurité concernant mon réseau local, et que je ne souhaite pas qu'une personne venant de l'éxterieur puisse avoir accés aux données de mon serveur de fichiers.

J'ai encore de coté un vieux poste : P2 266, 192mo DDR.

Est-ce que vous auriez d'autre idée intéressante pour mon réseau à mettre en place ? Sachant que je suis plutot débutant sous linux mais que je compte m'y mettre fortement au fil du temps.
Clem1
Salut à tous. Voila je me suis monté une machine pour faire un serveur (voir ma siganture pour la config et une photo). Je voudrais y installer dessus IPCOP, mais je ne sais pas si sur les PC connectés je dois laisser un firewall (PCCillin 12), quels ports je doit ouvrir pour windows, et le jeux en ligne.

Aussi, est-ce-que les PC connectés au switch (lui-meme connecté au serveur) pourront se voir sur le réseau et partager des fichiers et faire des LAN?

Et aussi, est-ce-que mon modem, Sagem Fast 800, est compatible et fonctionne sous IPCOP?
HyPnOz
Je dirai que tu peux laisser un firewall sur les postes windows, mais le sujet est discutable.

Pour l'ouverture des ports, tout dépends des jeux, les ports ouverts par defaut sur IPCOP suffise a surfer, emule, ftp, mail ... Aprés pour le partage de fichier IPCOP ne bloque rien à ce niveau la.

Le sagem f@st 800 est comptatible IPCOP : Voici la conf que tu dois lui appliquer :
vpi : 8
vci : 35

Protocole: RFC2364 PPPoA Encapsulation: VCmuxLLC
Encapsulation: BRIDGED_ETH_LLCBRIDGED_ETH_VCROUTED_IP_LLCROUTED_IP_VC
PPPoE

Nom d'utilisateur: *********** Mot de passe:***************
Méthode: PAP ou CHAPpapchap

clindoeil.gif
Clem1
Merci, mais vu que mon niveau en Linux est très très très ....... bas, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler. C'est où que je dois "lui appliquer la conf"?
Sinon mon FAI est Tiscali et c'est du 512K(pour l'instant), quels parametres de connection dois-je rentrer (IP serveur tiscali, type de connection, etc...)?
Merci pour les réponses que vous m'avez données.

Et je dis un bowdown.gif bowdown.gif GRAND MERCI bowdown.gif bowdown.gif à tomg pour avoir fait ce topic sur le super logiciel qu'est IPCOP. Je n'ai pas encore installé mais j'ai hatte de le faire.
Clem1
un petit up SVP répondez.
akh2020
Salut à tous !

Je suis bien interessé par ipcop !

Mais j'ai quelques questions de noobs :

1. Peut-on faire la reservation des addresses ip avec les MAC ?

2. Peut-on faire du OpenLDAP ?

3. Peut-on envisager un honey pot dans la DMZ ou ailleurs ? Quelle strategie ?

4. Peut-on se prémunir du mode promisc où au moins de logger quelque part les MAC et IP des machines connectés ?

5. J'ai récupéré un switch manageable, pose-t-il un problème d'utilisation avec ipcop ?

Je crois que c'est tout !

Merci !

ps : je crois qu'on est un noob tout sa vie.

pps(post post scriptum) : si quelqu'un veut m'acheter un firewall Clavister SG 4200 ou 3100, j'accepte les dons !
hoderaz
QUOTE (akh2020 @ 16-05-2005 16:58:29)
Salut à tous !

Je suis bien interessé par ipcop !

Mais j'ai quelques questions de noobs :

1. Peut-on faire la reservation des addresses ip avec les MAC ?

2. Peut-on faire du OpenLDAP ?

3. Peut-on envisager un honey pot dans la DMZ ou ailleurs ? Quelle strategie ?

4. Peut-on se prémunir du mode promisc où au moins de logger quelque part les MAC et IP des machines connectés ?

5. J'ai récupéré un switch manageable, pose-t-il un problème d'utilisation avec ipcop ?

Je crois que c'est tout !

Merci !

ps : je crois qu'on est un noob tout sa vie.

pps(post post scriptum) : si quelqu'un veut m'acheter un firewall Clavister SG 4200 ou 3100, j'accepte les dons !

1. oui
2. a ma connaissance non
3. non, va falloir un autre poste
4. non
5. pourquoi cela devrait ? c'est un switch ! donc c'est bon
hoderaz
précision : pour les ip attribuée par dhcp, les @ mac & ip sont conservées
akh2020
QUOTE (hoderaz @ 16-05-2005 20:05:06)
1. oui
2. a ma connaissance non
3. non, va falloir un autre poste
4. non
5. pourquoi cela devrait ? c'est un switch ! donc c'est bon

3. Je me doutais bien que j'allais pas le mettre en boucle (ca me serait même pas venu à l'esprit), c'est pour ca que je pensais a un emplacement dans la DMZ.
5. Parce qu'il est configurable ca aurait pu poser des problèmes .

Donc pour faire ce que je veux mieux vaudrait donc m'orienter vers une autre distrib ? Dommage parce qu'elle semblait bien sympa et sans trop de superflu (j'ai pas encore le niveau sous linux pour affiner au packet près une installation).
goodwhitegod
je l'ai installé à plusieurs reprise comme solution de protection d'entreprise à plusieurs reprise...

lunettes1.gif finger in the nose ! lunettes1.gif

ça fonctionne sur nimporte quel PC et nimporte quel modem ! en plus c'est GRATOS !

yaisse.gif mangez du IPCOP ! c'est du bon ! yaisse.gif

yaisse.gif LINUX yaisse.gif
akh2020
Up .

Personne pour m'aider ?!
Spank
bonjour, j'ai installer ipcop et je souhaite mettre emule sur un des ordis client (pas le serveur ipcop).
le problemem c'ets que je suis en lowid . J'ai fait un transfert de port mais sa ne me passe pas en high id, j'ai du mal le faire.
faut il faire des changement sur emule aussi?
et quels port mettre s'il vous plait?
merci d'avance.
EDIT: ortographe
Spank
c'est bon j'ai trouver.
j'ai fait deux transfert de port, un pour le TCP et un pour l'UDP
ZinZin
QUOTE (akh2020 @ 16-05-2005 16:58:29)
pps(post post scriptum) :  si quelqu'un veut m'acheter un firewall Clavister SG 4200 ou 3100, j'accepte les dons !

Je rappel que c'est ça un "firewall Clavister SG 4200"

user posted image

Je pense pas que ça puissse rivaliser avec IPCOP transpi.gif
ZinZin
Quelqun peut me conseiller un bon point d'accès wifi a ajouter a ma machine IPCOP ?

A part ça, vraiment chouette pour gerer le reseau a la maison IPCOP !
byebye.gif
lebifteksauvage
toutes tes réponses sont ici => http://forums.fr.ixus.net/viewforum.php?f=...a4781f0525fc7b8
ZinZin
chinese.gif

EDIT: http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=28988
ptitroquet
Hello !

Excusez si ce commentaire/question à déjà été donné/posé, mais j'ai remarqué un petit problème avec Ipcop au niveau de la sauvegarde des fichiers de configuration en cas de modification avec l'interface Web.

En effet, imaginons que j'ai l'interface web conectée à mon serveur Ipcop. Ensuite, j'ouvre un fichier de configuration (avec VI ou autre) pour faire des modifications plus précises. J'ajoute quelques lignes à un fichier (par exemple squid.conf) et je sauvegarde.
Je me retrouve donc avec un fichier squid effectivement modifié. Ensuite on fait repartir les deamons pour prendre en compte les modifications dans le serveur et tout marche.

Le problème, c'est que si à partir de ce moment là on fait une modif qui touche à ce fichier depuis l'interface web sans la recharger (par exemple si on modifice la taille du cache depuis la page de configuration du serveur mandataire) et qu'on sauvegarde, hé bien le serveur ne va pas aller modifier le fichier squid.conf existant, mais il va ré-écrire l'ancien (celui qui était valable quan don a chargé l'interface web) et du même coup tuer toutes les modification qu'on a faites juste avant ...

Ce n'est pas très grave dans la mesure ou il suffit de reloader l'interface web après avoir modifié manuellement un fichier de conf, mais ils auraient quand même pu faire un petit check des modifs avant de tout écraser à la rustre. Vous allez me dire qu'il suffit de penser à reloader son interface, c'est vrai, mais la seul fois ou vous ne le ferez pas (expérience faite et garantie), c'est la fois ou vous aurez ajouté le plus de modifications.

Sinon mis à part ça Ipcop n'est pas mal du tout.

edit : en fait il y a dans le répertoire proxy deux fichiers "acl" et "settings" (tout deux sans extension) qui sont présent pour stocker les paramètres. En fait au lieu d'aller écrire directement dans le fichier squid.conf il faut aller écrire dans ces deux là. Ensuite iPcop va les fusionner dans squid.conf.
ZinZin
J'ai un problème qui a surement une solution simple oui.gif

J'ai une redirection de port a faire, cette redirection doit etre effective sur plusieurs ordis du reseaux (2 en fait) et je ne sais pas quoi mettre dans la case "Adresse IP de destination:" car si j'essaie de créer une nouvelle redirection j'ai un message d'erreur qui me dit que le port est deja redirigé gratgrat.gif

(c'est pour utiliser freeplayer sur deux postes differents)

J'espère que tu vas bientot passer par là TOMG transpi.gif

Merci d'avance byebye.gif
LoupSolitaire
Je ne suis pas sur qu'on puisse rediriger de cette manière, je crois qu'il faut utiliser deux ports différents pour chaque transfert.
ggbce
Est-ce qu'on peut l'utiliser pour en faire une boîte qui partage l'accès à Internet un peu comme on retrouve dans les endroits publics ?

* Comme dans les hôtels, lorsque tu te connectes il te redirige automatiquement à une page où tu dois inscrire un code d'accès et ensuite tu as un temps limite d'utilisation (ou encore ça compte le temps utilisé et retourne l'info à l'admin).
apok
Salut, voila j'ai quelques petites questions concernant le possibilité ou non d'installer ipcop ou autre distribution.

Infos sur mes config:

1ère config: (dans ma chanmbre)

athlon 2800+

2ème config: dans le salon (ipcop ou autre)

Athlon t-bird 1,3Ghz

si je prend un cable ethernet qui va du switch (dans le salon)--> pc de ma chambre, vais-je perdre beaucoup en qualité de connection? environ 10 metres.

merci.
LoupSolitaire
Bien sur que non, 10 mètres, c'est pas long du tout !
apok
Bon le cable éthernet est installé.

Il faut que j'achète un switch? c'est ça?

Et pour configurer les adresses ip? (je suis chez numéricable).

Merci de votre aide chinese.gif chinese.gif chinese.gif
LoupSolitaire
QUOTE (apok @ 18-09-2005 17:26:38)
Bon le cable éthernet est installé.

Il faut que j'achète un switch? c'est ça?

Et pour configurer les adresses ip? (je suis chez numéricable).

Merci de votre aide chinese.gif chinese.gif chinese.gif

Attends, tu viens de me dire que tout est installé non ?

Si les pc sont reliés, je vois pas pourquoi il faudrais un switch en plus zarb.gif A moins que tu n'aie plus que deux PC a relier...

Je ne sait pas trop ce que tu as pris comme cable réseau, mais si tu n'utilises pas de switch, il faut un croisé, sinon, c'est un droit (sauf dans le cas du gigabit il me semble).

Qu'est ce que tu entends par configurer les adresses IP ? Il suffit d'en donner une a chaque pc, sans se soucier de ton FAI, puisque les adresses que tu donne aux PC de ton rseau sont des adresses internes, qui n'ont rien a voir avec ton adresse IP numéricable.
apok
bon je donne une précision exact:

Dans le salon: pc pour ipcop avec une prise ethernet, modem castlenet.

Dans ma chambre 2nd PC avec xp/linux.

Etant donné que je n'ai qu'un ethernet sur le pc pour ipcop il me faut un switch ou un hub?ou une carte ethernet?
ggbce
pleure.gif

Est-ce qu'on peut l'utiliser pour en faire une boîte qui partage l'accès à Internet un peu comme on retrouve dans les endroits publics ?

* Comme dans les hôtels, lorsque tu te connectes il te redirige automatiquement à une page où tu dois inscrire un code d'accès et ensuite tu as un temps limite d'utilisation (ou encore ça compte le temps utilisé et retourne l'info à l'admin).

personne ne sait .... même pas l'auteur de ce sujet biggerGrin.gif

J'aimerais bien savoir. Merci beaucoup.
Spank
Bonjour.
Je viens de passer a l'offre débit max de wanandoo mais j'ai un débit lent comparé a celui que la livebox me donne. J'ai reçu un mail de la part de wanadoo me disant que windows n'est pas compatible très haut débit et qu'il faut appliquer un patch.
Donc je me suis dit que IpCop n'était peu être pas compatible très haut débit ou sinon que la livebox ne donnait pas le vrai débit atteignable.
D'où vient le problème?

Je n'arrive pas a aller sur le forum ixus pour demander de l'aide.

warlox
salut les impactiens,

je profite de la decouverte de ipcop pour revenir un peu sur le forum.

comme je disais, j'ai decouvert ipcop alors que je cherchait un routeur pour remplacer celui de ma freebox. apres quelques galéres pour trouver des cartes reseau et reussir une installation, Ca marche...

donc j'ai reussi à tout configurer pour mon reseau composer de trois pc en lan. les ports, proxy et tout et tout..

par contre, j'ai aussi deux pc portables que je voudrais mettre en wifi, et je voudrais savoir :

1-qu'elles sont les cartes compatibles..??
2-est'il possible de mettre un onglet wifi en usb sur l'ipcop..???
3-et si j'ai bien compris, le reseau bleu ne peut pas acceder au reseau green (au niveau de partage de fichiers)..
4-et à quoi sert les "acces externes"..???

merci pour ces petites precisions...

sinon, l'ipcop c'est bien yaisse.gif , en plus ca fait recup francais2.gif dix.gif
ZinZin
LE plus simple si tu n'a pas deja acheté le matériel wifi, c'est c'acheter un point d'accès wifi, que tu branche en ethernet sur le switch, comme s'il s'agissait d'un pc en plus ....

Ca marche impecc, et le partage de fichiers entres le filiaire et le sans fil ne pose aucun problème hat.gif

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je voudrais aussi signaler ces deuxarticles sur la mise en place et la configuration d'une machine ipcop avec screenshots etc ...

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...ation/page1.php

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire...Linux/page1.php

byebye.gif
warlox
yaisse.gif c'est ce que je pensais... mais bon, un point d'accés wifi, ca coute dans les 60€, quand même... non ..???

sinon, j'ai penser prendre mon thinkpad, mettre une carte ethernet et une wifi, faire un pont entre les deux..
ca peut remplacer un point d'accés, non?? en attendant...

EDIT : j'ai trouver ça : http://www.prixdunet.com/details/MSI_US54G/ (dans les avis sur ldlc, ils disent qu'elle est compatible avec linux. ça pourrait marcher..)

et ça : http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdet...product_id=5375 (comme point d'accés, ca suffit, non..??)
classe-a
Bonsoir à toutes et à tous,

Petit soucis, j'ai IPCOP installé et en aval se trouve mon WRT54GS. Ipcop est configurépour ne laisser qu'une seule adresse (sur le réseau GREEN), celle qui correspond au routeur. Or, impossible d'obtenir internet sur les ordinateurs branchés au routeur.

Pourtant lorsque je connecte un PC directement à la sortie IPCOP avec l'adresse du routeur, cela fonctionne nickel----> le routeur doit être mal configurer. Pourtant. Il est bien en DHCP automatique avec la plage d'adresses disponibles correspondant aux PC qui lui sont raccordé. Le serveur DNS correspond bien à celui de IPCOP qui fait également office de passerelle. ET pourtant, rien., impossible même de pinger la machine IPCOP.
L'adresse du routeur correspond bien à celle définie sur la machine IPCOP, j'arrive depuis un PC à pinger le routeur.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

PS. : j'ai également essayé avec le WRT54GS placé en routeur ou en mode passerelle, idem, cela donne le même résultat.

Merci
fabbe
hello
je viens d'installer IPcop , tout fonctionne sauf que j'arrive pas a avoir le dhcp sur le reseau vert
ai je mal configuré ipcop ??
merci
++

edit -> c'est bon c'est réglé , PS - non non ce n'est pas une UP déguisée francais2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.